forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Apres les negationnistes et les revisionnistes,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Apres les negationnistes et les revisionnistes, Empty
MessageSujet: Apres les negationnistes et les revisionnistes,   Apres les negationnistes et les revisionnistes, Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:20

voici venu le temps des deformateurs.

Toomass Hendrik Ilves, President de l'Esthonie, qui vient de visiter Israel la semaine derniere, a eu le culot de declarer explicitement des faits deformes dans la Residence officielle du President de l'Etat d'Israel!
En effet, il a dit: "Les deux peuples, juif et esthonien sont associes dans la meme experience historique".

Selon la logique deformee de ce president, les victimes juives esthoniennes tuees par des Esthoniens et les bourreaux partagent le meme destin! Dans son discours, l'hote esthonien n'evoqua pas la Shoah ni le destin des 4.500 Juifs esthoniens durant la Seconde Guerre Mondiale.

Il faut ici rappeller que la plupart des citoyens des 3 pays baltes, l'Esthonie, la Lettonie et la Lituanie, accueillirent les troupes allemandes comme des liberateurs et non des conquerants. La chance voulut que les Allemands mirent quelques temps pour conquerir l'Esthonie ce qui permit a 3.500 Juifs de fuir en Union Sovietique. Des 1.000 restants, 993 trouverent la mort des mains allemandes et de leurs collaborateurs locaux.

Des milliers de Juifs europeens furent envoyes dans des camps de concentration en Esthonie, camps gardes par la police esthonienne, et y trouverent la mort (dont plus d'une centaine de Juifs francais).

Le bataillon 36 de la police esthonienne participa activement aux cotes des Allemands dans la liquidation des Juifs de Nowogrodek en Russie blanche.

Le President esthonien est diplome de l'Universite americaine Columbia. Il a vecu aux USA de nombreuses annees et il est evident que son discours a ete soigneusement ecrit et que chacun des mots soigneusement choisis. Rien n'a ete laisse au hasard.
Ilves ne nie pas la Shoah, il l'ignore tout simplement, et par consequent on peut l'appeler "deformateur de la Shoah", terme invente par le Docteur Ephraim Zuroff, directeur du Centre Wiesenthal en Israel.

Cette appellation a ete specialement mise au point pour qualifier les nouveaux dirigeants des pays baltes, d'Europe oorientale et centrale, qui, depuis l'effondrement du bloc Sovietique en 1989, veulent reecrire l'Histoire, et en particulier assimiler la conquete nazie avec la conquete sovietique et ainsi mettre sur le meme plan d'egalite nazisme et communisme.

Ces dirigeants veulent etablir une equation fausse qui comparerait le nazisme et le communisme et les crimes qui ont ete commis en leurs noms. Et ainsi les victimes juives et leurs bourreaux qui ont combattu l'agression sovietique partagent le meme sort et ainsi ils peuvent eriger des statues et des monuments commemoratifs a ces bourreaux, devenus des "heros".

Ces dirigeants qui se sont reunis sous le parapluie de la "Declaration de Prague" de Juin 2008, voudraient faire reconnaitre le 23 Aout comme Journee Commemorative des Victimes de tous les totalitarismes. Selon eux, l'Europe ne pourra jamais etre unifiee veritablement si nous ne reconnaissons pas notre heritage commun, a savoir la lutte contre le nazisme et le communisme.

Si cette revendication est, par malheur, acceptee, la Shoah sera automatiquement releguee dans un coin obscur. Car qui aura encore besoin d'une date reconnue par l'ensemble des nations sous l'impulsion de l'ONU, si une Journee commune est etablie qui reunirait les victimes et les bourreaux ensemble? Et l'un des activistes de cette initiative est precisement ce president esthonien!

La deformation de l'Histoire est largement repandue en Esthonie. Seule une pression internationale sur elle l'obligea a reconnaitre le 27 Janvier Jour de Commemoration de la Shoah, bien qu'un sondage ait montre que pas moins de 93% des citoyens de ce pays etaient contre!

Et pourtant les propos scandaleux du president esthonien se rapetissent devant le silence non moins scandaleux des autorites israeliennes. Personne ne se leva pour protester, ni le Presidnet de l'Etat d'Israel, Monsieur Shimon Peres, ni notre belliqueux Ministre des Affaires Etrangeres Avigdor Liebermann, toujours pret a defendre l'honneur bafoue de l'Etat, ni "Yad VaShem", ni les directeurs des centres universitaires de recherche sur la Shoah.

Israel aurait pu protester, il ne l'a pas fait pour des Raisons d'Etat. Car la semaine derniere, la frequentation officielle d'Israel etait encore sulfureuse.

Ce post est une traduction partielle et une adaptation d'un article en hebreu signe par Yossi Melman, qui a paru dans le journal Haaretz le 2 Juillet 2010 et dont le lien en hebreu est le suivant:
http://www.haaretz.co.il/hasite/spages/1177475.html


Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Apres les negationnistes et les revisionnistes, Empty
MessageSujet: Re: Apres les negationnistes et les revisionnistes,   Apres les negationnistes et les revisionnistes, Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:29

les pays baltes, la Pologne, l'Ukraine, vont être les meilleurs amis d'Israël?
La seule différence entre toutes ces nations, c'est que seule la Pologne n'a pas accepté l'envahisseur allemand, mais les Juifs y ont été massacrés au sus et au vu de toute la population sans que cela ne leur arrache une larme.
Quand je pense à ces pays, je pense à ma famille, à mon peuple, et j'ai la haine.
Je regrette que le communisme soit mort, je regrette que les communistes aient quitté ces nations, je regrette qu'ils aient cessé de souffrir. L'éternité, même l'éternité ne suffit pas à venger les nôtres.
Toute une civilisation disparue, des familles anéanties dans des conditions épouvantables, et Israël leur fait bon accueil.
Peut être est-ce cela la vengeance?
Israël est fort, Israël est à la pointe de la technologie, dis-toi qu'il doit avoir la rage au coeur, Ilves ; ces juifs qu'ils méprisaient, qu'ils haïssaient, qu'ils ont voulu convertir à leur saleté de religion, ces Juifs les dépassent à tous les niveaux.
C'est peut être ça la vengeance, mais je ne le ressens pas ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Apres les negationnistes et les revisionnistes, Empty
MessageSujet: Re: Apres les negationnistes et les revisionnistes,   Apres les negationnistes et les revisionnistes, Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:20

je vous l'ai dejà dit pour moi estonie, lituanie, lettonie c'est du kif kif mais j'ai peut etre tort
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Apres les negationnistes et les revisionnistes, Empty
MessageSujet: Re: Apres les negationnistes et les revisionnistes,   Apres les negationnistes et les revisionnistes, Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:05

Janine,

Tu n'es pas tres loin de la verite.
Ce qui les differencie, ce sont deux points importants:

1 - La langue - Le Lituanien et le letton sont des langues indo-europeennes, l'estonien est une langue finno-ougrienne (plus proche du finnois que du hongrois sur le plan semantique, mais assez semblable sur le plan phonologique et syntaxique)

2 - L'etendue de la minorite russe dans chacun de ces pays. Les Russes ont fait des efforts considerables pour coloniser ces pays baltes et dans l'Union Sovietique, il y eut deux efforts particuliers: deportation des populations autochtones en general en Siberie, et re-population par des Russes.
Aujourd'hui la situation est la suivante:

En Lithuanie, 83.5% sont Lituaniens, 8% sont slaves (Russes, Bielorusses et Ukrainiens)
En Lettonie, 59% sont Lettons, 38% sont slaves (Russes, Bielorusses, Ukrainiens)
En Esthonie, 68.6% sont Estoniens, 29% sont slaves (Russes, Bielorusses, Ukrainiens).

Les Juifs y sont tres peu nombreux, pratiquement tous etant venus avec les slaves lors de la colonisation sovietique. Les Juifs autochtones d'avant 1941 ont quasiment tous ete extermines par les Allemands et les forces auxilliares autochtones. La sauvagerie de chacun n'a fait que de se concurrencer.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Apres les negationnistes et les revisionnistes, Empty
MessageSujet: Re: Apres les negationnistes et les revisionnistes,   Apres les negationnistes et les revisionnistes, Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:20

adm-janine a écrit:
je vous l'ai dejà dit pour moi estonie, lituanie, lettonie c'est du kif kif mais j'ai peut etre tort

non tu as raison, c'est la lie de la terre.

Mes parents ont heureusement quitté la Pologne, ces régions étaient peuplées d'assassins en puissance.
Ils ne s'aiment même pas eux même, ils n'aiment que Jésus Christ c'est ce qui leur sert de ciment.
Au moins les polonais, eux s'ennuient de nous, j'ai l'impression que la Pologne est peuplée de dibbouks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres les negationnistes et les revisionnistes, Empty
MessageSujet: Re: Apres les negationnistes et les revisionnistes,   Apres les negationnistes et les revisionnistes, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres les negationnistes et les revisionnistes,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propos negationnistes
» grece des negationnistes au parlement
» site et bd negationnistes en iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser