forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jean-Claude Brialy est mort

Aller en bas 
+2
manou
gazou
6 participants
AuteurMessage
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Jean-Claude Brialy est mort Empty
MessageSujet: Jean-Claude Brialy est mort   Jean-Claude Brialy est mort Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:59

Jean-Claude Brialy, le 26 avril 2007 à Paris

Jean-Claude Brialy est mort SGE.ILU36.310507054245.photo00.quicklook.default-245x165
PARIS (AFP), 07:43
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//actu.orange.fr/articles/une/Jean-Claude-Brialy-est-mort.html

L'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy est mort mercredi à son domicile à 74 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.
"Avec la disparition de ce grand comédien, ce grand acteur, mais aussi cet entrepreneur, réalisateur, directeur de salle et de festival, disparaît aussi un humaniste gourmand et un mémorialiste inépuisable, une sentinelle de la nuit, de la fête et de la poésie", a déclaré le président de la République Nicolas Sarkozy.
Jean-Claude Brialy était né le 30 mars 1933 à Aumale (Algérie). Il avait joué dans une centaine de films au cours d'une carrière qui s'est étendue sur une quarantaine d'années.
Il était apparu pour la première fois au cinéma en 1956 dans "Elena et les hommes" de Jean Renoir.
Il fut notamment l'interprète de Louis Malle ("Ascenseur pour l'échafaud", 1957, "Les amants", 1958), "Claude Chabrol ("Le beau Serge", 1958, "Les cousins", 1959), François Truffaut ("Les quatre cents coups", 1959), "Eric Rohmer ("Le genou de Claire", 1970).
Réalisateur, à la télévision et pour le grand écran, il signa notamment une dizaine de films, dont ""Eglantine" (1971) et "Les volets clos" (1972).
Personnalité de la vie mondaine parisienne, il était également le propriétaire d'un théâtre de la capitale, "Les Bouffes parisiens".
Il avait tourné son dernier film pour la télévision en 2006, "Monsieur Max" (Gabriel Aghion). Il avait également écrit plusieurs livres de souvenirs à succès "Le ruisseau des singes" (Robert Laffont, 2000) et "J'ai oublié de vous dire" en 2004 (XO éditions).
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Jean-Claude Brialy est mort Empty
MessageSujet: Jean-Claude Brialy, éternel dandy révélé par "Le beau S   Jean-Claude Brialy est mort Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:02

Jean-Claude Brialy est mort SGE.ILU06.310507053947.photo00.quicklook.default-245x161

Jean-Claude Brialy, éternel dandy révélé par "Le beau Serge"

L'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy, décédé mercredi à 74 ans, fut révélé en 1958 par sa performance dans "Le beau Serge" de Claude Chabrol, mais il était aussi une grande figure du théâtre et de la vie mondaine parisienne.

"Avec la disparition de ce grand comédien, ce grand acteur, mais aussi cet entrepreneur, réalisateur, directeur de salle et de festival, disparaît aussi un humaniste gourmand et un mémorialiste inépuisable, une sentinelle de la nuit, de la fête et de la poésie", a déclaré le président de la République Nicolas Sarkozy.

la suite ici
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//actu.orange.fr/articles/culture/Jean-Claude-Brialy-eternel-dandy-revele-par-Le-beau-Serge-.html
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

Jean-Claude Brialy est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Brialy est mort   Jean-Claude Brialy est mort Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:07

Jean-Claude Brialy est mort Inaug.PommerauBrialy-MCBarrault4_p
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
Invité
Invité




Jean-Claude Brialy est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Brialy est mort   Jean-Claude Brialy est mort Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:58

ca ne semble guère soulever d´émotion la mort de JC Brialy.
Etait-il un antisémite lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Jean-Claude Brialy est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Brialy est mort   Jean-Claude Brialy est mort Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:19

la carrière de Brialy en images et en videos....

ICI

Jean-Claude Brialy est mort Soldats_enleves
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Jean-Claude Brialy est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Brialy est mort   Jean-Claude Brialy est mort Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:26

quel rapport? on est obligé de se trouver mal? ce n'est pas dalida, quand même!! (quelle horreur)

qui je regretterai....voyons.....ben franchement ils peuvent tous mourir, je ne regarde jamais les émissions sur la une ou la deux, avec les amuseurs. Et je ne vais plus au théatre depuis une éternité, je n'aimais que les pièces engagés (à gauche) ou les pièces classiques, genre Racine, et j'ai l'impression que le théatre est mort. Nous n'avons plus de monstre sacré, sniff et sniff.
Genre Georges Wilson au TNP, genre Théatre de l'Est parisien, avec ses cars pleins de banlieusards qui venaient des banlieues rouges, et réagissaient au quart de poil aux pièces de Brecht, tout ça c'est fini, les banlieues rouges c'est fini, les gens n'aiment que la télé et c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Jean-Claude Brialy est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Brialy est mort   Jean-Claude Brialy est mort Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:15

je suis allée voir "les deux pierre"
Bof!
Pierre Richard et Pierre Palmade au théatre.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Jean-Claude Brialy est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Brialy est mort   Jean-Claude Brialy est mort Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:35

gazou a écrit:
je suis allée voir "les deux pierre"
Bof!
Pierre Richard et Pierre Palmade au théatre.

la seule pièce de boulevard que j'ai vu, je crois que c'est "la cage aux folles", ça ne m'a même pas fait rire, alors que la salle était pliée en deux.
Essaie si ça passe encore au théatre français "Esther", ou "Bérénice" de Racine, tu prends ton pied et même les deux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esther_%28Racine%29


http://fr.wikipedia.org/wiki/Athalie

Abner
Oui, je viens dans son temple adorer l'Eternel ;
Je viens, selon l'usage antique et solennel,
Célébrer avec vous la fameuse journée
Où sur le mont Sina la loi nous fut donnée.
Que les temps sont changés ! Sitôt que de ce jour
La trompette sacrée annonçait le retour,
Du temple, orné partout de festons magnifiques,
Le peuple saint en foule inondait les portiques ;
Et tous, devant l'autel avec ordre introduits,
De leurs champs dans leurs mains portant les nouveaux fruits,
Au Dieu de l'univers consacraient ces prémices.
Les prêtres ne pouvaient suffire aux sacrifices.
L'audace d'une femme, arrêtant ce concours,
En des jours ténébreux a changé ces beaux jours.
D'adorateurs zélés à peine un petit nombre
Ose des premiers temps nous retracer quelque ombre.
Le reste pour son Dieu montre un oubli fatal ;
Ou même, s'empressant aux autels de Baal,
Se fait initier à ses honteux mystères,
Et blasphème le nom qu'ont invoqué leurs pères.
Je tremble qu'Athalie, à ne vous rien cacher,
Vous-même de l'autel vous faisant arracher,
N'achève enfin sur vous ses vengeances funestes,
Et d'un respect forcé ne dépouille les restes.


le plus drôle, c'est que beaucoup de spectateurs connaissent le texte par coeur, et récitent les vers les plus célèbres.






<BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Jean-Claude Brialy est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Brialy est mort   Jean-Claude Brialy est mort Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:38

j'étais triste quand j'ai entendu la nouvelle j'ai dis "encore un grand acteur qui nous quitte" eh oui malheureusement ils vont tous partir, ils commencent à se faire vieux nos acteurs français, un peu plus il mourrait comme la grande Romy Schneider qu'il avait hébergé après la mort de son gamin
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Jean-Claude Brialy est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Brialy est mort   Jean-Claude Brialy est mort Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:25

Oui, je suis triste d'apprendre que Brialy est mort. C'est encore un de ces acteurs qui ont enchante ma jeunesse qui part et cela me fait de la peine.
Heureusement qu'il y a quand meme parmi les nouveaux venus de grands talents.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Jean-Claude Brialy est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Brialy est mort   Jean-Claude Brialy est mort Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:36

Heureusement qu'il y a quand meme parmi les nouveaux venus de grands talents.

c'est vrai Georges un que je n'aimais pas trop et que maintenant j'apprécie énormément c'est Gérard Depardieu je me suis aperçue qu'il pouvait jouer de grands rôles sunny
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Jean-Claude Brialy est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Brialy est mort   Jean-Claude Brialy est mort Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:42

Gerard Depardieu n'est pas si nouveau que cela. C'est vrai que c'est un grand acteur, probablement l'un des meilleurs en France aujourd'hui, mais je pensais aussi a Jean Reno (lui non plus pas tres nouveau), et a d'autres encore plus jeunes, surtout parmi les Juifs. C'est dommage, mais je n'arrive pas a mettre des noms.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Jean-Claude Brialy est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Brialy est mort   Jean-Claude Brialy est mort Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:50

georges972 a écrit:
Gerard Depardieu n'est pas si nouveau que cela. C'est vrai que c'est un grand acteur, probablement l'un des meilleurs en France aujourd'hui, mais je pensais aussi a Jean Reno (lui non plus pas tres nouveau), et a d'autres encore plus jeunes, surtout parmi les Juifs. C'est dommage, mais je n'arrive pas a mettre des noms.

alors là je peux t'aider

Anconina
Bacri
Bruel on continue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Claude Brialy est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Brialy est mort   Jean-Claude Brialy est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Claude Brialy est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jean claude gaudin
» Jean-Claude Martinez sur Marine le Pen
» la mort de claude pompidou
» Mort de Jean Lacouture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser