forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Maroc tout va bien pour les juifs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Maroc tout va bien pour les juifs... Empty
MessageSujet: Maroc tout va bien pour les juifs...   Maroc tout va bien pour les juifs... Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:51

Encore un meurtre, encore un juif , égorgé, encore à Casablanca..

il ya moins d'un mois , c'est le cercle de l'alliance israélite de Rabat qui a été saccagé.

N'oublions pas les cimetiéres...

http://www.amazighworld.org/news/index_show.php?id=1921
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

Maroc tout va bien pour les juifs... Empty
MessageSujet: Re: Maroc tout va bien pour les juifs...   Maroc tout va bien pour les juifs... Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:50

Un autre juif tué à Casablanca

Jacob Chriki n’a pas dû avoir l’occasion pour offrir une fleur à sa femme à l’occasion de ce 8 Mars. Lui qui tenait tant à son épouse. Il faut dire que le couple a plus de 50 ans d’âge. Celle-ci s’est inquiétée ce jour vers 14h00 GMT de ne pas voir son mari remonter vite après qu’il fût descendu du 2e étage de l’immeuble où il habite (situé au N° 162 sur le boulevard de Bordeaux à Casablanca) pour se rendre dans l’atelier de son imprimerie sise au rez-de-chaussée.
http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=39614&rubr=3
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Maroc tout va bien pour les juifs... Empty
MessageSujet: Re: Maroc tout va bien pour les juifs...   Maroc tout va bien pour les juifs... Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:53

remi a écrit:
Encore un meurtre, encore un juif , égorgé, encore à Casablanca..

il ya moins d'un mois , c'est le cercle de l'alliance israélite de Rabat qui a été saccagé.

N'oublions pas les cimetiéres...

http://www.amazighworld.org/news/index_show.php?id=1921

je crois que le roi fait ce qu'il peut ; le Maroc, il y a beaucoup d'islamistes, le pouvoir leur fait la chasse. Mais je pense que les autorités ne peuvent faire mieux que la France, en France, ils ont pignon sur rue.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

Maroc tout va bien pour les juifs... Empty
MessageSujet: Re: Maroc tout va bien pour les juifs...   Maroc tout va bien pour les juifs... Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:02

C'est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Maroc tout va bien pour les juifs... Empty
MessageSujet: Re: Maroc tout va bien pour les juifs...   Maroc tout va bien pour les juifs... Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:14

guitl a écrit:


je crois que le roi fait ce qu'il peut ; le Maroc, il y a beaucoup d'islamistes, le pouvoir leur fait la chasse. Mais je pense que les autorités ne peuvent faire mieux que la France, en France, ils ont pignon sur rue.

C'est dommage, les marocains ont toujours pratiqué l'islam modéré et respectueux des autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Maroc tout va bien pour les juifs... Empty
MessageSujet: Re: Maroc tout va bien pour les juifs...   Maroc tout va bien pour les juifs... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:40

remi a écrit:
guitl a écrit:


je crois que le roi fait ce qu'il peut ; le Maroc, il y a beaucoup d'islamistes, le pouvoir leur fait la chasse. Mais je pense que les autorités ne peuvent faire mieux que la France, en France, ils ont pignon sur rue.

C'est dommage, les marocains ont toujours pratiqué l'islam modéré et respectueux des autres religions.

Ne dit pas ça - La liste des progoms marocains est longues.
Fés 1912 par exemple et je ne remonte pas aux Almohades.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Maroc tout va bien pour les juifs... Empty
MessageSujet: Re: Maroc tout va bien pour les juifs...   Maroc tout va bien pour les juifs... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:19

Le passé est le passé.

Tous les juifs qui ont vécu là bas sont unanimes pour attester et rendre hommage au bon voisinage avec les musulmans.. et qui était parfois de meilleure qualité qu'entre voisins juifs.

Personne ne peut rien contre des écervelés incontrolables qui agissent de façon isolé.

Ce qui me pose problême, c'est le sentiment anti juif d'une nouvelle génération qui n'en connait même pas, ce sentiment créé par le conflit israelo palestinien.

Bourguiba quand il étatit malade lors des événements en Tunisie avait eu
des paroles de bon sens, il a dit que les juifs étaient des Tunisiens comme les autres, que ceux qui ne sont pas d'accord , qu'ils aillent chez les palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Maroc tout va bien pour les juifs... Empty
MessageSujet: Re: Maroc tout va bien pour les juifs...   Maroc tout va bien pour les juifs... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:28

remi a écrit:
Le passé est le passé.

Tous les juifs qui ont vécu là bas sont unanimes pour attester et rendre hommage au bon voisinage avec les musulmans.. et qui était parfois de meilleure qualité qu'entre voisins juifs.
.

Non pas tous.j'en connais qui n'en ont pas gardé un bon souvenir - les autres, même s'ils sont majoritaires ont la mémoire courte ou plus tôt ne veulent pas se souvenir de la souffrance de leurs aïeux.

Quant au tunisiens, j'en ai une à la maison, dont le père a été assassiné là bas juste avant sa naissance...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc tout va bien pour les juifs... Empty
MessageSujet: Re: Maroc tout va bien pour les juifs...   Maroc tout va bien pour les juifs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc tout va bien pour les juifs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le Maroc, dans le cochon tout est bon
» Tout va bien pour les coptes en Egypte
» priez pour que tout se passe bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser