forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 edouard leclerc et la gestapo

Aller en bas 
+2
georges972
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:34

http://actu.voila.fr/actualites/france/2010/04/21/la-famille-d-un-resistant-proteste-contre-la-legion-d-honneur-d-edouard-leclerc_534322.html


Dernière édition par adm-janine le Ven 23 Avr - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:52

Papon aussi avait La Legion d'Horreur, pardon, d'Honneur?
Je crois meme qu'il avait voulu etre enterre avec.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:00

adm-janine a écrit:
http://actu.voila.fr/actualites/france/2010/04/21/la-famille-d-un-resistant-proteste-contre-la-legion-d-honneur-d-edouard-leclerc_534322.html

La famille du jeune chef résistant de Landerneau fusillé le 27 mai 1944
et dont le corps n'a jamais été remis aux siens,

on imagine dans quel état il était.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:11

cette info m'a enormement surprise car de son vivant j'avais entendu leclerc vanter la tactique des israeliens qui consistent à riposter immeditament!

son fils le jeune leclerc n'est pas du meme bord
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:49

adm-janine a écrit:
cette info m'a enormement surprise car de son vivant j'avais entendu leclerc vanter la tactique des israeliens qui consistent à riposter immeditament!

C'est Minute ou Rivarol, je ne sais plus qui titrait en Juin 1967: "Vive Israel, a bas les Juifs!".

Certains milieux francais d'extreme-droite ont eu souvent des positions pro-israeliennes. Ils voyaient dans Israel l'instrument qui se vengeait pour eux sur les Arabes. J'ai connu pas mal de Pieds-Noirs, antisemites bon teint, qui etaient en meme temps des pro-Israeliens enthousiastes!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:07

georges972 a écrit:
adm-janine a écrit:
cette info m'a enormement surprise car de son vivant j'avais entendu leclerc vanter la tactique des israeliens qui consistent à riposter immeditament!

C'est Minute ou Rivarol, je ne sais plus qui titrait en Juin 1967: "Vive Israel, a bas les Juifs!".

Certains milieux francais d'extreme-droite ont eu souvent des positions pro-israeliennes. Ils voyaient dans Israel l'instrument qui se vengeait pour eux sur les Arabes. J'ai connu pas mal de Pieds-Noirs, antisemites bon teint, qui etaient en meme temps des pro-Israeliens enthousiastes!

moi aussi, j'en ai connu, c'est vrai. C'est terriblement horripilant, parce que les israéliens ne font pas la guerre aux arabes par racisme ou par désir de domination.
Leur plus cher désir est de vivre en paix avec les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:04

guitl a écrit:


moi aussi, j'en ai connu, c'est vrai. C'est terriblement horripilant, parce que les israéliens ne font pas la guerre aux arabes par racisme ou par désir de domination.
Leur plus cher désir est de vivre en paix avec les voisins.


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:59

fr6 a écrit:
guitl a écrit:


moi aussi, j'en ai connu, c'est vrai. C'est terriblement horripilant, parce que les israéliens ne font pas la guerre aux arabes par racisme ou par désir de domination.
Leur plus cher désir est de vivre en paix avec les voisins.


Laughing Laughing Laughing

je me demande pourquoi Janine ne te vire pas, mais tu serais trop content, dans le fond, de te dire victime des juifs.
Ce message que tu viens d'écrire prouve ta haine, ton antisémitisme, tu prouves que pour toi, les israéliens ne veulent pas la paix.
Tu ne fais aucun distingo entre les uns et les autres : non, les israéliens ne veulent pas la paix.
Nazisme pas mort, en Belgique, n'est-ce pas?
Certains d'entre vous n'ont pas besoin du Vlaam, et la pomme ne tombant jamais bien loin du pommier, je ne te demande pas ce que faisait ta famille pendant la guerre. Je préfère ne pas le savoir.

Surtout qu'après ma "sortie" d'hier concernant la malédiction que je jette sur ta famille, et ton message épouvanté, "ne touche pas à ma famille" ; par les prières ? tu te prétends belge, mais permets que je doute. Je ne connais aucun européen de souche qui craint le mauvais oeil. Par contre, les cousins, oh que si, ils ont peur du mauvais du mauvais oeil. Comme toi.
Alors ma question, c'est plutôt celle-ci :
pourquoi te fais tu passer pour un belge de souche, ce que tu n'es pas?
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:39

guitl a écrit:

je me demande pourquoi Janine ne te vire pas, mais tu serais trop content, dans le fond, de te dire victime des juifs.

C'est à chaque fois ce que vous demandez dés qu'il y a une personne qui vous dérange, vous refusez la discussion, vous, vous pouvez déverser votre haine sur ce forum, invectiver les personnes qui y participent, menacer, diffamer, insulter, mépriser, vous pouvez tenir des propos xénophobes, vous pouvez vous permettre de dire que tous les Belges sont des pédophiles, que ça ne vous dérange pas que les Palestiniens crèvent.... vous savez très bien que la responsable de ce forum ne fera que vous remettre gentiment en place, pas d'avertissement, pas de menace de bannissement (même pour un jour), et ça, vous en jouez, vous vous permettez des choses que personne ici ne se permettra jamais parce que tous ici avons un minimum de respect, moi j'avais du respect pour vous, je l'ai même écrit dans un de mes premiers messages.

guitl a écrit:
Ce message que tu viens d'écrire prouve ta haine, ton antisémitisme, tu prouves que pour toi, les israéliens ne veulent pas la paix.

Non, c'est le fait de dire dans une phrase « Israël fait la guerre » pour ensuite dire dans la seconde « Israël veut la paix » c'est juste ça que je relevais, je trouvais ça drôle, c'est tout, le reste c'est vous qui brodez.

guitl a écrit:
Tu ne fais aucun distingo entre les uns et les autres : non, les israéliens ne veulent pas la paix.

C'est ça qui m'impressionne chez vous, vous qui êtes toujours pour mettre tous les Arabes dans le même sac, vous demander pour Israël des choses que vous êtes incapable de donner pour les autres.

guitl a écrit:
Nazisme pas mort, en Belgique, n'est-ce pas?
Certains d'entre vous n'ont pas besoin du Vlaam, et la pomme ne tombant jamais bien loin du pommier, je ne te demande pas ce que faisait ta famille pendant la guerre. Je préfère ne pas le savoir.

Mon grand père a passé des mois au fort de Breendonk, ma grand mère faisait tout pour aller le voir dés qu'elle le pouvait, il est sortit de là avec la peau sur les os et des tas de problèmes de santé, je ne sais même pas pourquoi je vous dis cela, vous n'en avez que faire, votre jugement à mon égard est fait et ce depuis bien longtemps.

guitl a écrit:
Surtout qu'après ma "sortie" d'hier concernant la malédiction que je jette sur ta famille, et ton message épouvanté, "ne touche pas à ma famille" ; par les prières ?

Vous avez insulté mon fils et ma famille, ce n'était pas des prières mais des menaces.

guitl a écrit:
tu te prétends belge, mais permets que je doute.

Mais vous ne faites que ça, douter, et quand vraiment vous ne savez pas vous cherchez sur google et suivant le résultat que vous trouvez vous vous faites une opinion de la personne à laquelle vous répondez vous êtes dans une sorte de film ou je ne sais quoi.


guitl a écrit:
Je ne connais aucun européen de souche qui craint le mauvais oeil. Par contre, les cousins, oh que si, ils ont peur du mauvais du mauvais oeil. Comme toi.

Pensez ce que vous voulez, moi j'ai réagi parce que vous menaciez ma famille, vous étiez insultante, méprisante si vous n'êtes pas capable de comprendre ça tant pis.

guitl a écrit:
Alors ma question, c'est plutôt celle-ci :
pourquoi te fais tu passer pour un belge de souche, ce que tu n'es pas?

C'est vrai vous avez raison je crois que quelque part il y a de cela bien longtemps un de mes ancêtre devait être italien, vous avez gagné... heureuse ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:04

fr6 a écrit:
guitl a écrit:

je me demande pourquoi Janine ne te vire pas, mais tu serais trop content, dans le fond, de te dire victime des juifs.

C'est à chaque fois ce que vous demandez dés qu'il y a une personne qui vous dérange, vous refusez la discussion, vous, vous pouvez déverser votre haine sur ce forum, invectiver les personnes qui y participent, menacer, diffamer, insulter, mépriser, vous pouvez tenir des propos xénophobes, vous pouvez vous permettre de dire que tous les Belges sont des pédophiles, que ça ne vous dérange pas que les Palestiniens crèvent.... vous savez très bien que la responsable de ce forum ne fera que vous remettre gentiment en place, pas d'avertissement, pas de menace de bannissement (même pour un jour), et ça, vous en jouez, vous vous permettez des choses que personne ici ne se permettra jamais parce que tous ici avons un minimum de respect, moi j'avais du respect pour vous, je l'ai même écrit dans un de mes premiers messages.

guitl a écrit:
Ce message que tu viens d'écrire prouve ta haine, ton antisémitisme, tu prouves que pour toi, les israéliens ne veulent pas la paix.

Non, c'est le fait de dire dans une phrase « Israël fait la guerre » pour ensuite dire dans la seconde « Israël veut la paix » c'est juste ça que je relevais, je trouvais ça drôle, c'est tout, le reste c'est vous qui brodez.

guitl a écrit:
Tu ne fais aucun distingo entre les uns et les autres : non, les israéliens ne veulent pas la paix.

C'est ça qui m'impressionne chez vous, vous qui êtes toujours pour mettre tous les Arabes dans le même sac, vous demander pour Israël des choses que vous êtes incapable de donner pour les autres.

guitl a écrit:
Nazisme pas mort, en Belgique, n'est-ce pas?
Certains d'entre vous n'ont pas besoin du Vlaam, et la pomme ne tombant jamais bien loin du pommier, je ne te demande pas ce que faisait ta famille pendant la guerre. Je préfère ne pas le savoir.

Mon grand père a passé des mois au fort de Breendonk, ma grand mère faisait tout pour aller le voir dés qu'elle le pouvait, il est sortit de là avec la peau sur les os et des tas de problèmes de santé, je ne sais même pas pourquoi je vous dis cela, vous n'en avez que faire, votre jugement à mon égard est fait et ce depuis bien longtemps.

guitl a écrit:
Surtout qu'après ma "sortie" d'hier concernant la malédiction que je jette sur ta famille, et ton message épouvanté, "ne touche pas à ma famille" ; par les prières ?

Vous avez insulté mon fils et ma famille, ce n'était pas des prières mais des menaces.

guitl a écrit:
tu te prétends belge, mais permets que je doute.

Mais vous ne faites que ça, douter, et quand vraiment vous ne savez pas vous cherchez sur google et suivant le résultat que vous trouvez vous vous faites une opinion de la personne à laquelle vous répondez vous êtes dans une sorte de film ou je ne sais quoi.


guitl a écrit:
Je ne connais aucun européen de souche qui craint le mauvais oeil. Par contre, les cousins, oh que si, ils ont peur du mauvais du mauvais oeil. Comme toi.

Pensez ce que vous voulez, moi j'ai réagi parce que vous menaciez ma famille, vous étiez insultante, méprisante si vous n'êtes pas capable de comprendre ça tant pis.

guitl a écrit:
Alors ma question, c'est plutôt celle-ci :
pourquoi te fais tu passer pour un belge de souche, ce que tu n'es pas?

C'est vrai vous avez raison je crois que quelque part il y a de cela bien longtemps un de mes ancêtre devait être italien, vous avez gagné... heureuse ? Rolling Eyes

tous les belges des pédophiles?
non, mais je trouve que dans le nord, il y en a un sacré paquet. Plus que dans le sud.
C'est peut être l'effet que fait la bière?
Je n'ai pas insulté votre fils et votre famille, pour ça, il eusse fallu que je sache que vous aviez un fils. Oh non. J'ai simplement dit que je prierai afin que vous soyez touché dans ce que vous avez de plus cher au monde.
Des menaces, moi? vous mentez. Vous fabulez. Vous nous haîssez, en réalité.
Et savez vous?
Je ne suis pas assez superstitieuse pour croire à de telles idioties.
Mais l'essentiel ce n'est pas ce que JE crois, mais ce que vous, vous croyez.
Et votre froussarde réaction m'a fait vraiment rigoler ; pour quelqu'un qui se dit athée...
C'est la raison pour laquelle je ne crois pas du tout à votre belgitude. Ni les français ni les belges n'ont cette culture de la superstition.
Nous sommes normaux, quand même : les fils rouges, le 5, cracher par terre 3 fois, croiser les doigts, jeter du sel par dessus l'épaule, etc...etc..., c'est à ça que vous croyez?
belle avancée pour l'humanité.
les palestiniens, les pôvres, ont trouvé en vous un drôle de défenseur.
Vous allez m'attaquer avec des "vade retro, satanas" en arabe classique?

Et ne me prétendez pas raciste, je ne le suis pas ; j'ai encore le droit, p....! de ne pas aimer certaines religions. C'est mon droit le plus strict.
Si le hasard veut que ce soit votre religion, moi, je ne suis pas responsable.
Changez en.

http://hijabandthecity.wordpress.com/2009/03/31/lislam-en-hollande-et-leffet-van-gogh/
tout est dit, du moins l'essentiel, sur ce forum.

j'ai insulté son fils. Nous ne savons même pas si vous êtes marié - quelle ville vous habitez ; si vous êtes vraiment belge, à mon avis vous n'êtes pas un belge de souche. Vous me faites mourir de rire.
Vous pensez pouvoir me faire des problèmes, parce que vous prétendez que je vous ai menacé?
et comment peut-on menacer quelqu'un que l'on ne connait pas, dont on ignore l'adresse, le nom du pays?
c'est votre dernière sortie? en fait, c'est vous qui me menacez. Vous voulez me faire taire, comme hier, quand vous avez posté la photo du gus qui se torchait le séant avec un drapeau français.
Janine risquait de se faire attaquer, ainsi que le média qui a posté cette photo. Belle manière de nous faire taire en effet.
Bien dans la manière de nos ennemis. Tout en lousdé, rien de franc, ça avance masqué.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:55

guitl a écrit:


tous les belges des pédophiles?
non, mais je trouve que dans le nord, il y en a un sacré paquet. Plus que dans le sud.
C'est peut être l'effet que fait la bière?

Vous l'avez écrit noir sur blanc.

guitl a écrit:
Je n'ai pas insulté votre fils et votre famille, pour ça, il eusse fallu que je sache que vous aviez un fils.

Vous êtes très forte.... J'ai la photo de mon fils comme avatar, on m'a demandé si c'était mon fils j'ai dit que oui et ce depuis le début et vous le savez très bien.

guitl a écrit:
Oh non. J'ai simplement dit que je prierai afin que vous soyez touché dans ce que vous avez de plus cher au monde.
Des menaces, moi? vous mentez. Vous fabulez. Vous nous haîssez, en réalité.

La seule haine qu'on puisse lire sur ce forum elle ne vient pas de moi, elle vient de vous et toute personne honnête le reconnaitra aisément.

guitl a écrit:
Et savez vous?
Je ne suis pas assez superstitieuse pour croire à de telles idioties.

Vous avez l'art de retourner la situation, félicitations cela prouve votre honnêteté.

guitl a écrit:
Mais l'essentiel ce n'est pas ce que JE crois, mais ce que vous, vous croyez.
Et votre froussarde réaction m'a fait vraiment rigoler ; pour quelqu'un qui se dit athée...

C'était tellement injurieux que même la responsable de ce forum a dû supprimer vos messages, c'est dire.


guitl a écrit:
C'est la raison pour laquelle je ne crois pas du tout à votre belgitude. Ni les français ni les belges n'ont cette culture de la superstition.

Vous voyez c'est ça que je n'aime pas chez vous, votre seul but est d'avoir le dernier mot, vous êtes prête à dire n'importe quoi pour y arriver, vous menacez mais ce ne sont pas des menaces, vous revenez ensuite avec les mêmes menaces sans me citer et en faisant passer ça pour une prière.... mais personne n'est dupe.

guitl a écrit:
Nous sommes normaux, quand même : les fils rouges, le 5, cracher par terre 3 fois, croiser les doigts, jeter du sel par dessus l'épaule, etc...etc..., c'est à ça que vous croyez?

Le 5 c'est ce qu'on a dit pour mon fils ici sur ce forum et vous aussi vous avez participé à cette discussion, vous ne vous souvenez pas ???

Étonnant...


guitl a écrit:
belle avancée pour l'humanité.
les palestiniens, les pôvres, ont trouvé en vous un drôle de défenseur.
Vous allez m'attaquer avec des "vade retro, satanas" en arabe classique?

Vous avez mangé un clown ?

guitl a écrit:
Et ne me prétendez pas raciste, je ne le suis pas ; j'ai encore le droit, p....! de ne pas aimer certaines religions. C'est mon droit le plus strict.
Si le hasard veut que ce soit votre religion, moi, je ne suis pas responsable.
Changez en.

Il suffit de relire ce que vous avez écrit sur ce forum pour se convaincre que votre haine ne se porte pas sur une religion, mais sur des gens, des pays des peuples.

guitl a écrit:
http://hijabandthecity.wordpress.com/2009/03/31/lislam-en-hollande-et-leffet-van-gogh/
tout est dit, du moins l'essentiel, sur ce forum.

Ce n'est pas un forum mais un blog.

guitl a écrit:
j'ai insulté son fils. Nous ne savons même pas si vous êtes marié

Il faut être marié pour avoir un enfant ?

guitl a écrit:
- quelle ville vous habitez ;

Je l'ai dit


guitl a écrit:
si vous êtes vraiment belge, à mon avis vous n'êtes pas un belge de souche.

Je suis belge et comme vous dite belge de souche (au fait une personne qui aurait la nationalité belge mais qui ne serait pas de souche ne serait pas belge selon vous ??? Ça en dit long sur vos idées...)

guitl a écrit:
Vous me faites mourir de rire.

Vous savez rire ? Comme quoi tout arrive.

guitl a écrit:
Vous pensez pouvoir me faire des problèmes, parce que vous prétendez que je vous ai menacé?

Une fois de plus vous renversez les rôles, vous me menacé c'est donc bien vous qui me voulez des problèmes, je ne vous ai pas menacée, je ne vous ai pas manqué de respect moi.

guitl a écrit:
et comment peut-on menacer quelqu'un que l'on ne connait pas, dont on ignore l'adresse, le nom du pays?

Mais qu'est ce que vous racontez ????

guitl a écrit:
c'est votre dernière sortie? en fait, c'est vous qui me menacez. Vous voulez me faire taire, comme hier, quand vous avez posté la photo du gus qui se torchait le séant avec un drapeau français.
Janine risquait de se faire attaquer, ainsi que le média qui a posté cette photo. Belle manière de nous faire taire en effet.


Mais vous dite n'importe quoi, c'est impressionnant. Janine a posté un lien qui parlait d'une photo qui avait gagné un concours de la Fnac et qu'un ministre voulait faire interdire (alors qu'un procureur avait classé l'affaire), il n'y a pas encore eu de jugement (y en aura t il ?), je n'y peu rien moi si en France dés qu'un ministre menace la presse elle accepte sans broncher cette censure, et pire même s'auto censure par peur, heureusement que tous les médias n'ont pas une telle peur (le vif l'express par exemple a publié la photo)

guitl a écrit:
Bien dans la manière de nos ennemis. Tout en lousdé, rien de franc, ça avance masqué.

Moi j'avance masqué ? Vous en savez plus sur moi que moi sur vous, j'ai donné plus d'infos sur moi que beaucoup sur ce forum alors m'accuser d'avancer masqué laissez moi rire.
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeVen 23 Avr - 1:15

Ça chauffe ici... Je quitte le sujet sur le tourisme en Israël pour venir ici, et j'ai l'impression que c,est la suite ou le début de la même histoire.

Je savais que c'était ton fils, cela a été dit en effet, même que j'ai mis mon fils, emmitouflé dans ses habits d'hiver, en avatar pendant quelques jours.

Pour le reste, je compte les points ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeVen 23 Avr - 5:51

fr6 a écrit:
guitl a écrit:


moi aussi, j'en ai connu, c'est vrai. C'est terriblement horripilant, parce que les israéliens ne font pas la guerre aux arabes par racisme ou par désir de domination.
Leur plus cher désir est de vivre en paix avec les voisins.


Laughing Laughing Laughing

et à part ça, FR6? vous n'avez pas corrigé mes "les israéliens" ? vos ricanements signifient que LES israéliens ne veulent pas la paix, il n'est même pas question de ne pas confondre gouvernement de bibi et peuple, quand il s'agit des Juifs?
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:08

guitl a écrit:
fr6 a écrit:
guitl a écrit:


moi aussi, j'en ai connu, c'est vrai. C'est terriblement horripilant, parce que les israéliens ne font pas la guerre aux arabes par racisme ou par désir de domination.
Leur plus cher désir est de vivre en paix avec les voisins.


Laughing Laughing Laughing

et à part ça, FR6? vous n'avez pas corrigé mes "les israéliens" ? vos ricanements signifient que LES israéliens ne veulent pas la paix, il n'est même pas question de ne pas confondre gouvernement de bibi et peuple, quand il s'agit des Juifs?

C'est vous qui écrivez "les israéliens" mais c'est moi qui doit me justifier ???
Je n'ai pas réagis sur le fond de votre texte mais sur sa forme.

Mais j'avoue vous êtes très forte pour esquiver mes questions
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:10

Mark a écrit:
.Je savais que c'était ton fils, cela a été dit en effet, même que j'ai mis mon fils, emmitouflé dans ses habits d'hiver, en avatar pendant quelques jours.

Tout le monde le sait, même guitl puisqu'elle m'a dit un truc je ne sais plus quoi pour lui éviter le mauvais œil, Janine a dit "5 sur lui"...
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:29

Pour l'extreme droite, un peuple normal doit avoir une terre et y être enraciné. Ils reprochent aux juifs d'être des apatrides (etc...) ce qui n'est plus le cas des israeliens qui sont sur leur terre. C'est pour ça que dans l'extrême droite les israeliens ne sont plus forcément perçu par comme les juifs de diaspora avec tous les stéréotypes que ça implique. C'est quelque part le projet sioniste de gauche d'origine, transformer le juif de galout en faire un homme nouveau, l'israelien.

Cette théorie est exposée dans le film the believer. Je la trouve intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:31

fr6 a écrit:
Mark a écrit:
.Je savais que c'était ton fils, cela a été dit en effet, même que j'ai mis mon fils, emmitouflé dans ses habits d'hiver, en avatar pendant quelques jours.

Tout le monde le sait, même guitl puisqu'elle m'a dit un truc je ne sais plus quoi pour lui éviter le mauvais œil, Janine a dit "5 sur lui"...

et tu t'imagines que j'ai conservé le souvenir que c'est ton fils....ou que je me pose des questions au sujet de ta famille? mais tu rêves? le mauvais oeil c'est la plaisanterie, parce que les superstitions sont différentes selon les cultures. C'est de la connerie sauf pour ceux qui y croient dont toi.
La frousse seulement peut vous faire mourir. Les gens originaires du Maghreb croient à ces âneries, c'est culturel et cultuel. Moi, je suis une européenne pur jus depuis des générations.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:32

guitl a écrit:
fr6 a écrit:
Mark a écrit:
.Je savais que c'était ton fils, cela a été dit en effet, même que j'ai mis mon fils, emmitouflé dans ses habits d'hiver, en avatar pendant quelques jours.

Tout le monde le sait, même guitl puisqu'elle m'a dit un truc je ne sais plus quoi pour lui éviter le mauvais œil, Janine a dit "5 sur lui"...

et tu t'imagines que j'ai conservé le souvenir que c'est ton fils....ou que je me pose des questions au sujet de ta famille? mais tu rêves? le mauvais oeil c'est la plaisanterie, parce que les superstitions sont différentes selon les cultures. C'est de la connerie sauf pour ceux qui y croient dont toi.
La frousse seulement peut vous faire mourir. Les gens originaires du Maghreb croient à ces âneries, c'est culturel et cultuel. Moi, je suis une européenne pur jus depuis des générations.

quand tu verras le mauvais oeil, tu lui diras d'épargner ton fils. Tu sais en quelle langue lui parler? pas une langue européenne, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:51

guitl je proteste énergiquement, je fais partie des c...qqui croient au mauvais oeil et d'ailleurs ça figure dans la priere que l'on dit chaUQUE MATIN MON préserve MOI DU MAUVAIS OEIL ET NE DIS PAS QUE TU N'Y CROIS PAS CAR TU ES EUROPEENNE LES ASHKENAZES AUSSI Y CROIENT EN PARTICULIER LES JUIFS POLONAIS JE L'AI LU DANS ce gros pavé que georges voyait aupres de sa grand mere et qui servait de livre de chevet aux femmes ashkenazes pour leur enseigner la torah et les midrachim
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:45

adm-janine a écrit:
guitl je proteste énergiquement, je fais partie des c...qqui croient au mauvais oeil et d'ailleurs ça figure dans la priere que l'on dit chaUQUE MATIN MON préserve MOI DU MAUVAIS OEIL ET NE DIS PAS QUE TU N'Y CROIS PAS CAR TU ES EUROPEENNE LES ASHKENAZES AUSSI Y CROIENT EN PARTICULIER LES JUIFS POLONAIS JE L'AI LU DANS ce gros pavé que georges voyait aupres de sa grand mere et qui servait de livre de chevet aux femmes ashkenazes pour leur enseigner la torah et les midrachim

les rabbins tiennent les femmes par la superstition et la religion.
Ma mère n'était pas superstitieuse et mon père n'en parlons même pas. Je n'ai pas grand chose d'ashkenaze, seulement quelques habitudes alimentaires à certaines fêtes, et encore.
J'ai plus de points communs avec un gaulois qu'avec un juif made in Polin, ou made in maghreb. Mon mari est le gaulois parfait avec un coeur juif ; j'ai toujours dit que j'épouserai un français de religion juive, au moins il n'insultera pas ma "race".
Momo n'est pas casse-pied ; il est athée, et je peux acheter de la nourriture cachère cela ne le dérange pas ; je l'ai prévenu, si l'antisémitisme doit continuer, la prochaine étape, c'est la perruque des femmes orthodoxes. Je me ghettoïse et il comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





edouard leclerc et la gestapo Empty
MessageSujet: Re: edouard leclerc et la gestapo   edouard leclerc et la gestapo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
edouard leclerc et la gestapo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rami levy, le leclerc isr...
» prospectus de boycott au leclerc de nanterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser