forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:39

Citation :
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a proposé lundi un nouveau moratoire sur les constructions dans les colonies de Cisjordanie en échange de la reconnaissance par les Palestiniens d'Israël comme l'état-nation des juifs.

http://fr.news.yahoo.com/4/20101011/twl-po-israel-netanyahu-mo-38cfb6d_1.html


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:01

Faire une négociation stupide avec ce qui devrait aller de soi. C´est un non sens de vouloir discuter avec Israel sans le reconnaître comme état juif. A quoi donc Netanyahou s´abaisse-t-il? Toute demande dans ce sens devrait être répondu par le mépris le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:20


C'est vrai, les palestiniens devraient répondre avec le mépris le plus total à cette provocation de kiki Laughing

La colonisation doit cesser point barre, et mettre des bâtons dans les roues pour empêcher toute négociation en tentant de faire porter le chapeau aux seuls palestiniens qui ont déjà fait des efforts énormes depuis des années, faut oser, mais bon rien d'étonnant de la part d'un netamachin (ou d'un autre politique israélien d'ailleurs, ils sont assez peu nombreux à avoir mis un frein à la colonisation ces dernières années)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:22

Je suis d´accord que la colonisastion doit cesser (je n´ai jamais été pour d´ailleurs) mais est-ce que l´entêtement des palestiniens à ne pas vouloir reconnaitre Israel comme état juif ne doit-il pas cesser également?

Comment prétendre vouloir discuter avec israel en lui niant son caractére d´état juif? C´est la preuve que les palestiniens en premier ne veulent pas vraiment discuter (et c´est d´ailleurs pour celà que je suis contre toute discussion avec eux).
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:35

j'aime pas bibi mais le refus des palest est un mess tres clair: pas de juifs au proche orient! alors qu'ils aillent se faire f...! pourtant D sait que je souhaite la paix mais ils refusent d'admettre notre existence en tant que juifs, apres plus rien n'a de sens

comme dit ma tante quelle faya harfa ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:53

Je ne comprends pas très bien la raison de cette demande israélienne.

Est ce que cela a un rapport avec le problème des réfugiés ? Ou est ce que cela à un rapport avec l’éventualité d’échange de territoires et de leur population ?

Que Abbas reconnaisse ou ne reconnaisse pas Israël comme un état juif, Israël n’acceptera jamais le retour des refugiés palestiniens. Pour Israël, le dossier des réfugiés est clos. A la rigueur, Israël acceptera le retour de quelques vieillards.

Mais franchement, je ne vois pas en quoi les palestiniens peuvent-ils aider Israël en le reconnaissant comme un état juif. Je ne vois non plus comment Abbas peut obliger des arabes israéliens à devenir des citoyens palestiniens.

De toute façon, le problème n’est pas là.
Le vrai problème est de savoir qui de Abbas ou de Netanyahou est perdant (ou gagnant) si ces énième négociations échouent ? Parce que l’échec signifie le maintien du statu quo et vous avez sûrement lu l’article d’Arnon Soffer publié par Ha’aretz et par peace now (pisse now disent les méchants Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Lolinv )


Dernière édition par watanabe le Lun 11 Oct - 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:54

pisse now, c'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:00

adm-janine a écrit:
j'aime pas bibi mais le refus des palest est un mess tres clair: pas de juifs au proche orient! alors qu'ils aillent se faire f...! pourtant D sait que je souhaite la paix mais ils refusent d'admettre notre existence en tant que juifs, apres plus rien n'a de sens

comme dit ma tante quelle faya harfa ! Laughing

Le simple fait d'accepter de discuter, d'accepter des compromis est une reconnaissance, je ne vois pas pourquoi à chaque fois israël en demande un peu plus, si israël veut réellement la paix pourquoi agit il de la sorte depuis tant d'années ?

Après la reconnaissance en tant qu'état juif ce sera quoi ? kiki avait déjà demandé à ce que soit respecté des textes datant de bush avant ça, après franchement ce sera quoi ? Le retours à la feuille de route, un moratoire, des élections palestiniennes parce que abbas ne convient plus à kiki et sa clique majoritairement fascisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:03

Citation :
israël en demande un peu plus

Est-ce demander un peu plus que de reconnaître Israel comme état juif, ce qui devrait logiquement aller de soi?
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:24

COSMOS a écrit:
Citation :
israël en demande un peu plus

Est-ce demander un peu plus que de reconnaître Israel comme état juif, ce qui devrait logiquement aller de soi?

Avant c'était juste reconnaitre israël en tant qu'état, maintenant c'est en tant qu'état juif, et après quand ce sera un lieberman au pouvoir ce sera quoi ???

En quoi est ce le problème des palestiniens ?
Pourquoi leur demander cela avant de discuter ? Quel est l'intérêt ?
Israël veut la paix non ? alors il faut discuter sans rien imposer avant et accepter des compromis réels.
Revenir en haut Aller en bas
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:35

Il ne manque plus qu’Ismail Henia pour exiger lui aussi d'Israël de reconnaitre Gaza comme un état islamiste !Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Lolinv
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:42

fr6 a écrit:
adm-janine a écrit:
j'aime pas bibi mais le refus des palest est un mess tres clair: pas de juifs au proche orient! alors qu'ils aillent se faire f...! pourtant D sait que je souhaite la paix mais ils refusent d'admettre notre existence en tant que juifs, apres plus rien n'a de sens

comme dit ma tante quelle faya harfa ! Laughing

Le simple fait d'accepter de discuter, d'accepter des compromis est une reconnaissance, je ne vois pas pourquoi à chaque fois israël en demande un peu plus, si israël veut réellement la paix pourquoi agit il de la sorte depuis tant d'années ?

Après la reconnaissance en tant qu'état juif ce sera quoi ? kiki avait déjà demandé à ce que soit respecté des textes datant de bush avant ça, après franchement ce sera quoi ? Le retours à la feuille de route, un moratoire, des élections palestiniennes parce que abbas ne convient plus à kiki et sa clique majoritairement fascisante ?

Ah le revoilou le kikou, le gouvernement israélien est fascisant, toujours les mots tonitruants, pour bien marquer les esprits, vous allez pouvoir nous donner les preuves? L’idéologie fasciste a principalement été forgée en France, DONT ACTE Very Happy
Jusqu'a plus ample informé je ne vois aucune forme de fascisme, nous avons seulement un différent territorial et religieux (RELIGIEUX du côté Arabo-palestinien) et nous sommes en état de guerre larvée.

Pourquoi Bar abbas ne reconnaitrait pas le caractère de l'état des juifs nous n’en n'avons qu'un, et les Arabes 22 mais cela ne choque personne même pas vous. Mais on impose a Israël de reconnaitre un état Palestinien , je cherche l'ambigüité pourquoi y a t'il une gêne dans l'autre sens, vous allez nous l'expliquer.

Vous pouvez toujours vociférer avec les autres propals, il y a déjà des accords sur le sujet certains territoires ne seront pas évacués, et il y aura un échange de territoires si nous parvenons a un accord et si les Palestiniens veulent réellement un état ce dont je doute fort.

Pourquoi ne pas demander aux Jordaniens de trouver la solution Etat Palestinien a 70%, mais la le bas blesse ils ne veulent pas, mais on n’insiste pas, trouble comme démarche.

Au fait les vacances se sont bien passées ? Very Happy

Je vous le confirme, il faut discuter sans préalable c'est ce que fait Bar Abass depuis le début.


Dernière édition par jules le Lun 11 Oct - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:42

islamiste ou islamique? et ramallah alors vous la classez où? nous n'avons jamais projeté de jeter les musulmans à la mer mais les arabes oui, peut etre etes vous trop jeune pour avoir connu Choukeiri? ou nasser? moi pas et rien que de me souvenir de leurs harangues devant des foules fanatisées, j'en ai froid da,s le dos
je vous rappelle que la superstar arabe de la chanson Oum khalsoum chantait "edbah edbah= egorge egorge! on n'a pas encore connu en israel d'equivalente de votre oum khalsoum de triste memoire, ymah chma je ne sais plus dire en arabe que D ne lui accorde pas la misericorde!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:45

watanabe a écrit:
Il ne manque plus qu’Ismail Henia pour exiger lui aussi d'Israël de reconnaitre Gaza comme un état islamiste !Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Lolinv

C'est déja fait , on reconnait que Gaza est un état islamiste , depuis 2007 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:47

jules c'est la yrhama ???
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:50

adm-janine a écrit:
jules c'est la yrhama ???

Namoutou Namoutou ouyahia elouatane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:17

fr6 a écrit:
Avant c'était juste reconnaitre israël en tant qu'état, maintenant c'est en tant qu'état juif, et après quand ce sera un lieberman au pouvoir ce sera quoi ???

Ben oui, parce que reconnaître israel comme état; état juif allait de soi, maintenant il faut préciser.

fr6 a écrit:
Pourquoi leur demander cela avant de discuter ? Quel est l'intérêt ?
Israël veut la paix non ? alors il faut discuter sans rien imposer avant et accepter des compromis réels.

Ne vois tu pas que les Palestiniens sont des affabulateurs? Reconnaître Israel comme état touit simplement et pas comme état juif c´est nier israel. ce qui traduit veut dire que discuter avec Israel et ne pas le reconnaître comme état juif (donc nier Israel) tout ce qui sortira des discussions sera pour eux nul et non avenu. Aarafat l´a mainte fois expliqué; tu devrais le savoir ou bien feins-tu de l´ignorer?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:27

je ne vois pas bien le problème - watanabe a raison, Gaza est islamiste, ils ont demandé à quelqu'un? si les israéliens veulent qu'Israël soit un état juif, est-ce que cela regarde qui que ce soit?
La France est laïque, le fait que personne au monde n'y comprend goutte à ce concept, est-ce que cela nous dérange?
Israël sera un état juif, avec une Thora modernisée pour lois (les lois des pays démocratiques découlent toutes de la Thora) alors que les pays arabes vivent avec la Sharia pour les gouverner. En quoi notre manière de nous gouverner, que ce soit en France ou en Israël, regarde les voisins?
Le samedi sera chômé, et les jours de fêtes juives seront congés. Et les autres, ben ils demanderont des dérogations. Ce que les juifs font en France. Ce qu'ils ne font pas dans les pays arabes, ils sont judenrein.
Charbonnier est maitre chez soi disait déjà le bon roi Henri.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:29

COSMOS a écrit:
fr6 a écrit:
Avant c'était juste reconnaitre israël en tant qu'état, maintenant c'est en tant qu'état juif, et après quand ce sera un lieberman au pouvoir ce sera quoi ???

Ben oui, parce que reconnaître israel comme état; état juif allait de soi, maintenant il faut préciser.

fr6 a écrit:
Pourquoi leur demander cela avant de discuter ? Quel est l'intérêt ?
Israël veut la paix non ? alors il faut discuter sans rien imposer avant et accepter des compromis réels.

Ne vois tu pas que les Palestiniens sont des affabulateurs? Reconnaître Israel comme état touit simplement et pas comme état juif c´est nier israel. ce qui traduit veut dire que discuter avec Israel et ne pas le reconnaître comme état juif (donc nier Israel) tout ce qui sortira des discussions sera pour eux nul et non avenu. Aarafat l´a mainte fois expliqué; tu devrais le savoir ou bien feins-tu de l´ignorer?

mais il faut expulser les palestiniens, voyons. Ainsi pas de discussions ; on conserve les chrétiens, inutile de les envoyer à une mort certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:32

guitl a écrit:
mais il faut expulser les palestiniens, voyons. Ainsi pas de discussions ; on conserve les chrétiens, inutile de les envoyer à une mort certaine.

Non Guitl, c´est impossible. Comment veux tu les expulser? Avec quels moyens? Les Chrétiens s´ils ne se sont pas barrésw sont comme cul et chemise avec eux.
Le mieux est de leur abandonner les territoires qui ne sont pas nécéssaires à la sécurité d´Israel démanteler pour celà les colonies qui n´apportent rien ( et bon débarras en plus) et qu´avec ca ils fassent leur état et basta.
Là sur le terrain on verra ce qu´ils sont vraiment.

Et puis mieux vaudra pour Israel de se retirer avec la tête que de devoir le faire (et il devra le faire un jour) la queue basse.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:20

je trouve que lieberman exagere, il a scandalisé ses 2 visiteurs européens en revelant ce qui s'etait dit pendant les entretiens ce qui est totalement interdit par les regles de la diplomatie et de la bienseance

précédent celebre: golda qui raconte en sortant du vatican ce qu'elle et le pape s'"etaient dit! là aussi une coutume veut que cela reste secret

les israeliens sont trop bavards purée
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:23

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101011.OBS1130/les-palestiens-ne-veulent-pas-reconnaitre-israel-comme-etat-du-peuple-juif.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Empty
MessageSujet: Re: Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi   Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Netanyahu prêt à un nouveau moratoire en échange de concessi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser