forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mess de resistants info

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

mess de resistants info Empty
MessageSujet: mess de resistants info   mess de resistants info Icon_minitimeLun 5 Juil - 14:09

"""""""""""""""Nous sommes tous concernés.





Une boucherie ferme car elle vend du porc





Les boucheries traditionnelles ferment une à une dans les villes européennes.

Par traditionnelles, entendre non hallal.



Une tenait encore jusqu’il y a peu: la boucherie Delcourt, rue de Lannoy à Roubaix. Cela faisait 30 ans qu’ils étaient ouverts. Leur clientèle était composée d’habitués… souvent âgés.

Mais en novembre 2009, la coupe est pleine. Martine et Jean-Luc Delcour ferment boutique, vendent l’immeuble et partent habiter à une dizaine de kilomètres de Roubaix… au calme. Car ces cinq dernières années ont été un enfer.

Leur témoignage dans Nord Eclair est édifiant :



« Des jeunes ont manifesté leur mécontentement parce que nous n’étions pas une boucherie hallal » relate Jean-Luc Delcour. « Une fois, un adolescent a même craché sur mon comptoir… » Son épouse poursuit « Nous recevions des jets de soda ou de yaourt sur notre vitrine. La situation est explosive… Un client a protesté dans mon magasin parce que je mangeais une clémentine en période de ramadan ! Une partie de notre clientèle, vieillissante et dépendante, ne pouvait plus se déplacer. Certains ont arrêté, m’ont-ils dit, de commander des saucisses ou du jambon parce que leur auxiliaire de vie refusait de transporter des morceaux de porc »



Le quotidien de milliers de citoyens dans les quartiers à majorité musulmane devient invivable.



Depuis la nuit des temps le porc fait partie de nos traditions Européennes""""""""""""""""





(certes certes mais pas feuj!)
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
mess de resistants info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mess des RESISTANTS.info
» mess de resistants-info
» les resistants.info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser