forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la bigamie chez les juifs tunisiens

Aller en bas 
+2
PROXIMA
guitl
6 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:41

http://www.cheela.org/popread.php?id=57496

bigame dans les années (19)40 ça fait désordre. Il y en avait beaucoup des comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 6:25

guitl a écrit:
http://www.cheela.org/popread.php?id=57496

bigame dans les années (19)40 ça fait désordre. Il y en avait beaucoup des comme ça?
beaucoup , je ne sais pas , mais parmi mes voisins de Tunis , fin des années 50 , il y avait un "trio"
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 7:22

PROXIMA a écrit:
guitl a écrit:
http://www.cheela.org/popread.php?id=57496

bigame dans les années (19)40 ça fait désordre. Il y en avait beaucoup des comme ça?
beaucoup , je ne sais pas , mais parmi mes voisins de Tunis , fin des années 50 , il y avait un "trio"

un trio juif??
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:11

PROXIMA a écrit:
guitl a écrit:
http://www.cheela.org/popread.php?id=57496

bigame dans les années (19)40 ça fait désordre. Il y en avait beaucoup des comme ça?
beaucoup , je ne sais pas , mais parmi mes voisins de Tunis , fin des années 50 , il y avait un "trio"
erreur
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:12

guitl a écrit:
PROXIMA a écrit:
guitl a écrit:
http://www.cheela.org/popread.php?id=57496

bigame dans les années (19)40 ça fait désordre. Il y en avait beaucoup des comme ça?
beaucoup , je ne sais pas , mais parmi mes voisins de Tunis , fin des années 50 , il y avait un "trio"

un trio juif??

oui , des juifs religieux .
très correctes , j'en garde un bon souvenir .
je sais que l’aînée des épouses ne pouvait pas avoir de mômes
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:45

PROXIMA a écrit:
guitl a écrit:
PROXIMA a écrit:
guitl a écrit:
http://www.cheela.org/popread.php?id=57496

bigame dans les années (19)40 ça fait désordre. Il y en avait beaucoup des comme ça?
beaucoup , je ne sais pas , mais parmi mes voisins de Tunis , fin des années 50 , il y avait un "trio"

un trio juif??

oui , des juifs religieux .
très correctes , j'en garde un bon souvenir .
je sais que l’aînée des épouses ne pouvait pas avoir de mômes

oui c'est l'une des conditions. Les juifs ashkenazes ont l'interdiction de la bigamie depuis mille ans ;2 épouses, c'est une épouse pour servir de domestique à l'autre, une épouse pour procréer, ravalée au rang de pondeuse. Et le mari au milieu qui fait cocorico.
quel manque de respect pour les femmes!!!
au cas ou un homme ne peut pas avoir d'enfants, la femme est-elle autorisée à prendre 2 maris?
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:47

Non moi ça ne me choque pas. Parce que c'était une pratique trés trés trés rare, p-e une fois ou deux dans ce siecle.
mais dans les années 40 ça m'étonne ....

yann
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:01

guitl a écrit:
PROXIMA a écrit:
guitl a écrit:
PROXIMA a écrit:
guitl a écrit:
http://www.cheela.org/popread.php?id=57496

bigame dans les années (19)40 ça fait désordre. Il y en avait beaucoup des comme ça?
beaucoup , je ne sais pas , mais parmi mes voisins de Tunis , fin des années 50 , il y avait un "trio"

un trio juif??

oui , des juifs religieux .
très correctes , j'en garde un bon souvenir .
je sais que l’aînée des épouses ne pouvait pas avoir de mômes

oui c'est l'une des conditions. Les juifs ashkenazes ont l'interdiction de la bigamie depuis mille ans ;2 épouses, c'est une épouse pour servir de domestique à l'autre, une épouse pour procréer, ravalée au rang de pondeuse. Et le mari au milieu qui fait cocorico.
quel manque de respect pour les femmes!!!
au cas ou un homme ne peut pas avoir d'enfants, la femme est-elle autorisée à prendre 2 maris?

si le père famille en question a épousé 2 femmes , c'est a mon avis , avec l'autorisation du tribunal rabbinique de Tunis
sinon , j'ignore comment ça se passe .

(moi qui ai déjà du mal a en supporter une seule , je lui tire ma kippa) . Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:51

PROXIMA a écrit:
guitl a écrit:
PROXIMA a écrit:
guitl a écrit:
PROXIMA a écrit:
guitl a écrit:
http://www.cheela.org/popread.php?id=57496

bigame dans les années (19)40 ça fait désordre. Il y en avait beaucoup des comme ça?
beaucoup , je ne sais pas , mais parmi mes voisins de Tunis , fin des années 50 , il y avait un "trio"

un trio juif??

oui , des juifs religieux .
très correctes , j'en garde un bon souvenir .
je sais que l’aînée des épouses ne pouvait pas avoir de mômes

oui c'est l'une des conditions. Les juifs ashkenazes ont l'interdiction de la bigamie depuis mille ans ;2 épouses, c'est une épouse pour servir de domestique à l'autre, une épouse pour procréer, ravalée au rang de pondeuse. Et le mari au milieu qui fait cocorico.
quel manque de respect pour les femmes!!!
au cas ou un homme ne peut pas avoir d'enfants, la femme est-elle autorisée à prendre 2 maris?

si le père famille en question a épousé 2 femmes , c'est a mon avis , avec l'autorisation du tribunal rabbinique de Tunis
sinon , j'ignore comment ça se passe .

(moi qui ai déjà du mal a en supporter une seule , je lui tire ma kippa) . Very Happy



en Tunisie même à l'heure actuelle le mariage ne peut être que religieux je crois - pas de mariage civil.
Par conséquent les rabbins ont permis, et c'est encore permis chez les juifs orientaux et les juifs séfarades, mais ceux qui vivent en occident ne pratiquent pas cette coutume barbare. Au Yemen par exemple certainement si, la civilisation n'a pas pénétré la région.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:57

J'ai lu que des juifs polygames yéménites étaient arrivés en Israel en 1948.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:05

sur ce site

http://forum.aufeminin.com/forum/mariage1/__f55918_mariage1-Mariage-avec-un-tunisien.html#4577024

le mariage civil serait possible. Mais les époux tunisiens, pas terrible. Heureusement le divorce n'est pas fait pour les chiens.
Pourquoi sont-ce toujours des femmes françaises qui épousent des hommes tunisiens, et pas des hommes français qui épousent des femmes tunisiennes? c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:36

j'en connais chez qui c'est le contraire, ça se passe très bien avec des maris tunisiens. Tout dépend pourquoi elles se font épouser, si c'est pour les papiers ou non.

Ma mère dit que les hommes font toujours des tas de promesses avant le mariage mais après les épouses déchantent!

Vu mon expérience en Israel, ou il y avait un bon panel de ce que j'appelle les "sefs vulgaires" d'afrique du nord, tu te dis qu'il y a encore du travail à ce niveau la... Et j'ai l'impression que dans ce registre les juifs tunes sont les pires...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:21

clarahontas le retour a écrit:
j'en connais chez qui c'est le contraire, ça se passe très bien avec des maris tunisiens. Tout dépend pourquoi elles se font épouser, si c'est pour les papiers ou non.

Ma mère dit que les hommes font toujours des tas de promesses avant le mariage mais après les épouses déchantent!

Vu mon expérience en Israel, ou il y avait un bon panel de ce que j'appelle les "sefs vulgaires" d'afrique du nord, tu te dis qu'il y a encore du travail à ce niveau la... Et j'ai l'impression que dans ce registre les juifs tunes sont les pires...

les juifs d'Algérie étant français avaient droit à l'école laique et républicaine et ça fait une différence avec la Tunisie - ou le Maroc.
Mon frère avait un ami marocain musulman, il était parfait, bien élevé, mais très méprisant envers le personnel de maison marocain. Il ne comprenait pas mon respect envers la femme de ménage de mon amie, et m'avait dit que chez lui, les domestiques (je pense qu'il parlait des femmes?) les patrons les tabassaient.
Une marocaine m'avait dit que lorsqu'une musulmane cherchait une place de femme de ménage, sa préférence allait d'abord aux français, aux juifs, et faute de grives on se contente de merles, les musulmans.
Les salaires les plus élevés étaient payés par les français, mais le respect de la personne humaine allait avec. Bien entendu c'est une généralité, il y a des exceptions dans toutes les communautés.
Nous avons vu à la télé un monsieur retraité qui s'est acheté un petit ryad au Maroc, il était interrogé par la télé française, sa femme de ménage assise à côté de lui ; impensable chez des marocains musulmans d'après ce que l'on m'avait expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:26

ta mère exagère, mon mari est parfait je n'ai pas déchanté.
Un mari qui te promet la lune, fais attention, les promesses n'engagent que celles qui les croient.
Mais un mari musulman éduqué en France est quand même différent d'un mari musulman élevé en afrique du nord. En France les jeunes s'adaptent à la vie moderne, et si la femme travaille, le mari n'exige pas qu'en plus elle fasse la cuisine élève les enfants et le serve à table.
quand un mari épouse une bâchée, on sait au moins pourquoi ; non seulement elle n'ira pas courir le guilledou, mais elle sera à disposition du mâle.
Se méfier des maris qui envisagent d'avoir Bobonne à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:02

Je ne suis pas d'accord, les marocains que j'ai vu au maroc et que j'ai cotoyé dans l'école de TP me paraissait bien plus éduqués que ceux qui sont nés en France et que j'ai pu voir dans ma cité de Nanterre.

Ma voisine de chambre pendant le voyage et qui est juive tunisienne me disait que la bas il y avait une grosse fracture sociale entre les juifs éduqués et les juifs "vulgaires" mais aussi une coupure entre les juifs tunisiens tunisiens et les juifs tunisiens d'origine espagnols. Quand on voit le comportement de certains jeunes juifs aux buttes chaumont par exemple, on se dit qu'il y a de l'éducation à reprendre aussi chez eux. Les chiens n'ont pas fait des chats.

Moralité je préfère les éduqués quelques soit l'origine.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:38

clarahontas le retour a écrit:
Je ne suis pas d'accord, les marocains que j'ai vu au maroc et que j'ai cotoyé dans l'école de TP me paraissait bien plus éduqués que ceux qui sont nés en France et que j'ai pu voir dans ma cité de Nanterre.

Ma voisine de chambre pendant le voyage et qui est juive tunisienne me disait que la bas il y avait une grosse fracture sociale entre les juifs éduqués et les juifs "vulgaires" mais aussi une coupure entre les juifs tunisiens tunisiens et les juifs tunisiens d'origine espagnols. Quand on voit le comportement de certains jeunes juifs aux buttes chaumont par exemple, on se dit qu'il y a de l'éducation à reprendre aussi chez eux. Les chiens n'ont pas fait des chats.

Moralité je préfère les éduqués quelques soit l'origine.


En Tunisie il y avait les Granas
http://www.memoireonline.com/07/09/2328/m_LE-DISCOURS-RELIGIEUX-EN-TUNISIE-Lexemple-de-la-communaute-juive9.html
plutôt que d'essayer d'élever le niveau intellectuel de leurs coreligionnaires ils les ont méprisés et mis de côté.
Ils ont fait pareil en France
//3 500 Juifs portugais du Sud-Ouest sont admis au vote désignant les députés aux états généraux ; Les Juifs d'Alsace en sont exclus. Le séparatisme des Juifs portugais sert tous les intérêts, sauf ceux des Juifs d’Alsace. En effet, intégrer les peu nombreux et riches Juifs portugais est plus facile à faire passer, et plus rentable, que les plus nombreux, traditionalistes et modestes Juifs d’Alsace. Les Juifs portugais qui seront les premiers à se désolidariser des Juifs d’Alsace et à prôner leur seule émancipation, pensent ainsi accroître leur chance d’un dénouement favorable. Les corporations et la population de Bordeaux et Bourg Saint-Esprit s’opposeront à cette participation.//
http://www.histoiredesjuifs.com/articles.php?lng=fr&pg=627

lis ça
http://www.royet.org/nea1789-1794/notes/acteurs/furtado.htm
Furtado à qui on demanda un jour si par hasard il n’avait pas appris la Bible dans Voltaire....
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeSam 4 Juin - 18:14

Merci pour le lien Guitl, il illustre complètement le propos de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:26

guitl tu ecris n'importe quoi! toute ma famille s'est mariée à tunis à la syna et à la mairie ou je ne sais plus à l'ambassade de france mais je me souviens tres bien des 2 cérémonies bien qu'etant jeune, d'ailleurs tu imagines s'ils n'avaient pas été mariés civilement, ce qui se serait passé en arrivant en france'?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:54

adm-janine a écrit:
guitl tu ecris n'importe quoi! toute ma famille s'est mariée à tunis à la syna et à la mairie ou je ne sais plus à l'ambassade de france mais je me souviens tres bien des 2 cérémonies bien qu'etant jeune, d'ailleurs tu imagines s'ils n'avaient pas été mariés civilement, ce qui se serait passé en arrivant en france'?

mon D.ieu, mais qu'est-ce que tu racontes toi même?
Aux USA le mariage religieux vaut mariage civil ; en Pologne le mariage était religieux, certains prêtres (ou rabbins) étant à mon avis admis à célébrer des mariages - mes parents ont été mariés à la synagogue on ne passait pas par Monsieur le Maire.
tu es trop laique. Laughing c'est devenu chez toi une seconde nature, ce qui n'empêche pas la religion.
http://www.europusa.com/les-formalites-americaines-du-mariage
regarde le mariage aux USA -
tu demandes une licence, tu vas voir ton rabbin, et y'a alla c'est fait.

Je n'ai pas trouvé sur internet de mariage civil en Tunisie - et ça pose problème, quand une française chrétienne épouse un musulman tunisien, ils peuvent passer par l'ambassade de France, il faut une permission pas toujours accordée à cause de mariages blancs ; mais s'ils veulent un mariage tunisien et qu'ils se moquent de savoir si c'est valable en France?? c'est seulement la mosquée?
bizarre on ne dit rien sur le sujet.
ta famille a vécu l'époque française de Tunisie et ils étaient peut être déjà français, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:58

ce shabbat on lisait la paracha Nasso où il est entre autres questions de l'ordalie de la femme adultere ou sota: l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:15

adm-janine a écrit:
ce shabbat on lisait la paracha Nasso où il est entre autres questions de l'ordalie de la femme adultere ou sota: l'horreur

Plusieurs sujets sont abordés notamment la sotta c'est-à-dire le problème d’un homme qui soupçonne sa femme d’adultère. Le Grand Prêtre fait boire à l’épouse indélicate un breuvage qui l’innocente ou la condamne selon les faits réels tels qui se sont produits, en l’absence de témoins certifiant ou contredisant les soupçons du mari.
http://www.chiourim.org/parachat%20nasso.php

à quelle époque les sociétés occidentales ont-elles cessé de compter sur le hasard qu'elles appelaient "providence divine" pour savoir si un être était coupable ou non?
marcher sur des braises incandescentes, deux chevaliers qui se battent pour ton honneur et si ton chevalier est le plus faible, tu es coupable? on juge avec le savoir de chaque époque moi ça ne me dérange pas.
Ce qui me dérange c'est lorsque on applique ces lois et sentences à notre monde moderne.

http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/521741/jewish/Nasso-en-bref.htm
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:32

Des Juifs polygames, il y en a eu dans pratiquement toutes les communautes non-ashkenazes. Chez les Ashkenazes, il faut attendre 10 ans avant de repudier la femme qui n'avait pu enfanter. Enfin, il existe encore des Juifs polygames en Israel.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:07

georges972 a écrit:
Des Juifs polygames, il y en a eu dans pratiquement toutes les communautes non-ashkenazes. Chez les Ashkenazes, il faut attendre 10 ans avant de repudier la femme qui n'avait pu enfanter. Enfin, il existe encore des Juifs polygames en Israel.

ben ceux qui venaient du yemen par exemple pouvaient être bigames, on ne pouvait forcer les familles à se séparer. Mais j'espère que ce n'est plus légal?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:47

en effet georges à l'epoque où je vivais à holon j'ai connu un monsieur qui avait 2 foyers distincts et officiels avec 2 enfants de chaque coté, ça me fait rire ç car ça rendait folle ma mere ce genre d'arrangement !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





la bigamie chez les juifs tunisiens Empty
MessageSujet: Re: la bigamie chez les juifs tunisiens   la bigamie chez les juifs tunisiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la bigamie chez les juifs tunisiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les juifs tunisiens sont chez eux en tunisie
» plus de portables chez les arabes que chez les juifs
» les juifs tunisiens et ennahda
» fete de juifs tunisiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser