| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| | je suis contre le renvoi des roms | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
adm-janine Admin

Nombre de messages: 97469 Age: 65 Localisation: paname Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: je suis contre le renvoi des roms Jeu 19 Aoû - 19:35 | |
| ces malheureux ne savent pas où aller, dans la roumanie ils sont stigmatisés car gitans et souffrent de racisme et de chomage, ils n'ont pas où vivre, je trouve ignoble de les renvoyer comme de la marchandise avariée, ça me donne des larmes aux yeux de voir dans quelles conditions épouvantables ils vivent en roumanie, où est l'humanisme de la france? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: je suis contre le renvoi des roms Jeu 19 Aoû - 21:35 | |
| | adm-janine a écrit: | | ces malheureux ne savent pas où aller, dans la roumanie ils sont stigmatisés car gitans et souffrent de racisme et de chomage, ils n'ont pas où vivre, je trouve ignoble de les renvoyer comme de la marchandise avariée, ça me donne des larmes aux yeux de voir dans quelles conditions épouvantables ils vivent en roumanie, où est l'humanisme de la france? |
Dans 3 semaines, ils seront revenus ; vous surestimez la méchanceté de cette gesticulation médiatique. |
|  | | guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: je suis contre le renvoi des roms Jeu 19 Aoû - 21:47 | |
| | adm-janine a écrit: | | ces malheureux ne savent pas où aller, dans la roumanie ils sont stigmatisés car gitans et souffrent de racisme et de chomage, ils n'ont pas où vivre, je trouve ignoble de les renvoyer comme de la marchandise avariée, ça me donne des larmes aux yeux de voir dans quelles conditions épouvantables ils vivent en roumanie, où est l'humanisme de la france? |
le gouvernement français a d'abord pour devoir de protéger ses citoyens - quand tu te seras retrouvée entourée d'une douzaine de gamins roms qui te font les poches, tu verras où tu auras envie de les voir. Au diable. Pas envie de les entretenir ; le problème roms doit se régler au niveau de l'europe ; nous avons accepté un pays de racistes, les roumains se conduisent mal envers les roms, que l'europe s'en occupent, plutot que de lancer la pierre soit à Israël soit à la France soi-disant raciste. Tu ne prends pas assez le métro, sinon tu saurais que les roms sont une calamité. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: je suis contre le renvoi des roms Jeu 19 Aoû - 21:55 | |
| | guitl a écrit: | | adm-janine a écrit: | | ces malheureux ne savent pas où aller, dans la roumanie ils sont stigmatisés car gitans et souffrent de racisme et de chomage, ils n'ont pas où vivre, je trouve ignoble de les renvoyer comme de la marchandise avariée, ça me donne des larmes aux yeux de voir dans quelles conditions épouvantables ils vivent en roumanie, où est l'humanisme de la france? |
le gouvernement français a d'abord pour devoir de protéger ses citoyens - quand tu te seras retrouvée entourée d'une douzaine de gamins roms qui te font les poches, tu verras où tu auras envie de les voir. Au diable. Pas envie de les entretenir ; le problème roms doit se régler au niveau de l'europe ; nous avons accepté un pays de racistes, les roumains se conduisent mal envers les roms, que l'europe s'en occupent, plutot que de lancer la pierre soit à Israël soit à la France soi-disant raciste. Tu ne prends pas assez le métro, sinon tu saurais que les roms sont une calamité. |
"Un conservateur, c'est un libéral qui vient de se faire piquer son portefeuille." Edward Koch, alors candidat à la mairie de New York |
|  | | adm-janine Admin

Nombre de messages: 97469 Age: 65 Localisation: paname Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: je suis contre le renvoi des roms Ven 20 Aoû - 9:54 | |
| bravo tata sylvie! mais ils n'ont pas de quoi manger en roumanie, vous ne pigez pas? je sais qu'il y a des c voleurs mais comme l'a expliqué un rom à la tv hier, je n'ai pas de boulot j'ai faim alors je suis obligé de voler pour manger |
|  | | guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: je suis contre le renvoi des roms Ven 20 Aoû - 10:16 | |
| | adm-janine a écrit: | bravo tata sylvie!
mais ils n'ont pas de quoi manger en roumanie, vous ne pigez pas? je sais qu'il y a des c voleurs mais comme l'a expliqué un rom à la tv hier, je n'ai pas de boulot j'ai faim alors je suis obligé de voler pour manger |
quand on casse le macadam pour faire des travaux sur la voie publique, je vois souvent des maghrébins qui me paraissent si vieux et si cassés que je me demande pourquoi on ne leur trouve pas un travail plus facile, après certainement des années de labeur. J'ai entendu parler d'un polonais, qui à l'époque ou la Pologne n'était pas dans l'union européenne, travaillait sur les grues - ces immenses machins - il faisait pipi dans une bouteille, parce qu'on ne descend pas à chaque fois qu'on a envie d'uriner Monter sur ce truc? j'ensuis incapable je ne monte pas même sur une chaise. il était payé au smig - sans sécurité sociale parce qu'illégal - et encore maintenant ça se passe comme ça. Pas pour "mon" polonais, il est retourné au pays. de nombreux maghrébins ont travaillé de cette manière, et des portugais. Et les grosses sociétés ont fait fortune sur leur dos, et ce travail au noir n'a pas fait baisser le prix des logements. Les roms peuvent trouver du travail comme les polonais, les maghrébins, les portugais ont fait. Ils peuvent apprendre le français il y a des structures. ils ne sont pas obligés de mendier avec des chiens, et des bébés. Faire mendier les enfants. un de mes oncles est venu à pied de Pologne ; pieds nus. Il n'a pas terminé sa vie milliardaire, mais dignement. Non, ils n'ont pas droit au logement. Ni à la sécurité sociale. Ils ont les soins médicaux gratuits c'est déjà beaucoup. Aucune raison qu'ils aient autant de droits que moi ; moi, en Roumanie, je n'ai aucun droit. Ni en Afrique du nord, ni nulle part ailleurs que chez moi en France. Respectez donc l'endroit où j'habite, que ma famille a aidé à construire ; je veux laisser un pays en bon état à ceux qui viendront après moi, et la France ne peut s'occuper de toute la misère du monde. Qu'ils se prennent en main. Plus misérables que les juifs, ça n'existait pas : lire "le juif errant est arrivé" de Albert Londre, ça vous fera du bien à tous. |
|  | | adm-janine Admin

| Sujet: Re: je suis contre le renvoi des roms Ven 20 Aoû - 10:40 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: je suis contre le renvoi des roms Ven 20 Aoû - 10:48 | |
| | guitl a écrit: | | adm-janine a écrit: | bravo tata sylvie!
mais ils n'ont pas de quoi manger en roumanie, vous ne pigez pas? je sais qu'il y a des c voleurs mais comme l'a expliqué un rom à la tv hier, je n'ai pas de boulot j'ai faim alors je suis obligé de voler pour manger |
Plus misérables que les juifs, ça n'existait pas : lire "le juif errant est arrivé" de Albert Londre, ça vous fera du bien à tous. |
Tout ces malentendus sont basés sur les directives de l'administration européenne. Il était prévu la liberté de circulation, que beaucoup interprètent comme une liberté d'installation, au mépris du pays choisi. |
|  | | georges972

Nombre de messages: 17893 Age: 65 Localisation: Israel Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: je suis contre le renvoi des roms Ven 20 Aoû - 10:54 | |
| Je crois que la France verse un pecule a tout Rom qui accepte de rentrer au pays. Sitot arrive, les Roumains les pressent de repartir. C'est un cycle infernal, du principalement au fait que la Roumanie cherche a homogeneiser la structure ethnique de son pays, et qu'apres s'etre debarasse des Juifs (400.000 massacres, 400.000 vendus), et des Allemands (tous expulses en 1945), il leur reste a resoudre le probleme rom et le probleme hongrois. Selon Wikipedia, la population roumaine est constituee des elements non-roumains suivants: Magyars--- 1 434 377 -- 6,6% dont les 500 000 Sicules magyarophones Roms--- 535 250 -- 2,5% Ukrainiens--- 61 353 -- 0,3% Allemands--- 60 088 -- 0,3% Russes--- 36 397 -- 0,2% Turcs--- 32.596 -- 0,2% Tatars--- 24 137 -- 0,1% Serbes--- 22 518 -- 0,1% Slovaques--- 17 199 -- 0.1% Bulgares--- 8 092 -- 0,04% Croates--- 6 786 -- 0,03% Grecs--- 6 513 -- 0,03% Juifs--- 5 870 -- 0,02% Autres--- -- 0,02% Les Roumains, eux, sont 19.400.000 et representent 89.5% de la population totale. Ces nettoyages ethniques peuvent provoquer certaines tensions avec les pays voisins, la Hongrie principalement qui n'a jamais veritablement accepte que la Transylvanie devienne roumaine. Et donc, on peut raisonnablement penser que des conflits armes auront lieu tot ou tard dans cette region de l'Europe, ce qui pose encore une fois, la sagesse que l'Union Europeenne a exerce lorsqu'elle accueillit la Roumanie, mais aussi la Hongrie, la Slovaquie, la Bulgarie, la Grece en son sein. |
|  | | Bernard063

Nombre de messages: 4501 Age: 76 Localisation: Val de Loire Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: je suis contre le renvoi des roms Ven 20 Aoû - 10:55 | |
| | Nozykow a écrit: | "Un conservateur, c'est un libéral qui vient de se faire piquer son portefeuille." Edward Koch, alors candidat à la mairie de New York |
J'aime beaucoup cette boutade. Elle illustre bien ce débat, auquel je me garderai bien de participer. |
|  | | georges972

Nombre de messages: 17893 Age: 65 Localisation: Israel Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: je suis contre le renvoi des roms Ven 20 Aoû - 11:35 | |
| | Bernard063 a écrit: | | Elle illustre bien ce débat, auquel je me garderai bien de participer. |
Et pourquoi donc? J'adore la musique rom, j'ai tendance a avoir certaines sympathies envers eux, meme si je peux tomber dans leurs pieges et me faire devaliser. Apres tout, le destin Rom en Europe n'est pas tres loin du destin juif, y compris les deportations et aneantissements dans les chambres a gaz nazies. Ce qui les distinguent de nous, c'est le fait qu'ils n'ont pas de pays a se rattacher et qu'ils sont condamnes soit a l'assimilation, soit a la poursuite de leurs errances et a l'exposition aux menaces physiques proferees contre eux. |
|  | | guitl

| Sujet: Re: je suis contre le renvoi des roms Ven 20 Aoû - 11:55 | |
| | georges972 a écrit: | | Bernard063 a écrit: | | Elle illustre bien ce débat, auquel je me garderai bien de participer. |
Et pourquoi donc? J'adore la musique rom, j'ai tendance a avoir certaines sympathies envers eux, meme si je peux tomber dans leurs pieges et me faire devaliser. Apres tout, le destin Rom en Europe n'est pas tres loin du destin juif, y compris les deportations et aneantissements dans les chambres a gaz nazies. Ce qui les distinguent de nous, c'est le fait qu'ils n'ont pas de pays a se rattacher et qu'ils sont condamnes soit a l'assimilation, soit a la poursuite de leurs errances et a l'exposition aux menaces physiques proferees contre eux. |
même les communistes en URSS n'ont pu faire quelque chose ; je suis allée dans un cabaret "russe" à Moscou, c'était comme avec les Dimitrievich http://www.youtube.com/watch?v=2sfvjBWqwp4 pour les 50ans de mariage de mes parents, nous avons été, à Paris, au cabaret, restait le dernier de la tribu. C'est superbe.
Georges, c'est quoi, toutes ces tribus en Roumanie? qu'on mette des cailloux dans la bouche des enfants afin de les empêcher de parler leur langue et qu'ils apprennent le roumain! ce qui a marché en France avec les bretons marchera chez eux, pas de raison. Ils veulent des hussards de la République? qu'ils les inventent!! au moment de la guerre 14, (environ) chacun en France parlait son patois sans parler le français. Maintenant, on essaie de récupérer le patois.
ceux qui aiment les roms, plutôt que de les imposer à ceux qui n'en veulent pas, qu'ils commencent par prendre une famille en charge, pourquoi pas? pleurer inutilement ne leur apportera rien. La France doit tenir bon, que l'Europe s'en préoccupe et s'en occupe. Il n'y a pas que la Palestine, dans la vie, bon dieu de bonsoir!! |
|  | | bernadette
 | Sujet: Re: je suis contre le renvoi des roms Ven 20 Aoû - 11:55 | |
| Les Roms sont des Européens. Il est inconcevable qu'ils dépendent de lois particulières, plus répressives pour eux. Ou alors que tout Anglais ayant commis un délit sur notre territoire soit immédiatement remis sur le ferry avec sa voiture.
En Hongrie, en Roumanie, la progression de l'extrême droite met ces populations en danger. La solution ne peut être qu'européenne. L'actualité récente va peut-être faire bouger les choses. Deux articles parmi mille : - en France : Bordeaux : un compromis trouvé pour les gens du voyage, Le Figaro - en Hongrie : Les roms hongrois, boucs emissaires toujours plus isoles.
|
|  | | guitl

| Sujet: Re: je suis contre le renvoi des roms Ven 20 Aoû - 12:11 | |
| | bernadette a écrit: | Les Roms sont des Européens. Il est inconcevable qu'ils dépendent de lois particulières, plus répressives pour eux. Ou alors que tout Anglais ayant commis un délit sur notre territoire soit immédiatement remis sur le ferry avec sa voiture.
En Hongrie, en Roumanie, la progression de l'extrême droite met ces populations en danger. La solution ne peut être qu'européenne. L'actualité récente va peut-être faire bouger les choses. Deux articles parmi mille : - en France : Bordeaux : un compromis trouvé pour les gens du voyage, Le Figaro - en Hongrie : Les roms hongrois, boucs emissaires toujours plus isoles.
|
absolument, c'est quoi ces cris de pitié non productifs? ils vivent dans des gourbis infâmes, dans des conditions telles qu'on ne permettrait pas à nos animaux. et c'est ça que nos bien-pensants veulent conserver, comme un cancer sur le pouvoir en place, en fait ; on manipule les Roms pour montrer Sarkozy du doigt. En fait, ils n'en ont rien à foutre, comme ils n'ont rien à foutre des autres migrants qui squattent sur le territoire nationale. Le chômage atteint les 10%,pratiquement. La sécurité sociale est en ruine pas assez de logements sociaux pour les français ou les familles étrangères avec papiers la France est, je crois, endettée à 70% - les français ne travaillant que 35heures la semaine, ont un salaire voisin du smig, avec lequel on ne peut que crever, pas rêver.
Je suis certaine que certains, sur ce forum, sont déjà propriétaires de leur logement, et plus encore peut être ; je propose un impôt sur ce capital, afin de donner aux Roms et autres illégaux. Je fais déjà la tsedaka plus que ne me le permettent mes impôts, la Croix-Rouge est déjà passée.
Je ne suis pas normale, mais avant de penser aux Roms, je pense aux français. On a fait l'Europe ce n'est pas pour des prunes. Les Roms, si ni les hongrois ni les roumains ne veulent s'en préoccuper, il faut que l'europe le fasse, en déduisant le coût des Roms sur les aides à la hongrie et à la roumanie. Tout ne peut être que bénéfice, dans la vie.
Ah Tartuffe, il n'est pas mort. |
|  | | georges972

| Sujet: Re: je suis contre le renvoi des roms Ven 20 Aoû - 12:19 | |
| Guitl, La Roumanie (et pas seulement elle) distingue les "vrais" Roumains des autres, meme si ceux parlent le roumain et reconnaissent cette langue comme leur langue maternelle. Je connais en Israel des Juifs roumains originaires de Transsylvanie, portant des noms hongrois typiques et qui ne parlent pas un mot de hongrois. Ces "tribus", meme si ils parlent le roumain, meme si ils vivent et travaillent au cote des Roumains seront toujours des "etrangers". Les Roumains n'ont accepte de donner la nationalite roumaine aux Juifs qu'apres la 1e Guerre Mondiale et sous la pression de la SDN!!! Et ils s'empresserent de leur retirer en 1939, puis de les massacrer des 1940, sans l'aide du moindre Allemand. L'ideal roumain est de chasser tous ces gens la et de ne vivre plus qu'entre Roumains de religion orthodoxe. Le meme sentiment existe en Bulgarie, en Hongrie, en Ukraine, en Pologne, en Slovaquie, en Croatie, en Serbie, au Montenegro. Ailleurs, ils ne sont pas encore arrives a mettre en exergue une appartenance ethnique precise, comme en Bosnie, en Macedoine, en Moldavie. Ailleurs, enfin, ils sont ethniquement "purs" comme en Slovenie et en Croatie ou en Tchequie. Et il reste le probleme rom, et ce probleme va se regler prochainement par un vaste bain de sang.  |
|  | | | | je suis contre le renvoi des roms | |
|