forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les 3 erreurs de sarko par BHL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les 3 erreurs de sarko par BHL Empty
MessageSujet: les 3 erreurs de sarko par BHL   les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:33

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/08/04/les-trois-erreurs-de-nicolas-sarkozy_1395439_3232.html#ens_id=1390910
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les 3 erreurs de sarko par BHL Empty
MessageSujet: Re: les 3 erreurs de sarko par BHL   les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:02

adm-janine a écrit:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/08/04/les-trois-erreurs-de-nicolas-sarkozy_1395439_3232.html#ens_id=1390910

il écrit des conneries bhl.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les 3 erreurs de sarko par BHL Empty
MessageSujet: Re: les 3 erreurs de sarko par BHL   les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:23

guitl a écrit:

il écrit des conneries bhl.

Lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les 3 erreurs de sarko par BHL Empty
MessageSujet: Re: les 3 erreurs de sarko par BHL   les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:30

georges972 a écrit:
guitl a écrit:

il écrit des conneries bhl.

Lesquelles?

Il n'y a pas plus facho qu'un (une) communiste repenti(e).

Cf. Jacques Doriot
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les 3 erreurs de sarko par BHL Empty
MessageSujet: Re: les 3 erreurs de sarko par BHL   les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:44

Bernard, calme toi! les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_lol
Je trouve l'article de BHL bien ficele, assez convainquant aussi, c'est pourquoi je me suis etonne de la reaction de Guitl.

Et puis, presque tous les descendants du yiddishland sont des anciens communistes. Ma mere, qui n'est pas du yiddishland (elle ne parle pas le yiddish), mais qui est originaire d'Europe de l'Est est aussi une ancienne coco, qui a porte le deuil a la mort du Petit Pere des Peuples, et qui continue a voter pour la gauche, peu importe ce qu'elle peut soutenir par rapport a Israel. Ma mere me dit que ne vivant pas en Israel, elle laisse aux Israeliens le choix de faire ce que bon leur semble. Quant a elle, elle vit en France et n'autorisera aucun Israelien a fourrer son nez dans les affaires francaises!

Pour elle, la droite est la representation politique traditionnelle du capitalisme, sauvage ou pas, des bourgeois, des antisemites et des racistes. Elle ne trouve en eux aucune valeur commune avec celles qu'elle croit et defend.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les 3 erreurs de sarko par BHL Empty
MessageSujet: Re: les 3 erreurs de sarko par BHL   les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:09

Bernard063 a écrit:
georges972 a écrit:
guitl a écrit:

il écrit des conneries bhl.

Lesquelles?

Il n'y a pas plus facho qu'un (une) communiste repenti(e).

Cf. Jacques Doriot

tu parles pour toi? déjà tu en as le langage. Et ça, ça ne trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les 3 erreurs de sarko par BHL Empty
MessageSujet: Re: les 3 erreurs de sarko par BHL   les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:19

Georges :

georges972 a écrit:
guitl a écrit:

il écrit des conneries bhl.

Lesquelles?
Citation :

Car où commence l'origine étrangère ? A partir de combien de générations serait-on, dans l'esprit de la mesure envisagée, à l'abri de la possible déchéance ?

ayant acquis la nationalité française depuis moins de dix ans je crois -
Citation :

qu'adviendrait-il des déchus ?

il faut avoir une autre nationalité à l'origine - il est évident qu'il n'est pas question de renvoyer les déchus dans la lune. (apatrides impossible)

la déchéance de la nationalité existe déjà

* Oui, la déchéance est une sanction pour indignité ou manque de loyalisme applicable à une personne qui a acquis la nationalité française.
o Quelles sont les conditions de la déchéance ?
+ vous devez avoir acquis la nationalité française. Si vous êtes né français vous ne pouvez être déchu.
+ vous devez avoir commis certains faits dans un délai de 10 ans qui a suivi l'acquisition de la nationalité française.
o Quels sont les faits reprochés ?
+ condamnation pour acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la France.
+ condamnation pour acte qualifié de crime ou délit pour atteinte à l'administration publique commises par des personnes exerçant une fonction publique.
+ condamnation pour s'être soustrait aux obligations du service national
+ actes commis au profit d'un état étranger incompatibles avec la qualité de français et préjudiciables aux intérêts de la France
+ condamnation en France ou à l'étranger pour un acte qualifié de crime par la loi française et pour lequel la personne a été condamnée à une peine d'au moins cinq ans d'emprisonnement.
* La déchéance ne peut avoir lieu que dans un délai de 10 ans à compter de l'acquisition de la nationalité française. Pour organiser votre défense, vous disposez d'un délai d'un mois à compter de la notification vous informant de l'intention du ministre chargé des naturalisations de vous déchoir de la nationalité française.
o Quels sont les recours dont vous disposez ?





Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les 3 erreurs de sarko par BHL Empty
MessageSujet: Re: les 3 erreurs de sarko par BHL   les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:21

c'est clair, Georges?
les textes existent, il faudra les rafraichir.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les 3 erreurs de sarko par BHL Empty
MessageSujet: Re: les 3 erreurs de sarko par BHL   les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:54

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Nationalite-La-droite-bafouille-211780/

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les 3 erreurs de sarko par BHL Empty
MessageSujet: Re: les 3 erreurs de sarko par BHL   les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:53

georges972 a écrit:
Bernard, calme toi! les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_lol
Je trouve l'article de BHL bien ficele, assez convainquant aussi, c'est pourquoi je me suis etonne de la reaction de Guitl.

Et puis, presque tous les descendants du yiddishland sont des anciens communistes. Ma mere, qui n'est pas du yiddishland (elle ne parle pas le yiddish), mais qui est originaire d'Europe de l'Est est aussi une ancienne coco, qui a porte le deuil a la mort du Petit Pere des Peuples, et qui continue a voter pour la gauche, peu importe ce qu'elle peut soutenir par rapport a Israel. Ma mere me dit que ne vivant pas en Israel, elle laisse aux Israeliens le choix de faire ce que bon leur semble. Quant a elle, elle vit en France et n'autorisera aucun Israelien a fourrer son nez dans les affaires francaises!

Pour elle, la droite est la representation politique traditionnelle du capitalisme, sauvage ou pas, des bourgeois, des antisemites et des racistes. Elle ne trouve en eux aucune valeur commune avec celles qu'elle croit et defend.

C'est de Guitl que je parlais.

Moi, je n'ai jamais été contaminé par le virus stalinien.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les 3 erreurs de sarko par BHL Empty
MessageSujet: Re: les 3 erreurs de sarko par BHL   les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:39

Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les 3 erreurs de sarko par BHL Empty
MessageSujet: Re: les 3 erreurs de sarko par BHL   les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:47

Bernard063 a écrit:
georges972 a écrit:
Bernard, calme toi! les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_lol
Je trouve l'article de BHL bien ficele, assez convainquant aussi, c'est pourquoi je me suis etonne de la reaction de Guitl.

Et puis, presque tous les descendants du yiddishland sont des anciens communistes. Ma mere, qui n'est pas du yiddishland (elle ne parle pas le yiddish), mais qui est originaire d'Europe de l'Est est aussi une ancienne coco, qui a porte le deuil a la mort du Petit Pere des Peuples, et qui continue a voter pour la gauche, peu importe ce qu'elle peut soutenir par rapport a Israel. Ma mere me dit que ne vivant pas en Israel, elle laisse aux Israeliens le choix de faire ce que bon leur semble. Quant a elle, elle vit en France et n'autorisera aucun Israelien a fourrer son nez dans les affaires francaises!

Pour elle, la droite est la representation politique traditionnelle du capitalisme, sauvage ou pas, des bourgeois, des antisemites et des racistes. Elle ne trouve en eux aucune valeur commune avec celles qu'elle croit et defend.

C'est de Guitl que je parlais.

Moi, je n'ai jamais été contaminé par le virus stalinien.

peut être que tout simplement Georges voulait dire que ta manière de t'expimer à mon égard,, tu fais un peu Neanderthal?

le stalinisme, moi je suis tombée dedans quand j'étais petite - les personnes qui m'ont sauvé la vie étaient communistes, et mon père ayant été libéré par les russes leur a gardé longtemps une reconnaissance immense ; au point que lorsque Staline est mort, je suis rentrée à la maison en disant "il est crevé", je me suis ramassée une baffe.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les 3 erreurs de sarko par BHL Empty
MessageSujet: Re: les 3 erreurs de sarko par BHL   les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:50

adm-janine a écrit:
Cool

très drôle en effet. L'élégance du langage, le fascisme appliqué à autrui alors qu'il est habité par la trouille au point d'admettre que les pires ennemis des Juifs puissent avoir raison.
La prétention crasse de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 3 erreurs de sarko par BHL Empty
MessageSujet: Re: les 3 erreurs de sarko par BHL   les 3 erreurs de sarko par BHL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 3 erreurs de sarko par BHL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser