forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Citations de Ben Gourion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

Citations de Ben Gourion Empty
MessageSujet: Citations de Ben Gourion   Citations de Ben Gourion Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:01

J'ai lu ceci sur un autre forum... Même si je suis un peu las de parler du Moyen-Orient pour le moment (mon soutien reste cependant indéfectible et je vous lis encore très régulièrement), j'ai fait une petite recherche et rien de probant, loin de là: des sites douteux ou des forums genre bladi.net.

Qu'en est-il ?

Merci.

Citation :
"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?"
David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121


Citation :
"Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n'est pas dénué d'idéalisme et d'auto-sacrifice."
David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan "Le Sionisme et les Palestiniens" – page 141-2, citant un discours de 1938.


Citation :
"Nous devons tout faire pour nous assurer qu'ils (les Palestiniens" ne reviendront jamais."
David Ben-Gourion, dans son journal, 18 Juillet 1948, cité dans le livre de Michael Bar Zohar : "Ben-Gourion : le Prophète Armé", Prentice-Hall, 1967, p. 157.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Citations de Ben Gourion Empty
MessageSujet: Re: Citations de Ben Gourion   Citations de Ben Gourion Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:31

vous voulez quoi comme preuve ? La source est citée, trouvez les bouquins et lisez les. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

Citations de Ben Gourion Empty
MessageSujet: Re: Citations de Ben Gourion   Citations de Ben Gourion Icon_minitimeVen 26 Nov - 3:43

Je me doute que les références sont exactes, mais quid des citations ?

Voilà ce que je me demande, fr6.

Merci de me vouvoyer au fait, j'apprécie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations de Ben Gourion Empty
MessageSujet: Re: Citations de Ben Gourion   Citations de Ben Gourion Icon_minitimeVen 26 Nov - 4:28

Peu importe si ces citations de Ben Gourion sont de lui ou pas. On peut trés très bien retourner leur contenu à notre avantage.
Nous leur avons pris leur terre? Nous ne somme pas obligé de considérer leur histoire. Ils ignorent bien la notre. Nous n´en avons rien à foutre de leur allah, de leur mahomet et que la terre dites par eux de "palestine" soit ensuite devenue terre islamique suite aux conquêtes colonialistes arabes. Nous avons perdu notre terre, la trerre d´Israel au premier siècle de notre ère, nous l´avons récupéré au XXème siècle de notre ère. Dans la déclaration d´indépendance d´Israel signée elle par Ben Gourion, énonce clairement sur la base de la résolution de l´ONU de 1947 comment la paix aurait pu se faire. Les arabes ont choisi un autre chemin, c´était certes leur droits mais tant pis pour eux vu comment les choses se sont faites ensuite.

Ils ne devraient pas signer d´accords avec Israel? La belle affaire.... Laughing Laughing Laughing ils ont joué leurs billes ils les ont perdu, à quels accords franchement Israel devrait-il encore s´abaisser pour leur rendre leurs billes perdues? De plus quelle valeur peut avoir tel ou tel accord venant des arabes? Ils le disent eux mêmes Coran à l´appui (Cf. Arafat) ce que peuvent valoir ces accords.

Alors Ben Gourion aurait dit ceci ou aurait dit celà, franchement ca ne peut que nous faire une belle jambe.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations de Ben Gourion Empty
MessageSujet: Re: Citations de Ben Gourion   Citations de Ben Gourion Icon_minitimeVen 26 Nov - 4:31

Citation :
"Nous devons tout faire pour nous assurer qu'ils (les Palestiniens" ne reviendront jamais."
David Ben-Gourion, dans son journal, 18 Juillet 1948, cité dans le livre de Michael Bar Zohar : "Ben-Gourion : le Prophète Armé", Prentice-Hall, 1967, p. 157.

Là franchement s´il a dit dit ca, il n´aurait jamais cru si bien dire quand on voit ce qu´il en est aujourd´hui rien qu´avec ceux qui sont restés. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations de Ben Gourion Empty
MessageSujet: Re: Citations de Ben Gourion   Citations de Ben Gourion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de Ben Gourion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser