| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| | Auteur | Message |
|---|
adm-janine Admin

Nombre de messages: 97477 Age: 65 Localisation: paname Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: du petrole pres de haifa Mar 29 Mar - 19:31 | |
| http://www.juif.org/economie-israelienne/148326,du-petrole-pres-de-haifa.php |
|  | | georges972

Nombre de messages: 17893 Age: 65 Localisation: Israel Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: du petrole pres de haifa Mar 29 Mar - 19:58 | |
| Ce genre d'annonces a un effet benefique sur la cote de l'action de la societe en bourse. Le fameux gisement de gaz "Leviathan" est problematique. D'abord, il n'est pas du tout certain qu'il existe. On parle de 8 a 17% de chances. Ca veut dire quoi exactement? Qu'il y a ou qu'il n'y a pas de gaz? Ensuite, ce gisement ce trouve a 70 kms au nord-ouest de Haifa. Or la frontiere libanaise se trouve a 40 kms de Haifa, ce qui fait que le gisement se trouve face au Liban a l'ouest et a Chypre au sud. Les societes petrolieres se sont empressees de signer un accord de cooperation avec Chypre, mais les cypriotes qui ne sont pas fous, et qui n'ont aucune envie de se brouiller avec le Hezbollah, laissent la porte ouverte a ces derniers. Et eux parlent ouvertement de gaz libanais! Bref, si les Territoires occupes sont israeliens, alors ce gaz l'est aussi. Devinez ce qui se passerait si ce n'etait pas vrai?  |
|  | | adm-janine Admin

Nombre de messages: 97477 Age: 65 Localisation: paname Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: du petrole pres de haifa Mar 29 Mar - 19:59 | |
| |
|  | | georges972

Nombre de messages: 17893 Age: 65 Localisation: Israel Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: du petrole pres de haifa Mar 29 Mar - 20:22 | |
| Je l'ai deja dit hier, et je me suis fait remonter les bretelles par Jules. Mais je persiste, d'autant plus que pas un seul cent n'entrera dans les caisses de l'Etat, alors je ne vois pas pourquoi on se decarcasserait pour des oligarques qui ne se soutraient a l'impot, qui ne reinvestissent pas leurs benefices en Israel, et qui, si ils exploiteront ces gisements, n'emploieront pas un seul Israelien! Il y a des lignes rouges qu'on ne peut franchir, sinon on a l'air de charlots. |
|  | | guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: du petrole pres de haifa Mar 29 Mar - 21:08 | |
| | georges972 a écrit: | | Je l'ai deja dit hier, et je me suis fait remonter les bretelles par Jules. Mais je persiste, d'autant plus que pas un seul cent n'entrera dans les caisses de l'Etat, alors je ne vois pas pourquoi on se decarcasserait pour des oligarques qui ne se soutraient a l'impot, qui ne reinvestissent pas leurs benefices en Israel, et qui, si ils exploiteront ces gisements, n'emploieront pas un seul Israelien! Il y a des lignes rouges qu'on ne peut franchir, sinon on a l'air de charlots. |
tu as mille fois raison. |
|  | | jules

Nombre de messages: 8125 Age: 60 Localisation: Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: du petrole pres de haifa Mar 29 Mar - 21:35 | |
| | georges972 a écrit: | | Je l'ai deja dit hier, et je me suis fait remonter les bretelles par Jules. Mais je persiste, d'autant plus que pas un seul cent n'entrera dans les caisses de l'Etat, alors je ne vois pas pourquoi on se decarcasserait pour des oligarques qui ne se soutraient a l'impot, qui ne reinvestissent pas leurs benefices en Israel, et qui, si ils exploiteront ces gisements, n'emploieront pas un seul Israelien! Il y a des lignes rouges qu'on ne peut franchir, sinon on a l'air de charlots. |
Ce n'est pas beau de mentir a ton âge, je ne savais pas que tu portais des bretelles? Voila ce que j'écrivais en préambule : "Georges, je comprends ton indignation et je suis d'accord avec toi sur le principe"
Non blague a part arrête tes salades, tu parlais comme fr6 voila pourquoi j'ai réagi, pas sur le reste
| georges972 a écrit: | Jules, tu comprends mon indignation, maintenant? Et je dirais encore plus clairement: rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar!
Cest une manie israelienne que de vouloir tout voler: le gaz des autres, les terrains des autres. On s'etonne apres pourquoi on ne nous apprecie pas beaucoup. . |
http://sepharade2.superforum.fr/t60265-bibi-cede-aux-magnats-du-petrole#238388
Donc tu es d'accord avec ça Guitl? |
|  | | georges972

| Sujet: Re: du petrole pres de haifa Mar 29 Mar - 21:42 | |
| Jules, dis noi que ce n'est pas vrai! Explique moi aussi pourquoi les prix des appartements en Israel s'envole alors qu'ils sont stables voire meme en baisse dans les Territoires? Cela ne te rappelle pas la campagne de vente:"10 minutes de Kfar Saba"? |
|  | | jules

Nombre de messages: 8125 Age: 60 Localisation: Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: du petrole pres de haifa Mar 29 Mar - 21:59 | |
| | georges972 a écrit: | Jules, dis noi que ce n'est pas vrai! Explique moi aussi pourquoi les prix des appartements en Israel s'envole alors qu'ils sont stables voire meme en baisse dans les Territoires? Cela ne te rappelle pas la campagne de vente:"10 minutes de Kfar Saba"? |
Ne viens pas me faire une chakchouka avec le prix de l'immobilier, la spéculation a toujours existé, et tu sais pertinemment si il y avait plus de monde qui voulaient habiter dans les territoires les prix augmenteraient aussi.
Je peux aussi te rétorquer de comparer les prix entre Rishon, Ashdod, et Ramlé ou Kiryat shmoné, ne parlons pas de Tel Aviv !!
Mais le problème n'est pas la, nous avons acheté des territoires en bonne et du forme, certains territoires nous appartenants sont bels en biens perdus, et tu le sais, nous sommes perdants sur toute la ligne.
Dis-moi que ce n'est vrai ? Que nous n'avons pas été grugés lors du partage? Dis-moi que les Arabes ont accepté le partage?
Les Libanais, et les gazaouis ne s'intéressent qu'a la guerre ils n'ont jamais pensé à investir ou a creuser (hormis les tunnels) pour trouver le filon, mais aujourd'hui que tout le travail a été fait ils se réveillent : evil: Eh bien Merde.
Dernière édition par jules le Mer 30 Mar - 7:15, édité 2 fois |
|  | | guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: du petrole pres de haifa Mar 29 Mar - 22:15 | |
| | jules a écrit: | | georges972 a écrit: | | Je l'ai deja dit hier, et je me suis fait remonter les bretelles par Jules. Mais je persiste, d'autant plus que pas un seul cent n'entrera dans les caisses de l'Etat, alors je ne vois pas pourquoi on se decarcasserait pour des oligarques qui ne se soutraient a l'impot, qui ne reinvestissent pas leurs benefices en Israel, et qui, si ils exploiteront ces gisements, n'emploieront pas un seul Israelien! Il y a des lignes rouges qu'on ne peut franchir, sinon on a l'air de charlots. |
Ce n'est pas beau de mentir a ton âge, je ne savais pas que tu portais des bretelles?
Voila ce que j'écrivais en préambule : "Georges, je comprends ton indignation et je suis d'accord avec toi sur le principe"
Non blague a part arrête tes salades, tu parlais comme fr6 voila pourquoi j'ai réagi, pas sur le reste
| georges972 a écrit: | Jules, tu comprends mon indignation, maintenant? Et je dirais encore plus clairement: rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar!
Cest une manie israelienne que de vouloir tout voler: le gaz des autres, les terrains des autres. On s'etonne apres pourquoi on ne nous apprecie pas beaucoup. . |
tu veux la liste de ce qu'ils nous ont volé, des femmes violées et raptées, les familles massacrées par les arabo-musulmans au cours des siècles? Nous avons conquis notre liberté, et nous les avons quitté sans rien emporter ; ce qu'Israël possède, sa richesse toute relative, sa technologie, il ne la doit qu'au courage de ses citoyens. Les israéliens ne sont pas les débiteurs de l'UNRWA ce n'est pas un peuple de clochards et de mendiants qui vit aux crochets des nations occidentales. |
|  | | jules

| Sujet: Re: du petrole pres de haifa Mer 30 Mar - 7:18 | |
| | guitl a écrit: | | jules a écrit: | | georges972 a écrit: | | Je l'ai deja dit hier, et je me suis fait remonter les bretelles par Jules. Mais je persiste, d'autant plus que pas un seul cent n'entrera dans les caisses de l'Etat, alors je ne vois pas pourquoi on se decarcasserait pour des oligarques qui ne se soutraient a l'impot, qui ne reinvestissent pas leurs benefices en Israel, et qui, si ils exploiteront ces gisements, n'emploieront pas un seul Israelien! Il y a des lignes rouges qu'on ne peut franchir, sinon on a l'air de charlots. |
Ce n'est pas beau de mentir a ton âge, je ne savais pas que tu portais des bretelles?
Voila ce que j'écrivais en préambule : "Georges, je comprends ton indignation et je suis d'accord avec toi sur le principe"
tu veux la liste de ce qu'ils nous ont volé, des femmes violées et raptées, les familles massacrées par les arabo-musulmans au cours des siècles? Nous avons conquis notre liberté, et nous les avons quitté sans rien emporter ; ce qu'Israël possède, sa richesse toute relative, sa technologie, il ne la doit qu'au courage de ses citoyens. Les israéliens ne sont pas les débiteurs de l'UNRWA ce n'est pas un peuple de clochards et de mendiants qui vit aux crochets des nations occidentales. |
Guitl tu es d'accord avec moi maintenant dire que c'est nous qui volons tous, c'est honteux.
|
|  | | |