forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 la charia et l'antisemitisme au programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
avatar

Nombre de messages : 147678
Age : 70
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: la charia et l'antisemitisme au programme    Mer 9 Fév - 17:36

http://www.juif.org/go-blogs-31959.php

_________________
l'homme est né pour servir.S'il ne sert pas Dieu, il sert l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sepharade2.superforum.fr
guitl

avatar

Nombre de messages : 57560
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: la charia et l'antisemitisme au programme    Mer 9 Fév - 18:34

adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/go-blogs-31959.php

ce que je préfère

"Israël controle les USA"

clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
watanabe

avatar

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: la charia et l'antisemitisme au programme    Mer 9 Fév - 18:39

La charia !! Mort de rire !

Il y a quelques années, personne ne savait ce que "charia" veut dire. Maintenant, tout le monde veut donner son avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adm-janine
Admin
avatar

Nombre de messages : 147678
Age : 70
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: la charia et l'antisemitisme au programme    Mer 9 Fév - 19:26

charia ça veut dire loi islamique

est ce que l'equivalent pour nous juifs c'est la halakha ?

_________________
l'homme est né pour servir.S'il ne sert pas Dieu, il sert l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sepharade2.superforum.fr
remi

avatar

Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: la charia et l'antisemitisme au programme    Mer 9 Fév - 19:32

adm-janine a écrit:
charia ça veut dire loi islamique

est ce que l'equivalent pour nous juifs c'est la halakha ?

http://www.dailymotion.com/video/x85ckk_la-charia-islamique-a-voir-absolume_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xblz3w_l-application-de-la-charia-en-somal_news
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ganem

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2013

MessageSujet: Re: la charia et l'antisemitisme au programme    Sam 31 Oct - 15:40

http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/des-musulmans-soulevent-le-tabou-de-l-antisemitisme-musulman_1651334.html


Des musulmans soulèvent le tabou de l'antisémitisme musulman


Paris - Quand son frère lui a demandé que dire à un enfant ayant traité un camarade de sale juif, Soufiane Zitouni lui a répondu qu'il fallait d'abord cesser de tenir en famille "certains propos" sur les juifs.

Ce professeur de confession musulmane, qui a exprimé dans une tribune publiée par le journal Libération son émotion après les attentats qui ont frappé en janvier la France, évoque auprès de l'AFP "l'antisémitisme culturel" de nombreuses familles musulmanes où l'on croit dur comme fer que les juifs possèdent argent et pouvoir, voire sont les vrais maîtres du monde.  

Iannis Roder, qui enseigne l'histoire dans un collège d'une banlieue populaire de Paris, alerte depuis une quinzaine d'années, longtemps sans grand succès, sur cet antisémitisme exprimé par "des élèves qui s'identifient eux-mêmes comme musulmans".



"L'un d'eux m'a dit un jour +les juifs tiennent les médias, tout le monde le sait sauf vous+", se souvient ce professeur, qui insiste sur la nécessité du "dialogue" avec les adolescents. La plupart "ne sont pas dans l'idéologie, ils répètent ce qu'ils ont entendu", souligne-t-il.  

Selon une enquête de la Fondation pour l'innovation politique publiée en novembre 2014, "les musulmans sont deux à trois fois plus nombreux que la moyenne des Français à partager des préjugés contre les juifs".  



Souvent qualifié par euphémisme de "nouvel antisémitisme" par opposition au vieil antijudaïsme chrétien, en perte de vitesse, ou à l'antisémitisme d'extrême droite, l'antisémitisme en milieu musulman est de plus en plus nommé et dénoncé par des musulmans eux-mêmes, dans un pays qui compte les plus nombreuses communautés juive et musulmane d'Europe.  

La France a connu ces dernières années plusieurs attentats antisémites commis au nom de l'islam, le dernier dans un magasin casher de Paris qui a fait quatre morts le 9 janvier, deux jours après l'attaque meurtrière contre le journal Charlie Hebdo.  

Les responsables musulmans et le président François Hollande ont affirmé que ces actes commis par de jeunes Français se réclamant du jihadisme n'ont "rien à voir" avec l'islam. Mais parallèlement, les actes antisémites - agressions, insultes, inscriptions - sont en forte hausse, alimentant un climat d'insécurité et de méfiance parmi les quelque 600.000 juifs français.

- 'Victime et bourreau' -  

Interrogé par l'AFP, le philosophe Abdennour Bidar souligne que "l'antisémitisme fait partie de préjugés communs dans la mentalité musulmane", avec des clichés "vieux comme le monde" qui prolifèrent sur "la misère morale et spirituelle dans laquelle grandissent trop de jeunes d'origine musulmane".  

"Quand donc, sur ce plan comme sur d'autres, les musulmans vont-ils enfin commencer à assumer leurs responsabilités, et à reconnaître qu'il y a une dégénérescence de leur culture dans trop de familles et de milieux'", demande le philosophe, animateur d'une émission, "Cultures d'islam", sur la radio France Culture.  

Le déni de cette réalité existe aussi dans une partie de la société française, surtout à gauche, où les musulmans des quartiers populaires, immigrés ou descendants d'immigrés venus des anciennes colonies françaises au Maghreb ou en Afrique subsaharienne et premières victimes du chômage, sont d'abord vus comme des victimes des discriminations et du racisme.  

"Mais on peut être à la fois victime et bourreau", relève Iannis Roder.

La création d'Israël en 1948 et le conflit israélo-palestinien sont généralement cités comme la cause principale des relations conflictuelles entre musulmans et juifs, et chaque épisode de tension au Proche-Orient voit effectivement monter les incidents antisémites en France.  

Mais pour l'historien spécialiste du Maghreb Benjamin Stora, président du musée de l'Immigration à Paris, ce facteur n'est venu quasiment "qu'en fin de course" dans une histoire tourmentée propre à la France.

Après la colonisation de l'Algérie, rappelle-t-il, les juifs qui disposaient en terre d'Islam d'un statut à la fois protégé et inférieur de "dhimmi", vécu par les intéressés comme "obsolète" à la lumière des idées répandues par la Révolution française, ont obtenu la pleine citoyenneté française. Mais pas les musulmans.  

Puis au moment de l'indépendance algérienne en 1962, les juifs ont émigré massivement vers la France, où ils étaient traités comme Français à part entière, alors que dans le même temps les immigrés algériens devenaient étrangers dans le pays où ils étaient venus travailler.

Cette histoire a abouti à séparer les deux communautés après des siècles de cohabitation et "provoqué ressentiment et méfiance", souligne Benjamin Stora.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georges972

avatar

Nombre de messages : 24428
Age : 69
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: la charia et l'antisemitisme au programme    Sam 31 Oct - 16:31

Il y a actuellement en France une volonte plus ou moins consciente d'une minorite ethnico-religieuse de prendre la place d'une autre communaute moins nombreuse, bref les Francais musulmans veulent laeur part du gateau, y compris la part juive.

Cela se voit deja dans le personnel politique, dans les medias, dans les entreprises, dans les banlieues, dans les hopitaux, dans l'administration.

Les Juifs sont pousses dehors, soit par pur et simple antisemitisme (une minorite agissante), soit tout simplement par une elevation grandissante des Musulmans dans la societe francaise.
Aujpurd'hui, le Parti Communiste n'hesite pas une minute a hisser le drapeau palestinien sur les mairies qu'il controle tout en sachant pertinemment qu'ils soutiennent en fait des terroristes, et meme des gens pour qui la democratie et les Droits de l'Homme ne sont que des inventions judeo-chretiennes.
Je cite le Parti communiste, bien qu'il soit amplement minoritaire, parce qu'il y a encore 20 ans, beaucoup de militants juifs s'y trouvaient. Il en va de meme a l'ultra-gauche et dernierement au PS.

En fait, Pascal Boniface, meme si il a ete vire du PS, ne disait pas autre chose en 2000 lorsqu'il preconisait au PS d'abandonner les Juifs et de donner la preponderance aux Musulmans (moins de 500,000 Juifs pour pres de 6 millions de Musulmans).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaledelbidaoui

avatar

Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: la charia et l'antisemitisme au programme    Sam 31 Oct - 16:39

L'élévation des "musulmans" en France est normale (bien que relativement modérée) vue le nombre d'années de présence en France et donc, de générations qui se succèdent. le "musulman" ne restera pas eternellement l'ouvrier de chez renault ou psa.

Par contre, je ne sais pas si les juifs sont poussés dehors par les "musulmans", il va falloir apporter des sources, des études (sérieuses). study

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georges972

avatar

Nombre de messages : 24428
Age : 69
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: la charia et l'antisemitisme au programme    Sam 31 Oct - 19:32

Si on te prend ta place, tu es pousse dehors. Tu peux soit te chercher un poste equivalent ou correspondant a ton expertise ou ton savoir ou exploiter un ou plusieurs reseaux, ou bien, tout simplement, t'expatrier, d'autant plus que dans ton pays d'origine, tu n'es plus le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacky

avatar

Nombre de messages : 10168
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: la charia et l'antisemitisme au programme    Dim 1 Nov - 11:27

Khaled, dans la mesure ou les juifs ont du quitter les pays musulmans pour en parti se retrouver dans les banlieues des grande villes française et que désormais les juifs sont obligés de quitter ces banlieues là ou le nombre de musulmans crois, on peu affirmer comme Georges l'a écrit que les juifs sont chassés par les musulmans. Cette phrase est évidemment généraliste et ne vise pas tel ou tel musulman prie individuellement mais reflète un phénomène sociétal.
Moi même j'ai été obligé de faire mon "alya" sur Neuilly, cela m'a beaucoup peiné et couté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaledelbidaoui

avatar

Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: la charia et l'antisemitisme au programme    Dim 1 Nov - 11:52

Tu confonds Jacky, mes voisins juifs, dont les enfants ont grandi dans la cité avec "nous", sont restés toute leurs vies dans la "zone", tout simplement parce que leurs niveaux de vie ne leur permettaient pas de déménager, tout comme beaucoup de revenus modestes. Ceux qui ont quitté la "banlieue", sont avant tout, des gens dont leurs revenus le leurs permettaient, et pas spécifiquement des juifs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georges972

avatar

Nombre de messages : 24428
Age : 69
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: la charia et l'antisemitisme au programme    Dim 1 Nov - 13:21

Ca me rappelle cette blague:

Un Arabe achete une maison a Neuilly. Il va saluer son voisin de gauche, un avocat, puis son voisin de drooite, un medecin. Et ils leur dit:" vos maisons ont baisse de prix". Ses voisins lui demandent:"Mais pourquoi?" Et l'Arabe de repondre: "parce votre voisin est un arabe" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacky

avatar

Nombre de messages : 10168
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: la charia et l'antisemitisme au programme    Dim 1 Nov - 14:14

Khaledelbidaoui a écrit:
Tu confonds Jacky, mes voisins juifs, dont les enfants ont grandi dans la cité avec "nous", sont restés toute leurs vies dans la "zone", tout simplement parce que leurs niveaux de vie ne leur permettaient pas de déménager, tout comme beaucoup de revenus modestes. Ceux qui ont quitté la "banlieue", sont avant tout, des gens dont leurs revenus le leurs permettaient, et pas spécifiquement des juifs.


Tu es bien gentil mais tu ne pourra pas comprendre ce que cela fait de se faire traiter de sale juif en sortant de la syna.
Quant à ma femme elle a subit ( ou plutôt son père ) bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georges972

avatar

Nombre de messages : 24428
Age : 69
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: la charia et l'antisemitisme au programme    Dim 1 Nov - 21:36

Les cites de banlieue naissent dans les annees 30. Le fameux camp de concentration de Drancy n'est qu'en fait un immense HLM.
Au debut, ces banlieues servaient a loger les ouvriers des usines situees essentiellement a Paris.

Des la din de la Seconde Guerre Mondiale, et surtout des le but du Plan Marshall, ces cites furent reconstruites et developpes. De nouvelles villes, appelees alors "ville-champignon" naissent dans toute l'Ile-de-France d'abord, dans toutes les villes de province plus tard.
Elles logent les Francais "moyens", les ouvriers, les employes, les petits commercants.

Elles sont construites essentiellement par de la main-d'oeuvre etrangere logee dans des "bidonvilles", des depotoirs humains terrifiants, une veritable honte pour la France. Curieux que jusqu'a maintenant tout le monde se tait sur cela. Je me rappelle du plus grand bidonville portugais de l'Ile-de-France. Il se situait a Champigny dans le 94. J'y cherchais des jeunes enfants pour leur donner des cours de francais, pour leur faire decouvrir le cinema, pour les organiser dans des Maisons de Jeunes. Je tiens, ici, a saluer et a remercier la municipalite communiste de l'epoque pour son aide magnifique.

Avec le temps, cette main d'oeuvre etrangere se loge dans ces cites, poussant plus loin encore les "petits-blancs" et transformant les centre-villes en bastions de la bourgeoisie riche.

Cela me rappelle l'urbanisation marocaine. La ville marocaine etait composee de 3 quartiers, le plus grand etait la "medina", la ou le peupe musulman vivait, puis il y avait le "mellah", le quartier juif, coince entre la medina et la "casbah". Ce dernier quartier etait celui des gouverneurs, sultans, rois, de l'administration publique, de l'armee. Le "mellah" servait de tampon, la ou finissaient en general les revoltes sporadiques de la "medina". On y tuait les Juifs ou les reduisaient en esclavage, violaient leurs femmes et volaient leurs biens. Les habitants de la "Casbah" ne bougeaient pas, bien proteges.

C'est un peu ce qui se passe aujourd'hui en France. Les "petits blancs" exasperes par leur situation materielle et humainme pas tres reluisante, votant de plus en plus FN poussent les ex-etrangers, habitants des cites, les "ratonnant", et la bourgeoisie riche se cantonne frileusement dans les centre-villes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la charia et l'antisemitisme au programme    

Revenir en haut Aller en bas
 
la charia et l'antisemitisme au programme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [programme] RoboForm c'est quoi ?
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle
» Besoin de connaître le programme des métiers du livre
» Charia en Grande-Bretagne
» Rédaction du programme éducatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: