forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les juifs de tunisie sont ils en danger?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:02

j'en sais rien mais ce dont je suis sure c'est qu'ils doivent crever de trouille et bien fermer leur porte


les juifs finissant toujours par etre des boucs emissaires


http://www.israelvalley.com/news/2011/01/15/29901/israelvalley-special-tunis-climat-de-terreur-durant-la-nuit-et-des-pillages-les-juifs-de-tunisie-sont-ils-en-danger-nicol
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:04

situation suivie de pres en israel

déjà des manifs en jordanie et en algerie où 2 hommes se sont immolés

je trouve surprenant que des musulmans fassent leur, une tradition hindoue celle de s'immoler par le feu



http://www.israelvalley.com/news/2011/01/14/29899/israelvalley-etat-d-urgence-et-insurrection-populaire-en-tunisie-la-chute-de-ben-ali-est-suivie-a-jerusalem-avec-une-gran
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:07

20 touristes israéliens sauvé de Tunisie
Un groupe de 20 touristes israéliens a été rapatrié de Tunisie et est actuellement dans l'avion de retour vers Israël. Ils avaient été transférés vers un pays tiers par les autorités israéliennes et le ministère des Affaires étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:38

bon, je veux bien que l'on aille en vacances dans les pays arabes, mais y vivre?
y vivre cela veut dire leur faire confiance.
vous leur faites confiance?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:42

guitl a écrit:
bon, je veux bien que l'on aille en vacances dans les pays arabes, mais y vivre?
y vivre cela veut dire leur faire confiance.
vous leur faites confiance?

J'y suis retourné qu'une fois depuis juillet 67, Sincérement pas pour y vivre , j'ai donné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:45

adm-janine a écrit:
j'en sais rien mais ce dont je suis sure c'est qu'ils doivent crever de trouille et bien fermer leur porte


les juifs finissant toujours par etre des boucs emissaires


http://www.israelvalley.com/news/2011/01/15/29901/israelvalley-special-tunis-climat-de-terreur-durant-la-nuit-et-des-pillages-les-juifs-de-tunisie-sont-ils-en-danger-nicol

Mais non, ils ne crêvent pas de trouille.
Ils prennent des risques, mais ils n'en ont même pas conscience.

Car si c'était le cas, ils seraient déja partis.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:34

remi a écrit:
adm-janine a écrit:
j'en sais rien mais ce dont je suis sure c'est qu'ils doivent crever de trouille et bien fermer leur porte


les juifs finissant toujours par etre des boucs emissaires


http://www.israelvalley.com/news/2011/01/15/29901/israelvalley-special-tunis-climat-de-terreur-durant-la-nuit-et-des-pillages-les-juifs-de-tunisie-sont-ils-en-danger-nicol

Mais non, ils ne crêvent pas de trouille.
Ils prennent des risques, mais ils n'en ont même pas conscience.

Car si c'était le cas, ils seraient déja partis.

tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:36

non il n'a pas raison, tu as en tunisie beaucoup de vieillards seuls, sans famille qui parlent tres mal français, où voulais tu qu'ils aillent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:57

adm-janine a écrit:
non il n'a pas raison, tu as en tunisie beaucoup de vieillards seuls, sans famille qui parlent tres mal français, où voulais tu qu'ils aillent ?

Tu plaisantes j'espère..

http://www.hias.org/
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:00

tu veux qu'ils aillent en israel? quand tu ne parles pas une langue et qu'à 80 ans il y a peu de chances pour que tu l'apprennes....



tunisie: les vivres commencent à manquer



http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/16/01003-20110116ARTFIG00028-les-vivres-commencent-a-manquer-a-tunis.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:12

[quote="adm-janine"]tu veux qu'ils aillent en israel? quand tu ne parles pas une langue et qu'à 80 ans il y a peu de chances pour que tu l'apprennes....

Ca n'a jamais été un frein en ce qui concerne Israel.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:28

[quote="remi"]
adm-janine a écrit:
tu veux qu'ils aillent en israel? quand tu ne parles pas une langue et qu'à 80 ans il y a peu de chances pour que tu l'apprennes....

Ca n'a jamais été un frein en ce qui concerne Israel.

Remi je suis désolé, l'Alya n'est pas aussi simple pour des personnes de cet âge, l'apprentissage de l'hébreu est primordial pour s'intégrer, pour se débrouiller dans la vie quotidienne, ils ne pourront de plus certainement pas rapatrier leurs biens s'ils ont en, et déraciner des gens de cet âge est une gageure.

Si c'était si simple nous aurions une Alya de masse. (Je sais de quoi je parle) Tu l'aurais fait aussi Very Happy

Par contre ils ont choisit de rester, ou ils n'ont pas pu faire autrement chacun sa vie, qu'ils continuent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:00

[quote="jules"]
remi a écrit:
adm-janine a écrit:
tu veux qu'ils aillent en israel? quand tu ne parles pas une langue et qu'à 80 ans il y a peu de chances pour que tu l'apprennes....

Ca n'a jamais été un frein en ce qui concerne Israel.

Remi je suis désolé, l'Alya n'est pas aussi simple pour des personnes de cet âge, l'apprentissage de l'hébreu est primordial pour s'intégrer, pour se débrouiller dans la vie quotidienne, ils ne pourront de plus certainement pas rapatrier leurs biens s'ils ont en, et déraciner des gens de cet âge est une gageure.

Si c'était si simple nous aurions une Alya de masse. (Je sais de quoi je parle) Tu l'aurais fait aussi Very Happy

Par contre ils ont choisit de rester, ou ils n'ont pas pu faire autrement chacun sa vie, qu'ils continuent.

Je sais de quoi je parle aussi..

La Hias a fait partir du maghreb, en premier et en masse, les vieux pauvres et tous les pauvres... Beau cadeau pour un jeune état !

Israel sait intégrer des fellachas et des russes, en quoi ne pourrait elle pas intégrer des juifs qui ne parlent que l'arabe ?

A 80 ans, on a besoin de soins, et de repos.. jai du mal è croire qu'ils sont mieux lotis dans un pays arabe.

Je ne donne aucune raison à un Juif de vivre encore dans un pays arabe.

C'est un risque inutile et absurde de vouloir être le dernier des Mohicans.

Et surtout ça ne rend pas service à Israel.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:09

[quote="remi"]
jules a écrit:
remi a écrit:
adm-janine a écrit:
tu veux qu'ils aillent en israel? quand tu ne parles pas une langue et qu'à 80 ans il y a peu de chances pour que tu l'apprennes....

Ca n'a jamais été un frein en ce qui concerne Israel.

Remi je suis désolé, l'Alya n'est pas aussi simple pour des personnes de cet âge, l'apprentissage de l'hébreu est primordial pour s'intégrer, pour se débrouiller dans la vie quotidienne, ils ne pourront de plus certainement pas rapatrier leurs biens s'ils ont en, et déraciner des gens de cet âge est une gageure.

Si c'était si simple nous aurions une Alya de masse. (Je sais de quoi je parle) Tu l'aurais fait aussi Very Happy

Par contre ils ont choisit de rester, ou ils n'ont pas pu faire autrement chacun sa vie, qu'ils continuent.

Je sais de quoi je parle aussi..

La Hias a fait partir du maghreb, en premier et en masse, les vieux pauvres et tous les pauvres... Beau cadeau pour un jeune état !

Israel sait intégrer des fellachas et des russes, en quoi ne pourrait elle pas intégrer des juifs qui ne parlent que l'arabe ?

A 80 ans, on a besoin de soins, et de repos.. jai du mal è croire qu'ils sont mieux lotis dans un pays arabe.

Je ne donne aucune raison à un Juif de vivre encore dans un pays arabe.

C'est un risque inutile et absurde de vouloir être le dernier des Mohicans.

Et surtout ça ne rend pas service à Israel.

Remi tout ça c'est sur le papier, tu connais mon amour pour Israël, je ne peux détailler ici les difficultés que j'ai vu de mes yeux vu de ces familles âgés qui végètent, et des 25 a 30 % qui pratiquent la Yerida pour différentes raisons

Ce n'est pas Israël qui ne pourra pas les intégrer oh ça je connais parfaitement les possibilités mis en place, mais cela n'empêche nullement que l'intégration est différente pour tous, sinon toi et les autres, vous serez déjà partis, et nous ne serions pas la pour en débattre.

Tu connais for bien mes positions pour Israël et le monde Arabe, j’ai déjà donné ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:43

A 80 ans en Tunisie, ils ne végétent pas ?

Je les ai vu aussi, ces pleurnicheurs dont tu parles, , alors qu'ils n'avaient moins que rien dans les pays arabes et les insultes et autres incivilités en plus.

Quel crédit leur accorder ?

Surtout qu'ils font des amnésies partielles à répétition..






Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:18

remi a écrit:
A 80 ans en Tunisie, ils ne végétent pas ?

Je les ai vu aussi, ces pleurnicheurs dont tu parles, , alors qu'ils n'avaient moins que rien dans les pays arabes et les insultes et autres incivilités en plus.

Quel crédit leur accorder ?

Surtout qu'ils font des amnésies partielles à répétition..







Tu manques de recul et de tolérance, je te sens déja aigri a ton âge tu vieilliras aussi , on ne fait pas ou on n'a pas parfois le choix dans la vie, (je le constate avec ma mére aujourd'hui) et elle n'est pas la seule.


Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:48

les vieux de maintenant ont été des jeunes sous Bourguiba. Ils ont trouvé qu'ils étaient mieux avec les arabes que dans un autre pays, je ne dirai pas "qu'ils en assument les conséquences", mais s'ils voulaient partir, ils feraient comme les juifs d'Irak ont fait, une alya tardive mais une alya.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:51

[quote="jules"][quote="remi"][quote="jules"][quote="remi"]
adm-janine a écrit:
j'ai vu de mes yeux vu de ces familles âgés qui végètent, et des 25 a 30 % qui pratiquent la Yerida pour différentes raisons

Ce n'est pas Israël qui ne pourra pas les intégrer oh ça je connais parfaitement les possibilités mis en place, mais cela n'empêche nullement que l'intégration est différente pour tous, sinon toi et les autres, vous serez déjà partis, et nous ne serions pas la pour en débattre.

Tu connais for bien mes positions pour Israël et le monde Arabe, j’ai déjà donné ma part.

Janine, ce n'est pas à 80 ans qu'on leur demande de s'intégrer, voyons. Mais en Tunisie ils risquent la mort. Peut être pas à Djerba? s'ils tuent les juifs, les touristes juifs ne viendront plus, c'est le gagne-pain du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les juifs de tunisie sont ils en danger? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de tunisie sont ils en danger?   les juifs de tunisie sont ils en danger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les juifs de tunisie sont ils en danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser