forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'affaire Saïd Bourarach

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

L'affaire Saïd Bourarach Empty
MessageSujet: L'affaire Saïd Bourarach   L'affaire Saïd Bourarach Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:40

Selon les premiers éléments de l’enquête, le vigile de 35 ans, d’origine marocaine, a été malmené et frappé par un groupe de jeunes – juifs –, mardi 30 mars, à la fermeture du magasin de bricolage dont il assurait la sécurité avant de disparaître des yeux de ses collègues. Retrouvé mort le lendemain par la police dans le canal de l’Ourcq, à quelques mètres du magasin, la famille et ses collègues, présents à la marche du samedi 10 avril, exigent désormais vérité et justice. Retour aux faits et témoignages.


http://www.saphirnews.com/Bobigny-hommage-a-Said-Bourarach-mort-pour-rien_a11354.html

Apparemment cette affaire met en émoi la communauté musulmane, qui se plaint d'un crime raciste aussi grave que le cas d'Ilan Halimi avec une couverture médiatique beaucoup moins importante.
Dieudonné a même dit que le Grand Rabbin de France insultait la mémoire du défunt en disant qu'il avait lui même insulté les jeunes. Je n'arrive à trouver trace nulle part de cette déclaration pour le moment.


Dernière édition par Balagan le Dim 25 Avr - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

L'affaire Saïd Bourarach Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Saïd Bourarach   L'affaire Saïd Bourarach Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:47

Voici les condoléances du Grand Rabbin de France qui suscitent la polémique

"J’adresse mes condoléances à la famille du vigile retrouvé mort le 31 mars dans le canal de l’Ourcq à Bobigny. Il appartient maintenant à la justice d’éclairer les circonstances de ce décès et d’en établir les responsabilités", écrit-il. "En tout état de cause, des insultes ne peuvent pas justifier des violences physiques et, encore moins, la mort d’un homme. La violence est insupportable. Elle l’est encore plus si elle instrumentalise et dévoie le noble combat contre le racisme et l’antisémitisme".

http://www.humanite.fr/Condoleances-du-Grand-Rabbin-de-France-a-la-famille-du-vigile-de-Bobigny
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

L'affaire Saïd Bourarach Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Saïd Bourarach   L'affaire Saïd Bourarach Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:58

tu es étonnée de Saphir, ils ne sont pas nets, quoi qu'en dise leur adresse de site. Ce sont des racistes.
"mort pour rien"...parce qu'on peut mourir pour quelque chose? quand on tue des Juifs, par exemple, dans un attentat?

sur un autre sujet :
lettre de délation, concernant le message d'Hortefeux sur le mari de la dame bâchée.
http://www.saphirnews.com/Hortefeux-et-son-musulman-polygame-et-fraudeur-du-vent-et-de-la-manip_a11423.html
délation employé ici, c'est afin de relier cette histoire, encore une fois, à la Shoah, et aux Juifs victimes de délations ; prendre la place des victimes juives, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

L'affaire Saïd Bourarach Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Saïd Bourarach   L'affaire Saïd Bourarach Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:19

j'ai pris Saphir parce que l'article me semblait bien résumer la situation, mais d'autres média en ont parlé sans toujours préciser que les agresseurs étaient Juifs

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/10/97001-20100410FILWWW00542-manifestation-pour-le-vigile-de-bobigny.php

Quatre personnes ont été mises en examen et placées en détention après la découverte du corps du vigile le 31 mars dans le canal de l'Ourcq. Une altercation avait opposé le 30 mars ce vigile d'un magasin de bricolage à un client qui voulait entrer après la fermeture pour y acheter un pinceau et de la peinture. La dispute avait été suivie d'une course poursuite entre le vigile et le client, qui avait appelé trois hommes en renfort. Le vigile, un père de famille âgé de 35 ans, est décédé par noyade, selon l'autopsie.

J'aime autant la réaction de Samy Ghozlan qui ne mâche pas ses mots

"Lorsque j'ai su que c'est des juifs, ils m'ont fait honte. Ce sont des salauds qui ont fait ça, ce sont des bandits. Ce sont des gens qui méritent d'être punis très sévèrement, on fera tout pour que ça soit fait. Il faudra qu'ils payent. Ils déshonorent notre communauté"

la vidéo ici

https://www.dailymotion.com/video/xcter6_ghozlan-president-du-ccj93-ces-sala_news?start=1


Dernière édition par Balagan le Dim 25 Avr - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

L'affaire Saïd Bourarach Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Saïd Bourarach   L'affaire Saïd Bourarach Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:22

vous retardez, tout ça figurait déjà sur le forum

rien ne peut justifier la mort de cet homme, un point c'est tout et des salauds il y en a aussi chez nous helas, je signale que les inculpés avaient un casier judiciaire donc c'etait pas la creme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

L'affaire Saïd Bourarach Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Saïd Bourarach   L'affaire Saïd Bourarach Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:24

désolée Janine, j'ai raté ça, j'apprends l'affaire en regardant la vidéo hallucinante de Dieudonné.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

L'affaire Saïd Bourarach Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Saïd Bourarach   L'affaire Saïd Bourarach Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:37

les présumés coupables ayant déclaré qu'ils ont eu des réflexions antisémites, on sait qu'ils sont juifs ; sur Libé, le journaliste a prétendu qu'il y avait dans la voiture un passeport israélien. Info non reprise, ce qui me fait douter de sa véracité, elle était assez sensationnelle pour exciter le verbe des journalistes.

http://www.liberation.fr/societe/0101627872-le-corps-d-un-vigile-repeche-apres-une-altercation-a-bobigny
article signé par Par MARWAN CHAHINE

Citation :
Ensuite, des insultes et des coups auraient été échangés avant que le
vigile ne se retrouve dans le canal, vraisemblablement poussé par ses
agresseurs, à 200 mètres du magasin.
et la présomption d'innocence, elle ne marche pas pour des Juifs?

Citation :
Selon la police, elles auraient été identifiées grâce à un passeport
israélien retrouvé dans une voiture abandonnée près des lieux.
info non reprise par d'autres médias, à ma connaissance ; en fait, leurs têtes étaient déjà dans "le fichier" de la police.

Et alors, il y a des témoins, courageux mais pas intrépides, ils ne portent pas secours au vigile. Non assistance à personne en danger, cela dépend de la nationalité de la victime, c'est un maghrébin, par conséquent aucune importance? ou bien le journaliste romance?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

L'affaire Saïd Bourarach Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Saïd Bourarach   L'affaire Saïd Bourarach Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:42

l(attitude de son chien qui sorti de l'eau, est resté assis sur le quai à attendre son maitre m'a donné des larmes aux yeux, je suis sure que ma chienne en aurait fait autant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

L'affaire Saïd Bourarach Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Saïd Bourarach   L'affaire Saïd Bourarach Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:03

Je viens de lire les trois pages sur le même sujet initié par Mérikh et celui de Proxima, désolée d'avoir fait doublon, je suis un peu longue à la détente parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Saïd Bourarach Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Saïd Bourarach   L'affaire Saïd Bourarach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Saïd Bourarach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser