|
|
| Auteur | Message |
|---|
remi

| Sujet: Rue Myrha Mer 15 Déc - 21:41 | |
| Est ce que cette vidéo peut inciter à la haine ?
http://rutube.ru/tracks/3870921.html?v=c179da70c80a1e492e02f6a506401982&autoStart=true&bmstart=302 |
|
 | |
guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Rue Myrha Mer 15 Déc - 21:46 | |
| la plupart des prieurs n'habitent pas le quartier, ai-je lu. Ce sont des activistes musulmans. |
|
 | |
remi

| Sujet: Re: Rue Myrha Mer 15 Déc - 22:00 | |
| | guitl a écrit: | | la plupart des prieurs n'habitent pas le quartier, ai-je lu. Ce sont des activistes musulmans. |
Il ya même une rumeur qui court comme quoi ils seraient rémunérés..
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rue Myrha Mer 15 Déc - 22:04 | |
| | remi a écrit: | Est ce que cette vidéo peut inciter à la haine ?
http://rutube.ru/tracks/3870921.html?v=c179da70c80a1e492e02f6a506401982&autoStart=true&bmstart=302 |
Elle est diffusée par un site russe. |
|
 | |
remi

| Sujet: Re: Rue Myrha Mer 15 Déc - 22:12 | |
| | Nozykow a écrit: | | remi a écrit: | Est ce que cette vidéo peut inciter à la haine ?
Elle est diffusée par un site russe. |
Oui et non.
En fait, elle était sur la chaine You tube de Riposte laïque et compte tenu de son succés : 28000 visionnages en 55 H. Cela a été insupportable pour certains qui l'ont faite censurée par Youtube.
Mais RL l'a remis de nouveau sur youtube et a aussi un hébergeur russe qui s'appelle Ru tube qui n'a pas de régle de censure.
Mais de nombreuses vidéos ont été effacées sur you tube quand il s'agit de preuves négatives pour certains, oui, eux. |
|
 | |
COSMOS

| Sujet: Re: Rue Myrha Mer 15 Déc - 23:09 | |
| | guitl a écrit: | | la plupart des prieurs n'habitent pas le quartier, ai-je lu. Ce sont des activistes musulmans. |
Toi alors avec tes généralisations à la 6-4-2......
Il y a dans ce quartier quantités d´institutions musulmanes, quantité de magasins qui interessent les musulmans. Ils viennent là le vendredi jour de marché et jour de prières. C´est tout. Et ce n´est que le vendredi, pas tous les jours alors que les prières musulmanes, c´est 5 fois par jour. Et de plus ce ne serait même pas tous les vendredis mais les vendredis du Ramadan notamment.
Tu sais on a un peu le même truc le mercredi. C´est d´ailleurs pour celà que l´on lit la Torah le mercredi à la synagogue. Mercredi étant autrefois jour de marché dans pas mal de villes, les synagogues ont organisés une lecture publique de la Torah ce jour là, afin que ceux habitaient loin et venaient faire leurs amplettes ce jour en ville puissent profiter de cette lecture.
C´est un peu comme moi d´ailleurs, quand je voulais naguère faire mes amplettes de livres sur le Judaisme (maintenant, il y a internet) je n´avais pas trop d´autres choix que d´aller à Paris rue des Rosiers. Bon.... je ne suis pas trop pratiquant et n´éprouve pas trop le besoin systématique de me rendre dans une des synagogues du Marais chaque fois que j´y vais mais si c´était le cas, je serai drôlement indisposé que celles-ci soient trop petites pour m´acceuillir. |
|
 | |
COSMOS

| Sujet: Re: Rue Myrha Mer 15 Déc - 23:17 | |
| | remi a écrit: | Oui et non.
En fait, elle était sur la chaine You tube de Riposte laïque et compte tenu de son succés : 28000 visionnages en 55 H. Cela a été insupportable pour certains qui l'ont faite censurée par Youtube.
Mais RL l'a remis de nouveau sur youtube et a aussi un hébergeur russe qui s'appelle Ru tube qui n'a pas de régle de censure.
Mais de nombreuses vidéos ont été effacées sur you tube quand il s'agit de preuves négatives pour certains, oui, eux. |
C´est quand même curieux que ca ne gêne que riposte laique, résitance identitaire et je ne sais trop quoi du genre. Bizzarre, bizzarre. Ca sent drôlement plus l´intolérance primaire que la vraie défense de la laicité tout ca. C´est terriblement nauséabond. |
|
 | |
guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Rue Myrha Jeu 16 Déc - 9:26 | |
| | COSMOS (Jeu 16 Déc - 0:09) a écrit: | | guitl a écrit: | | la plupart des prieurs n'habitent pas le quartier, ai-je lu. Ce sont des activistes musulmans. |
Il y a dans ce quartier quantités d´institutions musulmanes, quantité de magasins qui interessent les musulmans. Ils viennent là le vendredi jour de marché et jour de prières. C´est tout. Et ce n´est que le vendredi, pas tous les jours alors que les prières musulmanes, c´est 5 fois par jour. Et de plus ce ne serait même pas tous les vendredis mais les vendredis du Ramadan notamment.
Tu sais on a un peu le même truc le mercredi. C´est d´ailleurs pour celà que l´on lit la Torah le mercredi à la synagogue. Mercredi étant autrefois jour de marché dans pas mal de villes, les synagogues ont organisés une lecture publique de la Torah ce jour là, afin que ceux habitaient loin et venaient faire leurs amplettes ce jour en ville puissent profiter de cette lecture.
C´est un peu comme moi d´ailleurs, quand je voulais naguère faire mes amplettes de livres sur le Judaisme (maintenant, il y a internet) je n´avais pas trop d´autres choix que d´aller à Paris rue des Rosiers. Bon.... je ne suis pas trop pratiquant et n´éprouve pas trop le besoin systématique de me rendre dans une des synagogues du Marais chaque fois que j´y vais mais si c´était le cas, je serai drôlement indisposé que celles-ci soient trop petites pour m´acceuillir. |
oui mais les synas du marais c'est nous qui les avons payé. L'une d'elles est même construite par Guimard. |
|
 | |
COSMOS

| Sujet: Re: Rue Myrha Jeu 16 Déc - 9:55 | |
| Tu es sûre? Elle ne datent pas d´avant 1905? |
|
 | |
PROXIMA

Nombre de messages: 1986 Localisation: France Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Rue Myrha Jeu 16 Déc - 10:26 | |
| Provoque, presque 100% provoque Rien n'empêche un musulman de prier chez lui, en attendant que soient édifiées les milliers de mosquées qu'il souhaite |
|
 | |
adm-janine Admin

Nombre de messages: 97475 Age: 65 Localisation: paname Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Rue Myrha Jeu 16 Déc - 10:32 | |
| qui a regardé l"emisseion de frederic taddei hier soir? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rue Myrha Jeu 16 Déc - 12:36 | |
| | COSMOS (Jeu 16 Déc - 0:09) a écrit: | | guitl a écrit: | | la plupart des prieurs n'habitent pas le quartier, ai-je lu. Ce sont des activistes musulmans. |
Si tu connais un peu le quartier, j'habitais à l'angle Stephenson-Myrrha (camion blanc).
A l'époque, c'était déjà loin d'être idyllique et j'ai dû partir ailleurs. Il faut le voir pour le croire.[img] |
|
 | |
remi

| Sujet: Re: Rue Myrha Jeu 16 Déc - 13:12 | |
| Nozykow, je suis né rue Ordener. J'allais à la syna Rue doudeauville. |
|
 | |
josette

Nombre de messages: 7754 Age: 61 Localisation: sud de la France Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Rue Myrha Jeu 16 Déc - 13:32 | |
| | PROXIMA (Jeu 16 Déc - 11:26) a écrit: | Provoque, presque 100% provoque Rien n'empêche un musulman de prier chez lui, en attendant que soient édifiées les milliers de mosquées qu'il souhaite
|
des musulmans ont témoigné et ont dit que c'est sale de prier dans la rue, |
|
 | |
PROXIMA

Nombre de messages: 1986 Localisation: France Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Rue Myrha Jeu 16 Déc - 14:51 | |
| | remi (Jeu 16 Déc 2010 - 14:12) a écrit: | | Nozykow, je suis né rue Ordener. J'allais à la syna Rue doudeauville. |
c'est là que je me suis marié en 1967 -le Rabbin Mr Pinkas est ce que tu l'as vu refaite , avec tous les décors des colonnes en faux marbres , Les murs en décors parchemin , plafond ciel nuagé avec maguen David dorée ETC....ETC....
|
|
 | |
|