forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le CRIF critique juppe sur l'etat juif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le CRIF critique juppe sur l'etat juif Empty
MessageSujet: le CRIF critique juppe sur l'etat juif   le CRIF critique juppe sur l'etat juif Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:30

c'est vraiment la moindre des choses mais comme je l'ai dit juppé n'est que l'echo de sarko!

enfoiré va


http://www.juif.org/politique-israel/155881,france-le-crif-critique-les-reserves-d-alain-juppe-sur-un-etat.php#comments
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le CRIF critique juppe sur l'etat juif Empty
MessageSujet: Re: le CRIF critique juppe sur l'etat juif   le CRIF critique juppe sur l'etat juif Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:42

adm-janine a écrit:
c'est vraiment la moindre des choses mais comme je l'ai dit juppé n'est que l'echo de sarko!

enfoiré va


http://www.juif.org/politique-israel/155881,france-le-crif-critique-les-reserves-d-alain-juppe-sur-un-etat.php#comments

non, c'est faux ; Juppé n'est l'écho de personne, ou alors tu n'as pas suivi le personnage.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-france-a-mal-a-sa-diplomatie_965072.html

les faits sont analysés dans les ambassades, tu as ensuite et obligatoirement des conseillés, le principaux d'entre eux sera le chef de la diplomatie française -
aucune personne au monde, à part De gaulle, n'a la science infuse au point de s'imaginer détenir toutes les informations concernant un pays étranger.
Alliot-Marie au sujet de la Tunisie nous a d'ailleurs mis dans la mouise, à mon avis ; était-elle, étant partie prenante de divers trucs dans ce pays, à même de juger ce qui s'y passait vraiment, j'en doute.
Pour Gaza, le consulat de Jerusalem a à sa tête un anti-nous - penses-tu que ses rapports seront francs, et voudront tout en ménageant la chèvre et le choux, être sincère? ils n'ont plus rien à prouver sur le sujet, heureusement il y a un autre ambassadeur - mais imagine, ça peut arriver, que Sarko aime mieux celui de Jérusalem plutôt que celui de Haifa, pour diverses raisons personnelles, que l'un parle mieux que l'autre, la politique s'en ressentira.
On dit d'un bon gouvernement qu'il sait bien s'entourer, et que son succès dépend de ses collaborateurs.
Tu ne t'imagines quand même pas que Sarko lit les journaux?
on lui donne des extraits ; CHOISIS - c'est selon ces extraits qu'il se fera une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le CRIF critique juppe sur l'etat juif Empty
MessageSujet: Re: le CRIF critique juppe sur l'etat juif   le CRIF critique juppe sur l'etat juif Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:47

je n'attendais pas de toi une autre réaction, faut bien que tu defendes celui pour qui tu as voté meme s'il se paie la g... des juifs qui lui ont fait confiance comme toi et ma tante entre autres
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le CRIF critique juppe sur l'etat juif Empty
MessageSujet: Re: le CRIF critique juppe sur l'etat juif   le CRIF critique juppe sur l'etat juif Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:49

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/147910,alain-juppe-israel-doit-reprendre-l-initiative-le-statu-quo-n-est.php
lis ça - si le mec n'est pas tapé?
Israel doit reprendre l'initiative ; et tout est dit? suffit d'une initiative? on peut en avoir une par jour tous les jours pendant un an, et alors?
et en face, le terme initiative n'existe pas, ce n'est bon que pour ces cons de juifs?
et tu t'imagines que quelqu'un lui a dicté ses paroles, tu rêves.
Même pour ses déconnements, il n'a jamais eu besoin de personne, ce mec.

http://www.al1jup.com/?m=2011
lis le concernant la place Tahrir, c'est à mourir de rire. C'est qu'il y croit, à leur révolution, lui. J'ai même senti des sanglots dans le ton de son billet.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le CRIF critique juppe sur l'etat juif Empty
MessageSujet: Re: le CRIF critique juppe sur l'etat juif   le CRIF critique juppe sur l'etat juif Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:00

adm-janine a écrit:
je n'attendais pas de toi une autre réaction, faut bien que tu defendes celui pour qui tu as voté meme s'il se paie la g... des juifs qui lui ont fait confiance comme toi et ma tante entre autres

écoute, ta tante, quand elle vote, elle vote peut être pour Israel, mais moi pas. Je ne vote pas pour un antisioniste, c'est déjà pas mal. La France n'est pas responsable de la politique de Bibi, figure toi. La politique d'Israël ne se fait pas au CRIF comme tu sembles le croire, ou dans le Sentier, ou rue des Rosiers.
Moi, j'estime que Bibi ne va pas assez loin pour prouver que LUI veut la paix - moi, j'aurai tout donné. Tout, peut être pas ; mais les implantations, ce ne sont pas les français ni Sarko qui les y a collées. Une bonne partie devrait sauter.
Aucune importance, tu peux tout donner, ils n'accepteront pas. Tu les colles au pied du mur, si tu leur donnes le doigt ils voudront le bras ; mais encore faut-il le prouver? tu ne peux le prouver avec des paroles uniquement, mais avec des actes. D'ailleurs Arafat avait refusé la paix, arguant qu'il ne pouvait décider pour Jérusalem à la place de la Oumma.
Pourquoi ne pas recommencer? ça ne mange pas de pain, le marchandage ils aiment, les juifs aussi savent marchander.
Les habitants des implantations seraient au dessus des lois, et pourraient commettre des exactions non permises à leurs ennemis, qui d'ailleurs ne se contenteraient pas de déraciner des oliviers.
Guilad Shalit, j'aurai vidées toutes les prisons d'israel pour le libérer -
si mon fils avait été à l'armée, il n'aurait pas eu une planque -


Je ne suis pas israélienne, je me contente de voter en France du mieux que je peux, parce que ma retraite, elle est payée par la France, ma sécurité sociale, payée par la France, mon passeport il est français, et si je donne ce qui est rare mon avis concernant la politique extérieure d'Israël, je ne me permets pas de voter pour un gouvernement français qui lui donnerait les leçons que JE juge nécessaire.
Laissons les israéliens décider de leur destin ; ils aiment le Shass, Liebermann, Bibi? c'est le meilleur gouvernement possible, alors ; mais ne fait pas porter le chapeau ni à Sarko ni à aucun français, nous n'en sommes pas responsables.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le CRIF critique juppe sur l'etat juif Empty
MessageSujet: Re: le CRIF critique juppe sur l'etat juif   le CRIF critique juppe sur l'etat juif Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:48

tu sais tres bien que je suis contre les implantations et cet enfoiré de lieberman ex videur de boite de nuit! et vbibi qui croit que son petit jeu trompe le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

le CRIF critique juppe sur l'etat juif Empty
MessageSujet: Re: le CRIF critique juppe sur l'etat juif   le CRIF critique juppe sur l'etat juif Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:03

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
je n'attendais pas de toi une autre réaction, faut bien que tu defendes celui pour qui tu as voté meme s'il se paie la g... des juifs qui lui ont fait confiance comme toi et ma tante entre autres

écoute, ta tante, quand elle vote, elle vote peut être pour Israel, mais moi pas. Je ne vote pas pour un antisioniste, c'est déjà pas mal. La France n'est pas responsable de la politique de Bibi, figure toi. La politique d'Israël ne se fait pas au CRIF comme tu sembles le croire, ou dans le Sentier, ou rue des Rosiers.
Moi, j'estime que Bibi ne va pas assez loin pour prouver que LUI veut la paix - moi, j'aurai tout donné. Tout, peut être pas ; mais les implantations, ce ne sont pas les français ni Sarko qui les y a collées. Une bonne partie devrait sauter.
Aucune importance, tu peux tout donner, ils n'accepteront pas. Tu les colles au pied du mur, si tu leur donnes le doigt ils voudront le bras ; mais encore faut-il le prouver? tu ne peux le prouver avec des paroles uniquement, mais avec des actes. D'ailleurs Arafat avait refusé la paix, arguant qu'il ne pouvait décider pour Jérusalem à la place de la Oumma.
Pourquoi ne pas recommencer? ça ne mange pas de pain, le marchandage ils aiment, les juifs aussi savent marchander.
Les habitants des implantations seraient au dessus des lois, et pourraient commettre des exactions non permises à leurs ennemis, qui d'ailleurs ne se contenteraient pas de déraciner des oliviers.
Guilad Shalit, j'aurai vidées toutes les prisons d'israel pour le libérer -
si mon fils avait été à l'armée, il n'aurait pas eu une planque -


Je ne suis pas israélienne, je me contente de voter en France du mieux que je peux, parce que ma retraite, elle est payée par la France, ma sécurité sociale, payée par la France, mon passeport il est français, et si je donne ce qui est rare mon avis concernant la politique extérieure d'Israël, je ne me permets pas de voter pour un gouvernement français qui lui donnerait les leçons que JE juge nécessaire.
Laissons les israéliens décider de leur destin ; ils aiment le Shass, Liebermann, Bibi? c'est le meilleur gouvernement possible, alors ; mais ne fait pas porter le chapeau ni à Sarko ni à aucun français, nous n'en sommes pas responsables.

Personne n'est responsable de la politique Israélienne, les Israéliens l'assument, nous n'avons aucune leçon de démocratie a recevoir même de la France, chacun a sa part de merde dans nos pays respectifs, il me semble que c'est toujours la France qui s' immiscent dans la politique Israélienne en lui prodiguant des conseils, de se comporter humainement, dignement, de respecter le droit des Palestiniens, mais qui sont dans leur ensemble restés bien silencieux durant les tirs de Kassams.

Ne pas oublier la politique du Quai d'Orsay et l'attitude quasiment antisioniste ,du consulat de France en Israël, et la je sais de quoi je parle.

La France (avec les autres) ne fait rien pour faire respecter la 1701 au Liban de peur de s'attirer les foudres du Hezbollah , celui-ci les nargue, «Si les Français ne changent pas leur comportement, il y aura une autre réaction», assure Hola Ibrahim, de Kirbet Slem. Sous-entendu : un attentat contre le contingent français ne serait pas à exclure.

Dire que Bibi ne va pas assez loin alors qu'il a fait plus qu'Olmert, que Barak, n'est pas concevable, simplement par honnêteté intellectuelle le bonhomme c'est autre chose, il faut savoir faire la différence.

Combien même nous donnerons la moitié d'Israël ils voudront l'autre moitié et tu le sais !! Vider les prisons ? ET AVOIR SUR LE DOS TOUTE LA RACAILLE ET BANDES DE CRIMINELS QUI REPRENDRONT LE SENTIER DE LA GUERRE en exécutant de nouveau un nombre incalculable d’attentats !! A quoi servent donc ces états d'âmes? Very Happy

Je te l'accorde la France n'est pas responsable mais parfois un peu complice par crainte du retour de manivelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le CRIF critique juppe sur l'etat juif Empty
MessageSujet: Re: le CRIF critique juppe sur l'etat juif   le CRIF critique juppe sur l'etat juif Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:09

adm-janine a écrit:
tu sais tres bien que je suis contre les implantations et cet enfoiré de lieberman ex videur de boite de nuit! et vbibi qui croit que son petit jeu trompe le monde

et que peux tu y faire?
ce gouvernement veut durer, à mon avis. Ils ne prendront aucun décision qui puisse les mettre en danger. "qui n'avance pas recule", ce ne doit pas être un proverbe israélien.
Il peut prendre des risques, non?
tant que rien n'est signé, les risques sont nuls.
C'est "parole, paroles, paroles"....et les paroles, "ils" aiment ça. S'ils parlaient moins depuis l'hégire alors qu'ils ont été maitres de la moitié du monde, ils dépasseraient les israéliens qui ne sont libres que depuis 72 ans, et qui les dépasse, ô combien, Baroukh Hachem.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le CRIF critique juppe sur l'etat juif Empty
MessageSujet: Re: le CRIF critique juppe sur l'etat juif   le CRIF critique juppe sur l'etat juif Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:20

je trouve ces appels d'offres scandaleux, c'est vraiment se foutre du monde, comment veux tu que les europeens ou les americains croient que bibi veut vraiment conclure une paix avec des initiatives à la c... comme celle là

il y a plein de place en galilée ou dans le neguev pour construire des logements pour les etudiants ou les jeunes couples
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le CRIF critique juppe sur l'etat juif Empty
MessageSujet: Re: le CRIF critique juppe sur l'etat juif   le CRIF critique juppe sur l'etat juif Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:30

adm-janine a écrit:
je trouve ces appels d'offres scandaleux, c'est vraiment se foutre du monde, comment veux tu que les europeens ou les americains croient que bibi veut vraiment conclure une paix avec des initiatives à la c... comme celle là

il y a plein de place en galilée ou dans le neguev pour construire des logements pour les etudiants ou les jeunes couples

à mon avis il donne des gages au Shass et à ceux qui revendiquent la judée-samarie pour des raisons religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le CRIF critique juppe sur l'etat juif Empty
MessageSujet: Re: le CRIF critique juppe sur l'etat juif   le CRIF critique juppe sur l'etat juif Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:45

la politique dans ce qu'elle a de moins ragoutant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Noach007

Noach007


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 21/06/2011

le CRIF critique juppe sur l'etat juif Empty
MessageSujet: Re: le CRIF critique juppe sur l'etat juif   le CRIF critique juppe sur l'etat juif Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:20

ne peuvent critiquer la politique intérieure israélienne que seuls ceux qui habitent en Israel comme Georges... quant aux autres.....
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le CRIF critique juppe sur l'etat juif Empty
MessageSujet: Re: le CRIF critique juppe sur l'etat juif   le CRIF critique juppe sur l'etat juif Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:45

Noach007 a écrit:
ne peuvent critiquer la politique intérieure israélienne que seuls ceux qui habitent en Israel comme Georges... quant aux autres.....

oui d'accord - le sujet ce n'était pas cela. Le problème est d'exiger d'un état étranger qu'il adhère aux pires thèses d'un gouvernement israélien ; et alors sur ce sujet nous avons le droit de critiquer. Je ne suis pas d'accord pour que la France dise "amen" à tout et n'importe quoi. Et je refuse que la politique d'Israel se fasse au quai d'orsay ou à l'élysée, eux c'est eux, Israel c'est Israel.
Les israéliens n'attendent pas les français pour bouffer que je sache.
Israel ce n'est pas le monde arabe, B.H.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le CRIF critique juppe sur l'etat juif Empty
MessageSujet: Re: le CRIF critique juppe sur l'etat juif   le CRIF critique juppe sur l'etat juif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le CRIF critique juppe sur l'etat juif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juppe au crif
» le cRIF critique le quai d'orsay
» quand radio J critique le crif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser