guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: un juif orthodoxe attaqué à N.Y- USA Jeu 12 Aoû - 18:32 | |
| http://www.antisemitism.org.il/fra/events/48449/Etats-Unis%E2%80%93Unjeuneorthodoxeare%C3%A7uuneballedansleventre%C3%A0Williamsburg%C3%A0NewYork
Des balles dans le ventre. Quand je pense qu'il est peut être antisioniste...est-ce une punition divine pour avoir pêché? |
|
adm-janine Admin

Nombre de messages: 97469 Age: 65 Localisation: paname Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: un juif orthodoxe attaqué à N.Y- USA Jeu 12 Aoû - 19:16 | |
| guitl tu vas me rendre folle, tu es athéee et tu parles de punition divine!!!mais purée pourquoi ces gens ne s'habillent ils pas comme tout le monde? qu'est ce que la foi a à voir avec ces costumes démodés? crime antisemite aux states c'est rarissime |
|
guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: un juif orthodoxe attaqué à N.Y- USA Jeu 12 Aoû - 21:53 | |
| | adm-janine a écrit: | | guitl tu vas me rendre folle, tu es athéee et tu parles de punition divine!!!mais purée pourquoi ces gens ne s'habillent ils pas comme tout le monde? qu'est ce que la foi a à voir avec ces costumes démodés? crime antisemite aux states c'est rarissime |
ah mais, depuis que les ultra-orthodoxes ont déclaré que la Shoah c'était pour punir les juifs qui avaient fauté moi j'y crois, que veux tu. Ce juif a certainement fauté. Si ce n'est lui, c'est donc son frère? |
|
clarahontas le retour

| Sujet: Re: un juif orthodoxe attaqué à N.Y- USA Ven 13 Aoû - 17:24 | |
| dans le genre vêtements démodés, je préfère les Amish, au moins ils sont agriculteurs à la différence des hassidim qui font bosser leurs femmes. |
|
770_styles
Nombre de messages: 50 Localisation: nice Date d'inscription: 13/08/2009
 | Sujet: Re: un juif orthodoxe attaqué à N.Y- USA Ven 13 Aoû - 18:58 | |
| ]ah mais, depuis que les ultra-orthodoxes ont déclaré que la Shoah c'était pour punir les juifs qui avaient fauté moi j'y crois, que veux tu. Ce juif a certainement fauté. Si ce n'est lui, c'est donc son frère?[/quote]
C'est quoi le nom du rav qui a dit sa ??? Parceque les orthodoxes que je fréquente n'ont absolument pas le même point de vue...
dans le genre vêtements démodés, je préfère les Amish, au moins ils sont agriculteurs à la différence des hassidim qui font bosser leurs femmes.
Chez les hassidim du moins ceux de habad c'est dans la trés grande majorité des cas les hommes qui taf...
Shabbat Shalom ! |
|
adm-janine Admin

Nombre de messages: 97469 Age: 65 Localisation: paname Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: un juif orthodoxe attaqué à N.Y- USA Ven 13 Aoû - 19:38 | |
| c'est vrai pour habad, j'en ai un dans ma famille, il bosse beaucoup |
|
clarahontas le retour

| Sujet: Re: un juif orthodoxe attaqué à N.Y- USA Sam 14 Aoû - 13:59 | |
| mon propos ne concernaient pas les habad qui sont habillés autrement qu'au XIXeme siècle. |
|
guitl

| Sujet: Re: un juif orthodoxe attaqué à N.Y- USA Sam 14 Aoû - 17:46 | |
| | Citation: | | 770_styles a écrit: | ]ah mais, depuis que les ultra-orthodoxes ont déclaré que la Shoah c'était pour punir les juifs qui avaient fauté moi j'y crois, que veux tu. Ce juif a certainement fauté. Si ce n'est lui, c'est donc son frère? |
C'est quoi le nom du rav qui a dit sa ??? Parceque les orthodoxes que je fréquente n'ont absolument pas le même point de vue...
dans le genre vêtements démodés, je préfère les Amish, au moins ils sont agriculteurs à la différence des hassidim qui font bosser leurs femmes.
Chez les hassidim du moins ceux de habad c'est dans la trés grande majorité des cas les hommes qui taf...
Shabbat Shalom ! | [/quote]
c'est le rav Ovadia Yossef, approuvé à l'époque par le grand rabbin de Paris. Gilles Bernheim n'était pas d'accord. D'abord, parce que chez les juifs, chacun paie pour ses propres fautes pas celles de ses ancêtres.
à New-York aussi les orthodoxes travaillent, qu'est-ce que tu crois? c'est une spécialité des orthodoxes de Jérusalem, ils n'ont pas abandonné la coutume qui avait cours avant la création de l'état, de vivre aux crochets de la Galout. C'était nécessaire, c'était le prix à payer pour que des Juifs puissent vivre dans NOTRE ville. Jérusalem était en majorité juive, mais la Palestine d'alors, , qui était découpée en régions appelées sandjak en turque, ne s'appelait pas Palestine, ni filistine, ni aucune connerie de ce genre. Et les juifs n'y ayant aucun droits, il leur était difficile de travailler, ils avaient, devant le Mur des lamentations, à peine de quoi se bouger, et devaient déjà être heureux si les musulmans ne les égorgeaient pas. |
|
770_styles
Nombre de messages: 50 Localisation: nice Date d'inscription: 13/08/2009
 | Sujet: Re: un juif orthodoxe attaqué à N.Y- USA Sam 14 Aoû - 21:54 | |
| Merci pour ces précisions. |
|