forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les usa pointent l'isolement d'israel

Aller en bas 
+3
guitl
caféine
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 5:42

une evidence helas


http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/10/03/les-etats-unis-pointent-l-isolement-d-israel-sur-la-scene-diplomatique_1581247_3218.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 6:54

Ce qui m'inquiete est le commentaire du lecteur.. Et ce qui est inquietant c'est qu'il est loin d'être le seul en France à penser ça!

ça me rappelle le reportage qu'a passé claire Chazal au 20 heures du 23 septembre, à l'occasion de la demande à l'ONU d'Abbas.. Un reportage pour soit disant rafraïchir la mémoire des "français" sur la situation des palestiniens...
j'ai été estomaquée, et tellement en rage devant autant de mensonge et mavaise foi!! que j'ai eteins mon poste!!
Mais eteindre la télé n'empêche pas ces informations poison de faire leur travail dans la tête des gens!!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:01

un article qui parle de "printemps arabe" ne peut être pris au sérieux, tout le monde sait ce qu'est ce printemps - et tout le monde sait qu'il n'y aura jamais de changements, seulement un changement de têtes.
Israel a toujours été isolé, rien de nouveau sous le soleil.
Et Israel est toujours là baroukh Hachem.
Et la France a toujours été antisioniste parce qu'elle a une communauté musulmane importante et qu'elle a la trouille, la France.
Quand on voit que des juifs à la sortie d'une syna ont été attaqués, on peut craindre en effet.
Et il faudrait faire confiance aux arabes?
personne ne se souvient de l'horreur qu'était la vie des communautés juives et chrétiennes dans le monde musulman, et vous ne lisez pas? vous en apprendriez beaucoup. Sur les conversions, les massacres, les mariages forcés, les filles raptées.
Pourquoi croyez vous que les marocains ont fuit le Maroc, souvent de nuit, en risquant leur vie dans des embarcations merdiques? pour faire du tourisme?
Personne ne se souvient qu'en 1967, 1973, les juifs des pays arabes sont resté enfermés pendant une semaine, craignant pour leur vie?
Je pense que les israéliens savent ce qu'ils font, savent à qui ils ont affaire.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:46

en 40 y avait pas de musulmans pour expliquer l'antisemitisme français
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:01

guitl a écrit:
Et il faudrait faire confiance aux arabes?

Et il faudrait faire confiance aux juifs, qui sous la protection de leurs soldats brûlent les mosquées, arrachent les oliviers et agressent les palestiniens ?? !!! Evil or Very Mad

Vous avez un culot incroyable, madame!

guitl a écrit:
Pourquoi croyez vous que les marocains ont fuit le Maroc, souvent de nuit, en risquant leur vie dans des embarcations merdiques? pour faire du tourisme??

Vous avez le don madame de vous faire passer pour les victimes alors que vous êtes les bourreaux des palestiniens (mais il est vrai que vous faire passer pour les victimes perpétuelles a toujours été votre fond de commerce, madame !) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:24

un marocain a écrit:
guitl a écrit:
Et il faudrait faire confiance aux arabes?

Et il faudrait faire confiance aux juifs, qui sous la protection de leurs soldats brûlent les mosquées, arrachent les oliviers et agressent les palestiniens ?? !!! Evil or Very Mad

Vous avez un culot incroyable, madame!

guitl a écrit:
Pourquoi croyez vous que les marocains ont fuit le Maroc, souvent de nuit, en risquant leur vie dans des embarcations merdiques? pour faire du tourisme??

Vous avez le don madame de vous faire passer pour les victimes alors que vous êtes les bourreaux des palestiniens (mais il est vrai que vous faire passer pour les victimes perpétuelles a toujours été votre fond de commerce, madame !) Twisted Evil

Pourquoi faire de telles affirmations ? "Sous la protection des soldats" cela décrédibilise la cause pour laquelle vous vous battez... study

Ceux qui arrachent les oliviers ceux qui touchent aux mosquées sont la honte de notre peuple, et ici que ce soit Guitl ou quelqu'un autre vous ne trouverez personne pour pousser des You you et distribuer des bonbons, on ne peut dire autant d'une bonne partie des Palestiniens , il faut savoir relativiser et c'est quelque chose que vous maitrisez mal. Very Happy

Quant a votre dernière phrase : "mais il est vrai que vous faire passer pour les victimes perpétuelles a toujours été votre fond de commerce, madame !!" c'est limite limite FN
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:39

jules a écrit:
"mais il est vrai que vous faire passer pour les victimes perpétuelles a toujours été votre fond de commerce, madame !!" c'est limite limite FN

Vous publiez des articles carrément FN (les arabes assiegent...),

Certains ici vont voter FN (Guitl et certainement d'autres mais ne le disent pas)

Et vous trouvez que ma phrase est limite FN ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:45

Encore et toujours ces vaines digressions pour ne pas regarder la réalité en face : Israël est entrain de se mettre à dos les derniers soutiens qui lui restent !
Revenir en haut Aller en bas
729




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/03/2011

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:49

un marocain a écrit:
guitl a écrit:
Et il faudrait faire confiance aux arabes?

Et il faudrait faire confiance aux juifs, qui sous la protection de leurs soldats brûlent les mosquées, arrachent les oliviers et agressent les palestiniens ?? !!! Evil or Very Mad

Vous avez un culot incroyable, madame!

guitl a écrit:
Pourquoi croyez vous que les marocains ont fuit le Maroc, souvent de nuit, en risquant leur vie dans des embarcations merdiques? pour faire du tourisme??

Vous avez le don madame de vous faire passer pour les victimes alors que vous êtes les bourreaux des palestiniens (mais il est vrai que vous faire passer pour les victimes perpétuelles a toujours été votre fond de commerce, madame !) Twisted Evil

Envoie ne serait-ce que 10 roquettes sur un autre pays, et tu vas voir les réactions...
J'ose même pas imaginer ça en Bulgarie ou dans d'autres pays de l'Est...
En 1 mois, des mosquées, t'en a plus une seule. (Pour un seul petit incident ils font des descentes monumentales à 800/900 dans des camps de roms).
Si tu allais un peu plus loin dans ta réflexion, tu te rendrais vite compte que les israéliens se modèrent dans la réaction plus que n'importe quel autre peuple. Trop demandé, une réflexion un peu plus poussée, pour toi, je suppose.

Si Israël voulait jouer le rôle de bourreau, la cause serait vite entendue.
Combien faut-il qu'Israël prenne de coups de pied aux fesses avant d'intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:54

un marocain a écrit:
jules a écrit:
"mais il est vrai que vous faire passer pour les victimes perpétuelles a toujours été votre fond de commerce, madame !!" c'est limite limite FN

Vous publiez des articles carrément FN (les arabes assiegent...),

Certains ici vont voter FN (Guitl et certainement d'autres mais ne le disent pas)

Et vous trouvez que ma phrase est limite FN ? scratch

Je n'ai jamais été FN ET JE LE SERAIS JAMAIS !! trouvez moi un seul texte ou vous pouvez prouver vos dires , mettre des articles ne veut pas dire qu'on n'y adhère !!

Mais vous votre phrase ressemble étrangement a ceux qu'affirment les antisémites.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:05

729 a écrit:
un marocain a écrit:
guitl a écrit:
Et il faudrait faire confiance aux arabes?

Et il faudrait faire confiance aux juifs, qui sous la protection de leurs soldats brûlent les mosquées, arrachent les oliviers et agressent les palestiniens ?? !!! Evil or Very Mad

Vous avez un culot incroyable, madame!

guitl a écrit:
Pourquoi croyez vous que les marocains ont fuit le Maroc, souvent de nuit, en risquant leur vie dans des embarcations merdiques? pour faire du tourisme??

Vous avez le don madame de vous faire passer pour les victimes alors que vous êtes les bourreaux des palestiniens (mais il est vrai que vous faire passer pour les victimes perpétuelles a toujours été votre fond de commerce, madame !) Twisted Evil

Envoie ne serait-ce que 10 roquettes sur un autre pays, et tu vas voir les réactions...
J'ose même pas imaginer ça en Bulgarie ou dans d'autres pays de l'Est...
En 1 mois, des mosquées, t'en a plus une seule. (Pour un seul petit incident ils font des descentes monumentales à 800/900 dans des camps de roms).
Si tu allais un peu plus loin dans ta réflexion, tu te rendrais vite compte que les israéliens se modèrent dans la réaction plus que n'importe quel autre peuple. Trop demandé, une réflexion un peu plus poussée, pour toi, je suppose.

Si Israël voulait jouer le rôle de bourreau, la cause serait vite entendue.
Combien faut-il qu'Israël prenne de coups de pied aux fesses avant d'intervenir ?

Quel rapport avec la menace de lâchage des américains ???
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:45

jules a écrit:
Mais vous votre phrase ressemble étrangement a ceux qu'affirment les antisémites.

Et vos phrases et vos publications sur ce forum ressemblent exactement à ceux qu'affirment les anti-arabes, les antimusulmans et les anti-immigrés.

Assumez ce que vous dites et ce que vous êtes au lieu de crier à l'antisémitisme chaque fois qu'on vous dit la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:51

un marocain a écrit:
jules a écrit:
Mais vous votre phrase ressemble étrangement a ceux qu'affirment les antisémites.

Et vos phrases et vos publications sur ce forum ressemblent exactement à ceux qu'affirment les anti-arabes, les antimusulmans et les anti-immigrés.

Assumez ce que vous dites et ce que vous êtes au lieu de crier à l'antisémitisme chaque fois qu'on vous dit la vérité.


Oh sincèrement avec le comportement des fanatiques Arabes (ils sont hélas beaucoup ce que vous ne pouvez nier) ils n'ont pas besoin de moi pour se faire de la pub Very Happy par contre je ne vois pas le rapport avec les immigrés , je n'en parle jamais.

J'assume toujours ce que je dis , je ne fais d'amalgame, j'en veux aux Hamas qui nous pourri la vie au Hezbollah a ceux qui sont contre la paix , ce qui inclut le comportement de ceux qui brulent des mosquées ou arrachent des oliviers.

Mais vous avec cette phrase, on sent la tendance Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:09

jules a écrit:
Mais vous avec cette phrase, on sent la tendance Basketball

Moi aussi avec vos phrases et vos copié-collés des sites poubelles, j'ai senti la tendance.

Pour moi la discussion sur ce sujet s'arrête là. J'ai dit ce que j'avais à dire. C'est à dire la vérité que vous refusez de voir et que vous cherchez à maquiller.

Le pilpoul ou les discussions qui ne se terminent jamais, ce n'est pas mon genre.

Vous avez le Talmud de Jérusalem, vous avez le Talmud de Babylone et je n'ai pas envie de coécrire avec vous le Talmud de Dunkerque ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:18

un marocain a écrit:
jules a écrit:
Mais vous avec cette phrase, on sent la tendance Basketball

Moi aussi avec vos phrases et vos copié-collés des sites poubelles, j'ai senti la tendance.

Pour moi la discussion sur ce sujet s'arrête là. J'ai dit ce que j'avais à dire. C'est à dire la vérité que vous refusez de voir et que vous cherchez à maquiller.

Le pilpoul ou les discussions qui ne se terminent jamais, ce n'est pas mon genre.

Vous avez le Talmud de Jérusalem, vous avez le Talmud de Babylone et je n'ai pas envie de coécrire avec vous le Talmud de Dunkerque ! Laughing

Vous préférez celui de Tamanrasset c'est logique Very Happy

Vous devriez vous plonger dans le Talmud ça vous apprendra des choses sur le comportement humain
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:45

Le Marocain, Jules, Guitl, quand donc cesserez-vous de faire parler vos émotions, vos passions ?

Quand en viendra-t-on ici à des échanges empreints de réalisme et de sérénité au lieu de s'envoyer imprécations et exclusions au visage ?

Jean Anouilh, dans une de ses pièces, faisait dire à l'un de ses personnages "si les combattants sur les champs de bataille se mettaient à se parler, il faudrait vite remplacer les canons par des fauteuils".
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:49

Bernard063 a écrit:
Le Marocain, Jules, Guitl, quand donc cesserez-vous de faire parler vos émotions, vos passions ?

Quand en viendra-t-on ici à des échanges empreints de réalisme et de sérénité au lieu de s'envoyer imprécations et exclusions au visage ?

Jean Anouilh, dans une de ses pièces, faisait dire à l'un de ses personnages "si les combattants sur les champs de bataille se mettaient à se parler, il faudrait vite remplacer les canons par des fauteuils".

Ce que je te reproche c'est que tu n'es pas de passions et d'émotions, et ta froideur me glace , tu me fous les boules et sans cornet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:55

Bernard063 a écrit:
Encore et toujours ces vaines digressions pour ne pas regarder la réalité en face : Israël est entrain de se mettre à dos les derniers soutiens qui lui restent !

Bernard, Jules.
Ça m'évites de participer à ce débat Cool

les usa pointent l'isolement d'israel 97827410
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:33

adm-janine a écrit:
en 40 y avait pas de musulmans pour expliquer l'antisemitisme français

quel rapport??? tu peux expliquer? l'antisémitisme français excuse celui des arabes? on cherche encore des Justes, chez eux!!
Revenir en haut Aller en bas
729




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/03/2011

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:42

Bernard063 a écrit:
729 a écrit:
un marocain a écrit:
guitl a écrit:
Et il faudrait faire confiance aux arabes?

Et il faudrait faire confiance aux juifs, qui sous la protection de leurs soldats brûlent les mosquées, arrachent les oliviers et agressent les palestiniens ?? !!! Evil or Very Mad

Vous avez un culot incroyable, madame!

guitl a écrit:
Pourquoi croyez vous que les marocains ont fuit le Maroc, souvent de nuit, en risquant leur vie dans des embarcations merdiques? pour faire du tourisme??

Vous avez le don madame de vous faire passer pour les victimes alors que vous êtes les bourreaux des palestiniens (mais il est vrai que vous faire passer pour les victimes perpétuelles a toujours été votre fond de commerce, madame !) Twisted Evil

Envoie ne serait-ce que 10 roquettes sur un autre pays, et tu vas voir les réactions...
J'ose même pas imaginer ça en Bulgarie ou dans d'autres pays de l'Est...
En 1 mois, des mosquées, t'en a plus une seule. (Pour un seul petit incident ils font des descentes monumentales à 800/900 dans des camps de roms).
Si tu allais un peu plus loin dans ta réflexion, tu te rendrais vite compte que les israéliens se modèrent dans la réaction plus que n'importe quel autre peuple. Trop demandé, une réflexion un peu plus poussée, pour toi, je suppose.

Si Israël voulait jouer le rôle de bourreau, la cause serait vite entendue.
Combien faut-il qu'Israël prenne de coups de pied aux fesses avant d'intervenir ?

Quel rapport avec la menace de lâchage des américains ???

Moi, j'y vois au contraire un rapport.
Faire passer Israël pour des bourreaux (comme dirait l'autre) c'est justement "l'émotif" que tu condamnes, et qui amène beaucoup de pays à se ranger derrière l'axe arabo-communiste, voire pour certains revoir leur position (USA, topic, sujet...).
Pourquoi donc les USA commenceraient à nuancer leur position, sinon pour être dans la tendance ?
Parce quand les USA pointent du doigt, dans le même temps ils savent aussi aller copiner avec les Frères musulmans, dont il faut rappeler que le Hamas est une branche...

Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:07

729 a écrit:
Bernard063 a écrit:


Quel rapport avec la menace de lâchage des américains ???

Moi, j'y vois au contraire un rapport.
Faire passer Israël pour des bourreaux (comme dirait l'autre) c'est justement "l'émotif" que tu condamnes, et qui amène beaucoup de pays à se ranger derrière l'axe arabo-communiste, voire pour certains revoir leur position (USA, topic, sujet...).
Pourquoi donc les USA commenceraient à nuancer leur position, sinon pour être dans la tendance ?
Parce quand les USA pointent du doigt, dans le même temps ils savent aussi aller copiner avec les Frères musulmans, dont il faut rappeler que le Hamas est une branche...


Personne ne cherche ici à "faire passer Israël pour des bourreaux", mais simplement à reprocher au gouvernement israélien de multiplier les provocations inutiles (comme l'annonce de grands programmes de construction dans les territoires) et de se comporter avec arrogance vis-à-vis de ses meilleurs soutiens, notamment les USA et l'Europe.

Même Angela Merkel, jusqu'ici soutien inconditionnel de Bibi, en est venue à devoir froncer les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
729




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/03/2011

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:30

Elle est concernée, Israël, par son avenir, ou pas ?
Elle a le droit de mettre quelques petites objections au plan du Quartette ou elle doit signer les yeux fermés ?
Ca va, on sait que 2012 arrive (élections un peu partout, Russie, USA, France etc...) et vite vite vite il faut qu'ils soient tous bien sur le devant de la scène.
Je reste sur ma position : "Il faut être tendance !", quitte à satisfaire n'importe quelle crapulerie, pourvu que ça rapporte, par ici la soupe ! et peu importe à quel prix. (qui viendra défendre Israël quand elle ne sera plus défendable ? eux ?)
Ou est-il écrit qu'il faille un état "judenrein" (c'est bien ce que disent les représentants palestiniens, non ?) dans les résolutions de l'ONU ? Nulle part. Comme il n'est écrit nulle part qu'il ne faut pas d'arabes en Israël...
Pourquoi tant de préoccupations pour 1000 logements dans un quartier juif ?
Y'a pas d'immigration arabe en Israël ?

Je comprends pas trop ton point de vue.
Satisfaire les désiderata de tels et tels, pour avoir la paix ?
Si c'était ainsi que ça fonctionnait, ça se saurait... depuis le temps.

Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:50

Plus de mille maisons sont illégalement construites chaque année par les Arabes de Jérusalem. Entre 80 a 100 détruites. Nous construisons dans les quartiers juifs, les Arabes construisent dans les quartiers arabes, c'est comme cela que cela marche dans cette ville.

Il y aussi le même en problème en Galilée entre 4 a 5000 maisons

Dans le Néguev par les Bédouins prés de 4000

Cela fait 3 fois plus que celles réalisées par les Israéliens sachant que la plupart le sont avec des permis de construire officiels.

Mais nous n'avons jamais entendu Bernard la dessus. J'aimerai bien avoir son avis, Qui s'est soucié des juifs massacrés à Jérusalem, des interdictions qui nous étaient faites de nous rendre au Mur des lamentations, des tombes profanées et qui ont servi pour les routes construites par les jordaniens? Du Waqf qui tente tous les jours de faire disparaitre les preuves de notre histoire?

Alors Bernard va t' on te lire sans détour et avec honnêteté sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:40

http://bourse.challenges.fr/news.hts?urlAction=news.hts&idnews=RTR111002_007910EG&numligne=0&date=111002

tes arabes refusent Tony Blair, Bernard ; il n'est pas assez beni-oui-oui ; la paix, oui, mais leur paix à eux, c'est à dire celle des cimetières.
Ont-ils proposé une fois, une seule fois, une paix véritable depuis l'hégire? ils n'ont qu'un but, envahir et imposer leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:03

guitl a écrit:
tes arabes refusent Tony Blair

Blair a changé de religion pour faire plaisir à sa femme.

Machos que nous sommes, nous le refusons! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les usa pointent l'isolement d'israel Empty
MessageSujet: Re: les usa pointent l'isolement d'israel   les usa pointent l'isolement d'israel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les usa pointent l'isolement d'israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les arabes veulent renforcer le boycott disrael
» manif devant l'ambassade disrael au caire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser