[b]1/Le C.J.E. veut être un pont entre l’Europe et Israël,
2/Nos pressions et celles de tout un ensemble d’acteurs ont porté fruits, Ahmadinejad n’est pas venu souiller le sol européen.
3/Il est impératif d’harmoniser les lois en Europe pour lutter contre l’antisémitisme.
4/C’est vrai, il n’y a pas une position consensuelle européenne
-----
ce à quoi je réponds :
en premier, nous avons déjà le CRIF qui s'y est collé. Cette histoire frise le ridicule, c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, comme si ces petits clubs de petits juifs pouvaient influer sur le pouvoir politique. Un baron de Rothschild le pouvait, parce qu'il était du même milieu social que nos dirigeants, quelquefois même d'un niveau social supérieur. Il était LE baron de Rothschild. Celui-la n'est rien.
Ahmadinejad n'a pas souillé le sol européen parce qu'il ne s'est pas invité ; s'il l'avait voulu, on lui déroulait le tapis rouge, et Chirac l'embrassait sur les deux joues, comme il embrasse tous les petits hitler de la planète.
Pour les 3 et 4, les lois ne sont pas harmonisées pour les impôts, les lois du travail, alors l'antisémitisme......quand à la position consensuelle, encore faudrait-il qu'il y ait un ministère des affaires étrangères pour l'Europe. Pour le moment, chacun joue dans sa cour.
Je vous assure que Besnainou n'a pas l'air bête, aussi ma question est : est-il bête? il le fait exprès?