forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Français n'est pas aimé à l'étranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:53

RTL:Sur une échelle de 1 à 10, le touriste français se rapprocherait plus du 0 que du 10... Selon une enquête menée auprès de 15.000 hôteliers européens, la réputation des Français à l'étranger est exécrable. Jamais contents et chipoteurs, ils devraient prendre exemple sur les voyageurs japonais, les plus appréciés des 28 nationalités testées.

Impolis, arrogants, peu curieux de la culture du pays qu'ils visitent et persuadés que le monde entier parle français. Les touristes de nationalité françaises ne sont pas aimés, loin de là ! Ils sont les plus nuls en langues étrangères. Bref le portrait est peu élogieux. Sur 28 nationalités, la France arrive bonne dernière dans le classement réalisé par le premier voyagiste en ligne Expedia.fr. Au total, 15.000 hôteliers ont été interrogés dans 12 pays européens.

Et qui arrive en tête ? Quels sont les meilleurs touristes ? Les Japonais, qui, eux, sont polis, très propres et respectueux des coutumes. Viennent ensuite les Américains qui à en croire l'étude auraient beaucoup changé. Autrefois considérés comme des vacanciers un peu grossiers et bruyants, ils deviendraient des touristes modèles, plus discrets. Ils se mettent à goûter la cuisine locale, les Américains, qui restent quand même les touristes les moins bien habillés : short et baskets et les plus désordonnés. Selon les hoteliers, ils laissent souvent leur chambre sens dessus-dessous. Mais ils sont généreux et offrent de large pourboires.

Les touristes les plus économes sont les Allemands qui ne font jamais de dépenses inutiles. Mais les plus radins, là encore sont les Français. Une pingrerie qui s'expliquerait, selon l'étude, par la durée des vacances : les Américains n'ont que quinze jours de vacances par an. Ils dépensent donc plus largement, les Français ou les Allemands qui ont beaucoup plus de congés, doivent mieux gérer leur budget.

Virgine Garin RTL
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:02

et qu'est-ce qu'ils disent sur les beuveries allemandes? beuverie de bière. Les anglais aussi. Mais celui qui boit dépense de l'argent, alors même s'il vomit sur le parquet de l'hôtel, il dépense de l'argent.
Choses vues en Espagne, les allemands étaient adorés, ils buvaient jusqu'à plus soif ; et braillaient des chansons à boire.
J'ai fuit cet hôtel, j'avoue ma haine des ivrognes.

Nous les français, on ne cessait de râler ; on voulait notre steack frites nationale, le vin était meilleur chez nous, on ne râlait pas pour le prix, c'était l'époque ou on vivait pour 3 francs 6 sous en Espagne. Imaginez avec le mark fort ce que pouvait s'avaler un teuton....les teutones aussi, c'est toujours ce qui m'a étonnée, les femmes aiment boire.

je me demande encore pourquoi le français va à l'étranger, il trouve toujours que son pays est le meilleur.
Il n'y a qu'au Maroc où je ne l'ai pas entendu râler, le couscous, les délicieuses manières de préparer les légumes, le bon vin...les français aiment le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:09

Les Français n'en sont pas moins aimés chez eux. Ou alors le reste du monde est masochiste. Au choix.
" Avec 78 millions de visiteurs accueillis en 2006, la France est toujours la première destination touristique mondiale. Le tourisme représente environ 2 millions d’emplois directs et indirects et 6,5% du PIB. "

lien vers l'article

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:12

Pour être honnête, et travaillant dans l´hotellerie, ce constat est loin d´être le mien mais dans mon hotel on ne travaille qu´avec une clientèle d´affaire, très peu touristique.
Je n´ai jamais noté que les Francais soit ennuyants à ce point. Pour nous en touristes, les plus ch.... sont les Américains et les Israéliens mais pour ces derniers celà s´est considérablement amélioré ces dernières années. Il y du y avoir des coups de semonces en Israel.
En affaires les plus ch..... ce sont les scandinaves qui boivent eux aussi jusqu´à plus soifs.
Les Francais, tant en affaires qu´en touristes sont très très bien appréciés ici.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:15

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:18

Non c´est vrai on les aime bien les Francais dans mon hotel. Beaucoup reviennent chaque années aux même périodes pour les même foires et mes collègues se rappellent jusqu´à leurs noms.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:23

Bernadette, nous sommes à la limite de l'insulte envers les étrangers. J'ai vu des chauffeurs de bus renvoyer des américains sur les roses, parce que leur manière de dire "champs-élysées" ne plaisait pas, certainement. J'ai dit ma manière de voir, mais le chauffeur n'en a eu cure.
Les anglais sont beaucoup plus aimables, mais on bouffe trop mal chez eux.
Quand aux israéliens, Cosmos, on leur pardonne tout, mais j'avoue que ma belle-soeur a encore en travers de la gorge l'accueil israélien.
En Allemagne, j'ai toujours été bien acceuillie. La première fois, je me suis acheté un chapeau bavarois que j'ai crânement posé sur ma tête, je ne devais pas avoir la tête à ça, ça a beaucoup plus. Les peuples adorent qu'on adopte leurs coutumes.
J'ai reculé devant la culotte de peau, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:27

Je vais souvent dans les Landes, sur la côte. Il y a beaucoup de touristes allemands. Certains ont même acheté des appartements, ils aiment cette région. Une année un excellent boulanger s'est installé : pour fabriquer des pains aux céréales comme je n'en avais jamais mangé.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:32

Le Français n'est pas aimé à l'étranger Landes(1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:47

A propos des langues ca c´est vrai. On est atroce. Même en france. Dans un camping en Normandie, il y a 2 ans, près des plages du débarquements, c´est moi qui a la réception devaient faire des traductions en anglais ou en allemand. Aucun du personnel n´était en mesure ne serait-ce que de baragouiner dans ces langues. Nous sommes franchement la honte à ce niveau. Et je l´ai remarqué souvent même sur la côte atlantique l´été.
Je verrai dans le sud cette année.

Les Israéliens sont exécrables. Je croyais au début que c´était á cause d´être en Allemagne mais j´ai entendu que c´était pareil ailleurs. En Grèce et en Turquie ou ils vont nombreux, ils sont plus que detestés. Au Kenya en revanche ils sont adulés (je tiens ca d´une collègue kenyane ancienne guide touristique au Kenya et qui se débrouille même pas mal en hébreu).
Un jour j´ai du même en refuser un. Il en était à la limite de l´insulte. Quand je lui ai répondu sur le même ton en hébreu, il a tenté de s´excuser, mais je l´ai envoyé dans un autre hotel.

Les Allemands sont en géneral assez accueillants chez eux. Tous les touristes sont assez unanimes là dessus. En revanche à l´étranger, ca dépend où. En France, en Angleterre ca va, passé de la guerre oblige. En Turquie aussi. En Grèce, en Espagne, à Ibiza, aux canaries en revanche ils sont là bas plus qu´infectes. Dans les journeaux, leurs comportement à l´étranger sont régulièrement dénoncés. Il y a une dizaine d´années ils étaient aussi trés dénoncés (dans les journaux allemands toujours) pour le tourisme sexuel (et pedophile) en Thailande et pays d´extrême orient. Ca s´est calmé depuis. Il faut dire que la lutte s´est considérablement intensifié sur ce plan là et que les coupables peuvent être poursuivis même en Allemagne à leur retour.
Il y avait dans mon hotel un chef cuisinier (un vrai mufle.....) qui allait chaque année 2 mois en Thailande. Il adorait ce pays et ne cessait d´en faire l´éloge: Curieusement, il me paraissait assez ignorant de bien de points sur ce pays. Depuis qu´il s´est marié, comme par hasard, il n´y est plus jamais allé et n´en a même plus parlé. Je n´ose imaginer les raisons de son amour pour la Thailande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:51

bernadette a écrit:
Je vais souvent dans les Landes, sur la côte. Il y a beaucoup de touristes allemands. Certains ont même acheté des appartements, ils aiment cette région. Une année un excellent boulanger s'est installé : pour fabriquer des pains aux céréales comme je n'en avais jamais mangé.

A Montalivet. J´ai un de mes meilleurs amis francais à Munich qui est originaire de là. Les Allemands adorent ce coin. Quand j´y etais j´y parlai quotidiennement plus allemand que francais.
Après la tempête de 1999 il fallait voir ici la mobilisation pour aider la regions qui fut assez bien sinistrée. J´y suis retourné la derniére fois en 2003 (donc 4 ans après la tempête), c´est dingue dans quel état étaient encore les forêts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:52

bernadette a écrit:
Le Français n'est pas aimé à l'étranger Landes(1)

Ah oui, c´est bien le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:53

à l'est de l'Europe nous adorons les céréales dans le pain. Le pain au cumin, par exemple.
J'aime beaucoup les Landes, j'y ai passé d'excellentes vacances, en colo quand j'étais petite, et plus tard j'y ai amené ma mère. Bordeaux est une jolie ville, pleine de beaux magasins, et de larges avenues.
J'ai vu flamber la forêt des Landes, c'était superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:56

Citation :
Bordeaux est une jolie ville, pleine de beaux magasins, et de larges avenues.

J´ai traversé une fois cette ville à vélo. Je n´ai pas aimé. Elle est jumelée Dans l´avenue d´Alsace-Lorraine, il y a même un pub Spaten.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:10

pour ma part je suis fachée avec les langues étrangères Embarassed pourtant quand j'étais à l'OSE j'étais toujours première en hébreu dommage j'aurais du continuer à ce moment là car enfant on apprend plus vite
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:36

De temps en temps, des enquetes sont publiees dans la presse israelienne montrant que les touristes israeliens sont execrables. Alors votre enquete sur les touristes francais ne m'etonnent plus beaucoup. En Allemagne, une enquete pareille montrerait que les touristes allemands sont les plus detestes, en Angleterre, ce serait le tour des touristes anglais, etc...

On aime bien faire de temps en temps mea culpa, s'autoflageller. Cela permet entre autres de magnifier le tourisme local, au point ou souvent je me suis demande si ce genre d'enquetes n'etait pas commandes par le Ministere local du Tourisme.

J'ai voyage dans quelques pays, j'ai toujours ete bien recu partout, et je ne pense pas qu'on ait eu a se plaindre de moi. Il faut dire que je ne fais pas de reclamations, meme si des fois la pilule est assez dure a avaler.
Ainsi, rien n'est ouvert a l'aeroport de Roissy apres 7 heures du soir le dimanche. Et lorsqu'enfin une buvette ouvre, deux heures avant le depart de l'avion, les sandwichs proposes ont ete fabriques au moins la veille et la boisson reste desesperement tiede.

Cela me rappelle les "kidney-pies" sous cellophane proposes comme sandwich unique sur les navettes maritimes reliant la Grande-Bretagne au continent Evil or Very Mad

Mais en dehors de ces desagrements passagers, il fait bon etre touriste, surtout argente lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:34

Moi dans une semaine je serai touriste! cheers

Argenté je ne sais pas, mais je devrai assurer.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:00

Tiens, un avant-goût

Le Français n'est pas aimé à l'étranger Champs-lavande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:57

Ô quel beau champs de Lavande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Français n'est pas aimé à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Le Français n'est pas aimé à l'étranger   Le Français n'est pas aimé à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Français n'est pas aimé à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser