| | L’islam est-elle une menace pour la France ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: L’islam est-elle une menace pour la France ? Lun 10 Jan - 9:16 | |
| L’islam est-elle une menace pour la France http://www.lepost.fr/article/2011/01/09/2365238_l-islam-est-elle-une-menace-pour-la-france.html
Pour 100% des musulmans, les sondages sont plutôt une menace http://www.oumma.com/Pour-100-des-musulmans-les
c'est évident que les sondages révèlent les véritables sentiments des français, les masques tombent, et on réalise que les français aiment leur culture plus qu'on ne pouvait l'imaginer. |
|
 | |
hebert
Nombre de messages: 822 Localisation: Paris Date d'inscription: 11/05/2007
 | Sujet: Re: L’islam est-elle une menace pour la France ? Lun 10 Jan - 11:24 | |
| A contrario, la France est-elle une menace pour l'islam ? |
|
 | |
adm-janine Admin

Nombre de messages: 97475 Age: 65 Localisation: paname Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: L’islam est-elle une menace pour la France ? Lun 10 Jan - 12:03 | |
| non! en tout cas pas plus qu'elle ne l'a été pour le judaisme |
|
 | |
guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: L’islam est-elle une menace pour la France ? Lun 10 Jan - 14:35 | |
| | adm-janine a écrit: | | non! en tout cas pas plus qu'elle ne l'a été pour le judaisme |
ce n'est pas pareil - le juif dit "la loi du pays est la loi", mais si tu fais une recherche internet, entre la loi du pays et la sharia, la plupart des musulmans choisissent la sharia. |
|
 | |
adm-janine Admin

Nombre de messages: 97475 Age: 65 Localisation: paname Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: L’islam est-elle une menace pour la France ? Lun 10 Jan - 15:28 | |
| donc c'est bien ce que je dis c'est pas la france, republicaine, qui est une menace |
|
 | |
COSMOS

| Sujet: Re: L’islam est-elle une menace pour la France ? Lun 10 Jan - 15:45 | |
| | guitl a écrit: | | c'est évident que les sondages révèlent les véritables sentiments des français, les masques tombent, et on réalise que les français aiment leur culture plus qu'on ne pouvait l'imaginer. | ´
La tu peux franchement t´enfoncer le doigt dans l´oeil jusqu´au coude. Pour aimer sa culture encore faudrait-il en être conscient et là il y a de sérieuses lacunes. Ce ne sont pas les 2 tondus et 3 pelés avec leur saucisson-pinard qui changeront vraiment cette donne.
|
|
 | |
COSMOS

| Sujet: Re: L’islam est-elle une menace pour la France ? Lun 10 Jan - 15:46 | |
| | hebert a écrit: | | A contrario, la France est-elle une menace pour l'islam ? |
Non, pas de danger pour l´Islam que ce soit le cas (Cf. ci dessus) |
|
 | |
hebert
 | Sujet: Re: L’islam est-elle une menace pour la France ? Lun 10 Jan - 15:49 | |
| | COSMOS a écrit: | Pour aimer sa culture encore faudrait-il en être conscient et là il y a de sérieuses lacunes. |
C'est à dire ? |
|
 | |
COSMOS

| Sujet: Re: L’islam est-elle une menace pour la France ? Lun 10 Jan - 16:01 | |
| C´est à dire on en a parlé il y a quelque temps. Ils ne sont même plus conscients des jours de leur propre calendrier. Noel ce n´est que du commerce strict, les magasins pourraient ouvrir même les nuits du réveillon, ils le feraient, et il y aurait suffisamment de clientèle pour ca. Noel n´est même pas passé que tu as déjà les galettes de rois dans toutes les boulangeries. La semaine de Pâques est entamée que tu as encore des carnavals. Le 14 Juillet tu trouveras bien une quelconque arrêté préfectoral t´autorisant à travailler ou à ouvrir ton magasin. les élèves de termionale, la veille du bac ne savent même pas ce que commémore le 11 Novembre alors que c´est écrit en toute lettre dans n´importe quel calendrier bref... rien qu´avec tout ca, pas de danger que l´Islam se sente menacé par la culture francaise. Les muslmans eux savent quand commence le Ramadan et quand il finit et ils savent valoriser leur fête au point qu´avec le "hallal tendance", ils arrivent à séduire.
|
|
 | |
hebert
 | Sujet: Re: L’islam est-elle une menace pour la France ? Lun 10 Jan - 16:15 | |
| Je continue à ne pas très bien saisir... Vous pensez que seule une identité religieuse forte est à même de contenir l'islam ? |
|
 | |
COSMOS

| Sujet: Re: L’islam est-elle une menace pour la France ? Lun 10 Jan - 16:25 | |
| L´Islam est une religion. La réponse ne pourra se faire qu´au même niveau. Je ne sais pas si la réponse à l´Islam ne peut être que strictement religieuse mais elle ne peut se faire qu´avec une forte conscience identitaire. Il est notoire rien qu´en Europe, l´Islam s´impose très peu là où il existe une forte conscience identitaire qui le plus souvent, admettons le, est assez religieuse.
Par exemple je crois que la France (pratiquement le seul état européen) a fait une très très grave en refusant de reconnaître les racines chrétiennes de l´Europe. |
|
 | |
hebert
 | Sujet: Re: L’islam est-elle une menace pour la France ? Lun 10 Jan - 16:34 | |
| D'accord, j'ai compris votre position. Mais il me semble que la réaction très éruptive envers l'islam que nous voyons bien en ce moment montre peut-être que ce sentiment d'appartenance nationale n'est pas si exsangue qu'annoncé ?
D'autre part, pour reprendre l'exemple de Noël que vous utilisiez tout à l'heure, le fait que ce soit un grand raout commercial n'exclue en rien que Noël est aussi (et surtout) une fête familiale et l'occasion de retrouver des personnes qu'on ne voit qu'une fois dans l'année. |
|
 | |
COSMOS

| Sujet: Re: L’islam est-elle une menace pour la France ? Lun 10 Jan - 16:54 | |
| Justement et je m´en rend compte chaque fois que je rentre en France, les Francais ont soifs de se touver une identité, mais ils ne savent pas dans quoi vraiment car ils ne sont pas conscient de la leur propre qui existe pourtant bel et bien. Alors ils cherchent, tatonnent, s´inventent même une culture (désolé mais la culture saucisson-pinard comme certains aiment nous la servir, c´est un peu dépassé pour ne pas dire totalement ringard...).
J´avais sinon décrit il y a quelque temps ce qu´était Noel en Bavière ou je vis. C´est juste un exemple, et j´appelle ca "Noel" par simple convenance. N´étant pas chrétien je ne m´attache guère à ce jour proprement dit avec ses significations chrétioennes, mais c´est tout le mois de décembre que je décris. Dans ces célébrations on retouve une origine bien antérieure aux traditions chrétiennes de ce point maximal de l´hiver, ce besoin de lumière et de joie à cette époque qui existe dans l´inconscient humain. On retrouve même ca chez nous dans ´Hanoukka (qui justement tombe à cette période). Nos rabbins ne disent-ils pas qu´Adam lui même institua 8 jours afin de célébrer le retour de lamière à cette période?
Cette période signifie certainement bien plus que les simples retrouvailles familliales qui peuvent se célébrer d´ailleurs tout au long de l´année. Chaque fête voire même un simple Shabbat chez nous est plus ou moins un prétexte de retrouvailles familiales. |
|
 | |
hebert
 | Sujet: Re: L’islam est-elle une menace pour la France ? Lun 10 Jan - 17:08 | |
| | COSMOS a écrit: | mais la culture saucisson-pinard comme certains aiment nous la servir, c´est un peu dépassé pour ne pas dire totalement ringard...). |
Dépassé peut-être, mais c'est drôlement bon. "Tout est bon dans le cochon", et si c'était ça l'apport de la France à la culture universelle ? En tout cas, ça aura fait moins de mort que le "tout est bon dans la révolution" de Lénine.
Finalement, ça me fait penser à une phrase de De Gaulle qui traitait les français de veau. Mais à quoi bon être un lion en période de paix ? C'est ridicule !... De même, à quoi bon revendiquer sa culture et son identité quand tout est paisible ? C'est à partir du moment où elle est menacée que la patrie, l'histoire nationale, les coutumes, que tout cela reprend une place centrale, vous ne croyez pas ?
Peut-être que le fait d'être juif en diaspora vous contraint à ne jamais être en repos dans la préservation de ce pan de votre identité (ne serait-ce que pour éviter l'assimilation complète ?) mais si vous étiez en Israël, êtes-vous certain que vous vivriez votre identité de la même manière ?
|
|
 | |
guitl

| Sujet: Re: L’islam est-elle une menace pour la France ? Lun 10 Jan - 17:11 | |
| | hebert a écrit: | D'accord, j'ai compris votre position. Mais il me semble que la réaction très éruptive envers l'islam que nous voyons bien en ce moment montre peut-être que ce sentiment d'appartenance nationale n'est pas si exsangue qu'annoncé ?
D'autre part, pour reprendre l'exemple de Noël que vous utilisiez tout à l'heure, le fait que ce soit un grand raout commercial n'exclue en rien que Noël est aussi (et surtout) une fête familiale et l'occasion de retrouver des personnes qu'on ne voit qu'une fois dans l'année. |
exact pour la fête familiale, c'est tellement familiale que des jeunes juifs de mon entourage ont voulu un réveillon avec foie gras, etc...etc..., pour faire comme les copains. Manquait plus que la messe de minuit. La France est plutôt athée, les fêtes religieuses, pour elle, à part Noel, c'est Pâques avec les oeufs en chocolat ; mais à la Toussaint, les gaulois repartent dans leurs patelins d'origine, et je pense qu'ils vont au cimetière, en tout cas replonge dans leurs racines familiales. Cosmos, mon mari dit comme toi ; que seule une identité religieuse forte peut être un rempart contre l'islam. La preuve, c'est l'Amérique, où les musulmans n'ont pas encore gagné. |
|
 | |
| | L’islam est-elle une menace pour la France ? | |
|