| | C'est qui qui met de la mauvaise volonté ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
remi

| Sujet: C'est qui qui met de la mauvaise volonté ? Lun 11 Oct 2010 - 16:57 | |
| http://www.guysen.com/news_Mahmoud-Abbas-rejette-la-proposition-de-Netanyahou_292102.html |
|
 | |
fr6
 | Sujet: Re: C'est qui qui met de la mauvaise volonté ? Lun 11 Oct 2010 - 18:04 | |
| |
|
 | |
COSMOS

| Sujet: Re: C'est qui qui met de la mauvaise volonté ? Lun 11 Oct 2010 - 18:06 | |
| A commencer par nier le caractère d´état juif pour Israel, le monde verra très vite qui ne veut pas vraiment discuter et se taira très vite. |
|
 | |
fr6
 | Sujet: Re: C'est qui qui met de la mauvaise volonté ? Lun 11 Oct 2010 - 18:21 | |
| | COSMOS a écrit: | | A commencer par nier le caractère d´état juif pour Israel, le monde verra très vite qui ne veut pas vraiment discuter et se taira très vite. |
Je croyais qu'il ne fallait rien imposer avant les discussions.... la reconduction du moratoire sur "l'arrêt" de la colonisation est légitime (et encore c'est bien peu), obliger les palestiniens à reconnaitre israël en tant qu'état juif pour continuer le moratoire (qui a une durée limité) c'est du chantage.
Avant il était reproché aux palestiniens de ne pas reconnaitre israël, maintenant on leur reproche de ne pas le reconnaitre en tant qu'état juif, après ce sera quoi ???
Ca peu durer longtemps. |
|
 | |
COSMOS

| Sujet: Re: C'est qui qui met de la mauvaise volonté ? Lun 11 Oct 2010 - 19:26 | |
| | fr6 a écrit: | | Je croyais qu'il ne fallait rien imposer avant les discussions (...) obliger les palestiniens à reconnaitre israël en tant qu'état juif pour continuer le moratoire (qui a une durée limité) c'est du chantage. |
C´est la moindre des choses non? Si les Palestiniens ne sont pas fichu de reconnaître avec qui ils seraient éventuellement prêts à discuter, Qu´est-ce que tu veux qu´on fasse? Si ils ne sont pas fichu de reconnaître le plus élémentaire, c´est qu´à la base ils ne sont pas sérieux. Est-ce si difficile que ca der reconnaître Israel comme état juif? Ils n´ont jamais été sérieux et ne le seront jamais. C´est tout. |
|
 | |
fr6
 | Sujet: Re: C'est qui qui met de la mauvaise volonté ? Lun 11 Oct 2010 - 20:29 | |
| | COSMOS a écrit: | | fr6 a écrit: | | Je croyais qu'il ne fallait rien imposer avant les discussions (...) obliger les palestiniens à reconnaitre israël en tant qu'état juif pour continuer le moratoire (qui a une durée limité) c'est du chantage. |
C´est la moindre des choses non? Si les Palestiniens ne sont pas fichu de reconnaître avec qui ils seraient éventuellement prêts à discuter, Qu´est-ce que tu veux qu´on fasse? Si ils ne sont pas fichu de reconnaître le plus élémentaire, c´est qu´à la base ils ne sont pas sérieux. Est-ce si difficile que ca der reconnaître Israel comme état juif? Ils n´ont jamais été sérieux et ne le seront jamais. C´est tout. |
Parce que le gouvernement israélien en continuant sa politique coloniale, sa politique du fait accompli l'est lui sérieux ? 
Pourquoi cette obligation ne vient elle que maintenant, pourquoi kiki n'a pas demandé ça plus tôt, pourquoi juste au moment ou la communauté internationale fait de légères pressions sur lui, la paix n'est pas dans l'intérêt d'un kiki, un état palestinien encore moins.
Je n'en reviens pas que certains puissent encore réagir de cette façon alors qu'il s'agit d'un chantage pour qu'un moratoire sur des colonies reprenne pour quelques mois, alors que ces colonies sont illégales et qu'elles sont le principal obstacle à l'établissement d'un état palestinien. |
|
 | |
georges972

Nombre de messages: 17893 Age: 65 Localisation: Israel Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: C'est qui qui met de la mauvaise volonté ? Lun 11 Oct 2010 - 20:39 | |
| | fr6 a écrit: | | alors que ces colonies sont illégales et qu'elles sont le principal obstacle à l'établissement d'un état palestinien. |
Pourquoi sont-elles le principal obstable a l'etablissement d'un Etat palestinien. Je n'arrive pas a voir le rapport. Le principal obstacle a l'etablissement d'un Etat palestinien est le refus systematique des Palestiniens de considerer que les autorites avec lesquelles ils discutent sont legitimes. L'Etat d'Israel, pour les Palestiniens, n'existe pas, n'existera jamais. Il ne figure sur aucune carte palestinienne, il ne figure pas sur les sigles des organisations palestiniennes, ni meme sur les en-tetes de leurs missives. Israel est un Etat-fantome.
Fr6, avant 1967, il n'y avait pas de colonies. Il n'y avait pas non plus d'Etat palestinien, et pourtant les terres etaient sous autorite arabe, jordanienne pour etre precise. Pourquoi n'y a-t-il jamais eu la moindre revendication palestinienne a cette epoque? Et pourquoi ces colonies sont "illegales" alors que dans la litterature palestinienne, Tel Aviv est aussi une colonie? |
|
 | |
adm-janine Admin

Nombre de messages: 97469 Age: 65 Localisation: paname Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: C'est qui qui met de la mauvaise volonté ? Lun 11 Oct 2010 - 20:44 | |
| je m'inquietais de pas t'avoir lu |
|
 | |
jules

Nombre de messages: 8125 Age: 60 Localisation: Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: C'est qui qui met de la mauvaise volonté ? Lun 11 Oct 2010 - 20:47 | |
| | fr6 a écrit: | | COSMOS a écrit: | | fr6 a écrit: | | Je croyais qu'il ne fallait rien imposer avant les discussions (...) obliger les palestiniens à reconnaitre israël en tant qu'état juif pour continuer le moratoire (qui a une durée limité) c'est du chantage. |
Parce que le gouvernement israélien en continuant sa politique coloniale, sa politique du fait accompli l'est lui sérieux ? 
Pourquoi cette obligation ne vient elle que maintenant, pourquoi kiki n'a pas demandé ça plus tôt, pourquoi juste au moment ou la communauté internationale fait de légères pressions sur lui, la paix n'est pas dans l'intérêt d'un kiki, un état palestinien encore moins.
Je n'en reviens pas que certains puissent encore réagir de cette façon alors qu'il s'agit d'un chantage pour qu'un moratoire sur des colonies reprenne pour quelques mois, alors que ces colonies sont illégales et qu'elles sont le principal obstacle à l'établissement d'un état palestinien. |
Voila une preuve ehontée de votre propagande, cette demande date depuis plus de 18 mois contrairement a vos affirmations peremptoires.
http://www.drzz.info/article-30468048.html
Lisez instruisez vous, les vacances n'ont pas été bénéfiques?
|
|
 | |
fr6
 | Sujet: Re: C'est qui qui met de la mauvaise volonté ? Lun 11 Oct 2010 - 21:24 | |
| | georges972 a écrit: | | fr6 a écrit: | | alors que ces colonies sont illégales et qu'elles sont le principal obstacle à l'établissement d'un état palestinien. |
Pourquoi sont-elles le principal obstable a l'etablissement d'un Etat palestinien. Je n'arrive pas a voir le rapport. Le principal obstacle a l'etablissement d'un Etat palestinien est le refus systematique des Palestiniens de considerer que les autorites avec lesquelles ils discutent sont legitimes. L'Etat d'Israel, pour les Palestiniens, n'existe pas, n'existera jamais. Il ne figure sur aucune carte palestinienne, il ne figure pas sur les sigles des organisations palestiniennes, ni meme sur les en-tetes de leurs missives. Israel est un Etat-fantome. |
Faudrait que je le note mais je pense que vous m'avez déjà dit cela pratiquement au mot près plus de 10 fois.
C'est fou comme on tourne en rond sur ce forum 
| georges972 a écrit: | | Fr6, avant 1967, il n'y avait pas de colonies. Il n'y avait pas non plus d'Etat palestinien, et pourtant les terres etaient sous autorite arabe, jordanienne pour etre precise. Pourquoi n'y a-t-il jamais eu la moindre revendication palestinienne a cette epoque? Et pourquoi ces colonies sont "illegales" alors que dans la litterature palestinienne, Tel Aviv est aussi une colonie? |
Je me réfère aux résolutions de l'onu qui disent que ces colonies sont illégales. |
|
 | |
fr6
 | |
 | |
jules

Nombre de messages: 8125 Age: 60 Localisation: Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: C'est qui qui met de la mauvaise volonté ? Lun 11 Oct 2010 - 21:39 | |
| | fr6 a écrit: | | georges972 a écrit: | | fr6 a écrit: | | alors que ces colonies sont illégales et qu'elles sont le principal obstacle à l'établissement d'un état palestinien. |
Pourquoi sont-elles le principal obstable a l'etablissement d'un Etat palestinien. Je n'arrive pas a voir le rapport. Le principal obstacle a l'etablissement d'un Etat palestinien est le refus systematique des Palestiniens de considerer que les autorites avec lesquelles ils discutent sont legitimes. L'Etat d'Israel, pour les Palestiniens, n'existe pas, n'existera jamais. Il ne figure sur aucune carte palestinienne, il ne figure pas sur les sigles des organisations palestiniennes, ni meme sur les en-tetes de leurs missives. Israel est un Etat-fantome. |
Faudrait que je le note mais je pense que vous m'avez déjà dit cela pratiquement au mot près plus de 10 fois.
C'est fou comme on tourne en rond sur ce forum 
| georges972 a écrit: | | Fr6, avant 1967, il n'y avait pas de colonies. Il n'y avait pas non plus d'Etat palestinien, et pourtant les terres etaient sous autorite arabe, jordanienne pour etre precise. Pourquoi n'y a-t-il jamais eu la moindre revendication palestinienne a cette epoque? Et pourquoi ces colonies sont "illegales" alors que dans la litterature palestinienne, Tel Aviv est aussi une colonie? |
Je me réfère aux résolutions de l'onu qui disent que ces colonies sont illégales. |
Vous connaissez une autre maniére de tourner
Comment dit on au fait des cercles ovales ou des cercles ovaux ?
L'ONU c'est le lobby pro-arabe dont un membre iminent pour les droits de l'homme c'est "l'alibi" |
|
 | |
fr6
 | |
 | |
jules

| |
 | |
fr6
 | |
 | |
| | C'est qui qui met de la mauvaise volonté ? | |
|