forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 l'intransigeance d'israel tres critiquée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'intransigeance d'israel tres critiquée Empty
MessageSujet: l'intransigeance d'israel tres critiquée   l'intransigeance d'israel tres critiquée Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:11

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101208.OBS4372/colonisation-l-intransigeance-d-israel-vivement-critiquee.html

moi je ne comprends pas où bibi veut en venir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

l'intransigeance d'israel tres critiquée Empty
MessageSujet: Re: l'intransigeance d'israel tres critiquée   l'intransigeance d'israel tres critiquée Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:00

adm-janine a écrit:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101208.OBS4372/colonisation-l-intransigeance-d-israel-vivement-critiquee.html

moi je ne comprends pas où bibi veut en venir

Il veut en venir à dire qu'on a mis beaucoup trop de pression sur Israel, qu' ISRAEL n'a obtenu aucun résultat, et que le bouchon a été poussé trop loin, et que ces ingérences sont contre productifs pour tous!



Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'intransigeance d'israel tres critiquée Empty
MessageSujet: Re: l'intransigeance d'israel tres critiquée   l'intransigeance d'israel tres critiquée Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:27

remi a écrit:
adm-janine a écrit:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101208.OBS4372/colonisation-l-intransigeance-d-israel-vivement-critiquee.html

moi je ne comprends pas où bibi veut en venir

Il veut en venir à dire qu'on a mis beaucoup trop de pression sur Israel, qu' ISRAEL n'a obtenu aucun résultat, et que le bouchon a été poussé trop loin, et que ces ingérences sont contre productifs pour tous!




sans ingérence il ne fera jamais la paix. Il ne veut pas la paix, mais il ne veut pas la guerre. La situation lui va très bien, certains israéliens s'installent dans les territoires, sans en avoir le droit, mais aussi sans que cela soit interdit. Ces terres n'appartiennent à personne, ils n'ont expulsé personne. Et ce qui s'applique en général, c'est le droit turc d'avant 1917, puisqu'aucun état ne peuvent revendiquer ces terres. En droit turque de l'époque (1917) la terre appartenait à l'état ; pour ce qui nous concerne, il n'y a pas d'état reconnu, pas de gouvernement reconnu sauf par lui même. Mais je le répète, ce qui s'applique, ce n'est pas le droit européen, mais musulman.

❏ Les terres «mortes». On comprend par terres «mortes» les terres incultes, telles que montagnes,
endroits rocailleux, maquis, etc. Le droit islamique reconnaît l’institution de l’Ihya (réanimation des terres
mortes). Ainsi, une personne qui cultive ces terres acquiert soit la propriété soit la concession de cellesci.
Cette institution a duré pendant la République aussi. Elle n’a cessé d’exister qu’en 1945, préservant
les droits acquis...


En fait les jouifs respectent tellement l'islam qu'ils appliquent à eux même les lois musulmanes. C'est pas beau, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'intransigeance d'israel tres critiquée Empty
MessageSujet: Re: l'intransigeance d'israel tres critiquée   l'intransigeance d'israel tres critiquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'intransigeance d'israel tres critiquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manif devant l'ambassade disrael au caire
» les arabes veulent renforcer le boycott disrael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser