Bernard063

Nombre de messages: 4501 Age: 76 Localisation: Val de Loire Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Interview du Premier Ministre égyptien par Al-Mihwar TV Sam 5 Fév - 15:01 | |
| Présentateur: En tant que Premier ministre égyptien, accepterez-vous de rencontrer le Guide général des Frères musulmans dans votre bureau ?
Ahmad Shafiq: Absolument. Suis-je sensé changer de couleur si je le rencontre ? Où est le problème ? Pourquoi devrais-je avoir un problème à le rencontrer ?
Présentateur: Il n'y a pas de problème ?
Ahmad Shafiq: C'est un invité estimé, qui est tout à fait le bienvenu. Chacun a le droit d'avoir son opinion.
Présentateur: Donc vous n'avez aucune objection à rencontrer…
Ahmad Shafiq: Qui que ce soit. Point final.
|
|
guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Interview du Premier Ministre égyptien par Al-Mihwar TV Sam 5 Fév - 15:45 | |
| | Bernard063 a écrit: | Présentateur: En tant que Premier ministre égyptien, accepterez-vous de rencontrer le Guide général des Frères musulmans dans votre bureau ?
Ahmad Shafiq: Absolument. Suis-je sensé changer de couleur si je le rencontre ? Où est le problème ? Pourquoi devrais-je avoir un problème à le rencontrer ?
Ahmad Shafiq: C'est un invité estimé, qui est tout à fait le bienvenu. Chacun a le droit d'avoir son opinion.
d'après ce que j'ai compris, les égyptiens font un essai avec l'accord et sur les conseils des américains ; et si ça pète à la tête de quelques uns, ce ne sera pas à celles des américains.
|
|
|
Bernard063

Nombre de messages: 4501 Age: 76 Localisation: Val de Loire Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: Interview du Premier Ministre égyptien par Al-Mihwar TV Sam 5 Fév - 16:09 | |
| | guitl a écrit: | | Bernard063 a écrit: | Présentateur: En tant que Premier ministre égyptien, accepterez-vous de rencontrer le Guide général des Frères musulmans dans votre bureau ?
d'après ce que j'ai compris, les égyptiens font un essai avec l'accord et sur les conseils des américains ; et si ça pète à la tête de quelques uns, ce ne sera pas à celles des américains.
|
|
Quand on ajoute un commentaire personnel à une citation, on doit avoir l'honnêteté de le faire ressortir, notamment par une différentiation typographique.
Ceci dit, il me paraît pour le moins abusif d'extrapoler en laissant entendre qu'il est prêt à faire participer les Frères Musulmans au pouvoir. Le rôle que tu prêtes aux américains est tout autant une interprétation purement personnelle.
Pour ma part, je relève surtout ce passage de l'interview (sans le commenter) :
"C'est un invité estimé, qui est tout à fait le bienvenu. Chacun a le droit d'avoir son opinion." |
|
guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Interview du Premier Ministre égyptien par Al-Mihwar TV Sam 5 Fév - 16:36 | |
| | Bernard063 a écrit: | | guitl a écrit: | | Bernard063 a écrit: | Présentateur: En tant que Premier ministre égyptien, accepterez-vous de rencontrer le Guide général des Frères musulmans dans votre bureau ?
|
|
Quand on ajoute un commentaire personnel à une citation, on doit avoir l'honnêteté de le faire ressortir, notamment par une différentiation typographique.
Ceci dit, il me paraît pour le moins abusif d'extrapoler en laissant entendre qu'il est prêt à faire participer les Frères Musulmans au pouvoir. Le rôle que tu prêtes aux américains est tout autant une interprétation purement personnelle.
Pour ma part, je relève surtout ce passage de l'interview (sans le commenter) :
"C'est un invité estimé, qui est tout à fait le bienvenu. Chacun a le droit d'avoir son opinion." |
à part les insultes, tu connais un autre mode de discussion? j'ai fait une erreur, que je refuse de réparer. Ton ton m'insupporte. |
|