forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lecture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

lecture Empty
MessageSujet: lecture   lecture Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:57

je vous recommande Martin et Hanna

de catherine clement (juive et soeur de jerome clement)


il s'agit des amours tumultueuses de hanna arendt et du philosophe devenu nazi Heidegger

passionnant

georges!!! en depit de la polemique qui a suivi les ecrits de H A est( ce qu'on l'honore aujourd'hui en israel y a t il des ecoles des bibliotheques des rues qui portent son nom?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:10

adm-janine a écrit:
georges!!! en depit de la polemique qui a suivi les ecrits de H A est( ce qu'on l'honore aujourd'hui en israel y a t il des ecoles des bibliotheques des rues qui portent son nom?

Non, certainement pas, comme il n'y aura pas de noms de rue pour Israel Shahak, Yoel Teitelbaum ou autre Alain Krivine.

Ce n'est pas seulement Hannah Arendt qui pose probleme, mais aussi Raul Hilberg! L'analyse du nazisme faite par Hannah Arendt a ete refutee depuis longtemps. Raul Hilberg, lui, pose probleme car il insiste trop sur certains points du genocide sans prendre en compte d'autres points. Il faut signaler ici que des chercheurs eminents francais (Wieworka, Bensoussan, entre autres) ont sigulierement nuance les conclusions un peu trop hatives et categoriques de Hilberg. Celui ci n'a meme pas encore ete traduit en hebreu!!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:55

ici en matiere de shoah il est considéré comme LE must


pour hannna arendt je trouve injuste de l'accuser d'antisemitisme comme ce fut le cas, c'est tout à fait faux quand on etudie sa vie
bon c'est vrai que la passion pour heidegger a été la plus forte malgré tout et que ses idees sur eichmann peuvent décoiffer mais de là à la traiter d'antisemite!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:13

plus je lis sa biographie plus je trouve ces accusations d'antisemitisme injustes
son mari , le second , qu'elle a vraiment aimé pas comme le premier, etait goy et pourtant quand il est mort en 75 je crois, elle aurait voulu mettre une etoile de david sur son cercueil, elle a lu elle, la laique que dis je l'athee, le kaddish car elle trouvait que c'est vrai, ce qu'Il a donné Il a repris

c'est un comportement antisemite ça?
chaque fois qu'elle pensait à toutes ces accusations, ça la rendait malade

je demande la réhabilitation de hanna arendt et pourquoi pas aussi de spinoza, il ne croyait pas? la belle affaire, combien de juifs en israel ne croient pas , est ce que ça en fait de mauvais juifs? une de mes meilleures amies ne croit en RIEN meme pas en D, mais y a pas plus juive qu'elle, cqfd
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:24

adm-janine a écrit:
plus je lis sa biographie plus je trouve ces accusations d'antisemitisme injustes
son mari , le second , qu'elle a vraiment aimé pas comme le premier, etait goy et pourtant quand il est mort en 75 je crois, elle aurait voulu mettre une etoile de david sur son cercueil, elle a lu elle, la laique que dis je l'athee, le kaddish car elle trouvait que c'est vrai, ce qu'Il a donné Il a repris

c'est un comportement antisemite ça?
chaque fois qu'elle pensait à toutes ces accusations, ça la rendait malade

je demande la réhabilitation de hanna arendt et pourquoi pas aussi de spinoza, il ne croyait pas? la belle affaire, combien de juifs en israel ne croient pas , est ce que ça en fait de mauvais juifs? une de mes meilleures amies ne croit en RIEN meme pas en D, mais y a pas plus juive qu'elle, cqfd
http://vimeo.com/15401151
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:29

vous savez que sternhell a échappé à un attentat il y a qq années, chez lui en israel? on a accusé l'extreme droite mais comme j'ai pas de preuves je m'abstiens
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:09

adm-janine a écrit:
vous savez que sternhell a échappé à un attentat il y a qq années, chez lui en israel? on a accusé l'extreme droite mais comme j'ai pas de preuves je m'abstiens
L'extrême-droite locale ou la nôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:33

non locale bien sûr, sternhell representant tout ce qu'ils detestent
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecture
» lecture
» lecture
» lecture
» lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser