forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mon scenario catastrophe pour l iran

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:11

une région à très haut risque ? Si Israel doit frapper elle doit frapper ici dans cette region mon scenario catastrophe  pour l iran 147394-QACTU_IMG_ZOOM
Citation :
Les principaux séismes en Iran depuis quarante ans (source : AFP)



L'Iran a été frappé a de nombreuses reprises par des séismes de grande magnitude, qui ont fait de très nombreuses victimes. Voici les principaux :

1er septembre 1962 : 12000 morts, 200 villages détruits dans le district de Qazvin (ouest de Téhéran)


31 août 1968 : environ 10 000 morts dans la province de Khorassan (Nord-Est), magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter


10 avril 1972 : 5044 morts, 45 villages détruits dans la région de Ghir (province de Fars - Sud)


16 septembre 1978 : 25 000 morts dans l'Est. La ville de Tabass est entièrement détruite par ce séisme de magnitude 7,5 (15 000 morts).


11 juin 1981 : Plus de 1000 morts et 950 blessés dans la province de Kermann (Sud-Est). La ville de Golbaf est la plus touchée. Le 28 juillet, un nouveau séisme fait 1300 morts dans la même région.


21 juin 1990 : 37 000 morts dans les provinces de Ghilan et de Zandjan (Nord-Ouest). Ce tremblement de terre d'une magnitude de 7,7 - le plus meurtrier en Iran à ce jour - a dévasté en quelques secondes 2100 km² comprenant 27 villes et 1871 villages.


28 février 1997 : un millier de morts dans la région d'Ardabil (Nord-Ouest)


10 mai 1997 : environ 1600 morts dans la région de Birjand (Est). Magnitude de 7,1 sur l'échelle de Richter.




Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:12

israelis il faut frapper la pas besoin de frappe nucleaire toucher leurs secteurs sensibles ca va reveillé des séismes


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:14

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:17

et oui si j etais au gouvernement je ferais ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:23

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:27

avoue que la trastegie est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:30

Oui sur le papier avec l´image. je ne suis pas certain que ca se concrétise dans la réalité. Il faut plus que des bombes pour ebranler sérieusement les plaques tectoniques.
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:32

mon ami vois les dates tous les combien arrivent les seismes. Le prochain est proche le dernier etait en 97
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:34

A Bam ce n´etait pas plus tard que ca?
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:35

d apres AFP ceux sont les dates la on depasse 10 ans le prochain est proche ou va se reveiller base toi au date 10 ans c est le maxi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:37

D´autre part savais tu aussi qu´Israel se trouve sur une sérieuse faille sismique? le riff je ne sais plus quoi..... Une catastrophe comme celle de Santorin en 1400 avt N.E. provoquerait de sérieux dégâts sur les cotes grecques, turques, israéliennes et égyptiennes. Un bon séisme là dessus et c´est presque tout l´état d´Israel qui serait englouti.
Pourvu que l´Iran n´ait pas la même idée que toi à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:41

Jean-Paul Montagner,
professeur de géophysique à l'université Paris 7
Pourquoi autant de séismes en Iran ?L'Iran fait partie de ces pays qui ont la malchance d'être situé entre deux systèmes continentaux qui rentrent en collision. L'Iran est pris en étau entre, au Nord, l'Eurasie et au Sud, la péninsule arabique...“
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:43

pour finir liran est fragile du moins son sol si les americains frappe liran exemple avec les portes avions , l iran fermera sa gueule !!! la presence des portes avions americains n est pas un hazard


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:45

Echos Vox a écrit:
Jean-Paul Montagner,
professeur de géophysique à l'université Paris 7
Pourquoi autant de séismes en Iran ?L'Iran fait partie de ces pays qui ont la malchance d'être situé entre deux systèmes continentaux qui rentrent en collision. L'Iran est pris en étau entre, au Nord, l'Eurasie et au Sud, la péninsule arabique...“

Oui mais ca se fait en plusieurs milliers d´années voire en plusieurs millions d´années. Surtout un plaque continentale. Ce n´est pas une île.
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:46

d apres les dates plus haut cest tous les 4 ans minimun maxi 10 ans qui veut dire que leurs sol attend que ca de se reveiller il est fragile !! si un jour il doit y avoir des frappes faut les faire dans cette region ca fera des degats considerables!! en plus il risque aussi davoir leurs centrales nucleaires detruites n'oublie pas Chernobile j ai hate de voir ca des milliers de morts par le seisme et la radioactivité de leur centrale
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:57

avant que je file la moralité l iran a construit 3000 centrifuges sur un sol fragile ils ont construit leur propres armes contre eux
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:01

Si ce n'était que contre eux...
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:06

je sais que liran veut frapper israel mais au niveau victimes il y aura aussi des arabes palestiniens !! Israel a du prevoir des que l iran appui israel appui aussi et je pense que les portes avions americains on des missiles aussi nucleaire et son proche de liran
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:10

ok l iran envoie un missile nucleaire il tombe a gaza plus de palos rayer les palos sont proches des territoires israeliens
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:11

Je pensais qu'une catastrophe nucléaire (si tremblement de terre) aurait des conséquences au-delà des frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:22

Ben oui une bombe atomique sur Israel, même en plein coeur d´Israel c´est non seulement Israel mais aussi le Liban, la Syrie, La Jordanie qui en subiraient les conséquences. Je n´ose mentionner les palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:48

Qui a dit que les Iraniens s'en fichaient comme de leur derniere chemise des Palestiniens?

Le but des Iraniens est avant tout de prendre la tete du monde musulman. En attaquant Israel et en le detruisant, personne ne viendra leur chercher des poux dans la tete parce que quelques millions d'Arabes palestiniens, libanais, syriens, jordaniens et egyptiens autont ete crames au meme instant.

Quant aux plaques tectoniques, notre OJD a vu trop de films James Bond et Superman dans sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:54

Et la reaction des Europeeens et des Americains seront: "C'est de la faute aux Israeliens, ils l'avaient bien cherche!". Et puis, on passera a autre chose, probablement a la bombe atomique nord-coreenne menacant la Coree du Sud et le Japon.
En France, le gouvernement sera remanie pour y inclure trois autres ministres musulmans, et pour jeter dehors les ministres juifs.
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:49

Bonsoir Georges, je me disais de vouloir creer autant de centrifuge, dans un terrain aussi fragile reste un danger ! Il suffit d un rien pour reveiller une secousse sismique ... si secousse ou autre frappe exemple paffff l iran ! Non je suis pas dans un film de james bond ,le taré de l 'iran existe bien son but et de vouloir detruire et rayer Israel !!! Donc la meilleure defense et l attaque ..... surtout quant un pays a une fragilité sur son sol autant en profiter , un grand point faible pour l 'iran sa situation géographique sismique de mon coté j ai envoyer mon idée a IDF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:00

Pour finir des batailles dans le passé ont étaient gagner du a des stratégies , le climat, la zone géographique ! je parle de lhistoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon scenario catastrophe  pour l iran Empty
MessageSujet: Re: mon scenario catastrophe pour l iran   mon scenario catastrophe  pour l iran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon scenario catastrophe pour l iran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» syrie un scenario catastrophe pour israel
» syrie un scenario catastrophe pour israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser