forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 je viens de recevoir un coup de fil d'une copine

Aller en bas 
+3
georges972
guitl
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:52

qui regarde le téléfilm de yamina benguigui, d'apres elle elle se fout du judaisme, " genre le rabbinat a déclaré que les fraises ne sont pas cacher"

et elle place une réplique aussi concernant les terriitoires en palestine


d'apres elle c'est d'une lourdeur rare! indigeste alors que le premier télé film etait plus marrant

moi et ma tante on ne regarde pas , pas apres ce qu'elle a dit à zemmour, au fait les deputés UMP ont fait une ovation à zemmour quand il est rentré dans la salle où devait se tenir une reunion
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:58

adm-janine a écrit:
qui regarde le téléfilm de yamina benguigui, d'apres elle elle se fout du judaisme, " genre le rabbinat a déclaré que les fraises ne sont pas cacher"

et elle place une réplique aussi concernant les terriitoires en palestine


d'apres elle c'est d'une lourdeur rare! indigeste alors que le premier télé film etait plus marrant

moi et ma tante on ne regarde pas , pas apres ce qu'elle a dit à zemmour, au fait les deputés UMP ont fait une ovation à zemmour quand il est rentré dans la salle où devait se tenir une reunion

ayons confiance, l'intelligence finira par gagner.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:13

tu as raison guitl l'intelligence a gagné


http://www.francesoir.fr/people-tv/television-media/audiences-tele-grey-s-anatomy-loin-devant-aicha-yamina-benguigui-78379.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:21

Et pas une remarque positif de ce rapprochement avec les Loubavitchs Cool

Décevant de ne relever qu'un si banale commentaire sur des fraises ou framboises non Casher.

Comparer pas une Bmw à une Citroen pour l'audience (ces dames alors) lol!


Citation :
d'apres elle elle se fout du judaisme

Une accusation d'un infantilisme primaire, franchement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:04

addine69 a écrit:
Décevant de ne relever qu'un si banale commentaire sur des fraises ou framboises non Casher.

Ce n'est pas tres difficile de consulter Wikipedia, meme en francais, pour savoir que les fruits et les legumes non cuisines sont de toute facon cacher. Quand on veut faire de l'humour, il est preferable d'etre bien renseigne, s'inon on risque (et c'est le cas ici) de se faire regarder de travers.

Citation :
d'apres elle elle se fout du judaisme

Une accusation d'un infantilisme primaire, franchement[/quote]

Pourquoi primaire? D'apres ce que j'ai pu voir, Benguigui ne porte pas les Juifs dans son coeur, peut etre parce que son patronyme est partage par les Juifs? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:13

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:
Décevant de ne relever qu'un si banale commentaire sur des fraises ou framboises non Casher.

Ce n'est pas tres difficile de consulter Wikipedia, meme en francais, pour savoir que les fruits et les legumes non cuisines sont de toute facon cacher. Quand on veut faire de l'humour, il est preferable d'etre bien renseigne, s'inon on risque (et c'est le cas ici) de se faire regarder de travers.

Citation :
d'apres elle elle se fout du judaisme

Une accusation d'un infantilisme primaire, franchement
Citation :

Pourquoi primaire? D'apres ce que j'ai pu voir, Benguigui ne porte pas les Juifs dans son coeur, peut etre parce que son patronyme est partage par les Juifs? Laughing
[/quote]

Je sais que son Patronyme est partagé par les Juifs, mais je ne vois pas son Film et ne l'ai pas regardé comme une propagande Antisémite, tout simplement.
Crois moi que je l'aurais souligné sans faire dans la langue de bois, quand je le regardais hier.
Maintenant, je peut comprendre l'angle dans laquelle ce place la critique ou l'éloge de chacuns d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:38

addine je suis desolée d'apres ce que m'a dit ma copine ellle n'est pas amicale envers les loubavitch, elle se fout du fait que certaines se rasent le crane, elle se fout de ce que le rabbinat leur interdit soi disant de manger des fraises car aucun rabbin n'a jamais interdit de manger un fruit et à un moment alors que l'une des loubavitch propose un plan d'action commun pour les piscines elle se fait répondre" c'est pas l'occupation des territoires ici"

alors si elle voulait vraiment un film qui rassemble les communautés elle n'aurait pas dit ça car en quoi une louba qui vit dans une cité est elle responsable de ce que les israeliens feraient dans les territoires

je m'excuse car moi meme je suis déçue de benguigui qui occupe un poste soi disant pour le rapprochement multiculturel à la mairie de Paris

regarde les La verité si je mens, y a pas une critique ou une seule moquerie des arabes ça n'a pas empeché le film de faire des millions d'entrées et nous ne sommes que 600 000 juifs

or si le film de benguigui a fait plus de 3 millions de spectateurs, vu que la communauté musulmane en france s'eleve à 6 millions d'ames, rien d'étonnant, 1 arabe sur 2 a regardé c'est logique surtout apres le ramdam qu'elle a fait chez ruquier
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:47

adm-janine a écrit:
addine je suis desolée d'apres ce que m'a dit ma copine ellle n'est pas amicale envers les loubavitch, elle se fout du fait que certaines se rasent le crane, elle se fout de ce que le rabbinat leur interdit soi disant de manger des fraises car aucun rabbin n'a jamais interdit de manger un fruit et à un moment alors que l'une des loubavitch propose un plan d'action commun pour les piscines elle se fait répondre" c'est pas l'occupation des territoires ici"

alors si elle voulait vraiment un film qui rassemble les communautés elle n'aurait pas dit ça car en quoi une louba qui vit dans une cité est elle responsable de ce que les israeliens feraient dans les territoires

je m'excuse car moi meme je suis déçue de benguigui qui occupe un poste soi disant pour le rapprochement multiculturel à la mairie de Paris

regarde les La verité si je mens, y a pas une critique ou une seule moquerie des arabes ça n'a pas empeché le film de faire des millions d'entrées et nous ne sommes que 600 000 juifs

or si le film de benguigui a fait plus de 3 millions de spectateurs, vu que la communauté musulmane en france s'eleve à 6 millions d'ames, rien d'étonnant, 1 arabe sur 2 a regardé c'est logique surtout apres le ramdam qu'elle a fait chez ruquier


Citation :
Maintenant, je peut comprendre l'angle dans laquelle ce place la critique ou l'éloge de chacuns d'entre nous.

On ne va pas épiloguer pendant toutes la nuit sur nos points de vue sur ce Film, d'autant plus que certaines approches pourrais etre faussé nous concernant pour la sympathie que tu portes à Zemmour et pour mon antipathie me concernant et de la polémique qui as entouré ce film lors de l'émission chez Ruquiez Wink
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:17

pourquoi tu ne l'as pas vu ce film?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:21

adm-janine a écrit:
pourquoi tu ne l'as pas vu ce film?

Je l'ai regardé hier et raison pour laquelle je t'ai précisé, chacun l'interprète d'un angle diffèrent.
D'autant plus quelles ne parlais pas de Fraise mais de Framboise et la Loubavitch lui a répondu, ce n'est pas grave il y a encore le chocolat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:56

adm-janine a écrit:
addine je suis desolée d'apres ce que m'a dit ma copine ellle n'est pas amicale envers les loubavitch, elle se fout du fait que certaines se rasent le crane, elle se fout de ce que le rabbinat leur interdit soi disant de manger des fraises car aucun rabbin n'a jamais interdit de manger un fruit et à un moment alors que l'une des loubavitch propose un plan d'action commun pour les piscines elle se fait répondre" c'est pas l'occupation des territoires ici"

alors si elle voulait vraiment un film qui rassemble les communautés elle n'aurait pas dit ça car en quoi une louba qui vit dans une cité est elle responsable de ce que les israeliens feraient dans les territoires

je m'excuse car moi meme je suis déçue de benguigui qui occupe un poste soi disant pour le rapprochement multiculturel à la mairie de Paris

regarde les La verité si je mens, y a pas une critique ou une seule moquerie des arabes ça n'a pas empeché le film de faire des millions d'entrées et nous ne sommes que 600 000 juifs

or si le film de benguigui a fait plus de 3 millions de spectateurs, vu que la communauté musulmane en france s'eleve à 6 millions d'ames, rien d'étonnant, 1 arabe sur 2 a regardé c'est logique surtout apres le ramdam qu'elle a fait chez ruquier

Janine, un proverbe yiddich dit : "un con reste un con".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:58

Un proverbe Arabe dit:

Une Déba reste une Déba Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:02

Georges s'en fiche, Janine, je crois qu'il n'aime pas les loubavich. Pas trop.
Mais il n'aime pas les menteurs, ni les menteuses. Pourquoi cette femme invente? c'est une imbécile. C'est pour ça qu'elles sont voilées, c'est afin d'éviter que le peu de cervelle qu'elles possèdent ne s'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:04

guitl a écrit:
Georges s'en fiche, Janine, je crois qu'il n'aime pas les loubavich. Pas trop.
Mais il n'aime pas les menteurs, ni les menteuses. Pourquoi cette femme invente? c'est une imbécile. C'est pour ça qu'elles sont voilées, c'est afin d'éviter que le peu de cervelle qu'elles possèdent ne s'échappe.

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine 29197111
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:06

xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:36

addine si benguigui a rajouté cet interdit soi disant de framboise ou fraise peu importe c'est pour ridiculiser ma religion aussi qu'elle aille au diable

en voilà une en tout cas qui ne vit pas dans les cités, y a qu'à compter le nombre de bracelets qui s'entrechoquent à ses poignets!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:15

je n'aime pas trop les loubas non plus , mais il faut reconnaître , que dans certaines situations ils disent toujours présents , surtout lorsque l'on vit " fi hla hali " comme moi . Very Happy
( janine , veux tu traduire stp ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:56

PROXIMA a écrit:
je n'aime pas trop les loubas non plus , mais il faut reconnaître , que dans certaines situations ils disent toujours présents , surtout lorsque l'on vit " fi hla hali " comme moi . Very Happy
( janine , veux tu traduire stp ) Smile

lorsque mon père (zal) est mort, la syna de la rue Pavée n'a pas répondu à mon attente ; que faire, comment faire, à part l'enterrer ; j'ai téléphoné aux Loubavich en désespoir de cause, ils m'ont dit ce qu'il fallait couvrir, quelles prières à quel moment. L'impression d'avoir enfin une oreille attentive ; alors que rue Pavée, ma famille était donatrice, ce que je n'ai pas précisé lors de mon entretien téléphonique, espérant avoir une oreille attentive de toute manière.
Mais ayant vu à Kippour dernier le rabbin avec un shtreimmel sur la tête rien ne m'étonne.

Janine, traduit fi hla hali
merci.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:56

quand on vit dans le de'sert, dans un endroit éloigné et vide
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:07

adm-janine a écrit:
addine si benguigui a rajouté cet interdit soi disant de framboise ou fraise peu importe c'est pour ridiculiser ma religion aussi qu'elle aille au diable

en voilà une en tout cas qui ne vit pas dans les cités, y a qu'à compter le nombre de bracelets qui s'entrechoquent à ses poignets!

Citation :
y a qu'à compter le nombre de bracelets qui s'entrechoquent à ses poignets



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:10

je dis ça addine car souvent on reprochea aux sefarades d'aimer les bijoux et de les porter de façon ostentatoire
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:19

adm-janine a écrit:
je dis ça addine car souvent on reprochea aux sefarades d'aimer les bijoux et de les porter de façon ostentatoire

Ce n'étais pas dans ce sens, mais celui de trouver surprenant de souligner qu'un femme aime porter des bijoux et même a outrance, dans ma culture cela est tout a fait normal et embellis la femme Cool
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:25

Oh, Janine, tu n'as pas vu les Juives americaines question bijoux. Les Tunes sont des enfants de choeurs a cote! Laughing

Bon, ce n'etait pas des fraises, mais des framboises. C'est la meme chose au niveau de la cacherout. Neanmoins, pour etre precis jusqu'au bout, les plus orthodoxes preferent laver ces fruits qu'on ne peut eplucher avec un produit qui repoussera les insectes qui pourraient s'y trouver (les insectes n'etant naturellement pas cachers).

Benguigui a fait son foin chez Ruquier pour faire de la pub a son film. Que Zemmour soit tombe dans le piege prouve soit qu'il etait complice, soit que son ego lui interdisait de ne pas repliquer aux provocations de cette megere.
Et comme je connais l'emission de Ruquier, et qu'elle est enregistree d'avance, je suis a peu pres certain que Zemmour etait complice. Et puis, il ne fait pas oublier que France-Televisions s'est pose la question de savoir si il fallait virer ou non Zemmour aux lendemains de son proces.

Enfin, au niveau des Loubavitchs, j'estime qu'ils sont une calamite pour la communaute juive de France. Ils reduisent la religion et sa pratique a un semblant d'etudes et a beaucoup de folklore, d'utilisation des medias et de rites automatiques. Bref, leur presence appauvrit le paysage culturel du judaisme francais.

Les Loubavitchs en Israel ont peu d'influence, car au niveau de l'automatisme des rites, les rabbins israeliens sont des specialistes, et au niveau de l'utilisation des medias, les partis politiques religieux (qui d'ailleurs ne representent pas les Loubavich) pourraient leur apprendre quelques petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:30

addine69 a écrit:
Ce n'étais pas dans ce sens, mais celui de trouver surprenant de souligner qu'un femme aime porter des bijoux et même a outrance, dans ma culture cela est tout a fait normal et embellis la femme

Je suis desole de te contredire sur ce point, mais les bijoux que portent les femmes, et plus particulierement celles qui sont mariees, sont des caisses d'epargne. Car au moment du divorce ou du veuvage, les femmes musulmanes sont a la dependance unique des parents-hommes de son ex-epoux lors d'un veuvage, et totalement abandonnees lors d'un divorce. Or dans la societe musulmane, il y a encore peu de femmes qui travaillent et leurs bijoux leur serviront a survivre.

Ce point la est aussi valable pour les Juives sepharades, encore que la, et parce qu'elles ne vivent plus dans le monde musulman, cette "caisse d'epargne" n'est plus qu'un souvenir, une habitude. Cela disparaitrait avec la disparition des vieilles generations, a moins que la chaaria devienne la regle de vie de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:36

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:
Ce n'étais pas dans ce sens, mais celui de trouver surprenant de souligner qu'un femme aime porter des bijoux et même a outrance, dans ma culture cela est tout a fait normal et embellis la femme

Je suis desole de te contredire sur ce point, mais les bijoux que portent les femmes, et plus particulierement celles qui sont mariees, sont des caisses d'epargne. Car au moment du divorce ou du veuvage, les femmes musulmanes sont a la dependance unique des parents-hommes de son ex-epoux lors d'un veuvage, et totalement abandonnees lors d'un divorce. Or dans la societe musulmane, il y a encore peu de femmes qui travaillent et leurs bijoux leur serviront a survivre.

Ce point la est aussi valable pour les Juives sepharades, encore que la, et parce qu'elles ne vivent plus dans le monde musulman, cette "caisse d'epargne" n'est plus qu'un souvenir, une habitude. Cela disparaitrait avec la disparition des vieilles generations, a moins que la chaaria devienne la regle de vie de l'Europe.

Georges, nous ne sommes plus en 600 après JC, tu ne fait que relater des vieux souvenir de mes grands-mères.
Cette époque dont tu parles est révolu, vient te promener en France, sans jeu de mot, tu risquerais de revoir ta conclusion.
Les jeunes Femmes Franco-maghrébine pourrais te surprendre sur la question de leurs indépendances et seraient choqué d'entendre quelles sont des caisse d'épargnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir un coup de fil d'une copine   je viens de recevoir un coup de fil d'une copine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de recevoir un coup de fil d'une copine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je viens de recevoir un coup de fil
» je viens de recevoir un mess
» je viens de recevoir avec plaisir
» coup de fil d'une copine goye en corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser