forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mark

MessageSujet: Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé   Jeu 11 Mar - 17:52

Réservé aux Canadiens ? Honnête et compétent, mais expulsé

Il n'a pas de casier judiciaire, il parle et écrit quatre langues et il détient une maîtrise en échanges internationaux.

Jusqu'à la semaine dernière, Arnaud Derozier était directeur des opérations des Jeux canadiens des greffés, pour le compte de MC2 expérience stratégique, et payait des impôts au Canada. Mais il est maintenant chômeur et de retour en France, parce qu'Ottawa n'a pas voulu renouveler son permis de travail.

Suite: http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/03/20100308-194225.html

Il est possible de trouver un Canadien pour combler ce poste (selon le ministère de l'Immigration du Canada), donc on remballe le Français chez lui...

À côté de cela, cela fait deux semaines qu'une Égyptienne refuse de retirer son niqab et ne peut donc pas apprendre le français, mais elle on ne l'expulsera pas...

On pleure après des immigrants de qualité au Canada, et on garde les inadaptables pour renvoyer les bons...

Ça me donne presque envie de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

MessageSujet: Re: Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé   Jeu 11 Mar - 19:00

les canadiens anglais n'aiment pas les français ; mon mari avait voyagé pour son boulot au Canada, j'ai voulu l'appeler à son hôtel, mon accent ne plaisait pas ; ils m'ont passé les cuisines.
Retour à l'accueil, hurlements en français de ma part (divers noms d'oiseaux d'une vulgarité rare), on m'a passé mon mari sans que j'ai eu besoin de redire son nom de famille.
Extraordinaire, non? la connaissance du français leur est venu par miracle. Depuis je ne les supporte plus.
merikh

MessageSujet: Re: Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé   Jeu 11 Mar - 19:13

Mark a écrit:
À côté de cela, cela fait deux semaines qu'une Égyptienne refuse de retirer son niqab et ne peut donc pas apprendre le français, mais elle on ne l'expulsera pas...

L'Egyptienne qui ne veut pas retirer son niqab, elle est de quelle nationalité ?
Mark

MessageSujet: Re: Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé   Jeu 11 Mar - 19:32

On parle d'une Québécoise d'origine égyptienne... Donc, cette femme pourrait être canadienne, sans parler ni le français, ni l'anglais...

C'est pire que ce que je croyais...

Après avoir été exclue d'un collège, elle est maintenant exclue des cours pour les immigrants (niqab interdit là aussi) et dépend du ministère de l'Immigration. Elle doit être égyptienne j'imagine, mais résidente permanente. Même statut que moi en fait.

En tout cas, merci à elle: maintenant, grâce à son intolérance, le niqab et la burqa sont officiellement interdits dans toutes les salles de cours de la province... enfin, j'ai cru comprendre en tout cas. Merci à elle de faire avancer les choses dans le bon sens !
merikh

MessageSujet: Re: Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé   Jeu 11 Mar - 19:45

Mark a écrit:
On parle d'une Québécoise d'origine égyptienne... Donc, cette femme pourrait être canadienne, sans parler ni le français, ni l'anglais...

C'est pire que ce que je croyais...!

Tu aurais dû préciser dans ton premier message que cette dame est canadienne. Tu t'es contenté juste de dire: une Egyptienne refuse...Tu cherches à anesthésier ton auditoire en faisant de la désinformation. Twisted Evil

Tu appelles à son expulsion. Autrement dit, tu demandes à ce qu'on lui retire sa nationalité. Evil or Very Mad

J'ai rien à rajouter monsieur le Juge !
Mark

MessageSujet: Re: Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé   Jeu 11 Mar - 19:54

Je doute fort qu'elle ait la nationalité canadienne Merikh, car il faut passer un examen d'anglais ou de français pour l'obtenir. Elle a donc un statut de résidente permanente à mon avis.

Pas facile à déterminer, mais je me renseignerai.
merikh

MessageSujet: Re: Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé   Jeu 11 Mar - 20:02

Mark a écrit:
Je doute fort qu'elle ait la nationalité canadienne Merikh, car il faut passer un examen d'anglais ou de français pour l'obtenir. Elle a donc un statut de résidente permanente à mon avis.

Non mon cher ! Elle doit sûrement parler anglais (1ere langue étrangère en Egypte). De plus, il est très bien précisé qu'elle est de nationalité canadienne.

En faisant de la désinformation, tu peux chloroformer tout le monde sur ce forum (parce que je le vaux bien ! ). Moi, tu n’y arriveras jamais ! Laughing

Tu sais ? Tu aurais été d’une très grande utilité à Wannsee ! Wink
Mark

MessageSujet: Re: Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé   Jeu 11 Mar - 20:05

Cite moi une source où il est clairement précisé qu'elle est canadienne, parce que je n'en trouve pas. Le fait qu'elle fasse ses entrevues en arabe et qu'elle suive des cours destinés aux immigrants ne plaide pas pour la thèse qu'elle serait canadienne.

Tes sources avant de m'accuser, stp.
merikh

MessageSujet: Re: Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé   Jeu 11 Mar - 20:20

Mark a écrit:
Cite moi une source où il est clairement précisé qu'elle est canadienne, parce que je n'en trouve pas. Le fait qu'elle fasse ses entrevues en arabe et qu'elle suive des cours destinés aux immigrants ne plaide pas pour la thèse qu'elle serait canadienne.

Tes sources avant de m'accuser, stp.

Je ne te citerai rien du tout ! La loi canadienne comme la loi française sont claires. Ton titre de séjour arrive à son terme, tu te casses, sinon tu te fais expulser si tu te fais attraper.

Cette histoire du français qui se fait expulser mais pas l'égyptienne qui ne veut pas retirer son hijab m'a parue un peu tirée par les cheveux. J'ai vérifié et je me suis rendu compte que tu donnes des infos tronquées.

Pourquoi ? Ce n'est pas très difficile à deviner !

Moi, il m’arrive de me tromper comme tout le monde mais je suis honnête. Je préfère ma taire plutôt qu’induire les autres en erreur.
Mark

MessageSujet: Re: Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé   Jeu 11 Mar - 20:31

Tu reviens au sujet original ? C'est bien.

Je constate simplement qu'on n'a pas hésité à renvoyer un travailleur compétent, francophone et intégré pour une bête raison administrative pendant qu'on s'aplatit pour satisfaire une dame qui jamais ne voudra s'intégrer dans notre société tolérante, égalitaire et ouverte.

Si moi j'ai de solides indices qui démontrent que cette madame n'est pas canadienne, toi tu n'as aucun argument ou soupçon démontrant le contraire. Qui essaie de tromper les autres ici ? Tu peux me reprocher bien des choses, mais je reste honnête avec moi-même et ne suis pas à l'abri de l'erreur moi non plus.
guitl

MessageSujet: Re: Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé   Jeu 11 Mar - 20:37

merikh a écrit:
Mark a écrit:

Non mon cher ! Elle doit sûrement parler anglais (1ere langue étrangère en Egypte). De plus, il est très bien précisé qu'elle est de nationalité canadienne.

En faisant de la désinformation, tu peux chloroformer tout le monde sur ce forum (parce que je le vaux bien ! ). Moi, tu n’y arriveras jamais ! Laughing

Tu sais ? Tu aurais été d’une très grande utilité à Wannsee ! Wink

que je sache, les promoteurs des massacres viennent plutôt de ta culture, Merikh, pas celle de Mark.
le dernier en date, massacre de chrétiens en Afrique par des musulmans. Ils n'ont pas eu besoin de Wannsee, eux.
merikh

MessageSujet: Re: Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé   Jeu 11 Mar - 21:13

guitl a écrit:
que je sache, les promoteurs des massacres viennent plutôt de ta culture, Merikh, pas celle de Mark.
le dernier en date, massacre de chrétiens en Afrique par des musulmans. Ils n'ont pas eu besoin de Wannsee, eux.

Ce n’est rien Guitl ! Ne t’inquiète pas. Tu délires, c’est tout. C’est normal quand on se réveille après une anesthésie générale. Mais ça va passer !
guitl

MessageSujet: Re: Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé   Jeu 11 Mar - 21:49

JOS, Nigeria - La police nigériane a annoncé jeudi l'arrestation d'environ 200 personnes à la suite de l'attaque de trois villages chrétiens qui a fait des centaines de victimes le week-end dernier.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/la-police-nigeriane-arrete-200-personnes-apres-les-massacres_854629.html
Dacine

MessageSujet: Re: Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé   Ven 12 Mar - 10:10

Ce qui se passe au Nigeria est terrible No, il y a des tensions entre Boroms (chrétiens) et Fulanis ( musulmans) pour je ne sais quelles raisons, janvier passé, 300 Fulanis furent massacrés par des Boroms.

Citation:
Je constate simplement qu'on n'a pas hésité à renvoyer un travailleur compétent, francophone et intégré pour une bête raison administrative pendant qu'on s'aplatit pour satisfaire une dame qui jamais ne voudra s'intégrer dans notre société tolérante, égalitaire et ouverte.

Oui ce n'est pas normal, quand on est un homme immigré et célibataire de surcroit ( les femmes ont plus de droits au Canada cheers ) , c'est très probable d'être expulsé, je connais une personne au même cas que ce français qui a fait appel à des avocats pour régulariser sa situation.
Il aurait dû faire les démarches nécessaires pour avoir un statut d'immigré permanent
Mark

MessageSujet: Re: Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé   Ven 12 Mar - 13:20

Dacine a écrit:
Il aurait dû faire les démarches nécessaires pour avoir un statut d'immigré permanent

Tu as mille fois raison. Ces démarches doivent se faire de l'extérieur du pays pour éviter les abus justement.

Deux questions:

Pourquoi ne s'en tenir qu'à la loi quand on a un cas flagrant d'immigrant intégré, honnête, travailleur, etc. ?

Pourquoi avoir octroyé un statut de résident permanent à cette femme alors qu'elle n'apportera jamais rien au Canada, que du contraire ? Son mari doit être qualifié j'imagine, alors on accueille toute la famille...

Franchement, entre le Français célibataire (il était là avec sa conjointe, française elle aussi je crois) et cet Égyptien fanatisé à l'islam intolérant, mon choix serait très très vite fait !

Arnaud Derozier: honnête et compétent, mais expulsé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant