forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 pourquoi des Juifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 8:38

http://avocats.fr/space/chems-eddine.hafiz/content/_9240DEF7-F89E-4A76-93A7-B53D42DBB815#6A5E7D74-BD1B-4056-AB23-5D9CD73FABE1


100 personnalités disent NON à l'affiche raciste du
Front National !


vous regardez la liste des signataires...beaucoup de personnes se disant juives ont signé. Je me demande de quoi ils se mêlent, s'ils s'imaginent que les arabo-musulmans leur en seront reconnaissants parce qu'ils prennent faits et causes pour eux et contre la fameuse affiche du FN, ils rêvent-.

autre chose :
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20090617123536/La-justice-francaise-cree-une--cellule-de-veille-des-actes-anti-musulmans--.html
actes islamophobes? je n'en ai jamais vu la liste. Jamais rien lu à ce sujet, à part le vigile pour lequel nous attendons la fin de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 8:44

Citation :
Mohamed
Kimbiri, membre du Haut Conseil, a rappelé à travers un communiqué les
actes islamophobes à travers le monde. Il s’agit par exemple de
l’interdiction du voile en France, en Belgique, au Canada,
l’interdiction des minarets en Suisse entre autres.
http://www.maliweb.net/category.php?NID=58886&intr=


j'ai fait une recherche internet "google actualité", ce sont les seuls actes islamophobes. Et ce n'est pas du racisme. (de la part de la Suisse, je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 8:55

guitl a écrit:

vous regardez la liste des signataires...beaucoup de personnes se disant juives ont signé. Je me demande de quoi ils se mêlent, s'ils s'imaginent que les arabo-musulmans leur en seront reconnaissants parce qu'ils prennent faits et causes pour eux et contre la fameuse affiche du FN, ils rêvent-.


Cette fois, Guitl, tu dépasses franchement les bornes et tu te places sur le même plan haineux que les racistes et antisémites de tous bords.

Je n'espère de reconnaissance de personne. Je veux simplement rester en accord avec mes valeurs. Voilà pourquoi je m'associe à cette campagne.

Je me désolidarise résolument de ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:16

Tiens, encore une initiative à propos de laquelle Guitl risque encore de faire une maladie :

Message de Richard Prasquier, président du CRIF, à l'occasion de la commémoration du génocide arménien
23/04/10
<TABLE style="PADDING-LEFT: 5px" border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=150 align=right valign="top">

<TR>
<td>

<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0>

<TR class=tcl1_d>
<td height=1 colSpan=3>pourquoi des Juifs Transparent</TD></TR>
<TR class=tcl1_w>
<td class=tcl1_d width=1>pourquoi des Juifs Transparent</TD>
<td vAlign=top align=left><TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0>

<TR>
<td> </TD>
<td align=middle>pourquoi des Juifs Print_sc</TD>
<td align=middle>pourquoi des Juifs Mail_sc</TD>
<td align=middle></TD>
<td> </TD></TR></TABLE></TD>
<td class=tcl1_d width=1>pourquoi des Juifs Transparent</TD></TR>
<TR class=tcl1_d>
<td height=1 colSpan=3>pourquoi des Juifs Transparent</TD></TR></TABLE>
</TD></TR></TABLE>- - Thème: Crif
http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=19930&returnto=accueil/main&artyd=2

pourquoi des Juifs Genarmngg

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:21

cela ne me fait ni chaud ni froid.
Dans le cas de cette affiche, je ne suis solidaire ni du Front National ni des arabo-musulmans qui se sentent (à raison) insultés.
Et puis je ne vois pas ce que fiche le drapeau de l'Algérie sur ce truc.
Néanmoins, je ne suis pas solidaire de mes ennemis, ils restent mes ennemis. Néanmoins, les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis, aussi je préfère garder mon quant à soi.

Lors des manifestations contre l'antisémitisme, je n'ai vu aucun dirigeant de mosquée se joindre à nos cortèges. Pourquoi ferais-je mieux qu'eux? afin de prouver quoi, je te le demande? ma supériorité morale? me rouler dans le miel de la suffisance n'offre pour moi aucune satisfaction.


Dernière édition par guitl le Sam 24 Avr - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:32

Concernant les arméniens, je ne vois pas pourquoi tu te permets de m'insulter? Monsieur le Donneur de leçons, tout enrobé de satisfaction, tu es gluant de suffisance.

Les arméniens ont toujours fait partie de nos cortèges contre l'antisémitisme ; ils ont eu l'honneur non pas d'inaugurer les génocides du 20em siècle, mais d'être les derniers génocidés du 19em, en Turquie. D'eux, Hitler a pu dire qu'ils étaient la preuve que personne ne bougerait plus pour les juifs que pour les arméniens.
Ils n'ont pas la chance de voir leur génocide reconnu par leurs bourreaux, et ce n'est pas demain la veille, tes petits amis islamistes ne s'y résoudront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:34

ce que tu es prétentieux, c'est dingue.
Toi aussi, tu montes sur tes ergots, avant de lancer tes sonores cocoricos?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:34

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même"
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fît"

Voilà deux maximes tirées de la plus ancienne tradition juive et qui contribuent à me rendre fier d'être juif.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:43

Bernard063 a écrit:
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même"
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fît"

Voilà deux maximes tirées de la plus ancienne tradition juive et qui contribuent à me rendre fier d'être juif.

j'imagine quand tu te regardes dans la glace, le matin, au moment de ta toilette...
pourquoi des Juifs Lol

Je crois que c'est dans les Pirkei-Avot, Janine pourrait peut être corriger, mais le sens de la phrase est exacte :

celui qui veut te tuer, qui le prouve, par la parole et par les actes, tue le avant qu'il ne te tue.

toi, c'est "tend l'autre joue". Tu es chrétien. Peut être un chrétien qui s'ignore? c'est à force de vivre en galout?

tu manques de lecture halakhique.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:54

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même"
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fît"

Voilà deux maximes tirées de la plus ancienne tradition juive et qui contribuent à me rendre fier d'être juif.

j'imagine quand tu te regardes dans la glace, le matin, au moment de ta toilette...
pourquoi des Juifs Lol

Je crois que c'est dans les Pirkei-Avot, Janine pourrait peut être corriger, mais le sens de la phrase est exacte :

celui qui veut te tuer, qui le prouve, par la parole et par les actes, tue le avant qu'il ne te tue.

toi, c'est "tend l'autre joue". Tu es chrétien. Peut être un chrétien qui s'ignore? c'est à force de vivre en galout?

tu manques de lecture halakhique.

Je me refuse par principe à toute généralisation et je ne mets pas dans le même sac le fanatique islamiste et l'épicier marocain du coin de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:04

La qualité d'épicier ne suppose aucune appartenance particulière en soi.
Qu'il soit athée, musulman ou chrétien, originaire de Basse-Bretagne ou du Haut-Quercy, de Finlande ou du Maroc n'autorise aucune association systématique.
Je suis néanmoins heureuse de saluer ici une profession utile à tous et exercée par des gens si agréables pourquoi des Juifs 15

pourquoi des Juifs %C3%A9picerie_9236

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:40

bernadette a écrit:
La qualité d'épicier ne suppose aucune appartenance particulière en soi.
Qu'il soit athée, musulman ou chrétien, originaire de Basse-Bretagne ou du Haut-Quercy, de Finlande ou du Maroc n'autorise aucune association systématique.
Je suis néanmoins heureuse de saluer ici une profession utile à tous et exercée par des gens si agréables pourquoi des Juifs 15

pourquoi des Juifs %C3%A9picerie_9236

...

oui, on se demande ce que fiche ici l'épicier maghrébin du coin. Dans mon quartier, ils sont tunisiens. Je m'intéresse assez à eux pour ne pas généraliser leur pays d'origine, il suffit de demander. "épicier marocain", que voila une manière insultante de traiter un algérien ou un tunisien, fiers de leur pays d'origine, peut être pas insultant, mais méprisant?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:25

C'est aussi oublier que tous les musulmans n'ont pas élevé leurs enfants religieuement . La France leur donnait cette belle liberté. Et, faut-il le répéter, ce n'est pas la couleur de la peau qui donne une nationalité.
Une certitude : pour faire ce métier il ne faut pas craindre les horaires impossibles.


...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:43

Qu'est-ce que ce pataquès, ces digressions oiseuses à propos d'un terme purement générique destiné à désigner globalement tous les "français issus de l'immigration", qu'ils soient tunisiens, algériens ou marocains, qu'ils soient musulmans pratiquants ou non-pratiquants ou même athées ?

Ils sont en fait tous victimes des campagnes racistes du Front National, campagnes qui même si elles se concentrent en ce moment sur l'islamophobie, procèdent du même haïssable esprit d'exclusion que l'antisémitisme.

C'est pourquoi je maintiens l'appel à soutenir la pétition et pourquoi je m'élève contre cette tendence nauséabonde à traiter tous les musulmans comme des parias haïssables.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:58

Bernard063 a écrit:
(...)
<TR>
<td>[right]
<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0>

<TR class=tcl1_d>
<td height=1 colSpan=3>pourquoi des Juifs Transparent</TD></TR>
<TR class=tcl1_w>
<td class=tcl1_d width=1>pourquoi des Juifs Transparent</TD>
<td vAlign=top align=left><TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0>

<TR>
<td> </TD>
<td align=middle>pourquoi des Juifs Print_sc</TD>
<td align=middle>pourquoi des Juifs Mail_sc</TD>
<td align=middle></TD>
<td> </TD></TR></TABLE></TD>

Fustiger noblement ne sied point à mise en page de garnement.

(Proverbe morave)



...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:05

Bernard063 a écrit:
Qu'est-ce que ce pataquès, ces digressions oiseuses à propos d'un terme purement générique destiné à désigner globalement tous les "français issus de l'immigration", qu'ils soient tunisiens, algériens ou marocains, qu'ils soient musulmans pratiquants ou non-pratiquants ou même athées ?

Ils sont en fait tous victimes des campagnes racistes du Front National, campagnes qui même si elles se concentrent en ce moment sur l'islamophobie, procèdent du même haïssable esprit d'exclusion que l'antisémitisme.

C'est pourquoi je maintiens l'appel à soutenir la pétition et pourquoi je m'élève contre cette tendence nauséabonde à traiter tous les musulmans comme des parias haïssables.

traiter tous les musulmans comme des parias haïssables? pourquoi écris tu "musulmans", ils ne sont plus,tous autant qu'ils sont, "marocains"?

Ah, il faut avouer que le F.N. n'a aucune difficulté à trouver du matériel pour fustiger les personnes issues de l'immigration ; entre les bus caillassés, ceux qui flambent, le personnel des bus blessés, ils n'ont que l'embarras du choix.

Et je signale à Ta Prétention, que l'islamophobie, c'est la phobie, la haine de l'islam, qui est une religion, et non un individu.

Contrairement à l'antisémitisme, qui est la haine du Juif en tant qu'humain. Consulte le dictionnaire si nécessaire.
En arriver à confondre les deux uniquement pour se hausser du col, franchement, tu veux jouer le rôle principal dans "les précieuses ridicules" ou "le bourgeois gentilhomme"?

Et non, il n'y a pas exclusion des personnes issues de nos anciennes colonies ; ils sont nombreux dans les hôpitaux, et pas en tant qu'hommes ou femmes de ménage ; médecin, infirmières, infirmiers, dans le journalisme, etc...etc... et ils sont également nombreux dans les universités.
Si malgré tes discours tu prêtais plus d'attention à ceux qui t'entourent, sans penser constamment à leur déverser des leçons concernant leur mauvais français ou leur orthographe, tu verrais que la France est diverse. Et que personne ne t'attend, surtout pas les maghrébins, pour prendre la place qui leur revient.
Quand même, je précise ; étant franchement incapable de faire la différence entre un musulman du Maghreb et un musulman du Mashreq, je les ai tous collé dans le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:52

guitl a écrit:


Et je signale à Ta Prétention, que l'islamophobie, c'est la phobie, la haine de l'islam, qui est une religion, et non un individu.

Contrairement à l'antisémitisme, qui est la haine du Juif en tant qu'humain.

Que de distinctions jésuitiques et pas du tout convaincantes rien que pour appuyer tes propos excessifs avec une agressivité qui n'appartient qu'à toi.

Prends un thé léger ou une tisane, repose-toi, calme-toi et cesse ces agressions qui t'enlaidissent.

Quant à moi, je serai demain soir à Raanana et après-demain à Eilat.

Bon vent à tous les forumistes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:47

BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jolie passe d'armes

à quand la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:54

adm-janine a écrit:
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jolie passe d'armes

à quand la prochaine ?

Bernard est en Israël à c'te heure, si D'ieu veut. Il visite sa famille.
Souhaitons lui de bonnes vacances, bien reposantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi des Juifs Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des Juifs   pourquoi des Juifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi des Juifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi agresse-t-on les juifs ?
» pourquoi les juifs partent ?
» Antisionisme: Pourquoi pas les Juifs?
» pourquoi les juifs derangent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser