forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Empty
MessageSujet: 19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour   19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:24

Je me demande quel était le programme d'Hitler, pour que 90% des allemands l'approuvent?
En tout cas, souvenons nous que le ventre est encore fécond d'où est sortie la bête immonde.

en faisant mon ménage de Pessah dans la bibliothèque, je tombe sur un livre de william Shirer "la montée du nazisme", j'avais coché un passage
le 19 août (1934 mais l'année n'est pas indiqué dans le livre, on en trouve confirmation sur le lien en dessous) quelques 95% des électeurs inscrits se rendirent aux urnes, et 90%, plus de 38 millions d'électeurs, approuvèrent de leur vote l'usurpation par Hitler du pouvoir absolu.

En 1933, un protestant sur deux vote nazi, un catholique sur trois-
http://mjp.univ-perp.fr/constit/de1933.htm#19.8.34


</I></FONT></FONT></FONT>
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour   19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:31

guitl a écrit:
Je me demande quel était le programme d'Hitler, pour que 90% des allemands l'approuvent?
En tout cas, souvenons nous que le ventre est encore fécond d'où est sortie la bête immonde.

en faisant mon ménage de Pessah dans la bibliothèque, je tombe sur un livre de william Shirer "la montée du nazisme", j'avais coché un passage
le 19 août (1934 mais l'année n'est pas indiqué dans le livre, on en trouve confirmation sur le lien en dessous) quelques 95% des électeurs inscrits se rendirent aux urnes, et 90%, plus de 38 millions d'électeurs, approuvèrent de leur vote l'usurpation par Hitler du pouvoir absolu.

En 1933, un protestant sur deux vote nazi, un catholique sur trois-
http://mjp.univ-perp.fr/constit/de1933.htm#19.8.34


</I></FONT></FONT></FONT>

Pose-toi la question : combien de français approuvaient les pleins pouvoirs à Pétain en Juillet 1940 ???
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour   19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:44

oui c'est juste meme les dictateurs peuvent etre démocratiquement élus
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour   19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:25

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Je me demande quel était le programme d'Hitler, pour que 90% des allemands l'approuvent?
En tout cas, souvenons nous que le ventre est encore fécond d'où est sortie la bête immonde.

en faisant mon ménage de Pessah dans la bibliothèque, je tombe sur un livre de william Shirer "la montée du nazisme", j'avais coché un passage
le 19 août (1934 mais l'année n'est pas indiqué dans le livre, on en trouve confirmation sur le lien en dessous) quelques 95% des électeurs inscrits se rendirent aux urnes, et 90%, plus de 38 millions d'électeurs, approuvèrent de leur vote l'usurpation par Hitler du pouvoir absolu.

En 1933, un protestant sur deux vote nazi, un catholique sur trois-
http://mjp.univ-perp.fr/constit/de1933.htm#19.8.34


</I></FONT></FONT></FONT>

Pose-toi la question : combien de français approuvaient les pleins pouvoirs à Pétain en Juillet 1940 ???

nous connaissons le vote de la chambre des députés.

La législature qui vote les pleins pouvoirs à Pétain est constituée de la Chambre des députés, issue des élections législatives du 3 mai 1936 qui avaient vu la victoire du Front populaire, et du Sénat[1] qui s'y révélait plus hostile.

Lors de cette assemblée du 10 juillet 1940, 846 membres du parlement étaient présents[3] sur les 907 députés et sénateurs élus en 1936 (soit 93%)[4]. La majorité des présents prennent part au vote : 670 votants (soit 79% des présents et 74% des membres du Parlement)[4] (426 députés et 244 sénateurs[3]). Parmi la minorité des absents (176 parlementaires)[3], 27 sont à ce moment-là en mer vers Casablanca sur le paquebot Massilia (26 députés et un sénateur)[3] ainsi que « 17 parlementaires décédés et un grand nombre se trouvant, à cause de la guerre, dans l'impossibilité de rejoindre Vichy ou ne souhaitant pas s'y rendre[4] ». La séance est présidée par Jules Jeanneney (qui ne prend pas part au vote en raison de sa fonction).
Sur 649 suffrages exprimés
80 parlementaires (57 députés et 23 sénateurs) votent « non » ;
569 approuvent (357 députés et 212 sénateurs) (soit 87,67 % des suffrages exprimés) ;
20 autres parlementaires s'abstiennent (12 députés et 8 sénateurs dont 3 après une demande de rectification de leur vote).
Les 649 suffrages exprimés représentent 71,55 % des 907 parlementaires que comptaient les deux Chambres au début de 1940 et les voix « pour » représentent 62,73 %.
Des 569 votants en faveur des pleins pouvoirs, 286 parlementaires ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 283 ont une étiquette de droite, de centre-droit ou non inscrits. Des 80 votants contre, 60 ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 20 ont une étiquette de droite, de centre-droit ou non inscrits.

ça fait plaisir, de voir qu'une chambre des députés de gauche à voté les pleins pouvoirs à Petain, en association avec la droite?

La liste de ceux qui ont quitté la France sur le Massilia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massilia_(paquebot)

Pierre Mendès-France
Incarcéré par le régime de Vichy, puis transféré à l'hôpital militaire pour insuffisance hépatique, il s'en échappe le 21 juin 1941 après avoir écrit une lettre au maréchal Pétain[10]. Il se cache pendant plusieurs mois de cavale, avant de parvenir à rejoindre les Forces aériennes françaises libres à Londres où il participe aux combats. Le 3 octobre 1943, il est promu capitaine des aviateurs du Groupe Lorraine. Le lieutenant colonel Luc de Rancourt assigne à ce groupe, qui compte aussi dans ses rangs Jean d'Astier de La Vigerie, une mission : attaquer la centrale électrique de Chevilly-Larue, groupe des trois stations qui alimentent en énergie Paris, sa banlieue et une partie de Bordeaux[11].
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour   19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:25

adm-janine a écrit:
oui c'est juste meme les dictateurs peuvent etre démocratiquement élus

Une élection démocratique ne peut se dérouler que dans le calme.

Dans une atmosphère d'exaltation démagogique, les électeurs deviennent décérébrés.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour   19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:27

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Je me demande quel était le programme d'Hitler, pour que 90% des allemands l'approuvent?
En tout cas, souvenons nous que le ventre est encore fécond d'où est sortie la bête immonde.

en faisant mon ménage de Pessah dans la bibliothèque, je tombe sur un livre de william Shirer "la montée du nazisme", j'avais coché un passage
le 19 août (1934 mais l'année n'est pas indiqué dans le livre, on en trouve confirmation sur le lien en dessous) quelques 95% des électeurs inscrits se rendirent aux urnes, et 90%, plus de 38 millions d'électeurs, approuvèrent de leur vote l'usurpation par Hitler du pouvoir absolu.

En 1933, un protestant sur deux vote nazi, un catholique sur trois-
http://mjp.univ-perp.fr/constit/de1933.htm#19.8.34


</I></FONT></FONT></FONT>

Pose-toi la question : combien de français approuvaient les pleins pouvoirs à Pétain en Juillet 1940 ???

maintenant que j'ai répondu, peux tu me dire pourquoi je devrais me poser la question?
si mon fils agit mal et si je dois le punir, dois-je pour excuser ses méfaits me demander ce que ferait par exemple des racailles du 9.3 dans le même contexte?
Est-ce que trouver des individus qui agissent pire que pire est une excuse?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour   19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:28

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Je me demande quel était le programme d'Hitler, pour que 90% des allemands l'approuvent?
En tout cas, souvenons nous que le ventre est encore fécond d'où est sortie la bête immonde.

en faisant mon ménage de Pessah dans la bibliothèque, je tombe sur un livre de william Shirer "la montée du nazisme", j'avais coché un passage
le 19 août (1934 mais l'année n'est pas indiqué dans le livre, on en trouve confirmation sur le lien en dessous) quelques 95% des électeurs inscrits se rendirent aux urnes, et 90%, plus de 38 millions d'électeurs, approuvèrent de leur vote l'usurpation par Hitler du pouvoir absolu.

En 1933, un protestant sur deux vote nazi, un catholique sur trois-
http://mjp.univ-perp.fr/constit/de1933.htm#19.8.34


</I></FONT></FONT></FONT>

Pose-toi la question : combien de français approuvaient les pleins pouvoirs à Pétain en Juillet 1940 ???

nous connaissons le vote de la chambre des députés.

La législature qui vote les pleins pouvoirs à Pétain est constituée de la Chambre des députés, issue des élections législatives du 3 mai 1936 qui avaient vu la victoire du Front populaire, et du Sénat[1] qui s'y révélait plus hostile.

Lors de cette assemblée du 10 juillet 1940, 846 membres du parlement étaient présents[3] sur les 907 députés et sénateurs élus en 1936 (soit 93%)[4]. La majorité des présents prennent part au vote : 670 votants (soit 79% des présents et 74% des membres du Parlement)[4] (426 députés et 244 sénateurs[3]). Parmi la minorité des absents (176 parlementaires)[3], 27 sont à ce moment-là en mer vers Casablanca sur le paquebot Massilia (26 députés et un sénateur)[3] ainsi que « 17 parlementaires décédés et un grand nombre se trouvant, à cause de la guerre, dans l'impossibilité de rejoindre Vichy ou ne souhaitant pas s'y rendre[4] ». La séance est présidée par Jules Jeanneney (qui ne prend pas part au vote en raison de sa fonction).
Sur 649 suffrages exprimés
80 parlementaires (57 députés et 23 sénateurs) votent « non » ;
569 approuvent (357 députés et 212 sénateurs) (soit 87,67 % des suffrages exprimés) ;
20 autres parlementaires s'abstiennent (12 députés et 8 sénateurs dont 3 après une demande de rectification de leur vote).
Les 649 suffrages exprimés représentent 71,55 % des 907 parlementaires que comptaient les deux Chambres au début de 1940 et les voix « pour » représentent 62,73 %.
Des 569 votants en faveur des pleins pouvoirs, 286 parlementaires ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 283 ont une étiquette de droite, de centre-droit ou non inscrits. Des 80 votants contre, 60 ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 20 ont une étiquette de droite, de centre-droit ou non inscrits.

ça fait plaisir, de voir qu'une chambre des députés de gauche à voté les pleins pouvoirs à Petain, en association avec la droite?

La liste de ceux qui ont quitté la France sur le Massilia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massilia_(paquebot)

Pierre Mendès-France
Incarcéré par le régime de Vichy, puis transféré à l'hôpital militaire pour insuffisance hépatique, il s'en échappe le 21 juin 1941 après avoir écrit une lettre au maréchal Pétain[10]. Il se cache pendant plusieurs mois de cavale, avant de parvenir à rejoindre les Forces aériennes françaises libres à Londres où il participe aux combats. Le 3 octobre 1943, il est promu capitaine des aviateurs du Groupe Lorraine. Le lieutenant colonel Luc de Rancourt assigne à ce groupe, qui compte aussi dans ses rangs Jean d'Astier de La Vigerie, une mission : attaquer la centrale électrique de Chevilly-Larue, groupe des trois stations qui alimentent en énergie Paris, sa banlieue et une partie de Bordeaux[11].

Inutile d'aller recopier Wikipedia. Je connais l'histoire sur le bout des doigts.

Je ne te demandais pas combien de français avaient VOTE les pleins pouvoirs à Pétain, puisqu'il n'y a eu ni referendum ni sondage, mais combien de français APPROUVAIENT les pleins pouvoirs à Pétain.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour   19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:29

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Je me demande quel était le programme d'Hitler, pour que 90% des allemands l'approuvent?
En tout cas, souvenons nous que le ventre est encore fécond d'où est sortie la bête immonde.

en faisant mon ménage de Pessah dans la bibliothèque, je tombe sur un livre de william Shirer "la montée du nazisme", j'avais coché un passage
le 19 août (1934 mais l'année n'est pas indiqué dans le livre, on en trouve confirmation sur le lien en dessous) quelques 95% des électeurs inscrits se rendirent aux urnes, et 90%, plus de 38 millions d'électeurs, approuvèrent de leur vote l'usurpation par Hitler du pouvoir absolu.

En 1933, un protestant sur deux vote nazi, un catholique sur trois-
http://mjp.univ-perp.fr/constit/de1933.htm#19.8.34


</I></FONT></FONT></FONT>

Pose-toi la question : combien de français approuvaient les pleins pouvoirs à Pétain en Juillet 1940 ???

maintenant que j'ai répondu, peux tu me dire pourquoi je devrais me poser la question?
si mon fils agit mal et si je dois le punir, dois-je pour excuser ses méfaits me demander ce que ferait par exemple des racailles du 9.3 dans le même contexte?
Est-ce que trouver des individus qui agissent pire que pire est une excuse?

Je te faisais simplement remerquer que le peuple allemand a simplement réagi comme réagissent tous les peuples dans de pareilles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour   19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:51

Bernard, es-tu en train de nous prévenir que les français vont voter F.N. à 90% et que nous devons faire nos valises?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour   19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:54

guitl achete une valise à roulettes c'est moins fatigant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour   19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:08

guitl a écrit:
Bernard, es-tu en train de nous prévenir que les français vont voter F.N. à 90% et que nous devons faire nos valises?
cheers

Tout ce qui est exagéré est insignifiant.

Il en est ainsi de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour   19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
19 aout 1934, plein pouvoir à Hitler 90% pour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour jo coup de foudre un 10 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser