forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Empty
MessageSujet: Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita   Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:48

Dans le New York Sun du 28 spetembre, la secrétaire d'Etat Hllary Clinton a déclaré que tout geste américain même symbolique pour reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël doit être évité afin de ne pas mettre en danger le processus de paix. Il convient de noter qu'H. Clinton avait affirmé que Jérusalem est la capitale éternelle et indivisible d'Israël dans un entretien sur CNN en 1999.

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/161060,clinton-n-est-pas-prete-a-reconnaitre-jerusalem-comme-capitale.php

Elle se comporte en diplomate responsable : tout en approuvant l'idée que Jérusalem est la capitale d'Israël, elle estime que le moment n'est pas favorable pour le proclamer publiquement.

D'autres feraient bien de se conformer à cet état d'esprit et de s'abstenir de déclarations aussi fracassantes que malvenues.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Empty
MessageSujet: Re: Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita   Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:57

Bernard063 a écrit:
Dans le New York Sun du 28 spetembre, la secrétaire d'Etat Hllary Clinton a déclaré que tout geste américain même symbolique pour reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël doit être évité afin de ne pas mettre en danger le processus de paix. Il convient de noter qu'H. Clinton avait affirmé que Jérusalem est la capitale éternelle et indivisible d'Israël dans un entretien sur CNN en 1999.

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/161060,clinton-n-est-pas-prete-a-reconnaitre-jerusalem-comme-capitale.php

Elle se comporte en diplomate responsable : tout en approuvant l'idée que Jérusalem est la capitale d'Israël, elle estime que le moment n'est pas favorable pour le proclamer publiquement.

D'autres feraient bien de se conformer à cet état d'esprit et de s'abstenir de déclarations aussi fracassantes que malvenues.

J'appelle ça de l'hypocrisie, a force de jouer a ce jeu l’Amérique devient de moins en moins crédible, il n'est donc pas étonnant que ce genre de comportement trouve grâce a tes yeux, il faut toujours sacrifier Israël par intérêt, alors pourquoi devions nous sacrifier les nôtres ?

Je ne serais plus étonné de rien venant de ta part, c'est affligeant...


Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Empty
MessageSujet: Re: Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita   Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:16

son mari l'avait promis aussi tout en repoussant l'acte sans arret, c'est un mensonge + lâcheté
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Empty
MessageSujet: Re: Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita   Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:40

adm-janine a écrit:
son mari l'avait promis aussi tout en repoussant l'acte sans arret, c'est un mensonge + lâcheté

non, ça fait partie des discussions de paix avec les palos.
et étant donné que palestiniens et israéliens resteront sur leurs positions respectives, la paix va foirer. Et on dira que c'est la faute des israéliens parce qu'ils n'ont pas voulu accepter tous les caprices des palestiniens. Je rappelle qu'en 1967, après la guerre des 6 jours, j'ai trouvé une Jérusalem de merde, un hôtel pourri et dégueu face aux murailles, de la saleté partout, des viandes pleines de mouches aux étalages. Je me suis payée une de ces courantes...j'avais été invitée chez des arabes par un israélien, je m'en souviendrais toute ma vie. On m'avait dit qu'il ne fallait pas refuser la nourriture, ce n'était pas poli. eux, ils sont blindés, rien ne les rend malade.
Et maintenant ils nous font du kinos avec Jérusalem dont ils n'ont rien eu faire pendant des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Empty
MessageSujet: Re: Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita   Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:26

ben oui on leur a fait decouvrir les charmes de la ville
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Empty
MessageSujet: Re: Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita   Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser