forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 USA - Les États Unis listent Israël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




USA - Les États Unis listent Israël Empty
MessageSujet: USA - Les États Unis listent Israël   USA - Les États Unis listent Israël Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:21

http://www.israel-infos.net/USA--Les-Etats-Unis-listent-Israel-parmi-les-pays-abritant-ou-favorisant-le-terrorisme-6951.html
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

USA - Les États Unis listent Israël Empty
MessageSujet: Re: USA - Les États Unis listent Israël   USA - Les États Unis listent Israël Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:04

Adieu veau, vache, cochon, le visa pour les USA est donc maintenu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

USA - Les États Unis listent Israël Empty
MessageSujet: Re: USA - Les États Unis listent Israël   USA - Les États Unis listent Israël Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:46

georges972 a écrit:
Adieu veau, vache, cochon, le visa pour les USA est donc maintenu. Laughing

normal, ils se méfient toujours des gus d'origine russe, et des arabes israéliens. Des arabes en général, même ceux qui ont l'air le plus cool. Suffit un passeport algérien, un visa d'un pays arabe....j'ai vu emmener un vieux monsieur genre Chibani, qui attendait son fils, un pépé certainement en visite dans sa famille ; pas le genre terroriste.
à la douane américaine, en voyant mon étoile de David autour de mon cou, la douaniere m'a demandé si j'étais juive - je lui ai dit "oui", elle n'a pas ouvert ma valise et m'a dit de passer.
les américains finissent pas me faire peur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USA - Les États Unis listent Israël Empty
MessageSujet: Re: USA - Les États Unis listent Israël   USA - Les États Unis listent Israël Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:11

guitl a écrit:
georges972 a écrit:
Adieu veau, vache, cochon, le visa pour les USA est donc maintenu. Laughing

normal, ils se méfient toujours des gus d'origine russe, et des arabes israéliens. Des arabes en général, même ceux qui ont l'air le plus cool. Suffit un passeport algérien, un visa d'un pays arabe....j'ai vu emmener un vieux monsieur genre Chibani, qui attendait son fils, un pépé certainement en visite dans sa famille ; pas le genre terroriste.
à la douane américaine, en voyant mon étoile de David autour de mon cou, la douaniere m'a demandé si j'étais juive - je lui ai dit "oui", elle n'a pas ouvert ma valise et m'a dit de passer.
les américains finissent pas me faire peur....

Citation :
en voyant mon étoile de David autour de mon cou, la douaniere m'a demandé si j'étais juive - je lui ai dit "oui", elle n'a pas ouvert ma valise et m'a dit de passer.

Première info qu'en montrant une étoile de David et en répondant que l'on est juif les douanes vous offres presque un café.

Mais je reste estomaqué, nombres de fois que je me suis rendu aux états-unis, je n'ai jamais été, parfois même deux fois dans la même journée depuis les caraïbes avec mon profil de musulman, ennuyé par les douanes.
Je n'ai jamais vécu un fil de ce que tu avances, et pourtant ils auraient eu mille et une raison de le faire avec tous les tampons que j'avais sur mon passeport et des reponses que je leurs donnais de mon lieu de résidence aux caraïbes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

USA - Les États Unis listent Israël Empty
MessageSujet: Re: USA - Les États Unis listent Israël   USA - Les États Unis listent Israël Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:49

Addine,

Ca depend d'ou tu arrives. Tu racontes que tu venais des Caraibes. C'est une destination et une provenance tres appreciee par les Americains qui y vont en foule. Si tu viens de France ou meme d'Europe (sauf de Grande-Bretagne), tu es deja regarde un peu de travers, si tu viens d'un pays arabe, alors la, ils sont capables de te faire un toucher rectal, encore que si tu arrives enturbanne et avec un billet de 1e classe, ils seront capables de se transformer en carpettes. Laughing

J'ai meme lu qu'un voyageur israelien avait lance une boutade en anglais a l'entree de la carlingue. Il fut aussitot expulse, son visa lui fut retire pour le restant de ses jours. Le malheureux (ou le connard ou les deux a la fois) perdit son emploi qui necessitait des voyages frequents aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USA - Les États Unis listent Israël Empty
MessageSujet: Re: USA - Les États Unis listent Israël   USA - Les États Unis listent Israël Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:01

georges972 a écrit:
Addine,

Ca depend d'ou tu arrives. Tu racontes que tu venais des Caraibes. C'est une destination et une provenance tres appreciee par les Americains qui y vont en foule. Si tu viens de France ou meme d'Europe (sauf de Grande-Bretagne), tu es deja regarde un peu de travers, si tu viens d'un pays arabe, alors la, ils sont capables de te faire un toucher rectal, encore que si tu arrives enturbanne et avec un billet de 1e classe, ils seront capables de se transformer en carpettes. Laughing

J'ai meme lu qu'un voyageur israelien avait lance une boutade en anglais a l'entree de la carlingue. Il fut aussitot expulse, son visa lui fut retire pour le restant de ses jours. Le malheureux (ou le connard ou les deux a la fois) perdit son emploi qui necessitait des voyages frequents aux USA.

Je venais de Londres-Nassau-via Miami, parfois des caraïbes via Miami, d'autres jours de Tunisie via Zurich Via Miami Via Nassau ou de Suisse Via Miami Via Nassau ou Même Nassau Via Montréal, c'est vérifiable auprès des services de renseignement.

Les seul fois ou j'ai été interrogé par les services d'immigrations furent à Londres et Montréal.
J'ai quand même été surpris de Londres sachant que j'avais travailler dans la base militaire britannique de Sloane Square, réputé pour ces commandos les SAS. (J’étais Cook), mais ce n’étais qu'un contrôle de conformité.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

USA - Les États Unis listent Israël Empty
MessageSujet: Re: USA - Les États Unis listent Israël   USA - Les États Unis listent Israël Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:26

Addine, j'ai été très choquée, c'était il y a dix ans, je crois que je n'oublierai jamais - le vieux monsieur, c'était le genre qui avait toute sa vie travaillé, endimanché pour visiter sa famille ; le fils s'est éloigné, le père était seul, j'ai automatiquement surveillé parce que je pensais à ma mère que je n'aurais pas, MOI, laissé seule un instant aux douanes. Quand le fils est revenu, je l'ai prévenu, j'avais regardé où allait son père.Franchement il y avait d'autres personnes à faire venir dans un bureau, seul.
Tu imagines un chibani terroriste? moi pas.
Les américains laissent des bâchées de chez bâchées dans les aéroports, sans surveillance, des mosquées intégristes avoir pignon sur rue, et se méfient d'un pépé.
Et puis moi, malgré mon super maguen david, ils n'avaient pas à me laisser passer sans me fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USA - Les États Unis listent Israël Empty
MessageSujet: Re: USA - Les États Unis listent Israël   USA - Les États Unis listent Israël Icon_minitimeSam 2 Juil - 16:35

guitl a écrit:
Addine, j'ai été très choquée, c'était il y a dix ans, je crois que je n'oublierai jamais - le vieux monsieur, c'était le genre qui avait toute sa vie travaillé, endimanché pour visiter sa famille ; le fils s'est éloigné, le père était seul, j'ai automatiquement surveillé parce que je pensais à ma mère que je n'aurais pas, MOI, laissé seule un instant aux douanes. Quand le fils est revenu, je l'ai prévenu, j'avais regardé où allait son père.Franchement il y avait d'autres personnes à faire venir dans un bureau, seul.
Tu imagines un chibani terroriste? moi pas.
Les américains laissent des bâchées de chez bâchées dans les aéroports, sans surveillance, des mosquées intégristes avoir pignon sur rue, et se méfient d'un pépé.
Et puis moi, malgré mon super maguen david, ils n'avaient pas à me laisser passer sans me fouiller.

l'habit ne fait pas le moine Guitl en matiere de terrorisme, il n'existe pas de stéréotype, sinon ce serait trop facile de les appréhender, un chibani peut aussi bien ce fondre dans la masse, je préfères des mesures draconiennes de sécurité pour le confort de tous qu'un laxisme démesuré comme j'ai pu le voir sur d'autres aéroports.

Citation :
Les américains laissent des bâchées de chez bâchées dans les aéroports, sans surveillance, des mosquées intégristes avoir pignon sur rue, et se méfient d'un pépé.

Les Américains ont même laisser entrée sur leurs sols des personnes qui souhaitaient apprendre à piloter sans pour autant ce préoccuper de savoir comment ce poser. Cool
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

USA - Les États Unis listent Israël Empty
MessageSujet: Re: USA - Les États Unis listent Israël   USA - Les États Unis listent Israël Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:01

A ben gourion j ai eu droit a la fouille intégrale de mes bagages et meme de mon pot de miel du Golan! J étais la seule de mon groupe a avoir eu ce traitement et heureusement qu on est arrive 5 heures a l avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USA - Les États Unis listent Israël Empty
MessageSujet: Re: USA - Les États Unis listent Israël   USA - Les États Unis listent Israël Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:13

clarahontas le retour a écrit:
A ben gourion j ai eu droit a la fouille intégrale de mes bagages et meme de mon pot de miel du Golan! J étais la seule de mon groupe a avoir eu ce traitement et heureusement qu on est arrive 5 heures a l avance!

Ça va encore, moi je suis arrive a Ben Gourion a 03h40 Am et ils ne m'ont pas loupé Very Happy , j'en suis ressorti à 09h00 Am, j'avais payez par avance la chambre d’hôtel à Tel-Aviv juste pour 02h00 du coups.
Mes voisins de siége au départ furent des juifs de Russie, tres sympathique et en même temps intrigué par ma démarche et au retour un jeune couple d'arabe israélien qui m'assaillirent de question Cool, ils disaient qu'ils étaient arabe!
Sans oublier les 02h00 de fouille à Roissy, bon en même temps le seul franco-musulman dans une compagnie israélienne ça pouvait susciter des interrogations, d'autant plus que je n’avais aucun tour opérateur et que ce fut d'un coup de tête que 'javais décidé ce voyage.
Au Final, tous c'est merveilleusement bien passé et rencontré de formidable personne.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

USA - Les États Unis listent Israël Empty
MessageSujet: Re: USA - Les États Unis listent Israël   USA - Les États Unis listent Israël Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:47

Meme si mon passeport est a mon nom de jeune fille, mes tampons marocains (2 mois pour raison professionnelle et mon anglais très hésitant expliquent la fouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USA - Les États Unis listent Israël Empty
MessageSujet: Re: USA - Les États Unis listent Israël   USA - Les États Unis listent Israël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
USA - Les États Unis listent Israël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser