forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Empty
MessageSujet: Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau   Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:50

Excellente réponse et cinglante.

https://www.dailymotion.com/video/xbef1i_pierre-dac-bagatelle-sur-un-tombeau_fun#from=embed
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau   Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:34

Va raconter cela a la racaille banlieusarde qui te crie au nez:"N..e la France"!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau   Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:25

georges972 a écrit:
Va raconter cela a la racaille banlieusarde qui te crie au nez:"N..e la France"!

J'y vais Georges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau   Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Icon_minitimeVen 6 Aoû - 23:20

un article qui date de 1997, concernant le statut des Juifs, surtout ceux de France, les avocats célèbres virés du Barreau, Pierre Masse, Henri Torrès, Gaston Crémieux ou Théodore Valensi ; Théodore Valensi, est-ce le même qui avait écrit une vie de Beethoven, et je viens de le découvrir, Berlioz, et d'autres oeuvres, je ne sais.

cliquez ici

Vichy et les avocats juifs, par Badinter sur Bouillon de culture - un extrait.
ICI
La télé-réalité a tué les bonnes émissions.
L'antisémitisme des avocats, il n'y a jamais eu de batonnier juif, constaté à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau   Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Icon_minitimeVen 6 Aoû - 23:51

Tu attendais quoi de ces gens? Qu'ils protestent, qu'ils trainent les pieds, qu'ils sabotent? Les avocats etaient bien contents de se debarasser de concurrents dangereux, car celebres et doues.

Je me demande si une etude parallele a ete faite sur d'autres professions liberales, mais il faut souligner que les nazis les plus "efficaces" furent tous des intellectuels, des docteurs en droit ou en philosophie, bref la creme de l'intellect allemand.

Et meme en France, les grands collaborateurs etaient aussi de grands intellectuels. Robert Brasillach, par exemple ou Louis-Ferdinand Celine pour ne citer que les plus connus.

On sait aujourd'hui a peu pres tout des mecanismes et des faits de la Shoah. On sait moins les moteurs economiques qui pousserent nombre de gens a participer activement, alors que dans d'autres temps, ils seraient restes cois.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau   Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:15

J'attends un minimum d'honneur, c'est trop?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau   Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Icon_minitimeSam 7 Aoû - 9:35

georges972 a écrit:
Va raconter cela a la racaille banlieusarde qui te crie au nez:"N..e la France"!

J'en reviens Georges , on m'a dit retourne en Palestine toi! Tu comprends quelque chose? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau   Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:28

guitl a écrit:
J'attends un minimum d'honneur, c'est trop?

Sans argent l'honneur n'est qu'une maladie, dixit Jean Racine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau   Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Dac Bagatelle sur un tombeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser