on a vu le film ce matin sur lci, et je me suis dit que si les Juifs étaient encore en Egypte, ils seraient les victimes. Mais en effet, comme dit Addine, la victime c'est le peuple égyptien.
Je suis allée en Egypte, et le guide, plus une commerçante chez qui j'avais acheté une "table de la loi" sur papyrus savaient que j'étais juive - ils confondent juifs et israéliens, ce n'est pas gênant pour moi. Et leur acceuil a été si gentil. Et ce n'était pas intéressé, je ne suis pas riche.
Dans mon boulot il m'est arrivé de croiser des égyptiens nés à l'époque du roi, qui regrettait cette Egypte où tout le monde pouvait se cotoyer sans se massacrer.
Il ne faut pas laisser la religion prendre le pouvoir en France ; aucun risque de la part des chrétiens, on leur a coupé les ailes, idem pour les Juifs qui se plient volontiers ; il faut refuser que les citoyens de religion musulmane soient représentés face au pouvoir par leurs imams. Les imams, c'est dans les mosquées.
Le Recteur de la grande mosquée de Paris, Boubakeur, est détesté de certains musulmans parce qu'il est républicain, il faut qu'il soit un modèle pour les autres.
En fait, la vérité, c'est SArkozy le coupable, il a merdé en mettant en place le CFCM - il fallait le faire sur le modèle du Consistoire, crée par Napoléon - il y a beaucoup à dire sur le cfcm, et c'est irrécupérable.
http://www.cfcm.tv/
je ne suis pas là de la journée, me cherchez pas des noises, passez un bon dimanche. C'est le site du CFCM?