forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

vers une interdiction de la double nationalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin

MessageSujet: vers une interdiction de la double nationalité ?   Mer 13 Oct - 11:26

http://immigration.blogs.liberation.fr/coroller/2010/10/la-double-nationalite-en-danger.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sepharade2.superforum.fr
guitl

MessageSujet: Re: vers une interdiction de la double nationalité ?   Mer 13 Oct - 12:31

adm-janine a écrit:
http://immigration.blogs.liberation.fr/coroller/2010/10/la-double-nationalite-en-danger.html

ceux qui ont déjà des doubles nationalités on ne peut revenir dessus, et si la loi est plus sévère pour les nouveaux citoyens je ne suis pas contre - quand au droit du sol je suis contre. C'est une calamité.
watanabe

MessageSujet: Re: vers une interdiction de la double nationalité ?   Mer 13 Oct - 17:03

Moi je veux que la loi sur l’interdiction de la double nationalité soit extrêmement sévère et soit appliquées aussi bien aux anciens qu'aux nouveaux demandeurs. Et en signe de respect des lois de la république, je renonce à cet instant à ma nationalité d’origine.

En tant que musulmans, nous respectons la république et nous acceptons toutes les lois de la république qui nous concernent. Nous avons accepté la loi sur le voile et nous accepterons les futurs lois sur les minarets, sur le hallal…

Nous n’allons pas exiger que cette nouvelle loi ne soit appliquée que sur les nouveaux candidats à la nationalité rien que parce qu’elle n’arrange pas nos petites affaires.
guitl

MessageSujet: Re: vers une interdiction de la double nationalité ?   Mer 13 Oct - 17:52

watanabe a écrit:
Moi je veux que la loi sur l’interdiction de la double nationalité soit extrêmement sévère et soit appliquées aussi bien aux anciens qu'aux nouveaux demandeurs. Et en signe de respect des lois de la république, je renonce à cet instant à ma nationalité d’origine.

En tant que musulmans, nous respectons la république et nous acceptons toutes les lois de la république qui nous concernent. Nous avons accepté la loi sur le voile et nous accepterons les futurs lois sur les minarets, sur le hallal…

Nous n’allons pas exiger que cette nouvelle loi ne soit appliquée que sur les nouveaux candidats à la nationalité rien que parce qu’elle n’arrange pas nos petites affaires.

ah si c'est de moi que tu parles, c'est raté. Je n'ai pas de double nationalité, que je t'explique : lorsque je suis née, les polonais ne voulaient pas des juifs qui avaient quitté la Pologne pour aller travailler à l'étranger, ils ont été décitoyennisés. Moi je suis née d'un couple de non citoyens polonais, et à l'époque, il n'y avait en France pas de droit du sol ; il fallait faire une déclaration à la naissance. Ma soeur a été déclarée française par mon père, qui s'en tamponnait complètement de la Pologne. Mais ni mes frères ni moi n'avons eu cet honneur, aussi, je suis une sans-papier avant la lettre.
Naturalisée en 1949.
lorsque j'ai eu, adulte, besoin de faire mes papiers, j'ai été obligée de me procurer mon certificat d'apatride, j'ai pleuré.

Quand aux juifs séfarades, d'Afrique du nord, souviens toi : vous les avez expulsés. Ils n'ont d'autres nationalité que la française. Elle est bonne fille, la république. Elle a accepté les victimes (les juifs) et les bourreaux (vous) en son sein. Mais permets quand même que nous vous fassions la gueule, nous avons la mémoire longue, et nous n'oublions rien.
watanabe

MessageSujet: Re: vers une interdiction de la double nationalité ?   Mer 13 Oct - 21:11

Je ne parle pas de vous. Je ne suis pas sensé connaitre votre vécu ni si vous avez ou non la double nationalité. Je parle de moi et des miens.

Nous respectons les lois françaises. Nous avons accepté toutes les lois que la république a votée à notre encontre ces derniers temps.

Si maintenant ils veulent voter une loi nous privant de la double nationalité, nous l'accepterons aussi. C'est ça le respect de la république.

Nous aurons l'air de quoi sinon ? Les lois qui nous arrangent, nous les applaudissons même quand elles ne nous concernent pas et les lois qui ne nous arrangent pas, nous les refusons ?

Ce n'est pas sérieux voyons ! A moins de prendre les français (de souche) pour des cons.
guitl

MessageSujet: Re: vers une interdiction de la double nationalité ?   Jeu 14 Oct - 8:11

watanabe a écrit:
Je ne parle pas de vous. Je ne suis pas sensé connaitre votre vécu ni si vous avez ou non la double nationalité. Je parle de moi et des miens.

Nous respectons les lois françaises. Nous avons accepté toutes les lois que la république a votée à notre encontre ces derniers temps.

Si maintenant ils veulent voter une loi nous privant de la double nationalité, nous l'accepterons aussi. C'est ça le respect de la république.

Nous aurons l'air de quoi sinon ? Les lois qui nous arrangent, nous les applaudissons même quand elles ne nous concernent pas et les lois qui ne nous arrangent pas, nous les refusons ?

Ce n'est pas sérieux voyons ! A moins de prendre les français (de souche) pour des cons.

parce que les enfants nés ici ont une double nationalité?
je comprends que les "souchiens" fassent la gueule, nous, nous n'avons même pas le droit de devenir algérien.

L'acquisition de la nationalité algérienne est subordonnée à la déclaration de répudiation de la nationalité d'origine.

pour être algérien, il faut entre autres
justifier de son assimilation à la communauté algérienne. (jusqu'à assimiler la religion??)

l'islam est la religion de l'état algérien.
cools, les donneurs de leçons!!

vers une interdiction de la double nationalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1