forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la verité sur le bilan des pertes à gaza

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:48

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=22731&artyd=121
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:38

encore à importer le conflit sur le sol français ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:43

très drôle, cette histoire. Afin de passer pour des victimes et ramasser de l'argent de la part des ONG et de l'UNRWA ils sont passé pour des couards.
Et les ONG dans tout ça, elles passent pourquoi?
Gush Shalom va-t-il se fendre d'un communiqué?
je n'ai rien trouvé concernant ce sujet sur Haaretz.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:45

fr6 a écrit:
encore à importer le conflit sur le sol français ceux là.

c'est vous qui importez le conflit sur le sol européen, en mettant vos gros godillots dans un conflit qui n'est pas le vôtre.
Vous avez bonne mine, avec vos histoires de victimes, maintenant.
Vous devriez vous excusez auprès de Jules et de Georges, les 2 israéliens du forum, pour avoir insulté Tsahal et l'état d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:54

guitl a écrit:
très drôle, cette histoire. Afin de passer pour des victimes et ramasser de l'argent de la part des ONG et de l'UNRWA ils sont passé pour des couards.
Et les ONG dans tout ça, elles passent pourquoi?
Gush Shalom va-t-il se fendre d'un communiqué?
je n'ai rien trouvé concernant ce sujet sur Haaretz.

Clément est un excellent journaliste, les lobby pro palestiniens trés puissants parmi les merdias, lui ont fait subir d'énormes pressions.

La roue va tourner.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 8:41

guitl a écrit:
fr6 a écrit:
encore à importer le conflit sur le sol français ceux là.

c'est vous qui importez le conflit sur le sol européen, en mettant vos gros godillots dans un conflit qui n'est pas le vôtre.
Vous avez bonne mine, avec vos histoires de victimes, maintenant.
Vous devriez vous excusez auprès de Jules et de Georges, les 2 israéliens du forum, pour avoir insulté Tsahal et l'état d'Israël.

Même pas en rêve! Very Happy

Si 600 ou 700 tués étaient membres du hamas (qu'ils participaient ou non aux combats n'a pas l'air d'intéresser certains), il reste encore près de 800 civils tués et ça c'est l'armée d'israël qui se fait appeler "tsahal" au fait, sahal ça prend un T ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:10

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
fr6 a écrit:
encore à importer le conflit sur le sol français ceux là.

c'est vous qui importez le conflit sur le sol européen, en mettant vos gros godillots dans un conflit qui n'est pas le vôtre.
Vous avez bonne mine, avec vos histoires de victimes, maintenant.
Vous devriez vous excusez auprès de Jules et de Georges, les 2 israéliens du forum, pour avoir insulté Tsahal et l'état d'Israël.

Même pas en rêve! Very Happy

Si 600 ou 700 tués étaient membres du hamas (qu'ils participaient ou non aux combats n'a pas l'air d'intéresser certains), il reste encore près de 800 civils tués et ça c'est l'armée d'israël qui se fait appeler "tsahal" au fait, sahal ça prend un T ?

et alors? 800 tués? les juifs sont obligés de se laisser bombarder, de laisser ses soldats se faire rapter par vos racailles? vous prenez un peu trop facilement Israel pour une belgique bis ou le 9.3.
Si la paix pour les juifs doit passer par l'éradication totale de ses ennemis, que cela se fasse, avec l'aide de Dieu. Plus jamais nous ne serons victimes des goyim xxxxxxx assoiffés de sang juif.
N'attendez pas une seule parole de pitié d'un seul des habitués juifs de ce forum, la pitié se mérite, une population qui met toute sa petite imagination dans l'éradication du voisin, plutôt que de copier ses réussites ne mérite aucune pitié.

je ne sais pas pourquoi certains peuples ne peuvent s'exprimer que dans la violence, ils copient notre manière de former des gouvernements, font des élections pour s'asseoir joyeusement sur les résultats qui ne leur convient pas ; et ceci dans des pays d'Afrique, en Haiti, dans les pays arabes. Ils sont dirigés par des dictateurs qui veulent donner au monde occidentale l'image de nation démocratique, siègent à l'ONU, et le drame, c'est qu'ils ont le droit de voter et de juger. Vos amis et comparses ont une étrange culture.

Voir deux trois gus monter des espèces de tuyaux de poêle pour envoyer des kassams sur les voisins, au risque de se tuer eux même, ce qui est un moindre mal, mais de tuer des personnes innocentes vous importe si peu, que jamais, au grand jamais, vous n'avez de vous même regretté ces actes.
Vous êtes xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:40

guitl a écrit:
et alors? 800 tués? les juifs sont obligés de se laisser bombarder, de laisser ses soldats se faire rapter par vos racailles?

Ai je dis cela ?
Bien sur que non, c'est dans votre tête de paranoïaque, vous ne pouvez penser qu'une personne qui ne hait pas israël puisse émettre la moindre critique, vous vous voyez toujours en victime mais votre cas relève de la psychiatrie madame aujourd'hui la victime c'est les palestiniens (les civils).


guitl a écrit:
vous prenez un peu trop facilement Israel pour une belgique bis ou le 9.3.

???


guitl a écrit:
Si la paix pour les juifs doit passer par l'éradication totale de ses ennemis, que cela se fasse, avec l'aide de Dieu.

On dirait un discours d'un dirigeant du hamas, quand je disais que finalement vous n'étiez pas si différente d'eux...

Au passage après chaque action guerrière et clairement disproportionnée menée par israël vous multipliez le nombre de vos ennemis.

guitl a écrit:
Plus jamais nous ne serons victimes des goyim tel que vous, assoiffés de sang juif.

Quand je disais que votre cas relevait de la psychiatrie j'étais encore très loin de la vérité, il faut vous enfermer.

guitl a écrit:
N'attendez pas une seule parole de pitié d'un seul des habitués juifs de ce forum, la pitié se mérite, une population qui met toute sa petite imagination dans l'éradication du voisin, plutôt que de copier ses réussites ne mérite aucune pitié.

La population palestinienne veut l'éradication de son voisin ??? Mais vous ête vraiment la plus haineuse des personne que je connaisse non seulement vous puez selon moi le racisme mais vous n'en avez même pas honte.

Concernant les habitués de ce forum c'est un travail que vous menez depuis des années, vous avez réussit à faire fuir les participants par vos menaces et insultes incessantes, vous n'avez gardé avec vous que les plus extrémistes aidé en cela par l'admin de ce forum qui par amitié vous a laissez faire en fermant les yeux à chacune de vos sortie haineuse.

guitl a écrit:
je ne sais pas pourquoi certains peuples ne peuvent s'exprimer que dans la violence, ils copient notre manière de former des gouvernements, font des élections pour s'asseoir joyeusement sur les résultats qui ne leur convient pas ;

???



guitl a écrit:
et ceci dans des pays d'Afrique, en Haiti, dans les pays arabes. Ils sont dirigés par des dictateurs qui veulent donner au monde occidentale l'image de nation démocratique, siègent à l'ONU, et le drame, c'est qu'ils ont le droit de voter et de juger. Vos amis et comparses ont une étrange culture.

Pas mes amis mais bon.

guitl a écrit:
Voir deux trois gus monter des espèces de tuyaux de poêle pour envoyer des kassams sur les voisins, au risque de se tuer eux même, ce qui est un moindre mal, mais de tuer des personnes innocentes vous importe si peu, que jamais, au grand jamais, vous n'avez de vous même regretté ces actes.
Vous êtes une honte pour le genre humain.

Je n'ai jamais accepté les tirs de kassam, depuis le début je les condamne, j'ai toujours condamné le terrorisme!

De votre part j'avoue que c'est assez comique (si on peu dire), vous oubliez vos propos au début de ce message :

Citation :
et alors? 800 tués? les juifs sont obligés de se laisser bombarder, de laisser ses soldats se faire rapter par vos racailles? vous prenez un peu trop facilement Israel pour une belgique bis ou le 9.3.
Si la paix pour les juifs doit passer par l'éradication totale de ses ennemis, que cela se fasse, avec l'aide de Dieu. Plus jamais nous ne serons victimes des goyim tel que vous, assoiffés de sang juif.

Ca c'est la réaction que vous avez eue pour les 800 civils palestiniens tués, alors vos accusations, votre morale à deux balles vous pouvez vous la garder.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:54

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
et alors? 800 tués? les juifs sont obligés de se laisser bombarder, de laisser ses soldats se faire rapter par vos racailles?

Ai je dis cela ?
Bien sur que non, c'est dans votre tête de paranoïaque, vous ne pouvez penser qu'une personne qui ne hait pas israël puisse émettre la moindre critique, vous vous voyez toujours en victime mais votre cas relève de la psychiatrie madame aujourd'hui la victime c'est les palestiniens (les civils).


guitl a écrit:
vous prenez un peu trop facilement Israel pour une belgique bis ou le 9.3.

???


guitl a écrit:
Si la paix pour les juifs doit passer par l'éradication totale de ses ennemis, que cela se fasse, avec l'aide de Dieu.

On dirait un discours d'un dirigeant du hamas, quand je disais que finalement vous n'étiez pas si différente d'eux...

Au passage après chaque action guerrière et clairement disproportionnée menée par israël vous multipliez le nombre de vos ennemis.

guitl a écrit:
Plus jamais nous ne serons victimes des goyim tel que vous, assoiffés de sang juif.

Quand je disais que votre cas relevait de la psychiatrie j'étais encore très loin de la vérité, il faut vous enfermer.

guitl a écrit:
N'attendez pas une seule parole de pitié d'un seul des habitués juifs de ce forum, la pitié se mérite, une population qui met toute sa petite imagination dans l'éradication du voisin, plutôt que de copier ses réussites ne mérite aucune pitié.

La population palestinienne veut l'éradication de son voisin ??? Mais vous ête vraiment la plus haineuse des personne que je connaisse non seulement vous puez selon moi le racisme mais vous n'en avez même pas honte.

Concernant les habitués de ce forum c'est un travail que vous menez depuis des années, vous avez réussit à faire fuir les participants par vos menaces et insultes incessantes, vous n'avez gardé avec vous que les plus extrémistes aidé en cela par l'admin de ce forum qui par amitié vous a laissez faire en fermant les yeux à chacune de vos sortie haineuse.

guitl a écrit:
je ne sais pas pourquoi certains peuples ne peuvent s'exprimer que dans la violence, ils copient notre manière de former des gouvernements, font des élections pour s'asseoir joyeusement sur les résultats qui ne leur convient pas ;

???



guitl a écrit:
et ceci dans des pays d'Afrique, en Haiti, dans les pays arabes. Ils sont dirigés par des dictateurs qui veulent donner au monde occidentale l'image de nation démocratique, siègent à l'ONU, et le drame, c'est qu'ils ont le droit de voter et de juger. Vos amis et comparses ont une étrange culture.

Pas mes amis mais bon.

guitl a écrit:
Voir deux trois gus monter des espèces de tuyaux de poêle pour envoyer des kassams sur les voisins, au risque de se tuer eux même, ce qui est un moindre mal, mais de tuer des personnes innocentes vous importe si peu, que jamais, au grand jamais, vous n'avez de vous même regretté ces actes.
Vous êtes une honte pour le genre humain.

Je n'ai jamais accepté les tirs de kassam, depuis le début je les condamne, j'ai toujours condamné le terrorisme!

De votre part j'avoue que c'est assez comique (si on peu dire), vous oubliez vos propos au début de ce message :

Citation :
et alors? 800 tués? les juifs sont obligés de se laisser bombarder, de laisser ses soldats se faire rapter par vos racailles? vous prenez un peu trop facilement Israel pour une belgique bis ou le 9.3.
Si la paix pour les juifs doit passer par l'éradication totale de ses ennemis, que cela se fasse, avec l'aide de Dieu. Plus jamais nous ne serons victimes des goyim tel que vous, assoiffés de sang juif.

Ca c'est la réaction que vous avez eue pour les 800 civils palestiniens tués, alors vos accusations, votre morale à deux balles vous pouvez vous la garder.

admettons, vous n'avez pas dit cela ; alors? que dites vous, afin que les israéliens cessent de recevoir des kassams sur la tête, et cessent de craindre des attentats terroristes contre des civils, contre des réunions d'élèves qui fêtent la fin de leurs études? Quelle est votre proposition?
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:03

guitl a écrit:

admettons, vous n'avez pas dit cela ; alors? que dites vous, afin que les israéliens cessent de recevoir des kassams sur la tête, et cessent de craindre des attentats terroristes contre des civils, contre des réunions d'élèves qui fêtent la fin de leurs études? Quelle est votre proposition?

et vous que proposez vous autre que la colonisation (qui n'en serait pas d'après vous) et des actions destructrices qui s'apparentent plus à de la vengeance pure qu'à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:37

fr6 a écrit:
guitl a écrit:

admettons, vous n'avez pas dit cela ; alors? que dites vous, afin que les israéliens cessent de recevoir des kassams sur la tête, et cessent de craindre des attentats terroristes contre des civils, contre des réunions d'élèves qui fêtent la fin de leurs études? Quelle est votre proposition?

et vous que proposez vous autre que la colonisation (qui n'en serait pas d'après vous) et des actions destructrices qui s'apparentent plus à de la vengeance pure qu'à autre chose ?

non, répondez, VOUS ; la colonisation n'est pas le sujet. Et je ne sais même pas de quelles actions destructrices vous parlez. N'essayez pas de noyer le poisson ; QUE PROPOSEZ VOUS??? soyez clair, pour une fois, et honnête, comme d'habitude Sleep
chaque chose en son temps. Je vous répondrai quand à la "colonisation" dont le terme n'est pas adéquat, je suis désolée. Vous pouvez monter, descendre, vous accrochez au plafond, les termes de la langue française ne sont pas interchangeables au gré des partis politiques qui les utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:51

ben oui fr6 répondez au lieu de tourner autour du pot et de nous ressortir toujours les memes plaintes steriles
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 12:56

fr6 a écrit:
guitl a écrit:

admettons, vous n'avez pas dit cela ; alors? que dites vous, afin que les israéliens cessent de recevoir des kassams sur la tête, et cessent de craindre des attentats terroristes contre des civils, contre des réunions d'élèves qui fêtent la fin de leurs études? Quelle est votre proposition?

et vous que proposez vous autre que la colonisation (qui n'en serait pas d'après vous) et des actions destructrices qui s'apparentent plus à de la vengeance pure qu'à autre chose ?

Pourquoi ne répondez vous pas a Guitl sur le sujet, voila un autre elément que je vous soumets, nous attendons votre réponse et pas autour du pot comme d'habitude. Very Happy

PRECISIONS SUR LA « SOI DISANT » COLONISATION EN JUDEE SAMARIE


Le 16 juin 2009, le Président américain Obama a salué le discours prononcé 4 jours plus tôt par le Premier Ministre Israélien (désormais favorable à la création d’un Etat palestinien). Il a toutefois renouvelé ses exigences quant à l’arrêt des constructions en Judée Samarie, constitutives, selon lui, d’un obstacle, à toute perspective de paix.

Loin d’ébranler le ministre des Affaires étrangères, cette recommandation américaine n’a pas empêché Avigdor Lieberman de confirmer à la secrétaire d’Etat Hilary Clinton, qu’il n’y aurait aucun gel des constructions en Judée Samarie, (le 17 juin 2009), en vertu d’accords passés en ce sens avec la précédente administration américaine (ce qu’a immédiatement démenti l’interlocutrice). Pour Avigdor Liberman, « des gens vivent et meurent en Judée Samarie » et il n’est pas possible d’empêcher l’extension naturelle des implantations même si le désaccord avec l'administration américaine peut être réglé par une volonté mutuelle « de trouver une formule consensuelle ».

Sur le plan linguistique, les aménagements effectués par Israël en Judée Samarie sont généralement repris sous le terme de « colonisation » parce que les mots implantations, constructions et colonisations se traduisent en anglais par le même terme « settlements ». Aussi, est il confortable pour ceux qui se livrent à une critique systématique de la politique israélienne, d’employer ce mot qui suggère à la fois une attitude condescendante, une illégitimité définitive et l’idée d’une future décolonisation puisqu’il faudra nécessairement défaire demain ce qui ne devait pas être fait aujourd’hui : soit la puissance coloniale tombe, soit elle organise elle-même sa propre décolonisation (après un retour à la raison).

Sur un plan géopolitique, le terme de colonisation résulte de ce que la Cisjordanie n’a pas été annexée par Israël et qu’ainsi, faute d’intégration à l’intérieur des frontières israéliennes, les aménagements sont nécessairement effectués sur une terre étrangère.

Enfin, pour ce qu’il en est des palestiniens, la condamnation de la « colonisation » légitime le combat mené par « l’occupé » et justifie tous les moyens employés pour se débarrasser de celui qui n’a rien à faire à cet endroit. Les palestiniens sont d’ailleurs confortés dans leur entreprise par la communauté internationale qui a, de façon récurrente, condamné l’occupation survenue en 1967, critiqué la politique d’implantation dans les territoires et jamais reconnu l’annexion de la partie orientale de Jérusalem intervenue à la suite de la guerre des 6 jours.

En fait, l’emploi du mot « colonisation » est impropre mais résulte de la rédaction de la résolution 242 de 1967, et de l’absence de prise en compte des modifications survenues en 1988.

Le 22 novembre 1967, l’Onu a adopté la résolution 242 qui a exigé « un retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés lors du récent conflit », exigence également reprise dans la résolution 476 du 30 juin 1980 (la nécessité impérieuse de mettre fin à l'occupation prolongée des territoires arabes occupés par Israël depuis 1967, y compris Jérusalem) ou encore par la résolution 478 du 20 août 1980 (qui reprend dans son 1er point la même formulation). Au delà de la discussion sémantique sur la traduction anglaise de la résolution 242, qui stipule un retrait « from territories » (c'est-à-dire de territoires) et non « from the territories » (c'est-à-dire des territoires), il convient de rappeler que le territoire occupé en 1967 était la Jordanie et non la Palestine, ce qui emporte des conséquences immédiates au regard de la soi disant colonisation.

En effet, ce sont les forces transjordaniennes qui ont, le 23 mai 1948, capturé la ville sainte de Jérusalem, et occupé la Samarie et une partie de la Judée en s’installant sur des zones qui avaient vocation à devenir le « futur État arabe » (en vertu du plan de partage de l'Organisation des Nations unies de 1947). Par la suite, le roi Abdallah de Transjordanie a annexé la Cisjordanie et la partie arabe de Jérusalem (le 24 janvier 1949), malgré la vive et unanime protestation des chefs d’Etat Arabes de la région. Puis, le nouveau Parlement d'Amman a, le 24 avril 1950, approuvé officiellement l’union des deux rives du Jourdain en un seul État pour fonder « le Royaume hachémite de Jordanie ».

Assiette territoriale du futur Etat arabe de Palestine (pourtant refusé par les arabes de Palestine en 1947), ces territoires sont devenus (un temps) une partie intégrante du pays qui allait devenir la Jordanie. Bien évidemment, pour marquer la désapprobation, le roi Abdallah de Jordanie a été assassiné le 20 juillet 1951 sur les marches d’une mosquée à Jérusalem, par un palestinien partisan du mufti Haj Amin el-Hussein opposé au contrôle jordanien sur la partie arabe de la Palestine. Par la suite, le fils du roi Hachémite, l'émir Talal fils bdallah a succédé un temps à son père, puis a été remplacé (pour cause d'incapacité mentale) par son petit fils Hussein en 1952 qui a été sacré roi de Jordanie en mai 1953.

Ainsi, il résulte de cette intégration dans le royaume hachémite, qu’à la suite de la guerre dite des « 6 jours », c’est la Jordanie (dans sa partie occidentale) qui a été occupée par Israël (et non la Palestine) et c’est la partie jordanienne (non palestinienne) de la ville de Jérusalem qui a été annexée.

C’est en l’occurrence cette occupation de la Jordanie par Israël et l’annexion de la partie jordanienne de Jérusalem qui ont été dénoncées dans les résolutions de 1967 et de 1980 : en aucun cas, la communauté internationale n’a condamné l’occupation de la Palestine qui n’a jamais existé en tant qu’entité indépendante et souveraine.

Le véritable problème est né le 31 juillet 1988, lorsque la Jordanie a rompu les liens juridiques et administratifs avec la Cisjordanie : depuis cette date, la Jordanie a cessé d’être occupée et la partie orientale de Jérusalem ne pouvait plus être considérée comme étant annexée. Ainsi, en déplaçant entre les mains de l'OLP la responsabilité de l'avenir des Territoires (anciennement jordanien) occupés, les résolutions 242 et suivantes sont devenues nulles et non avenues (même si elles sont toujours invoquées pour exiger les départ des israéliens).

En fin de compte, le véritable Etat colonial de la région n’était autre que la Jordanie (par l’annexion réalisée en 1950) même si les palestiniens se sont opposés au contrôle jordanien de ce territoire par l’assassinat du roi Abdallah puis lors des évènements de septembre 1970 (septembre noir). Par la suite, la décolonisation jordanienne sauvage survenue en 1988 a véritablement permis à Israël de s’établir sur des terres désertiques sans souveraineté, telle une île déserte qui attend un drapeau national.

Lorsque les palestiniens comprendront que les installations israéliennes sur des territoires sans souveraineté ne sont pas une colonisation, ils sentiront la nécessité d’établir leur Etat sur les terres sans souveraineté qui n’ont pas encore été annexées par Israël et réaliseront que le temps qu’ils ont perdu à faire la guerre, aura juste permis à Israël de se renforcer dans ses frontières géographiques.

Maître Bertrand Ramas-Muhlbach.

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:07

adm-janine a écrit:
ben oui fr6 répondez au lieu de tourner autour du pot et de nous ressortir toujours les memes plaintes steriles

Répondez d'abord tous à ma question que j'ai posté il y a des semaines et qui demandait que proposez vous pour parvenir à la paix ?

Smile

Sinon j'ai déjà répondu, j'ai dit qu'il fallait une force d'interposition entre israël et les palestiniens, mettre fin à la colonisation, évacuer les colonies, fin du contrôle des nappes phréatiques, fin de tout contrôle israélien des territoires palestiniens.... J'ai dit aussi que la convention de genève était un bon point de départ.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:36

fr6 a écrit:
adm-janine a écrit:
ben oui fr6 répondez au lieu de tourner autour du pot et de nous ressortir toujours les memes plaintes steriles

Répondez d'abord tous à ma question que j'ai posté il y a des semaines et qui demandait que proposez vous pour parvenir à la paix ?

Smile

Sinon j'ai déjà répondu, j'ai dit qu'il fallait une force d'interposition entre israël et les palestiniens, mettre fin à la colonisation, évacuer les colonies, fin du contrôle des nappes phréatiques, fin de tout contrôle israélien des territoires palestiniens.... J'ai dit aussi que la convention de genève était un bon point de départ.


non, vous répercutez les exigences palestiniennes ; un accord de paix ce n'est pas ça ; ça, c'est après les accords de paix, les partages de l'eau, les évacuations, pas de contrôle...à quel endroit, au fait, "fin des contrôles" vous ne précisez pas.
Et la convention de Genève???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_du_28_juillet_1951_relative_au_statut_des_r%C3%A9fugi%C3%A9s
quel rapport?

les évacuations, lesquelles? évacuer quoi?
Et dans votre programme, quel est l'avantage d'Israël à la paix?
Vous pouvez me dire ce qu'apportera votre "plan" à Israël?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:59

fr6 a écrit:
adm-janine a écrit:
ben oui fr6 répondez au lieu de tourner autour du pot et de nous ressortir toujours les memes plaintes steriles

Répondez d'abord tous à ma question que j'ai posté il y a des semaines et qui demandait que proposez vous pour parvenir à la paix ?

Smile

Sinon j'ai déjà répondu, j'ai dit qu'il fallait une force d'interposition entre israël et les palestiniens, mettre fin à la colonisation, évacuer les colonies, fin du contrôle des nappes phréatiques, fin de tout contrôle israélien des territoires palestiniens.... J'ai dit aussi que la convention de genève était un bon point de départ.


Pour parvenir a la paix:

1 Annulation de la charte de l'OLP ? SOIT DISANT ANNULE ET TOUJOURS EN VIGUEUR.

2 Revenir a la table des négociations sans préalable.

3 Evacuation de certains territoires et échange de certains autres en compassations.

4 Fin des appels au djihad et de la propagande anti israélienne sur les chaines tv et les journaux Palestiniens.

5 signatures d'un traité de paix.

La liste n'est pas exhaustive....


Pas de forces d'interpositions on connait leur utilité dans les conflit des Balkans, en côte d'ivoire en Malaisie , etc


Dernière édition par jules le Mer 8 Déc - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:39

guitl a écrit:

Et la convention de Genève???
quel rapport?

l'accord de Genève scusez.

Citation :
Les accords, très détaillés, prévoient un règlement global du conflit israélo-palestinien dont :

* le partage de la souveraineté sur Jérusalem qui serait la capitale des deux États, les quartiers arabes et l'Esplanade des mosquées étant sous souveraineté palestinienne
* l'évacuation par Israël de 98% de la Cisjordanie (dont la plupart des colonies) et la totalité de la bande de Gaza et le réglement de la question de la circulation entre Cisjordanie et Bande de Gaza.
* Concernant le Le droit de retour des palestiniens une indemnisation des réfugiés qui auraient le choix entre plusieurs options qui sont l'installation dans le futur Etat Palestinien, rester définitivement dans le pays d'accueil, aller s'installer dans un pays tiers ou le retour en Israel . Les pays tiers fixent un nombre de réfugiés autorisés à s'y installer et Israel doit prendre pour base le nombre moyen de réfugiés fixés par les pays tiers pour établir son propre nombre de réfugiés palestiniens autorisés à venir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_de_Gen%C3%A8ve
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:53

"accord"?? ce n'est qu'un document signé entre des particuliers, en quoi ce document, aussi si merveilleux soit-il, pourrait-il être un accord définitif?
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:58

guitl a écrit:
"accord"?? ce n'est qu'un document signé entre des particuliers, en quoi ce document, aussi si merveilleux soit-il, pourrait-il être un accord définitif?

J'ai dit que c'était un bon point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:09

Non non et non. ce n´est pas du tout un point de départ. Ce n´erst même pas un point de départ du tout.

Depuis quand les vaincus, les loosers dictent leurs conditions?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:38

COSMOS a écrit:
Non non et non. ce n´est pas du tout un point de départ. Ce n´erst même pas un point de départ du tout.

Depuis quand les vaincus, les loosers dictent leurs conditions?

depuis qu'ils existent des mouchoirs jetables pour pleurer, et de la technique pour en amplifier le son.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la verité sur le bilan des pertes à gaza Empty
MessageSujet: Re: la verité sur le bilan des pertes à gaza   la verité sur le bilan des pertes à gaza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la verité sur le bilan des pertes à gaza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute la verite sur la guerre de gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser