forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Pierre Besnainou et la "révolution sépharade"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bernadette

MessageSujet: Pierre Besnainou et la "révolution sépharade"   Jeu 5 Avr - 8:44

Un article signalé par DesInfos :

Les combats européens de Pierre Besnainou
By ELIAS LEVY

" À 52 ans, Pierre Besnainou est un homme tranquille et résolu qui incarne “la révolution sépharade”. Un “rattrapage”, plus qu’une “révolution”.
Né en Tunisie, ce leader affable, dynamique et visionnaire, qui a fait fortune dans la Netéconomie, est devenu en quelques années l’une des plus importantes figures des judaïsmes français et européen."

Suite sur le site The Canadian jewish news

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

MessageSujet: Re: Pierre Besnainou et la "révolution sépharade"   Jeu 5 Avr - 13:09

[b]1/Le C.J.E. veut être un pont entre l’Europe et Israël,

2/Nos pressions et celles de tout un ensemble d’acteurs ont porté fruits, Ahmadinejad n’est pas venu souiller le sol européen.

3/Il est impératif d’harmoniser les lois en Europe pour lutter contre l’antisémitisme.

4/C’est vrai, il n’y a pas une position consensuelle européenne

-----
ce à quoi je réponds :
en premier, nous avons déjà le CRIF qui s'y est collé. Cette histoire frise le ridicule, c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, comme si ces petits clubs de petits juifs pouvaient influer sur le pouvoir politique. Un baron de Rothschild le pouvait, parce qu'il était du même milieu social que nos dirigeants, quelquefois même d'un niveau social supérieur. Il était LE baron de Rothschild. Celui-la n'est rien.

Ahmadinejad n'a pas souillé le sol européen parce qu'il ne s'est pas invité ; s'il l'avait voulu, on lui déroulait le tapis rouge, et Chirac l'embrassait sur les deux joues, comme il embrasse tous les petits hitler de la planète.

Pour les 3 et 4, les lois ne sont pas harmonisées pour les impôts, les lois du travail, alors l'antisémitisme......quand à la position consensuelle, encore faudrait-il qu'il y ait un ministère des affaires étrangères pour l'Europe. Pour le moment, chacun joue dans sa cour.

Je vous assure que Besnainou n'a pas l'air bête, aussi ma question est : est-il bête? il le fait exprès?
adm-janine
Admin

MessageSujet: Re: Pierre Besnainou et la "révolution sépharade"   Jeu 5 Avr - 13:13

non il dit ce que d'apres lui, on attend qu'il dise
Voir le profil de l'utilisateur http://sepharade2.superforum.fr En ligne
georges972

MessageSujet: Re: Pierre Besnainou et la "révolution sépharade"   Jeu 5 Avr - 20:19

En fait, chaque nabab veut tirer la couverture a soi. Les Juifs europeens, en general, et francais en particulier n'ont jamais ete plus divises qu'aujourd'hui. Est-ce un bien? Est-ce un mal? Il y en a pour les deux. Ce qui est sur, c'est que jusqu'a present, il n'y a jamais eu de veritable personnalite ou organisation qui ait attire la majorite des Juifs organises.
La dernere personnalite en date etait issue de la famille Rothschild, comme Guitl le souligne bien. Pierre Besnainou est-il de cette trempe?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
guitl

MessageSujet: Re: Pierre Besnainou et la "révolution sépharade"   Jeu 5 Avr - 21:21

c'est un homme d'affaire, il n'a pas la classe ni les connaissances d'un Rotschild ; il veut devenir aussi important que Cukiermann - bizarre, je n'ai jamais entendu parler de lui avant qu'il ne devienne président de ce machin.
georges972

MessageSujet: Re: Pierre Besnainou et la "révolution sépharade"   Jeu 5 Avr - 22:54

Les Juifs de France s'enrichissent et veulent naturellement monter dans l'echelle sociale. Le probleme, c'est qu'ils ne sont pas ou peu acceptes dans la societe francaise non-juive. Les seuls qui sont encore toleres sont ceux qui ont fait un mariage mixte ou qui sont des enfants d'un tel mariage.

Mais le Juif authentique n'est pas accepte. Aussi, il cherchera a creer une societe parallele dans laquelle il aspirera a arriver aux plus hauts echelons. Cette societe parallele se trouve dans les grandes organisations juives, Consistoire, CRIF, Bne Brith, AUJF. C'est un peu la meme chose aux USA, ou meme une "Conference des Presidents des Grandes Organisations Juives" a du etre creer pour rehausser encore plus la course dans la hierarchie sociale.

J'ai un ami qui m'avait fait voir qu'il etait inscrit dans le "Who's Who".
Je l'ai regarde et lui ai simplement demande: "Ca t'a coute combien?"
Il a bien ri en me declarant que j'etais trop intelligent pour lui. Il est Professeur dans une grande universite parisienne, je suis un petit retraite d'un coin perdu en Galilee!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
adm-janine
Admin

MessageSujet: Re: Pierre Besnainou et la "révolution sépharade"   Ven 6 Avr - 7:49

guitl qu'est ce que tu as contre Besnainou? les rothschild c'est une legende mais faut bien laisser la place à d'autres moins titrés quand meme tu ne crois pas
Voir le profil de l'utilisateur http://sepharade2.superforum.fr En ligne

Pierre Besnainou et la "révolution sépharade"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1