forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere

Aller en bas 
+4
guitl
fr6
Jacky
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:54

remi a écrit:
Passionnant !

Toi, tu dois rire Jaune pour t'en prendre au pseudo.

Tu n'aimes plus l'humour ?
C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:24

fr6 a écrit:
remi a écrit:
Passionnant !

Toi, tu dois rire Jaune pour t'en prendre au pseudo.

Tu n'aimes plus l'humour ?
C'est triste.

Oui, je n'aime pas l'humour, il ya beaucoup de preuves à ce sujet sur le forum!

Laughing Laughing Laughing

Tu es à court de cartouches ?

On t'envoie un convoi humanitaire si tu veux!

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere - Page 2 10


Dernière édition par remi le Mar 8 Juin - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:24

vous n'avez pas regardé le JT de 20 h hier soir où les c blancs d'afrique du sud se plaignaeint du racisme dont eux etaient devenus victimes, un noir toujours préféré à eux pour un emploi, la misere dans laquelle certaisn d'entre eux, aujourd'hui au chomage se débattent? c'est ça ce que voulait mandela, l'apartheid version black? plusieurs DIZAINES d'assassinat par jour souvent par des personnes noires completement bourrées, quasiment en etat de coma ethylique? répéter ce qu'on a vu à la tv c'est de la xenophobie? le journaliste qui a filmé ce qu'il a vu va aller en prison ou avoir une amende pour xénophobie?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:56

georges972 a écrit:
fr6 a écrit:

mais comment peut on minimiser l'apartheid de cette façon ?
Une doctrine raciste haineuse.... Ecoeurant !

Eh bien non, Fr6, tu es encore dans des cliches. L'Apartheid a vraiment ete un essai (malheureux certes) de maintenir la suprematie des Blancs d'Afrique du Sud sur la population noire majoritaire.
Mais il faut se souvenir de quelques details qui corrigent un tant soit peu ce systeme.

D'abord, les Blancs ont propose un systeme de developpement parallele de toutes les communautes sud-africaines, basees (et ce fut la l'erreur principale) sur la couleur de la peau. Ainsi, on assista a une division assez scandaleuse de categories: Blancs, Noirs, Indiens, Colores (= Metisses).
Pour soutenir ce developpement parallele des "Etats" (= Bantoustans) furent meme eriges et largement finances par la minorite blanche.

L'Histoire de l'Afrique du Sud est quand meme assez singuliere. Jusqu'a l'arrivee des colons blancs, d'abord portugais, puis hollandais et enfin britanniques, il n'existait qu'une population autochtone "brune", les Hottentots ou Bushmen. Les Bantous de toutes sortes commencent a emigrer vers l'Afrique du Sud a partir du 17e siecle, attires par les possibilites de travail offerts par les Blancs, un peu comme cela s'est passe dans les annees 20 et 30 du siecle dernier en Palestine ou les Arabes affluaient pour travailler chez les Juifs.

Des la fin du 19e siecle, et particulierement apres la Guerre des Boers, les Bantous devenaient la majorite quasi absolue de ce pays. A cette majorite, s'ajoutait une forte concentration de travailleurs importes d'Inde, principalement des Tamouls, et a une centaine de milliers de Juifs fuyant les persecutions tsaristes (venant principalement des futurs Etats baltiques, specialement de Lithuanie).

Les Blancs, conscients de leur faiblesse numerique, conscients aussi de la faiblesse economique et technique de la majorite noire, inventerent ce principe de "developpement separatiste" ou en afrikaans, apartheid.
La decolonisation massive de l'Afrique a la fin des annees 50 et au debut des annees 60, renforca considerablement le sentiment des Blancs d'etre "assieges" dans leur propre pays, et renforcerent par contre-coup les mesures repressives. En fin de compte, l'Apartheid etait appele a s'ecrouler, et l'Afrique du Sud (meme avec l'organisation de la Coupe du Monde de foot) est en pleine deliquescence, comme l'a ete son voisin nordiste, le Zimbabwe.

En fin de compte, le nombre de victimes humaines est beaucoup plus grand ayant pour cause des dissenssions internes (= intertribales) que par l'application de l'Apartheid.

Il est a remarquer que plus personne ne s'interesse veritablement a ce qui se passe dans les anciennes colonies africaines, que la tragedie congolaise qui a deja coute la vie a plusieurs millions d'individus laisse le monde entierement indifferent, que les guerres civiles qu'ont subi le Sierra-Leone, le Liberia, la Cote d'Ivoire, le Ruanda, le Burundi, l'Angola, le Mozambique, le Soudan, etc, etc, qui ont provoque la mort dce millions et le deplacement force d'autres millions ne presentent aucun interet.

Par contre, 9 morts (inutiles c'est vrai) sur un bateau turc unifie le monde entier contre un Etat accuse de pratiquer l'apartheid (alors que le droit de chaque citoyen soit defendu), de preparer des genocides (alors que le Peuple palestinien ne cesse de s'agrandir et de se multiplier), de s'engager dans le colonialisme (alors que beaucoup dans le monde, notamment des millions de Chinois au Tibet et au Sin Kiang, des Marocains dans le Sahara Occidental ne s'en privent pas), bref de devenir une reedition de l'Allemagne nazie.

C'est cela qui est scandaleux! Mais ne preferera-t-on pas sacrifier un petit pays pour sauver la paix, comme il le fut dans le passe, en Tchecoslovaquie en 1938, en Yougoslavie dans les annees 90?

On connait tous les resultats de cette politique de courte vue. Mais je n'ai pas l'impression, Fr6, que nous avons l'intention de nous laisser faire, et nous preferons mille fois que tu creves de froid dans ta Belgique glaciale, sans gaz naturel ou mazout arabe pour te rechauffer, plutot que de voir nos habitants menaces constamment par les tirs de roquettes et de missiles que ces admirables "resistants" palestiniens font pleuvoir sur nos tetes.

Merci Georges..
Pour nous, bien sûr.
Pour fr6, ça le dépasse.. Il est du niveau de Mejliss ou Doctissimo.
Plus il se ramasse de vestes, plus il revient à la charge pour s'enfoncer encore plus.

C'est positif, tout le monde en profite.

En plus, on ne pourra pas nous reprocher de ne pas faire dans l'humanitaire, je suis persuadé maintenant que c'est la seule manière qu'il a de se prouver qu'il existe..

Nous ne sommes pas des sauvages tout de même !

Ps: J'en reviens à sa motivation sur sa venue sur le forum..laneutralité!

Il va pas nous dire qu'il est tombé dans la gueule du loup, puisqu'il y reste.
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pogrom en syrie il y a des decennies
» ben laden va revenir
» villiers veut revenir
» les sabbateens veulent revenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser