forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'algerie continue à accuser la france

Aller en bas 
+3
merikh
guitl
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:55

dacine, la voisine d'hosto de ma tante etait une arabe d'algerie, elle et son mari n'arretaient pas de dire que si l'algerie est dans la m...c'est parce que les gens ne travaillent pas et qu'ils sont paresseux, je te jure sur la tete de ma fille que je te dis la verité
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:12

adm-janine a écrit:
dacine, la voisine d'hosto de ma tante etait une arabe d'algerie, elle et son mari n'arretaient pas de dire que si l'algerie est dans la m...c'est parce que les gens ne travaillent pas et qu'ils sont paresseux, je te jure sur la tete de ma fille que je te dis la verité

Dacine

tu connais ??????????????

Alors qu'en Chine, 210 millions de chinois s'apprêtent à se déplacer pour le Nouvel An Chinois, en train, en avion, à pied, en voiture… Inquiétudes à ALGER : que vont devenir les chantiers ? que vont devenir les petits commerces, ouverts tard, dans lesquels on trouve tout ? Une petite vidéo… https://www.dailymotion.com/video/x3…; Une radio ? http://www.sinoalgerie.com/index.ph…; Boutiques (...)
Lire l'article entier
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:18

Josette, il faut comprendre une chose ; les chantiers, il y a des contrats ; qui précisent que les ouvriers sont chinois.
Alors même si ls arabes veulent travailler, ils n'ont pas le droit, et c'est ça qui est honteux.
Faire venir des entreprises qui n'apporteront rien à l'algérie, ces ouvriers chinois consomment chinois, dorment chinois, partiront avec leur pécule.
Les algériens à mon avis sont trop écoeurés pour avoir la force de réagir, ils veulent seulement partir.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:21

guitl a écrit:
Josette, il faut comprendre une chose ; les chantiers, il y a des contrats ; qui précisent que les ouvriers sont chinois.
Alors même si ls arabes veulent travailler, ils n'ont pas le droit, et c'est ça qui est honteux.
Faire venir des entreprises qui n'apporteront rien à l'algérie, ces ouvriers chinois consomment chinois, dorment chinois, partiront avec leur pécule.
Les algériens à mon avis sont trop écoeurés pour avoir la force de réagir, ils veulent seulement partir.



mais je les comprends leurs gouvernants les font coloniser par les chinois et je pense que c'est pas demain qu'on verra des mariages mixtes

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:30

http://www.ripostelaique.com/Les-rendez-vous-feministes-et,3550.html

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/4/8/9782353410842.jpg
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:16

En fait, le systeme chinois est tres clair, tres transparent, tres efficace et de longue haleine. Les Chinois n'en ont rien a fiche que Bouteflika vole son pays, et que les dirigeants algeriens sont des rapaces. Ils decrochent un contrat, c'est tout. L'execution du contrat est obligatoirement controlee de a jusqu'a z par les Chinois, et execute par des Chinois. Les ouvriers chinois, des qu'ils ont rermine, restent sur place. Le consultat chinois ne leur accorde pas de visa de retour. Par contre, ils peuvent faire venir leur famille (a leur compte naturellement). Au debut, ces ouvriers chinois seront des ouvriers, mais ouvriront vite un petit commerce ou une petite entreprise, et les marchandises porposees seront importees de ...Chine.
Il parait que la quasi-totalite des pays africains sub-sahariques sont passes sous controle indirect chinois. Les Francais enragent, les Libanais emigrent en Amerique, les Americains et les Britanniques sont consignes dans leurs reserves, proteges nuit et jour. Seuls les Chinois se deplacent librement.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:12

ce qui me dérange, c'est que les chinois volent l'Afrique, et que les africains se réfugient en Europe ; et s'ils se réfugiaient en Chine, ce ne serait pas logique?
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:25

josette a écrit:


Dacine

tu connais ??????????????

Alors qu'en Chine, 210 millions de chinois s'apprêtent à se déplacer pour le Nouvel An Chinois, en train, en avion, à pied, en voiture… Inquiétudes à ALGER : que vont devenir les chantiers ? que vont devenir les petits commerces, ouverts tard, dans lesquels on trouve tout ? Une petite vidéo… https://www.dailymotion.com/video/x3…; Une radio ? http://www.sinoalgerie.com/index.ph…; Boutiques (...)
Lire l'article entier

Les travailleurs chinois sont déclarés, il y a en tout 50.000 travailleurs étrangers en Algérie ( chinois et autres nationalités) , le plan de développement de 2005 a crée un million d'emplois. Ce sont là les vrais données, le reste ce n'est que de la littérature .

Tes liens ne s'ouvrent pas mais j'ai trouvé la source, c'est une boutade Smile

Je suis une fille de Dely Brahim, du côté du Bois des Cars ( mais je n'y habite pas en ce moment).


Dernière édition par Dacine le Sam 13 Fév - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:43

Les Chinois vont coloniser l'Algérie...c'est inéluctable.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100108125457AA87E0t
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:19

remi a écrit:
Les Chinois vont coloniser l'Algérie...c'est inéluctable.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100108125457AA87E0t

si cela n'incite pas les algériens à traverser, je m'en fiche.
Tes chiffres, Dacine, sont ceux des menteurs qui vous gouvernent? ils mentent et ils volent, et tu les crois?
Les opposants algériens au régime réfugiés en France ne sont jamais d'accord avec vos chiffres ; et si tout va si bien dans le meilleur des mondes islamiques, pourquoi cette attaque anti-française, si ce n'est pour camoufler l'horrible vérité, l'Algérie est dans la m...., et ne s'en sort pas?

t trackbacker cet article


l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Ch-150x150Le taux de chômage en Algérie pour 2009
de 10% est un taux fantaisiste induisant en erreur la présidence de la
République

Selon les données officielles, pour les réalisations 2009 et les
prévisions 2010, l’économie algérienne aurait une des performances la
plus élevée du monde tant concernant le taux de croissance que le taux
de chômage. Face à ce miracle algérien, où nos responsables économiques
doivent espérer le prix Nobel d‘économie, je lance un appel à tous les
intellectuels algériens,car ayant une responsabilité devant l’histoire,
afin de participer à un débat contradictoire productif sans verser ni
dans la sinistrose, s’agissant de dire la vérité, rien que la vérité,
loin de tout dénigrement gratuit, ni dans l’autosatisfaction source de
névrose collective.

http://www.algerie-focus.com/2010/01/11/taux-de-chomage-en-algerie-le-mensonge-par-les-chiffres/

http://abdoumenfloyd.centerblog.net/6580590-En-Algerie--le-taux-de-chomage-reel-avoisine-les-35-et-non-pas-11-
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:24

http://abdoumenfloyd.centerblog.net/6580974-ennahar-et-echourouk-multiplient-les-provocations#c5717369

si vous voulez savoir ce que pensent les algériens non arabes l'Algérie - d'après ce que m'a dit un copain kabyle, les kabyles préfèrent s'exprimer en français plutôt qu'en arabe, qui est la langue de l'envahisseur.
Ils estiment qu'ils peuvent être musulmans sans être arabes, est-ce difficile à comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:14

Guitl,

Cette histoire de kabyle me chiffonne. En Afrique du Nord, on appelle "arabe" tous ceux qui n'ont pas ou peu de sources berberes locales. Ces Arabes sont, pour la plupart, des descendants de diverses emigrations de populationsi islamisees originaires pour la plupart d'Europe, et specialement d'Espagne. Des Arabes, des vrais, venus du Proche-Orient et de la peninsule arabique, il n'y en avait que tres peu.

Ceci dit, l'immense majorite des populations musulmanes d'Afrique du Nord sont d'origine berbere. Les linguistes se disputent entre eux pour savoir si il existe une ou plusieurs langues berberes. En fait, il pourrait s'agir d'une meme langue, differenciee en dialectes divers, dialectes influences par des apports etrangers a la region. Ainsi en Marocain, on appelle la guerre "guerra" alors qu'en arabe ce mot est "harb". Il est evident que les dialectes berberes marocains ont ete influences d'abord par des parlers africains, puis hebraiques, romains, grecs aussi, espagnols et francais.
En Algerie, ces dialectes ont recu aussi des apports de l'Italie, et en Tunisie de l'Italie, de Malte et de la Cyrenaique.

Ces dernieres annees, on assiste a un effort intensif des organisations evangelistes americaines pour faire basculer certaines populations kabyles dans le giron chretien. Ces efforts se heurtent a l'Islam radical et tout ceci brouille tres certainement les cartes en Algerie, cartes qui avaient ete unfiees au moment de l'Independance en 1962.

En bref, je ne crois pas un seul instant en une eventuelle division d'idees entre les "Arabes" et les Kabyles en Algerie, ou entre les "Arabes" et les Berberes au Maroc ou en Tunisie. On cherche les failles la ou elles ne se trouvent pas.

Les failles demeurent en Europe et au Proche-Orient. L'Islam radical arrivera-t-il a conquerir l'Europe dans les decennies a venir, avant que la Chine ne mette tout le monde d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:47

oui Georges, mais les kabyles que je connais moi, et ils sont nombreux, j'ai travaillé avec deux kabyle, je suis encore en relation avec une autre, il y a aussi un autre que je connais d'un forum, tu ne les convertirais pas à quoi que ce soit, sauf à une vie meilleure. Les kabyles ou les berbères qui travaillent à Paris sont nombreux, très très bien intégrés de surcroît.
On peut apprendre la langue kabyle à l'école, depuis 1995
http://www.inalco.fr/crb/pages_html/webdoc/ber-france.pdf
ce qui a fait dire à l'époque à un kabyle que je connaissais, "la France reconnaît notre langue alors que l'Algérie ne la reconnaît pas".

En Tunisie,les berbères ont moins de problèmes, ils ont été éradiqués de la culture depuis longtemps, j'ai souhaité une fois des bonnes fêtes d'année berbère à un épicier, il m'a dit "ah oui, vous me faites penser, ma grand-mère parlait le berbère, pas l'arabe". J'imagine que la coupure a eu lieu à l'époque de Bourguiba.
Au Maroc, les berbères sont terriblement différents des arabes, les femmes berbères que j'ai vu n'étaient pas voilées, mais toutes les marocaines ont un point commun, elles sont très belles, quelle que soit leur religion. Et ces berbères étaient d'une gentillesse extraordinaire, sans rien attendre du touriste, seulement un sourire. C'est assez extraordinaire, dans un pays pauvre, on doit le souligner.

Tu demandes à Josette, les réflexions anti-arabes qu'elle a entendu de la part de Kabyles, quand elle a voyagé à Alger.
Eux préfèrent se réferer à d'autres traditions que la tradition arabes, et ils ont le choix, il faut avouer.
Ils ont de beaux ancêtres, dont la gloire est parvenue jusqu'à nous.

Le berbère a été en contact avec de nombreuses langues extérieures depuis la plus haute Antiquité : le punique d'abord, avec Carthage et les autres implantations phéniciennes ; le latin pendant la durée de la domination romaine et de la période chrétienne ; l'arabe, depuis la conquête de l'Afrique du nord ....
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:13

guitl a écrit:
remi a écrit:
Les Chinois vont coloniser l'Algérie...c'est inéluctable.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100108125457AA87E0t

si cela n'incite pas les algériens à traverser, je m'en fiche.
Tes chiffres, Dacine, sont ceux des menteurs qui vous gouvernent? ils mentent et ils volent, et tu les crois?
Les opposants algériens au régime réfugiés en France ne sont jamais d'accord avec vos chiffres ; et si tout va si bien dans le meilleur des mondes islamiques, pourquoi cette attaque anti-française, si ce n'est pour camoufler l'horrible vérité, l'Algérie est dans la m...., et ne s'en sort pas?

t trackbacker cet article


l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Ch-150x150Le taux de chômage en Algérie pour 2009
de 10% est un taux fantaisiste induisant en erreur la présidence de la
République

Selon les données officielles, pour les réalisations 2009 et les
prévisions 2010, l’économie algérienne aurait une des performances la
plus élevée du monde tant concernant le taux de croissance que le taux
de chômage. Face à ce miracle algérien, où nos responsables économiques
doivent espérer le prix Nobel d‘économie, je lance un appel à tous les
intellectuels algériens,car ayant une responsabilité devant l’histoire,
afin de participer à un débat contradictoire productif sans verser ni
dans la sinistrose, s’agissant de dire la vérité, rien que la vérité,
loin de tout dénigrement gratuit, ni dans l’autosatisfaction source de
névrose collective.

Guitl, il y a un million de travailleurs directes dans le plan de relance , ce sont des économistes qui n'ont aucun intérêt à se tromper qui le disent, j'aurais du me contenter de dire que les chinois représentent une infime partie des travailleurs qui y participent. Le chiffre un million ne m'impressionne pas, l'état se vante même d'en créer 2,3 millions d'emplois en comptant les emplois indirectes, ça ne m'impressionne toujours pas, car ce n'est pas du développement durable, on aurait du créer un million de PME au lieu d'un million de logements, c'est de ça dont je parlais quand je disais transition d'économie planifiée à l'économie de marché.

Ce que je remarque est qu'on se base sur des petits reportages qui font dans le tapage médiatique en choisissant seulement des chantiers chinois comme cible. Alors que c'est beaucoup plus important que ça !

@ Georges, je suis d'accord avec toi dans certains points, si les Maghrebins aujourd'hui parlent arabe, c'est parce que les dynasties
berbères, commençant par les Almohades, aux Hammadides, ( originaires de Bejaia qui est une région kabyle en ce moment et qui ont fondé la dynastie Fatimide en Egypte), les Hafside , les Zianide, les Marinide, les Almoravides, les Zirides ... ont tous encouragé l'usage de l'arabe...
Pour Malte, ce sont les tunisiens qui les ont influencé , il parlent pratiquement comme nous....
Aujourd'hui il existe encore plusieurs régions berbérophones, pas seulement la Kabylie.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:23

[quote="Dacine"][quote="guitl"]
remi a écrit:

Aujourd'hui il existe encore plusieurs régions berbérophones, pas seulement la Kabylie.

dont Paris, d'ailleurs.l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_biggrin

Nous avons entendu parles des chinois parce que les algériens ont voulu les massacrer, un copine kabyle m'a dit qu'il n'y avait plus un chat à Alger, les chinois les ont tous bouffé.
Les kabyles sont des langues de vipères. N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:46

Tu demandes à Josette, les réflexions anti-arabes qu'elle a entendu de la part de Kabyles, quand elle a voyagé à Alger.
Eux préfèrent se réferer à d'autres traditions que la tradition arabes, et ils ont le choix, il faut avouer.


je confirme le flic et le garde du corps kabyles qui nous accompagnait nous ont dit que les arabes étaient des fainéants, d'ailleurs la plupart des commerces sont tenus pars des kabyles
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:45

guitl a écrit:


dont Paris, d'ailleurs.l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_biggrin
Nah, Paris est aussi dangereuse pour la langue kabyle que l'Oranie, l'algérois ou d'autres régions, les kabyles s'assimilent là où ils vont c'est tout.
Quant au français, l'histoire est que depuis le début il n'y que les intellectuels françisants qui ont défendu la culture bebère, tandis que les arabisants l'ont considéré comme un danger pour l'unité du pays, et le plus drole est que des extrémistes kabyles sont tombés dans le piège en devenant régionalistes Very Happy
Au Maroc, on étudie le berbère sans aucun problème en utilisant les lettres arabes, chose qu'on refuse en Algérie par exemple.
guitl a écrit:

Nous avons entendu parles des chinois parce que les algériens ont voulu les massacrer, un copine kabyle m'a dit qu'il n'y avait plus un chat à Alger, les chinois les ont tous bouffé.
Les kabyles sont des langues de vipères. N'est-ce pas?
Tu parles d'une bagarre où c'est un glandus barbu qui a morflé comme d'une tentative de massacre, mais ça va pas la tête? , ce que j'appelle une langue de vipère moi, une messmouma Very Happy

Moi aussi on m'a racontée qu'il n'y avait plus de chats à Alger, mais je n'y avais pas cru !

le seul endroit où j'ai un problème avec ça c'était en Europe, la voisine voulait m'obliger à castrer mon chat ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:16

josette a écrit:
je confirme le flic et le garde du corps kabyles qui nous accompagnait nous ont dit que les arabes étaient des fainéants, d'ailleurs la plupart des commerces sont tenus pars des kabyles

Ah ! Si c’est un flic et un garde du corps qui vous ont dit ça… alien

En tout cas moi, entre "flic" et "fainéant", je préfère "fainéant". cheers
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:29

merikh a écrit:
josette a écrit:
je confirme le flic et le garde du corps kabyles qui nous accompagnait nous ont dit que les arabes étaient des fainéants, d'ailleurs la plupart des commerces sont tenus pars des kabyles

Ah ! Si c’est un flic et un garde du corps qui vous ont dit ça… alien

En tout cas moi, entre "flic" et "fainéant", je préfère "fainéant". cheers



oui Mérick, vu la sécurité qui régnait à Alger nous nous sommes fait accompagner par un flic et le garde du corps de l'hôtel Crillon, ce qui a été bien c'est que j'ai pu entrer dans la Casbah où étaient nés mes aieux, nous y sommes allés avec 1 petit voyou et il avait prit le camescope car on le connaissait et on ne serait pas attaqué à lui ce qui me permet d'avoir un très beau film de mon voyage que ceux qui partent en voyage organisé n'ont pas

pour les chats c'est aussi la vérité malheureusement il n'y a plus un chat errant à Alger
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:59

Dacine, l'histoire de la bagarre anti-chinoise, c'est la presse française.
Les chats, une copine kabyle.
Je ne savais pas que c'était un barbu qui avait morflé, je pleurerai plus facilement la mort d'un chat que la mort d'un barbu.

Pour le tien (de chat) tu devrais le faire castrer, il va faire des bébés partout. Moi, j'avais voulu castrer mon premier chien mon père m'a dit, "si le docteur castre le chien, moi je castre le docteur". drunken

je pense que les barbus ont organisé une descente anti-chinoise parce qu'ils vendaient du non-hallal. En Israël, les barbus ont pris l'habitude des nourritures des russes, ni hallal ni cachères. Mais présenté par la presse française, on avait l'impression d'une descente raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:39

josette a écrit:


pour les chats c'est aussi la vérité malheureusement il n'y a plus un chat errant à Alger [/b]

Oui, il y en a plus comme avant, mais ce n'est pas pour la raison que tu crois cat
http://www.elwatan.com/Menace-des-animaux-errants-11-000

Il n'y a pas de bouchers chinois Guitl ! , 'me rappelle qu'un restaurant chinois fut ouvert mais il a vite fermé, probablement à cause des rumeurs racistes sur les habitudes alimentaires des chinois que des gens colportent Evil or Very Mad
il y a un à Alger, mais il date des 70's, il a une certaine clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:21

Dacine a écrit:
josette a écrit:


pour les chats c'est aussi la vérité malheureusement il n'y a plus un chat errant à Alger [/b]

Oui, il y en a plus comme avant, mais ce n'est pas pour la raison que tu crois cat
http://www.elwatan.com/Menace-des-animaux-errants-11-000

Il n'y a pas de bouchers chinois Guitl ! , 'me rappelle qu'un restaurant chinois fut ouvert mais il a vite fermé, probablement à cause des rumeurs racistes sur les habitudes alimentaires des chinois que des gens colportent Evil or Very Mad
il y a un à Alger, mais il date des 70's, il a une certaine clientèle.

il y a eu des documentaires en France sur les resto chinois ou turcs...heu...je m'abstiens de commenter.

http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/reportage-restaurants-chinois-sujet_4788_1.htm

j'évite tous les resto. où on ne voit pas la cuisine.
Le couscous, je l'aime Bd St Germain près du musée du monde arabe, la salle est agréable, ce que l'on voit de la cuisine, c'est propre et professionnel. Les asiatiques, j'évite, et j'évite les bouibouis. J'aime mieux un sandwich simple qu'une m.... qui risque de me rendre malade.
Les resto. français où je vais, on voit toujours la cuisine, ils n'ont rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:50

Dacine a écrit:
josette a écrit:


pour les chats c'est aussi la vérité malheureusement il n'y a plus un chat errant à Alger [/b]

Oui, il y en a plus comme avant, mais ce n'est pas pour la raison que tu crois cat
http://www.elwatan.com/Menace-des-animaux-errants-11-000

Il n'y a pas de bouchers chinois Guitl ! , 'me rappelle qu'un restaurant chinois fut ouvert mais il a vite fermé, probablement à cause des rumeurs racistes sur les habitudes alimentaires des chinois que des gens colportent Evil or Very Mad
il y a un à Alger, mais il date des 70's, il a une certaine clientèle.

Dacine je vais faire une pointe d'humour si on les euthanasient pas ils vont mourir avec l'odeur de l'harrach

quand on partait en car on chantait "ça sent l'harrach pourri" tellement il puait
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:02

josette a écrit:


Dacine je vais faire une pointe d'humour si on les euthanasient pas ils vont mourir avec l'odeur de l'harrach

quand on partait en car on chantait "ça sent l'harrach pourri" tellement il puait
Oui, pauvres bêtes
Il y a des gens qui s'y baignent, je ne sais pas comment ils en sortent vivants

l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Mini_100215070104791636
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'algerie continue à accuser la france   l'algerie continue à accuser la france - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'algerie continue à accuser la france
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser