forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 où est le croissant rouge arabe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:52

Non, effectivement. Je me pose simplement la question de savoir pourquoi.
D'un cote, les Arabes font tout leur possible pour elargir l'influence de l'Islam en Afrique Noire, et ils ont reussi au dela de toutes leurs esperances, puisque meme l'Afrique du Sud est en voie de devenir majoritairement musulmane, mais de l'autre montrent un profond mepris envers ces memes Africains.
J'esperais avoir des eclaircissements (sans jeu de mot), c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:00

georges972 a écrit:
Non, effectivement. Je me pose simplement la question de savoir pourquoi.
D'un cote, les Arabes font tout leur possible pour elargir l'influence de l'Islam en Afrique Noire, et ils ont reussi au dela de toutes leurs esperances, puisque meme l'Afrique du Sud est en voie de devenir majoritairement musulmane, mais de l'autre montrent un profond mepris envers ces memes Africains.
J'esperais avoir des eclaircissements (sans jeu de mot), c'est tout.

Citation :
J'esperais avoir des eclaircissements (sans jeu de mot), c'est tout.

Sans jeu de mot, je déteste la division, sans jeu de mot je déteste la discrimination, sans jeu de mot je déteste l'injustice, sans jeu de mot je souhaites une révolutions dans les Émirats Arabes et ce traitre
où est le croissant rouge arabe - Page 2 Arton110

Tous ce qui ressemble de près ou de loin a la pensée des ces hommes, je ne leurs souhaites que la déchéance.

Ils ont avilis leurs peuples et ce n'est pas les moyens qui leurs ont manqué Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:12

Georges

J'oubliais, les Hommes d'états arabes et Africains soutiennent Kadafi Cool

Selon l’agence officielle libyenne, Jana, Mouammar Kadhafi, a reçu, hier, des appels téléphoniques de soutien de plusieurs chefs d’Etats africains dont : Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie), Abdel Aziz Bouteflika (Algérie) Laughing , Amadou Toumani Touré (Mali),

http://kassataya.com/monde-arabe/kadhafi-recoit-le-soutien-de-certains-de-ses-pairs-africain-agence-libyenne-de-presse

Le 21 février le guide a fait savoir qu’il avait reçu des appels de soutiens de la part de cinq chefs d’Etat, Abdelaziz Bouteflika, Mohamed ould Abdel Aziz, Amadou Toumani Touré, Abdoulaye Wade et Alpha Condé. Une information qui a provoqué une forte gène à Dakar et Nouakchott notamment, où l’on a depuis dénoncé la répression sanglante contre les manifestants.


http://guinee.senego.com/crise-lybienne-alpha-conde-soutien-le-regime-dictatorial-de-kadhafi
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:18

Addine, tu ne m'as toujours pas repondu sur cette question lancinante de la discrimination arabe faite aux Noirs.
Tu t'indignes, tu la rejettes, mais je ne suis pas en mesure de te distribuer une medaille. Par contre, pas un mot pour expliquer cette discrimination. C'est bien de la denoncer, mais il faudrait aussi savoir d'ou cela vient. Et a ce propos, ton silence est assourdissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:25

georges972 a écrit:
Addine, tu ne m'as toujours pas repondu sur cette question lancinante de la discrimination arabe faite aux Noirs.
Tu t'indignes, tu la rejettes, mais je ne suis pas en mesure de te distribuer une medaille. Par contre, pas un mot pour expliquer cette discrimination. C'est bien de la denoncer, mais il faudrait aussi savoir d'ou cela vient. Et a ce propos, ton silence est assourdissant.


Le commerce triangulaire : la traite atlantique

où est le croissant rouge arabe - Page 2 Carte-10

Nos ancêtres sont tous responsable.

Bien que peu argumenté, Le génocide voilé de Tidiane N’Diaye est une solide et importante enquête historique et un réquisitoire accablant pour les Arabes musulmans qu’il présente comme “d’impitoyables prédateurs” (ce sont ses mots.) Pour lui, il n’y a pas le moindre doute que la traite négrière occidentale, qui a duré quand même quatre siècles, n’est rien par rapport à la “génocidaire traite négrière arabo musulmane” qui a duré environs treize siècles et qui a fait environs dix sept millions de victimes.

http://karimsarroub.blog.lemonde.fr/2009/12/07/la-traite-negriere-arabo-musulmane/
Revenir en haut Aller en bas
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:42

adm-janine a écrit:
oui bravo aux tunisiens
et la solidarité des villages voisins de la frontiere
n'empeche hier sur une chaine du cable un sauveteur tunisien justement a poussé un cri envers les pays arabes qui ne viennet pas les aider alors qui croire watanabe?

C’est moi qu'il faut croire.

Les pays qui ont envoyé de l'aide sont le Qatar, le Koweït et le Maroc. Je peux vous le jurer sur la Thora ou sur n'importe quel autre livre sacré de votre choix.

D'autre pays arabes ont envoyé de l'aide mais je ne peux pas l'affirmer à 100%.

Pour ce qui est de l'esclavage, la discrimination envers les noirs n'est pas une spécialité arabe mais une spécialité universelle. Je peux vous faire l'historique si vous voulez.

Je ne vais pas vous l'apprendre mais les Falashmouras subissent eux aussi une discrimination en Israël du fait de leur couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:47

watanabe a écrit:
adm-janine a écrit:
oui bravo aux tunisiens
et la solidarité des villages voisins de la frontiere
n'empeche hier sur une chaine du cable un sauveteur tunisien justement a poussé un cri envers les pays arabes qui ne viennet pas les aider alors qui croire watanabe?

C’est moi qu'il faut croire.

Les pays qui ont envoyé de l'aide sont le Qatar, le Koweït et le Maroc. Je peux vous le jurer sur la Thora ou sur n'importe quel autre livre sacré de votre choix.

D'autre pays arabes ont envoyé de l'aide mais je ne peux pas l'affirmer à 100%.

Pour ce qui est de l'esclavage, la discrimination envers les noirs n'est pas une spécialité arabe mais une spécialité universelle. Je peux vous faire l'historique si vous voulez.

Je ne vais pas vous l'apprendre mais les Falashmouras subissent eux aussi une discrimination en Israël du fait de leur couleur.

Le commerce triangulaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:16

watanabe a écrit:
Je ne vais pas vous l'apprendre mais les Falashmouras subissent eux aussi une discrimination en Israël du fait de leur couleur.

Pas exact.

Les Falashmouras, en fait tous les Juifs ethiopiens d'origine (les Falashmouras n'etant qu'une partie d'entre eux) subissent une discrimination a peu pres identiques a tous les nouveaux venus en Israel, et certainement pas a cause de la couleur de leur peau. D'ailleurs a ce propos, les Juifs originaires de Cochin en Inde sont beaucoup plus fonces que les Ethiopiens.
En Israel, il y a toujours une lutte pour conquerir sa place. Les anciens ne se pressent pas de faire une place aux nouveaux et souvent des insultes pleuvent, au point ou on en a fait des sketchs.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:17

Merci Addine pour ton explication detaillee.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:15

Addine, merci de m'économiser du temps, le temps c'est de l'argent.
Je pensais tout à l'heure à l'algérie, au maroc, en voyant les tunisiens se dépatouiller pour secourir les réfugiés. Je les trouvais bien seuls, ils m'ont donné envie de pleurer ; ces hommes qui viennent aider, simplement donner de leur temps, ces soldats plein de pitié, cette foule immense qui attend tout d'une minuscule nation, la Tunisie a l'air d'un petit pois à côté de l'Algérie.
Et les européens qui n 'osent "y aller", par peur de se faire insulter ; il faut que les tunisiens demandent de l'aide aux particuliers. Les ong sont dégueulasses, elles font semblant de rien, alors que pour les palestiniens, il y a une ong par individu.
Je crois que s'ils demandent de l'argent, les gens enverront, par l'intermédiaire de la croix rouge, comme cela a été fait pour d'autres calamités.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:16

où est le croissant rouge arabe - Page 2 Maroc-Algerie-Tunisie
georges972 a écrit:
Merci Addine pour ton explication detaillee.

vous avez vu la taille de la Tunisie à côté de l'Algérie?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:20

vous avez vu la carte? en bonne française, je suis nulle en géographie, mais ça crève les yeux : il y a une frontière commune entre l'algérie et la libye.
Pourquoi ils se précipitent tous en Tunisie?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:23

georges972 a écrit:
Addine, tu ne m'as toujours pas repondu sur cette question lancinante de la discrimination arabe faite aux Noirs.
Tu t'indignes, tu la rejettes, mais je ne suis pas en mesure de te distribuer une medaille. Par contre, pas un mot pour expliquer cette discrimination. C'est bien de la denoncer, mais il faudrait aussi savoir d'ou cela vient. Et a ce propos, ton silence est assourdissant.

j'ai fait connaissance d'une tunisienne noire antisémite, (je l'avais invitée à diner) elle m'a dit qu'en arabe tunisien le terme pour désigner les noirs était le même que celui qui désigne les esclaves. Impossible de vérifier, les tunisiens que je connais vivent en France et ne connaissent pas ce terme qui doit être un genre d'argot.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:40

watanabe j'adore vous imaginer jurant sur la torah! c'est comme si moi je jurais sur le coran!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:51

http://www.el-annabi.com/nationale/1371-l-algerie-doit-se-positionner-au.html

Addine a raison, l'Algérie se fout des réfugiés comme de sa première chemise.
Ils ont seulement peur que les occidentaux mettent les pieds en Libye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:52

guitl a écrit:
où est le croissant rouge arabe - Page 2 Maroc-Algerie-Tunisie
georges972 a écrit:
Merci Addine pour ton explication detaillee.

vous avez vu la taille de la Tunisie à côté de l'Algérie?

Arrête j'en ai mal au Cœurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie Sad


Dernière édition par addine69 le Mer 2 Mar - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:56

guitl a écrit:
Addine, merci de m'économiser du temps, le temps c'est de l'argent.
Je pensais tout à l'heure à l'algérie, au maroc, en voyant les tunisiens se dépatouiller pour secourir les réfugiés. Je les trouvais bien seuls, ils m'ont donné envie de pleurer ; ces hommes qui viennent aider, simplement donner de leur temps, ces soldats plein de pitié, cette foule immense qui attend tout d'une minuscule nation, la Tunisie a l'air d'un petit pois à côté de l'Algérie.
Et les européens qui n 'osent "y aller", par peur de se faire insulter ; il faut que les tunisiens demandent de l'aide aux particuliers. Les ong sont dégueulasses, elles font semblant de rien, alors que pour les palestiniens, il y a une ong par individu.
Je crois que s'ils demandent de l'argent, les gens enverront, par l'intermédiaire de la croix rouge, comme cela a été fait pour d'autres calamités.

Bouteflika a peut être peur de faire de l'ingérence, puis les relations Algero-Tunisienne n'ont jamais été au beau Fixe, je suis dans la merda moi qui suit 50% Tunes et 50% Algerien lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:01

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





où est le croissant rouge arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est le croissant rouge arabe   où est le croissant rouge arabe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où est le croissant rouge arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser