forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les rumeurs de conspiration Israélienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Les rumeurs de conspiration Israélienne  Empty
MessageSujet: Les rumeurs de conspiration Israélienne    Les rumeurs de conspiration Israélienne  Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:13

Very Happy Et voila c'est parti.

La haine d’Israël semble être le plus petit dénominateur commun des égyptiens!


Al Masri al Youm via Elder

Mercredi soir, la station satellite égyptien de télévision Al-Mehwar a diffusé une interview en direct avec Shaimaa, un ancien journaliste, qui prétendait avoir être formé par les Juifs aux États-Unis pour déstabiliser le régime politique en Egypte. Shaimaa dit sur les ondes que la plupart des manifestants anti-Moubarak à la place Tahrir, ont reçu une formation similaire et qu'ils l'ont appliqué la semaine dernière lors des manifestations organisées.

Les rumeurs au sujet d'Israël qui serait le cerveau derrière l'insurrection égyptienne se propagent dans la rue al-Qasr al-Aini. Ce matin, un pharmacien de la rue a affirmé avoir vu les troupes égyptiennes arrêter deux Israéliens lors des manifestations de Tahrir.

http://israel-chronique-en-ligne.over-blog.com/ext/http://observatoiredumoyenorient.blogspot.com/2011/02/les-rumeurs-de-conspiration-israelienne.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les rumeurs de conspiration Israélienne  Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs de conspiration Israélienne    Les rumeurs de conspiration Israélienne  Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:16

tu attendais autre chose? les egyptiens ne nous aiment pas, ils ne se sont jamais félicités de la paix avec nous et ils ont ralé quand a été signé le contrat gazier et ils font un tabac à un chanteur qui prone la fin d'israel et des juifs

alors.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Les rumeurs de conspiration Israélienne  Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs de conspiration Israélienne    Les rumeurs de conspiration Israélienne  Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:23

adm-janine a écrit:
tu attendais autre chose? les egyptiens ne nous aiment pas, ils ne se sont jamais félicités de la paix avec nous et ils ont ralé quand a été signé le contrat gazier et ils font un tabac à un chanteur qui prone la fin d'israel et des juifs

alors.... scratch

Je suis quelqu'un de pragmatique, je ne juge qu'en fonction des actes, Il n'y a que des intérêts entre nations et l'ennemi réel n'est peut être pas celui que l'on croit parfois. study
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les rumeurs de conspiration Israélienne  Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs de conspiration Israélienne    Les rumeurs de conspiration Israélienne  Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:27

blèchi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les rumeurs de conspiration Israélienne  Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs de conspiration Israélienne    Les rumeurs de conspiration Israélienne  Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:17

jules a écrit:
[
Je suis quelqu'un de pragmatique, je ne juge qu'en fonction des actes, Il n'y a que des intérêts entre nations et l'ennemi réel n'est peut être pas celui que l'on croit parfois. study

en français ordinaire ça veut dire quoi?
que maintenant tu considères les égyptiens comme des amis?
parce qu'ils parlent arabe?

quand je suis allée en Egypte, j'ai acheté à ma mère (zal) un papyrus sur lequel était écrit les dix commandements en hébreu - la patronne, qui était aussi la vendeuse, m'a demandé si j'étais israélienne, j'avais ce jour précis l'envie de me suicider certainement, j'ai répondu oui. Elle avait l'air ravie. Mais elle était chrétienne.
Notre guide nous a promené, mon mari et moi, sans le groupe, il savait que nous étions juifs. Mais lui aussi était chrétien.
Les égyptiens musulmans n'aiment ni les chrétiens (même les chrétiens égyptiens) ni les Juifs.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Les musulmans, en tant que femme, mieux valait les éviter ; après que j'ai subit une attaque en règle à l'arrière du bateau croisière...

Tout le monde dit que l'égypte c'est sale, je n'ai pas trouvé ; seulement plein de sable ou de poussière. Ils arrosent le sol pour éviter que la poussière vole. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, et ils n'ont rien.

L'algérie est riche de pétrole, et de gaz, et ses habitants ne sont pas en meilleur état que les égyptiens.
Alors je me demande si nous ne devrions pas réviser notre jugement sur ce peuple et le trouver merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Les rumeurs de conspiration Israélienne  Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs de conspiration Israélienne    Les rumeurs de conspiration Israélienne  Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:49

guitl a écrit:
jules a écrit:
[
Je suis quelqu'un de pragmatique, je ne juge qu'en fonction des actes, Il n'y a que des intérêts entre nations et l'ennemi réel n'est peut être pas celui que l'on croit parfois. study

en français ordinaire ça veut dire quoi?
que maintenant tu considères les égyptiens comme des amis?
parce qu'ils parlent arabe?

quand je suis allée en Egypte, j'ai acheté à ma mère (zal) un papyrus sur lequel était écrit les dix commandements en hébreu - la patronne, qui était aussi la vendeuse, m'a demandé si j'étais israélienne, j'avais ce jour précis l'envie de me suicider certainement, j'ai répondu oui. Elle avait l'air ravie. Mais elle était chrétienne.
Notre guide nous a promené, mon mari et moi, sans le groupe, il savait que nous étions juifs. Mais lui aussi était chrétien.
Les égyptiens musulmans n'aiment ni les chrétiens (même les chrétiens égyptiens) ni les Juifs.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Les musulmans, en tant que femme, mieux valait les éviter ; après que j'ai subit une attaque en règle à l'arrière du bateau croisière...

Tout le monde dit que l'égypte c'est sale, je n'ai pas trouvé ; seulement plein de sable ou de poussière. Ils arrosent le sol pour éviter que la poussière vole. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, et ils n'ont rien.

L'algérie est riche de pétrole, et de gaz, et ses habitants ne sont pas en meilleur état que les égyptiens.
Alors je me demande si nous ne devrions pas réviser notre jugement sur ce peuple et le trouver merveilleux.

Tu interprètes Guitl Very Happy j'ai vécu dans un pays arabe et a Jaffa et je connais assez bien ce parcours, il n'est pas question ici de langue, ou de coutumes, mais de faits réels et j’ai des amis musulmans.

Je rappelle simplement que nos ennemis se trouvent partout au USA, en France , 420 attentats antisémites en 2010 et 4 jeunes tués en 3 ans, et beaucoup n'ont pas fait leurs valises , en Israël également avec certains de nos compatriotes qui distillent leur venin et pousse la haine de soi jusqu'au paroxysme de nier le mot juif et en donnant a nos détracteurs les éléments pour distiller leur venin.

Le monde n'est pas blanc ou noir, mais avec plusieurs nuances de gris Very Happy

En ce qui concerne Israël c'est une autre affaire, je passe sur ce forum pour un extrémiste mais j'assume, car la situation est claire nous avons face a nous des ennemis qui n'attendent qu'une occasion, nous jeter a la mer, et donc je ne leur accorde aucun crédit parce que je reste persuadé que la paix n’est ni dans leurs mœurs ni dans leur vocation.

Mais comme le monde change, evolue, peut être que cela sera possible, mais pas avant un demi siècle.

Voila j'espère que c'est clair.

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





Les rumeurs de conspiration Israélienne  Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs de conspiration Israélienne    Les rumeurs de conspiration Israélienne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rumeurs de conspiration Israélienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conspiration juive
» Tom & Jerry.. une conspiration Juive.
» Conspiration : ce soir sur arte
» bat yeor la conspiration boomrang
» encore une conspiration juive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser