forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A propos de Mai 68:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:47

Sarkosy s´énerve à propos de Mai 68 parce qu´il voit poindre dans la campagne Daniel Cohn Bendit. ce dernier lui fait en quelque sorte effet épouvantail Laughing

Pauvre Sarko, ses pauvres petits nerfs vont être encore mis à rude épreuve d´ici la fin de la campagne. C´est sûr il ne va pas tarder à cracquer. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:48

COSMOS a écrit:
Sarkosy s´énerve à propos de Mai 68 parce qu´il voit poindre dans la campagne Daniel Cohn Bendit. ce dernier lui fait en quelque sorte effet épouvantail Laughing

Pauvre Sarko, ses pauvres petits nerfs vont être encore mis à rude épreuve d´ici la fin de la campagne. C´est sûr il ne va pas tarder à cracquer. Laughing Laughing Laughing

Cohn-Bendit ne représente plus rien en France ; peut être oui chez les chleuh, pas chez nous. Même pas un souvenir, il est resté trop longtemps à l'extérieur.
C'est qui le mec de mai 68 qui disait que les jeunes enfants aimaient à être tripotés? ah souvenir souvenir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:37

Désolé Cohn-Bendit est très connu et même assez populaire en France, beaucoup plus que tu ne le crois.
En Allemagne, il est connu qu´à Francfort, pas vraiment sur la scène politique nationale. .
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:43

COSMOS a écrit:
Désolé Cohn-Bendit est très connu et même assez populaire en France, beaucoup plus que tu ne le crois.
En Allemagne, il est connu qu´à Francfort, pas vraiment sur la scène politique nationale. .

populaire chez les gens de ma génération, parce que mai 68 nous parle, et qu'on a adoré quand on n'était pas issu d'un milieu bourgeois, ou alors bourgeois dénaturés.

:affraid:
Sarko ne se rend pas compte que les femmes n'avaient aucun droit avant, ça été une fenêtre ouverte ; ce que tout le monde reproche, c'est le laisser-aller, pas d'obéissance, la fleur entre les dents, les chansons à la noix....pas d'avenir. Mais mai 68 ce n'est pas que ça. La liberté de la femme, le droit d'ouvrir un compte en banque sans demander ni au père ni au mari (il fallait prouver que tu étais célibataire, et majeure).
Les hommes avaient tout les droits et rien à foutre de nous les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:46

Si Sarko revient en arrière en effacant Mai 68, tu seras bonne pour la cuisine et le ménage Guitl. Laughing Fini les femmes qui bossent et qui piquent le boulot des hommes,. Le taux de chômage va sérieusement baisser, c´est sûr.


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:54

COSMOS a écrit:
Si Aarko revient en arrière en effacant Mai 68, tu seras bonne pour la cuisine et le ménage Guitl. Laughing Fini les femmes qui bossent et qui piquent le boulot des hommes,. Le taux de chômage va sérieusement baisser, c´est sûr.

les pays où les femmes ne travaillent pas (pays musulmans principalement) sont en retard sur ceux où les femmes travaillent. Toutes sortes de retard ; même la culture ne suit pas. Même en Iran les femmes bossent.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:27

COSMOS a écrit:
Si Sarko revient en arrière en effacant Mai 68, tu seras bonne pour la cuisine et le ménage Guitl. Laughing Fini les femmes qui bossent et qui piquent le boulot des hommes,. Le taux de chômage va sérieusement baisser, c´est sûr.

Cosmos tu rigoles ou quoi, regardes le nombre de femmes dont s'entoure Sarkozy, et pas les plus cons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:31

Il a dit qu´il allait effacer Mai 68 donc je suppose tous les acquis de Mai 68 y compris les femmes au boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:33

les femmes au boulot ça ne date pas de mai 68 mais après la guerre 39/45 car malheureusement beaucoup d'hommes y étaient morts

il veut restaurer l'ordre et alors quel mal y a t'il ? qu'on respecte un prof dans les écoles ? etc ...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:38

mai 68: jetons nos soutien gorge!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:43

josette a écrit:
les femmes au boulot ça ne date pas de mai 68 mais après la guerre 39/45 car malheureusement beaucoup d'hommes y étaient morts

il veut restaurer l'ordre et alors quel mal y a t'il ? qu'on respecte un prof dans les écoles ? etc ...

Oui d´accord, il y avait même des femmes dans les mines au XIXème siècle, souviens toi de la Maheu dans l´assommoir de Zola.
Disons que grâce à Mai 68, la condition de la femme s´est un petit peu amélioré non?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:44

adm-janine a écrit:
mai 68: jetons nos soutien gorge!

ça j'avoue j'ai jamais fais, je crois que ce sont surtout les américaines avec la libération sexuelle, par contre comme je l'ai déjà dis j'allais aux manifestations et tout et tout, le nombre de fois qu'on s'est pris des gaz lacrimo affraid j'avais ma meilleure amie qui était une copine de Dany le Rouge dommage elle me l'a jamais présenté donc je peux pas vous en parler lol!
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:47




bon là je vais un dans ton sens il y avait trop de privations et c'est vrai nous avons été libérées mais ce n'est pas seulement les femmes le slogan était "il est interdit d'interdire" maintenant on s'en mord bien les doigts car il y a trop de permissivité, je me souviens de ma voisine arabe à Corbeil son fils faisait des conneries elle ne pouvait rien faire il la menaçait d'appeler au téléphone un numéro et voilà comment on a démobilisé les parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:51

Mes parents m´ont raconté ce qu´était la France dans les années 50 et 60 sous De Gaulle ce n´était pas autant la joie que ca. Si Sarko veut effacer Mai 68 et revenir en arrière, je vous souhaite du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:10

COSMOS a écrit:
Mes parents m´ont raconté ce qu´était la France dans les années 50 et 60 sous De Gaulle ce n´était pas autant la joie que ca. Si Sarko veut effacer Mai 68 et revenir en arrière, je vous souhaite du plaisir.

pourquoi tes parents lisaient des revues cochonnes?Madame De Gaulle était très prude et ne supportait pas. Aux étalages des marchands de journaux, pas de revues cochonnes visibles.
A part ça, rien du tout, il ne faut pas exagérer. Et cette loi qui interdisait aux femmes certaines prérogatives masculines, comme d'ouvrir un compte en banque, une société sans la permission si on était mineure ou mariée, des trucs comme ça.
Mais j'avais ma cervelle en bon état à l'époque, et je ne vois ; la France était prude à l'époque, mais c'est tout.
Tes parents confondent avec la Turquie ou l'Allemagne d'hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:22

Laughing ca doit sans doutes être ca.

En attendant l´Allemagne des années 50 et 60 même encore bien à droite, était beaucoup plus libérée que la France. Il faut dire qu´elle n´avait plus rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Mai 68: Empty
MessageSujet: Re: A propos de Mai 68:   A propos de Mai 68: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Mai 68:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser