forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avant pessah en Israel par mon voisin de palier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Empty
MessageSujet: Avant pessah en Israel par mon voisin de palier   Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:14

mon voisin passe pessah en Israel et m'envoie ses impressions :

Dimanche 17 avril. Ciel plus que bleu, presque blanc. 30 °. Polo et lunettes de soleil pour tous.
petit café à 9 heures, au Café-Café (eh oui) fauteuils et canapés moelleux mais ....poussiéreux. a coté de moi un vieux monsieur a chemise Lacoste, signe distinctif du sarfati de base.lit paris match On entame la conversation, un barbu s'en mêle et nous reproche la politique de la France et celle des USA(pareil dit-il) pourquoi intervenir contre Saddam et Khadafi et Bagbo alors que Assad et Amadinejad sont bien pires. Incompréhensible ou mystérieux.Suit un long exposé sur l'actualité de la fete de Pessah et de la nécessité de partager avec les autres nations (goyim) le principe de liberté et de réaction à l'esclavage. Tout de meme curieux que l'Egypte soit ici le symbole historique de l'oppression et que l'on ressent que son pessah débute en espérant qu'il ne tourne pas mal
il insiste: les juifs ne sont pas impérialistes, ils ne convoitent aucune autre terre que la leur depuis toujours,et bien plus petite que celles que les colonisateurs chrétiens et musulmans ont colonisé sur le continent américain et en Afrique ils n'essaient pas de convertir. Il est vrai que lorsque l'on déambule ici il n'y arien de plus paisible, souriant, partageur, besogneux, Les Hag sameah fusent,.
à demain avant dix heures
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Empty
MessageSujet: Re: Avant pessah en Israel par mon voisin de palier   Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:25

Moelleux mais poussiereux! Ton voisin est un imbecile. Il devrait savoir qu'on en en pleine tempete de sable, que la temperature est anormalement elevee pour la saison, mais il voit la poussiere.

A part cela, c'st assez israelien cette facon d'etre aborde par un inconnu et de recevoir une bordee d'injures avant de se faire sermonner sur les bienfaits de l'Eternel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Empty
MessageSujet: Re: Avant pessah en Israel par mon voisin de palier   Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:31

georges972 a écrit:
Moelleux mais poussiereux! Ton voisin est un imbecile. Il devrait savoir qu'on en en pleine tempete de sable, que la temperature est anormalement elevee pour la saison, mais il voit la poussiere.

A part cela, c'st assez israelien cette facon d'etre aborde par un inconnu et de recevoir une bordee d'injures avant de se faire sermonner sur les bienfaits de l'Eternel Laughing

mon voisin n'est pas du tout un imbécile, mais c'est vrai que les tempêtes de sable ne sont pas courantes dans le 13èm arrd de Paris.
Il m'envoie de temps à autre ses impressions, et j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Empty
MessageSujet: Re: Avant pessah en Israel par mon voisin de palier   Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:33

sa chronique de Jérusalem d'avant Shabbat...

ce vendredi à 14 heures locales, la ville commence à s'assoupir, l'hélico au dessus de la vieille ville ne bourdonne plus, les fidèles musulmans ont quitté l'esplanade de leur mosquée. Les fidèles juifs se préparent, les infidèles juifs fuient vers les plages et les parcs naturels, j'ai même vu des kayaks sur les toits de voitures.
les bus ne roulent plus et de moins en moins de voitures sauf en stationnement. Les restaurants et cafés sont fermés
Dans les rues les pantalons noirs et les chemises blanches ont remplacés les jeans et les polos informes.Atmosphère paisible en vue de l'imminente sortie d'Egypte, celle qu'envierait le pharaon Moubarak désormais prisonnier chez lui. L'israélien est aux aguets, la situation en Syrie est pour lui la plus préoccupante, face à Eilat Akaba est en grève et plus de visites organisées à Petra. C'est la une des journaux, rien sur l'Europe en revanche. Sarkozy a une très bonne cote, battu cependant par BHL
Mais à part cela tout va très bien....

Chabat Chalom au sens propre...
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Empty
MessageSujet: Re: Avant pessah en Israel par mon voisin de palier   Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:47

C"est vrai qu'il fait anormalement chaud aujourd'hui..tres lourd..d'ailleurs je viens d'arroser les gosses dans le jardin en lavant les chaises..ils etaient tout contents Wink
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Empty
MessageSujet: Re: Avant pessah en Israel par mon voisin de palier   Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:05

palm beach a écrit:
C"est vrai qu'il fait anormalement chaud aujourd'hui..tres lourd..d'ailleurs je viens d'arroser les gosses dans le jardin en lavant les chaises..ils etaient tout contents Wink

c'est le fameux khamsin?
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Empty
MessageSujet: Re: Avant pessah en Israel par mon voisin de palier   Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:15

oui tout a fait..mais bon le vent n'est pas tres fort, ce n'est pas insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Empty
MessageSujet: Re: Avant pessah en Israel par mon voisin de palier   Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:40

on ne peut pas se plaindre à paris aujourd'hui et je rage de devoir rester au lit

jeudi dernier l'ostéopathe m'a fait une nouvelle manipulation, de ""chez lui" et je crois qu'il m'a cassé quelque chose, je souffre beaucoup et je ne peux pas bouger! il devait me rappeler vendredi soir pour voir ce qui se passe mais il ne l'a pas fait, j'ai des douleurs à des endroits où auparavant je n'avais pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Empty
MessageSujet: Re: Avant pessah en Israel par mon voisin de palier   Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:43

adm-janine a écrit:
jeudi dernier l'ostéopathe m'a fait une nouvelle manipulation, de ""chez lui"

Tiens une nouvelle appellation pour le "rebouteux" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Empty
MessageSujet: Re: Avant pessah en Israel par mon voisin de palier   Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:17

adm-janine a écrit:
on ne peut pas se plaindre à paris aujourd'hui et je rage de devoir rester au lit

jeudi dernier l'ostéopathe m'a fait une nouvelle manipulation, de ""chez lui" et je crois qu'il m'a cassé quelque chose, je souffre beaucoup et je ne peux pas bouger! il devait me rappeler vendredi soir pour voir ce qui se passe mais il ne l'a pas fait, j'ai des douleurs à des endroits où auparavant je n'avais pas mal

l'ostéopathe de ma compagne , l'a complètement démoli , meskina , elle souffre encore plus depuis
vivement l'infiltration
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Empty
MessageSujet: Re: Avant pessah en Israel par mon voisin de palier   Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:18

georges972 a écrit:
adm-janine a écrit:
jeudi dernier l'ostéopathe m'a fait une nouvelle manipulation, de ""chez lui"

Tiens une nouvelle appellation pour le "rebouteux" Laughing

rebouteux , mais diplômé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Empty
MessageSujet: Re: Avant pessah en Israel par mon voisin de palier   Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:24

Diplome? Tu as vu leurs diplomes? Ou bien s'agit-il d'etudes privees, donnees dans des colleges aussi obscurs qu'esoteriques?
Je croyais que cela n'existait que dans des pays sous-developpes comme en Israel, jusqu'a ce que j'ai vu il y a un an a peu pres une emission d'Envoye Special. C'etait aussi edifiant qu'effrayant.

Ma pauvre Janine, a qui vas-tu confier ton corps? Mes meilleurs souhaits de prompt retablissement et joyeuses fetes de Pessah!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Empty
MessageSujet: Re: Avant pessah en Israel par mon voisin de palier   Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:51

georges972 a écrit:
Diplome? Tu as vu leurs diplomes? Ou bien s'agit-il d'etudes privees, donnees dans des colleges aussi obscurs qu'esoteriques?
Je croyais que cela n'existait que dans des pays sous-developpes comme en Israel, jusqu'a ce que j'ai vu il y a un an a peu pres une emission d'Envoye Special. C'etait aussi edifiant qu'effrayant.

Ma pauvre Janine, a qui vas-tu confier ton corps? Mes meilleurs souhaits de prompt retablissement et joyeuses fetes de Pessah!

parait qu'il est bien, mon mari va y aller aussi - beaucoup de personnes m'ont dit du bien de lui, si Momo revient cassé, tant pis.
Janine, malgré tes plaques, il te manipule?
téléphone lui demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Empty
MessageSujet: Re: Avant pessah en Israel par mon voisin de palier   Avant pessah en Israel par mon voisin de palier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant pessah en Israel par mon voisin de palier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 images de pessah en israel
» ce qu'obama disait d'israel et des juifs AVANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser