forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 j'adore faire mes courses chez des arabes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:01

ils sont toujours tres polis, souriants, ça fait plaisir par rapport aux commerçants qui te font la gueule ou te donnent le sentiment que tu leur casses les pieds
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: Re: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:08

adm-janine a écrit:
ils sont toujours tres polis, souriants, ça fait plaisir par rapport aux commerçants qui te font la gueule ou te donnent le sentiment que tu leur casses les pieds

tu achètes chez des épiciers arabes?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: Re: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:12

y a un nouveau franprix tenu par des arabes qui vient d'ouvrir pres de chez moi, en plus les prix sont tres corrects et tout le personnel vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: Re: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:22

adm-janine a écrit:
y a un nouveau franprix tenu par des arabes qui vient d'ouvrir pres de chez moi, en plus les prix sont tres corrects et tout le personnel vraiment chouette

et dans ton magasin, tu vois le gérant du magasin?
en général on ne les voit pas. Et le personnel des franprix est très mélangé - indiens, arabes, gaulois, blancs, noirs, jaunes, ils ne sont pas racistes.
le seul gérant que je voyais et que j'ai vu en 11 ans, c'était un iranien, il haïssait les arabes à un point...j'en suis restée bouche bée.
Moi je l'aimais bien, l'employé arabe ; quand je lui demandais "c'est quoi le poivre rouge", lui au moins savait. Essaie avec un gaulois, il ne sait pas. Le gérant iranien aimait les employés certainement iraniens, qui passaient leur vie au téléphone, et ce n'était pas la peine de demander un renseignement, ils étaient occupés.
Aimables les employés arabes spécialement? c'est parce que tu leur parles dans leur langue, alors. Ils ne le sont pas plus que les autres, ça dépend si tu déranges leurs occupations ou leur sieste. Il y avait une caissière bâchée, aimable comme une porte de prison ; comme si travailler c'était déchoir.
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: Re: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:27

Mettons-nous d'accord !
Un Franprix tenu par un arabe n'est pas une épicerie arabe, c'est un Franprix.
Le véritable arabe est ouvert tout le temps, il est effectivement très sympathique et littéralement hors de prix.
A noter qu'un chinois ou qu'un breton peuvent très bien être un "arabe" pourvu qu'ils répondent aux critères mentionnés plus haut.

A San Francisco, les locaux ne disent pas : "je n'ai plus de coca, je vais chez l'arabe"
Ils disent : "Chéri, je n'ai plus de tampon, tu peux passer m'en chercher chez le coréen ?"

Mais c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: Re: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:46

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
y a un nouveau franprix tenu par des arabes qui vient d'ouvrir pres de chez moi, en plus les prix sont tres corrects et tout le personnel vraiment chouette

et dans ton magasin, tu vois le gérant du magasin?
en général on ne les voit pas. Et le personnel des franprix est très mélangé - indiens, arabes, gaulois, blancs, noirs, jaunes, ils ne sont pas racistes.
le seul gérant que je voyais et que j'ai vu en 11 ans, c'était un iranien, il haïssait les arabes à un point...j'en suis restée bouche bée.
Moi je l'aimais bien, l'employé arabe ; quand je lui demandais "c'est quoi le poivre rouge", lui au moins savait. Essaie avec un gaulois, il ne sait pas. Le gérant iranien aimait les employés certainement iraniens, qui passaient leur vie au téléphone, et ce n'était pas la peine de demander un renseignement, ils étaient occupés.
Aimables les employés arabes spécialement? c'est parce que tu leur parles dans leur langue, alors. Ils ne le sont pas plus que les autres, ça dépend si tu déranges leurs occupations ou leur sieste. Il y avait une caissière bâchée, aimable comme une porte de prison ; comme si travailler c'était déchoir.

Je suis très déçu par votre réponse.
Quand vous demandiez à Janine : tu achètes chez des épiciers arabes?, je m’attendais à une réponse plus salace de votre part ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: Re: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:03

hebert a écrit:
Mettons-nous d'accord !
Un Franprix tenu par un arabe n'est pas une épicerie arabe, c'est un Franprix.
Le véritable arabe est ouvert tout le temps, il est effectivement très sympathique et littéralement hors de prix.
A noter qu'un chinois ou qu'un breton peuvent très bien être un "arabe" pourvu qu'ils répondent aux critères mentionnés plus haut.

A San Francisco, les locaux ne disent pas : "je n'ai plus de coca, je vais chez l'arabe"
Ils disent : "Chéri, je n'ai plus de tampon, tu peux passer m'en chercher chez le coréen ?"

Mais c'est pareil.

comme dit mon mari, toute peine mérite salaire, et tu peux acheter à manger une partie de la nuit, et ça se paie.
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: Re: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:43

guitl a écrit:

comme dit mon mari, toute peine mérite salaire, et tu peux acheter à manger une partie de la nuit, et ça se paie.

A la Coupole aussi, on peut manger jusqu'à fort tard (et c'est cher également).
Monsieur Guitl a bien raison de trouver que c'est un service précieux.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: Re: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:51

hebert a écrit:
guitl a écrit:

comme dit mon mari, toute peine mérite salaire, et tu peux acheter à manger une partie de la nuit, et ça se paie.

A la Coupole aussi, on peut manger jusqu'à fort tard (et c'est cher également).
Monsieur Guitl a bien raison de trouver que c'est un service précieux.

la coupole à part les huitres que je ne mange pas, ce n'est pas terrible. Mais pour les fruits de mer, on m'a dit que c'est parfait.
Chez "l'arabe du coin" tu achètes des pâtes, une sauce tomate, des fruits frais ou en conserve, et tu as un excellent repas pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: Re: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:00

La Coupole, j'y allais souvent avec ma grand-mère qui adorait la foule, la décoration, le ballet des serveurs et le hareng pommes à l'huile.
Mon diner de la dernière chance, chez l'arabe, c'est une boite de sardines, du pain, du beurre, et une bière très fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: Re: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:08

hebert a écrit:
La Coupole, j'y allais souvent avec ma grand-mère qui adorait la foule, la décoration, le ballet des serveurs et le hareng pommes à l'huile.
Mon diner de la dernière chance, chez l'arabe, c'est une boite de sardines, du pain, du beurre, et une bière très fraîche.

j'adore les sardines en boite écrasées sur une tranche de pain. Mieux que du caviar.
Tu allais à la Coupole avant que ce soit vendu, quand c'était fréquenté par les artistes?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: Re: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:49

j'aime la decoration
dans mon franprix le gerant a tellement envie de s'en sortir malgré la concurrence qu'il se donne à fond, il range lui aussi les etageres, il aide à remplir le caddie quand tu te fais livrer et ça pour mon dos c'est un atout majeur
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: Re: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:59

Moi je suis allée dans un cash casher et bien il y avait des aliments moisis sur les étagères. Et j ai achete du saucisson qui a moisi. Au prix ou sont vendues les choses c est scandaleux!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: Re: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:22

adm-janine a écrit:
j'aime la decoration
dans mon franprix le gerant a tellement envie de s'en sortir malgré la concurrence qu'il se donne à fond, il range lui aussi les etageres, il aide à remplir le caddie quand tu te fais livrer et ça pour mon dos c'est un atout majeur

ben en principe le gérant n'est pas payé à rien foutre - il travaille à la caisse quand manque une caissière, il range les rayons si nécessaires, il sert une cliente, il fait un sourire, donne un renseignement, un gérant, ce n'est pas une feignasse qui donne des ordres et qui est à la tête d'un escadron d'esclaves. Il doit pouvoir les remplacer tous au pied levé. Il n'est pas le patron, mais payé par le patron.
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: Re: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:43

guitl a écrit:

j'adore les sardines en boite écrasées sur une tranche de pain. Mieux que du caviar.
Tu allais à la Coupole avant que ce soit vendu, quand c'était fréquenté par les artistes?

Je ne sais pas. J'y allais adolescent, au début des années 80, à l'époque c'était déjà racheté par Flo ? Aucune idée.
Je n'ai jamais fait attention aux artistes, mais ce qui me fascinait c'est que parfois ma grand-mère demandait une saucisse purée, pas sur la carte évidemment, et qu'elle était quand même servie.
Ca me semblait le comble du luxe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'adore faire mes courses chez des arabes Empty
MessageSujet: Re: j'adore faire mes courses chez des arabes   j'adore faire mes courses chez des arabes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'adore faire mes courses chez des arabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire ses courses en chantant
» Le meilleur moyen de faire ses courses
» plus de portables chez les arabes que chez les juifs
» Les juifs chez les arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser