forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

je suis morte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin

MessageSujet: je suis morte!   Dim 5 Sep - 18:03

matinée au cimetire: achat de la pierre tombale de ma tante z"l

prieres pour roch hachan, un monde fou, des embouteillagee, des barrieres de fer pour réguler la circulation, et le pire des "disants" de prieres qui s'engueulent, à vomir

retour paris

visite en métro au MAHJ,n que d'escaliers que d'escaliers, j'achete des livres à la brocante du musée et des livres neufs, bref je claque 70 euros, mais il fallait retourner à la maison et là ça s'est corsé! mes chaussures m'ont donné un tas d'ampoules, j'avais mal au dos, les livres etaient lourds, j'etais au bord des larmes car je n'avais plus la force de faire un pas! je me suis dit je prends un taxi, y a pas !!! bref je suis arrivée chez moi brisée et les pieds en feu en me disant que j'irai plus jamais mais je dis ça tous les ans, D a donné l'oubli comme remede
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sepharade2.superforum.fr En ligne
guitl

MessageSujet: Re: je suis morte!   Dim 5 Sep - 18:06

adm-janine a écrit:

prieres pour roch hachan, un monde fou, des embouteillagee, des barrieres de fer pour réguler la circulation, et le pire des "disants" de prieres qui s'engueulent, à vomir

retour paris

visite en métro au MAHJ,n que d'escaliers que d'escaliers, j'achete des livres à la brocante du musée et des livres neufs, bref je claque 70 euros, mais il fallait retourner à la maison et là ça s'est corsé! mes chaussures m'ont donné un tas d'ampoules, j'avais mal au dos, les livres etaient lourds, j'etais au bord des larmes car je n'avais plus la force de faire un pas! je me suis dit je prends un taxi, y a pas !!! bref je suis arrivée chez moi brisée et les pieds en feu en me disant que j'irai plus jamais mais je dis ça tous les ans, D a donné l'oubli comme remede

tu portes toujours tes trucs orthopédiques?
adm-janine
Admin

MessageSujet: Re: je suis morte!   Dim 5 Sep - 18:16

des fois oui mais je l'ai pas mis pour prendre le metro, quand je le mets je me casse la gueule car ce n'est pas la meme hauteur que l'autre chaussure, je suis déséquilibrée
remi

MessageSujet: Re: je suis morte!   Dim 5 Sep - 22:19

adm-janine a écrit:

des "disants" de prieres qui s'engueulent, à vomir

Je les hais !

Je suis capable de leur mettre un coup de boule, même au cimetière, à ces rapaces !
PROXIMA

MessageSujet: Re: je suis morte!   Lun 6 Sep - 6:02

c'est pour cela que je n'accepte pas que des " voyous " qui s'engueulent, fassent les prières sur les tombes de mes proches .
ne connaissant pas les prières , je me recueille , et ça fait l'affaire .
remi

MessageSujet: Re: je suis morte!   Lun 6 Sep - 9:14

PROXIMA a écrit:
c'est pour cela que je n'accepte pas que des " voyous " qui s'engueulent, fassent les prières sur les tombes de mes proches .

c'est une hachkava qu'il faut faire, si tu veux je te l'envoie en phonétique et t'explique à quel endroit il faut préciser les noms.

Il y en a une pour les hommes et une pour les femmes.

Jacky

MessageSujet: Re: je suis morte!   Lun 6 Sep - 9:25

Pauv Janine
Pour eviter les encombrements je fait la tournée des cimetiéres le dimanche qui précède Kippour en tout début d'aprés midi ( 13h).
adm-janine
Admin

MessageSujet: Re: je suis morte!   Lun 6 Sep - 9:49

oui rebelote dimanche

rémi l'hachkava elle se trouve sur les calendriers de benhamou, mais je coomprends rien des fois ils lisent une hachkava et des fois Echet hail
PROXIMA

MessageSujet: Re: je suis morte!   Lun 6 Sep - 10:29

remi a écrit:
PROXIMA a écrit:

c'est une hachkava qu'il faut faire, si tu veux je te l'envoie en phonétique et t'explique à quel endroit il faut préciser les noms.

Il y en a une pour les hommes et une pour les femmes.

Merci Remi
je veux bien
ça m'évitera de piquer des crises Very Happy

ps : existe t'il des prières a faire , lorsqu'on habite pas a côté ?
georges972

MessageSujet: Re: je suis morte!   Lun 6 Sep - 10:38

La Hachkava est largement suffisante. On dit Echet Hail lorsqu'on peut reunir un minyan pour ensuite dire le kaddish, mais c'est tres rare, surtout a Paris.

De toute facon, ca les fera pas revenir, mais au moins ca rend tranquille.
Moi, je suis un mauvais Juif, je vais tres rarement sur la tombe de mon pere. De toute facon, il avait perdu la foi. Alors quand j'y vais, je le fais avec ma femme et nous faisons le" parcours": la tombe de sa tante, puis celle de sa mere, puis celle de mon pere, puis celle de son grand-pere maternel et enfin la tombe de son pere qui se trouve completement a l'autre bout du vieux cimetiere.

Si il nous reste la force, on monte au nouveau cimetiere, ou est enterre un oncle a ma femme, et des parents plus eloignes. Il y fait moins chaud, mais il y a un vent permanent qui rend tres difficle l'allumage des bougies.

J'aimerai leguer mon corps a la science et eviter ainsi toutes ces simagrees a ma famille, mais a Tiberiade, ca ne se fait pas, c'est mal vu, alors ils feront ce qu'ils voudront. J'ai juste demande qu'ils n'amenent pas de barbus, mais la aussi je ne serai plus la pour leur tirer sur leurs orgueils poilus!
jules

MessageSujet: Re: je suis morte!   Lun 6 Sep - 10:50

adm-janine a écrit:
oui rebelote dimanche

rémi l'hachkava elle se trouve sur les calendriers de benhamou, mais je coomprends rien des fois ils lisent une hachkava et des fois Echet hail

Les Séfarads ne prononcent les Hachkavote que chaque année, le jour anniversaire de la disparition et le Chabbat qui le précède, a Rosh hachana et kippour.

Quant a Echet hail ça toujours été pour les femmes.

Dernière édition par jules le Lun 6 Sep - 10:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ysa.uniterre.com/
PROXIMA

MessageSujet: Re: je suis morte!   Lun 6 Sep - 10:53

georges972 a écrit:
La Hachkava est largement suffisante. On dit Echet Hail lorsqu'on peut reunir un minyan pour ensuite dire le kaddish, mais c'est tres rare, surtout a Paris.

De toute facon, ca les fera pas revenir, mais au moins ca rend tranquille.
Moi, je suis un mauvais Juif, je vais tres rarement sur la tombe de mon pere. De toute facon, il avait perdu la foi. Alors quand j'y vais, je le fais avec ma femme et nous faisons le" parcours": la tombe de sa tante, puis celle de sa mere, puis celle de mon pere, puis celle de son grand-pere maternel et enfin la tombe de son pere qui se trouve completement a l'autre bout du vieux cimetiere.

Si il nous reste la force, on monte au nouveau cimetiere, ou est enterre un oncle a ma femme, et des parents plus eloignes. Il y fait moins chaud, mais il y a un vent permanent qui rend tres difficle l'allumage des bougies.

J'aimerai leguer mon corps a la science et eviter ainsi toutes ces simagrees a ma famille, mais a Tiberiade, ca ne se fait pas, c'est mal vu, alors ils feront ce qu'ils voudront. J'ai juste demande qu'ils n'amenent pas de barbus, mais la aussi je ne serai plus la pour leur tirer sur leurs orgueils poilus!

je ne suis pas beaucoup meilleur juif que toi , mais je pense qu'une petite pensée " priée " ,
ça peut faire du bien , ne serait ce que pour le souvenir que nous gardons de nos parents et de nos autres proches .
je suis peut être naïf ?
adm-janine
Admin

MessageSujet: Re: je suis morte!   Lun 6 Sep - 11:22

remi

si on dit les prieres nous memes, de quoi ils vont vivre ces gens là? tu y penses c'est leur seule pitance
guitl

MessageSujet: Re: je suis morte!   Lun 6 Sep - 11:54

adm-janine a écrit:
oui rebelote dimanche

pourquoi tu n'y vas pas la semaine?
adm-janine
Admin

MessageSujet: Re: je suis morte!   Lun 6 Sep - 11:56

parce que j'emmene de la famille qui bosse en semaine

je suis morte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant