forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Le crif veut interdire l'interview de Marine à radio J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi

MessageSujet: Le crif veut interdire l'interview de Marine à radio J   Mer 9 Mar - 1:00

Encore une fois le Crif se distingue.

Je rappelle que cette association a reçu un négationniste notoire, le représentant d'un peuple génocidaire.

Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

MessageSujet: Re: Le crif veut interdire l'interview de Marine à radio J   Mer 9 Mar - 7:26

je voudrais bien entendre ce qu'elle va dire
a moins qu'elle se soit déjà prononcée sur le sujet ?
Bernard063

MessageSujet: Re: Le crif veut interdire l'interview de Marine à radio J   Mer 9 Mar - 8:47

La différence entre les fascistes, nazis et autres judéophobes européens et les arabes palestiniens, c'est que ces derniers peuvent avoir des raisons objectives de nous haïr.

Quant à les traiter de génocidaires, c'est une fois de plus une outrance grotesque.
guitl

MessageSujet: Re: Le crif veut interdire l'interview de Marine à radio J   Mer 9 Mar - 8:58

Bernard063 a écrit:
arabes palestiniens, c'est que ces derniers peuvent avoir des raisons objectives de nous haïr.

Quant à les traiter de génocidaires, c'est une fois de plus une outrance grotesque.

raisons objectives, tu peux préciser?
penses tu qu'en cas de conflit avec les arabes et qu'Israêl se retrouve en mauvaise position, les arabes respecteront l'intégrité physique des israéliens non combattants, et respecteront les droits de l'homme même juif lorsqu'ils feront des prisonniers, qu'Hachem nous préserve?
Bernard063

MessageSujet: Re: Le crif veut interdire l'interview de Marine à radio J   Mer 9 Mar - 9:13

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
arabes palestiniens, c'est que ces derniers peuvent avoir des raisons objectives de nous haïr.

penses tu qu'en cas de conflit avec les arabes et qu'Israêl se retrouve en mauvaise position, les arabes respecteront l'intégrité physique des israéliens non combattants, et respecteront les droits de l'homme même juif lorsqu'ils feront des prisonniers, qu'Hachem nous préserve?

Je te prie de te dispenser à l'avenir d'interpréter mes paroles à tort et à travers !

Je ne suis pas le seul ici à être excédé par ton agressivité et ta mauvaise foi.
guitl

MessageSujet: Re: Le crif veut interdire l'interview de Marine à radio J   Mer 9 Mar - 9:28

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:

Je te prie de te dispenser à l'avenir d'interpréter mes paroles à tort et à travers !

Je ne suis pas le seul ici à être excédé par ton agressivité et ta mauvaise foi.

mais je veux seulement savoir pourquoi ce serait une outrance grotesque de les traiter de génocidaires? ce que personne n'a fait il me semble.
Je n'ai pas "interprêter" tes paroles, je les ai copier-coller, ce qui est différent.
De toute manière tu n'as jamais été correct envers moi, tes premiers messages à mon adresse ont été pour me reprocher de fautes d'orthographes, et je ne suis pas la seule à avoir été "corrigée" d'une manière aussi incorrecte.
Et aussi pour me dire que si je connaissais l'étendue de tes diplômes, j'en serai baba. (d'admiration?) Mais que ta modestie t'empêchait de les étaler.
c'est quand même grave d'accuser un intervenant du forum de parler de "génocidaires"...
J'ai peut être rater quelque chose, je n'ai lu ce terme nulle part.

penses tu être le seul à avoir des principes?
chacun peut avoir une opinion différente concernant la manière d'arriver à la paix, ou concernant Marine Le pen, et si ces opinions ne sont pas insultantes pour les juifs je ne vois pas le problème.
Personne ne peut se vanter d'avoir la science infuse, ou de savoir à coup sur ce qui est le mieux, le silence concernant Marine, ou en parler à en avoir le dégoût.

Je ne suis "fâchée" qu'avec les antisionistes, et je ne vois pas pourquoi je ferai des efforts concernant un individu qui passe une vidéo sur laquelle on voit une vieille femme de 90 ans traiter les juifs ashkenazes de voleurs.
J'ai passé l'âge des salamalecs, et ce n'est pas ma culture.
Bernard063

MessageSujet: Re: Le crif veut interdire l'interview de Marine à radio J   Mer 9 Mar - 9:38

guitl a écrit:

mais je veux seulement savoir pourquoi ce serait une outrance grotesque de les traiter de génocidaires? ce que personne n'a fait il me semble.
Je n'ai pas "interprêter" tes paroles, je les ai copier-coller, ce qui est différent.
.

1) Si tu te donnais le mal de lire le premier message de ce fil, tu trouverais d'où vient cette allusion à un peuple "génocidaire".

2) En disant que les arabes palestiniens, à l'opposé des fascistes et nazis, pouvaient avoir éventuellement des raisons objectives de nous haïr, je n'ai fait qu'un constat évident, que Ben Gourion avait fait bien avant moi. Ca ne veut nullement dire que j'approuve cette haine ni que je leur donne raison.

Pour le reste, bla bla et Cie...
guitl

MessageSujet: Re: Le crif veut interdire l'interview de Marine à radio J   Mer 9 Mar - 10:11

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:

.

1) Si tu te donnais le mal de lire le premier message de ce fil, tu trouverais d'où vient cette allusion à un peuple "génocidaire".

2) En disant que les arabes palestiniens, à l'opposé des fascistes et nazis, pouvaient avoir éventuellement des raisons objectives de nous haïr, je n'ai fait qu'un constat évident, que Ben Gourion avait fait bien avant moi. Ca ne veut nullement dire que j'approuve cette haine ni que je leur donne raison.

Pour le reste, bla bla et Cie...

ah oui, mea culpa, je n'ai pas lu la première phrase du fil.
Ils ne sont pas génocidaires, ils n'ont pas eu l'occasion de l'être Dieu merci, on ne peut accuser un peuple d'intentions génocidaires, meurtrières pourrait peut être suffire.
Je crois qu'il faudrait lire leur constitution ou ce qui en tient lieu, en fait.
Bernard063

MessageSujet: Re: Le crif veut interdire l'interview de Marine à radio J   Mer 9 Mar - 10:41

Nous reprochons suffisamment à nos ennemis d'employer à notre égard, abusivement, des mots très forts comme "génocide" ou "apartheid" pour ne pas leur emboiter le pas et dévaloriser ces mots en les appliquant à ce qui ne le justifie pas.

On ne galvaude pas les mots impunément. On finirait par les dévaloriser complètement.
adm-janine
Admin

MessageSujet: Re: Le crif veut interdire l'interview de Marine à radio J   Mer 9 Mar - 11:04

je ne suis pas la seule à penser qu'elle a le droit de s'exprimer
soyons clairs, au 2eme tour jamais elle ne passera il se passera ce qui s'est passé en 2007 un " sursaut republicain" n'empeche je veux savoir comment elle va repondre à des questions posées par des juifs, ça nous concerne au premierr chef
voilà déjà on voit qu'un academicien demissionne pour ne pas avoir à parler à zemmour, on voit comment on parle de dsk pas assez français, eh ben moi je veux savoir ce qu'elle a dans le ventre et je suis contente que dans son interview à haaaretz elle ne nous ait pas caressé dans le sens du poil, c'st prueve d'une franchise que j'apprecie, apres son interview à la radio les juifs qui sont tentés de voter pour elle reflechiront en connaissance de causze
hier à la tv u e emission de calvi, les journalistes presents tous pas du FN ont dit categoriquement qu'elle n'etait pas d'extreme droite, ni d'ailleurs tous ces mouvements identitaires qui se pointent un peu partout en europe, ils ont dit que leurs idees ça n'a rien à voir avec l'extreme droite des années 20
Voir le profil de l'utilisateur http://sepharade2.superforum.fr En ligne
Bernard063

MessageSujet: Re: Le crif veut interdire l'interview de Marine à radio J   Mer 9 Mar - 12:15

adm-janine a écrit:
hier à la tv u e emission de calvi, les journalistes presents tous pas du FN ont dit categoriquement qu'elle n'etait pas d'extreme droite, ni d'ailleurs tous ces mouvements identitaires qui se pointent un peu partout en europe, ils ont dit que leurs idees ça n'a rien à voir avec l'extreme droite des années 20

Moi, je ne partage pas crt avis. Le FN reste le FN, même enveloppé dans un papier de soie.
guitl

MessageSujet: Re: Le crif veut interdire l'interview de Marine à radio J   Mer 9 Mar - 12:24

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:

Moi, je ne partage pas crt avis. Le FN reste le FN, même enveloppé dans un papier de soie.

Janine n'a pas dit autre chose - simplement, le FN ne peut être comparé aux mouvements fascistes des années 20 ; ce qui ne veut pas dire qu'ils sont fréquentables pour des Juifs.
et c'est vrai que moi aussi je veux savoir ce qu'elle dira à radio J - il ne faut pas fermer les yeux, il ne faut pas se raconter des histoires ; même si nous décidons de la boycotter, elle sera présente aux élections, et voteront pour elle qui voudra bien le faire.
Et nous nous retrouverons avec Marine Le pen au pouvoir, et nous pourrons toujours prétendre que nous ne savions pas.
Elle a des théories, qui plaisent? il faut les écouter et les combattre, et ce n'est pas par le mépris que l'on combat les extrémismes.
josette

MessageSujet: Re: Le crif veut interdire l'interview de Marine à radio J   Mer 9 Mar - 12:26

nous n'avons aucune raison de boycotter elle a le droit de s'exprimer toutes les radios et télés lui ont ouvert les portes donc il faut continuer

comme toi je ne serais pas là dimanche alors si quelqu'un peut nous tenir au courant merci

Le crif veut interdire l'interview de Marine à radio J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1