forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TSAHAL veut être la première armée du futur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

TSAHAL veut être la première armée du futur Empty
MessageSujet: TSAHAL veut être la première armée du futur   TSAHAL veut être la première armée du futur Icon_minitimeVen 1 Jan - 13:15

La nouvelle génération d’armements que développent actuellement les industries israéliennes de défense se rapproche étrangement de la science fiction. En partie tenues secrètes par la censure, les avancées de la recherche en robotique augurent assurément une révolution technologique et militaire.

Cette mutation en cours des forces armées israéliennes s’effectue en coordination avec le département R&D du ministère de la défense. Son mot d’ordre : miniaturisation et précision. Dans une optique de guérilla urbaine, elle doit permettre aussi bien de protéger les troupes au sol que les civils.

http://www.israelvalley.com/news/2009/12/31/25819/israel-defense-exclusif-robotisation-miniaturisation-et-precision-tsahal-veut-etre-la-premiere-armee-du-futur
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

TSAHAL veut être la première armée du futur Empty
MessageSujet: Re: TSAHAL veut être la première armée du futur   TSAHAL veut être la première armée du futur Icon_minitimeVen 1 Jan - 13:19

jules a écrit:
Dans une optique de guérilla urbaine, elle doit permettre aussi bien de protéger les troupes au sol que les civils.


Avec pour resultats directs, le rapport Goldstone! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

TSAHAL veut être la première armée du futur Empty
MessageSujet: Re: TSAHAL veut être la première armée du futur   TSAHAL veut être la première armée du futur Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:05

georges972 a écrit:
jules a écrit:
Dans une optique de guérilla urbaine, elle doit permettre aussi bien de protéger les troupes au sol que les civils.


Avec pour resultats directs, le rapport Goldstone! Twisted Evil

Oiseau de mauvaise augure défaitiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

TSAHAL veut être la première armée du futur Empty
MessageSujet: Re: TSAHAL veut être la première armée du futur   TSAHAL veut être la première armée du futur Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:14

Jules,

Mon fils vient de rentrer d'un entrainement en guerilla urbaine. Il etait abasourdi par les investissements que Tsahal a consenti. Je lui ai fait remarquer que d'autres armees s'y entrainaient. Il a confirme mes dires.
Je reste dans le vague, intentionnellement. Ca ne regarde personne.

L'utilisation du phosphore blanc, de certaines autres technologies, ont permis a Tsahal d'etablir un rapport des pertes de 1 soldat israelien pour 100 Palestiniens tues. Je ne dis meme pas des terroristes, car ils furent en minorite, la grande majorite des pertes palestiniennes etant collaterales.
On s'est felicite de ce resultat. Mieux meme, pendant l'operation "Plomb durci", des familles venaient le Chabbat contempler du haut des dunes comment Tsahal leur rentrait "dedans". Ca m'a rappelle, toutes proportions gardees, ces Polonais qui venaient le dimanche voir comment la Wehrmacht en terminait avec les combattants du ghetto de Varsovie.

Je sais bien, moi aussi je suis tres fier de nos prouesses technologiques, et beaucoup moins fier de nos reactions et de notre comportement.

Tu sais Jules, finalement, les Palestiniens et nous, on se ressemble. Pendant que les Scud irakiens tombaient sur Ramat-Gan, les Palos criaient de joie sur leurs toit. En 2008-9, on en a fait de meme a Sderot, les Palos recevaient sur la tete, et nous on applaudissait des toits de Sderot!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

TSAHAL veut être la première armée du futur Empty
MessageSujet: Re: TSAHAL veut être la première armée du futur   TSAHAL veut être la première armée du futur Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:01

georges972 a écrit:
Tu sais Jules, finalement, les Palestiniens et nous, on se ressemble. Pendant que les Scud irakiens tombaient sur Ramat-Gan, les Palos criaient de joie sur leurs toit. En 2008-9, on en a fait de meme a Sderot, les Palos recevaient sur la tete, et nous on applaudissait des toits de Sderot!

Il faut arrêter avec ce genre d'amalgame honteux.

1- Je te rappelle que lorsque nous recevions les scuds sur Tel aviv et Ramat gan nous n'étions pas en guerre avec l'Irak.

2- Souviens toi des youyous poussaient par une foule qui criait sa haine et distribuait des bonbons, nous n'avons rien vu de pareil même parmi ceux qui contemplaient.

3-Contempler ne veut pas dire applaudir, je te rappelle que les gens de sdérot avaient subi pendant huit ans avant de contempler ne l'oublie pas.

Je condamne fermement certains excès, mais je suis fier de Tsahal et de son comportement dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

TSAHAL veut être la première armée du futur Empty
MessageSujet: Re: TSAHAL veut être la première armée du futur   TSAHAL veut être la première armée du futur Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:07

c'est vrai georges tu ne devrais pas faire certains amalgames, ça n'a rien à voir! tu as vu des israeliens distribuer des patisseries dans la rue quand on bombardait gaza?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

TSAHAL veut être la première armée du futur Empty
MessageSujet: Re: TSAHAL veut être la première armée du futur   TSAHAL veut être la première armée du futur Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:32

Georges, c'est l'israélien qui veut défendre sa patrie contre l'envahisseur, contre le terrorisme, qui donne son fils pour qu'il fasse son devoir comme les autres, mais qui rêve d'une armée composée d'anges.
Si les israéliens étaient comme les polonais, ils auraient massacré les 20% d'arabes qui vivent en Israël ; un nombre conséquent d'arabes fait son service civil. Ils vont à l'université, pas de numérus clausus comme en Pologne.
A part avec un ou deux cinglés, pas de problèmes de sécurité pour les arabes. On peut être fier du sang froid de la population israélienne, et même si certains regardaient avec joie les gazaouis se faire massacrer, qui sait si ce ne sont pas les habitants de Sdérot, qui ont été sous le feu de l'ennemi pendant des années?
tu devrais déménager à Sdérot, tu les jugerais autrement, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TSAHAL veut être la première armée du futur Empty
MessageSujet: Re: TSAHAL veut être la première armée du futur   TSAHAL veut être la première armée du futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TSAHAL veut être la première armée du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser