forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hamastan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Hamastan Empty
MessageSujet: Hamastan   Hamastan Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:58

Hier le Hamas a presque terminé sa mainmise sur toutes les positions du Fatah et des forces présidentielles de l'AP à Gaza: seul un carré fortifié formé de camps militaires, et un bâtiment des services secrets palestiniens sont encore aux mains des forces de Mahmoud Abbas au sud de la ville de Gaza.

Plus d'une vingtaine de morts ont été dénombrés hier, y compris 13 miliciens du Fatah tués dans l'explosion de leur camps: tactique avérée du Hamas, qui creuse des tunnels dans le sable de Gaza sous les positions et fait explosés des centaines de kilogrammes de charge.

En quelques jours plusieurs centaines de personnes; miliciens et civils, hommes, femmes et enfants, ont été tués dans la guerre inter palestinienne: Guerre ou combats?

Quel est le mot juste à utilisé? C'est une des questions que se posent les experts. Le Général de réserve israélien Yahakov Amidror, ex-responsable des analyses aux renseignements de Tzahal et aujourd'hui vis président de l'Institut Lender de Jérusalem, estime que c'est une guerre qui se produit sous nos yeux et Israël doit intervenir à Gaza; la reconquérir et y rester de longues années pour empêcher la formation d'un état terroriste du Hamas, Hezbollah, Al-Quaïda et Iraniens, déjà présents.

Quand au Général de réserve Vilanaï, ancien Commandant de la Région Sud, en 1996, lors du retrait israélien des villes palestiniennes suite aux accords d'Oslo et ancien lieutenant du Général en Chef, aujourd'hui membre de la Knesset (le parlement israélien) du parti travailliste, il estime que c'est une Intifada inter palestinienne et l'intervention israélienne, si nécessaire, doit être mesurée, très précise et sans intervention terrestre.

Hier soir, les journalistes spécialistes des questions arabo-musulmanes des différents chaîne de TV israéliennes, tous diplômés d'au moins une Maîtrise es Sciences Orientales, estimaient qu'il y avait convergence d'intérêts entre Israël et l'Egypte: la formation d'un Hamastan où se retrouveront tous les groupes terroristes cités plus haut, avec armement iranien tel qu'il fut utilisé par le Hezbollah dans la guerre de l'été dernier, n'est pas acceptable pour ces deux pays. Si les missiles puissent atteindre Ashdod après Sdérot et Ashkelon, puis Tel Aviv et Haïfa, en Israël, pour l'Egypte, un foyer fondamentaliste à sa frontière est tout aussi dangereux.

Du point de vue tactique, la conquête des positions présidentielles par le Hamas dans la Bande de Gaza montre une volonté et une planification qui ne peut être l'œuvre de bandes désordonnées comme il peut paraître: elle a commencé par le Nord de la Bande de Gaza pour isoler le passage possible de troupes présidentielles à partir de la Judée Samarie, sous couvert israélien. Puis par la main mise sur Khan Younes, au Sud de la Bande de Gaza, bastion du Fatah, et sur la frontière égyptienne, ouvrant ainsi une ouverture aux renforts extérieurs et facilitant la logistique de la contrebande d'armement. Ensuite les miliciens du Hamas ont conquis une par une les positions du Fatah et des forces présidentielles en remontant vers le Nord, le long de l'axe central de Gaza, jusqu'au "Carré d'Ansar". Signalons que si les miliciens du Hamas ont fait preuve de détermination offensive, ceux du Fatah et de l'AP n'ont pas beaucoup montré de volonté à se défendre et pour la plupart ils se sont rendus sans combattre, avec armes et munitions qui sont passées aux Hamas. D'autres ont essayés de s'enfuir vers l'Egypte.

Face à cette situation, Mahmoud Abbas, Président de l'AP, à encore une fois montré sa totale incapacité et son manque de leadership: à part un appel mou, totalement dénué de volonté au calme et au dialogue, il n'a su faire le minimum que se troupes attendaient , à savoir la dissolution immédiate du gouvernement d'union nationale, la prise en charge de la situation et le rappel de son homme de confiance, Dahlan, Chef des Forces Présidentielles à Gaza, en tourné en Egypte.

Déjà j'ai souligné plusieurs fois dans ces colonnes et avant les élections législatives dans l'AP, que le Président palestinien devait agir contre le Hamas par la violence si il ne voulait pas voir un coup d'Etat du Hamas: ce coup d'Etat est en route, il se fait sous nos yeux.
Les conséquence géopolitiques de la main mise sur Gaza par le Hamas sont-elles vraiment inquiétantes?
Certains dirigeant du Fatah – et c'est peut-être l'explication du comportement d'Abbas – prétendent qu'un état du Hamas à Gaza n'est pas viable! Conséquences: le Hamas n'a aucune chance…
Viable ou pas le Hamastan empoisonne déjà la vie de centaines de milliers de civils dont certains ont essayé hier d'intervenir à mains nues dans les combats. Viable ou pas, il formera une base de terreur coincée entre Israël et l'Egypte, comme un coin planté dans le tronc d'un arbre pour l'abattre!
Les Mollahs iraniens ont repris à leur compte la stratégie "dominos" des néo conservateurs américains!

En créant un furoncle terroriste à Gaza, ils pourront soutenir et former la base des Frères Musulmans et déferler sur l'Egypte d'un coté. De l'autre ils créent un deuxième front avec, au Nord, le Hezbollah, et prendre Israël entre deux feux. Ajoutons l a Syrie qui se prépare intensivement à une reprise militaire du Golan et l'annonce apocalyptique d'Ahmedinajad quant au "compte à rebours" contre Israël: les mois prochains vont être chauds dans la région!

Ajout:

A une heure - heure locale - Ynet annonce la chutte du bastion de Dahlan - les services de securite interieure de l'AP a Gaza. Seul el carre d'Ansar reste debout.

Le Hamas annonce sa victoire comme etaant le " premier pas vers la formaion d'un Etat Islamique" a Gaza et menace d'executer les responsables du Fatah "sionistes" !!???

source

Hamastan Soldats_enleves


Hamastan Non_boycott_israel
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Hamastan Empty
MessageSujet: Re: Hamastan   Hamastan Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:01

c'est foutu pour abou mazen et dahlan, et ce n'est pas bon pour israel
abbou mazen a demandé à israel de lui fournir des armes pour combattre le hamas mais olmert a refusé de crainte que ces armes ne finissent entre les mains du hamas ce qui est fort probable
il semble bien que le hamaas l'ait emporté
pauvres gazaouites! voilà l'ere des burkas qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
Hamastan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le hamastan
» TV du HAMASTAN
» Bienvenue au Hamastan
» etude sur le Hamastan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser