forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ennhada notre langue c'est l'arabe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 5:15

http://plus.lefigaro.fr/article/ennahda-notre-langue-cest-larabe-20111026-581892/commentaires?page=2


avalanche de protestations des lecteurs du figaro! pourtant je trouve qu'ils ont raison, est ce qu'en france on parle autre chose que le français? les tunisiens quand ils s'expriment c'est 2 mots d'arabe, 3 mots de français et ainsi de suite et c'est comme ça qu'une langue se corrompt et finit par disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: Re: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 6:29

Alors qu on est les premiers a se moquer de Jean Claude vandamme pour son mélange de l anglais et du Français....
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: Re: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:50

clarahontas le retour a écrit:
Alors qu on est les premiers a se moquer de Jean Claude vandamme pour son mélange de l anglais et du Français....

les tunisiens à l'origine sont des berbères arabisés.
dire que l'arabe c'est leur langue, il faut être gonflé ; j'avais un épicier, à qui j'ai souhaité de bonnes fêtes de Yennayer, le nouvel an berbère, et qui m'a dit "mais c'est vrai, vous m'y faites penser, ma grand-mère ne parlait pas l'arabe".

Les kabyles en Algérie manifestent en français, parce que l'arabe n'est pas leur langue^.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: Re: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:18

Certes mais l arabe restera la langue commune il en faut bien une. Grace a l arabe littéraire ils peuvent communiquer avec l ensemble du monde arabe. C est normal de protéger la qualité de la langue commune. Apres on est pas oblige d aller aussi loin que les québécois.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: Re: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:42

clarahontas le retour a écrit:
Certes mais l arabe restera la langue commune il en faut bien une. Grace a l arabe littéraire ils peuvent communiquer avec l ensemble du monde arabe. C est normal de protéger la qualité de la langue commune. Apres on est pas oblige d aller aussi loin que les québécois.

qui dit langue dit culture ; la culture arabe n'est pas un "plus", je dirai même que c'est un moins. On peut être musulman sans être arabe.
La culture arabo-musulmane a prouvé sa nocivité, surtout si on la compare à la culture berbère du Maroc, où les femmes ne sont pas voilées, ou certaines tribus berbères (nomades) où les femmes sont propriétaires et décideuses. Les arabes n'ont pas pu décimer cette culture, et si l'arabe devient langue commune, ce qui est beau au Maroc par exemple disparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: Re: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:06

Maitriser l'arabe literraire ne veut pas nécessairement dire étouffer les cultures. En france on est mal placé pour donner des leçons vu qu'on s'est evertué à étouffer les langues et cultures locales.

A titre purement personnel, mon mari est content de pouvoir communiquer avec d'autre arabophones grâce à l'arabe litteraire.

J'ai connu des berbères marocains qui revendiquaient leurs origines sans que la langue arabe ne leurs pose plus de problèmes car effectivement ils avaient fait la séparation entre culture et langue dans leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: Re: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:07

guitl tu fais un melange des genres, pour que l=e peuple juif puisse revivre il a fallu recreer sa langue
chaque pays parle sa langue non? sinon comment veux tu qu'on enseigne dans les ecoles, comment veux tu qu'il y ait une litterature, en franco-arabe? tu plaisantes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: Re: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:10

le franco arabe c'est bien utile quand on est comme moi à ne pas parler l'arabe quand je vois ma belle famille. Ils ne maitrisent pas tous le français donc j'arrive à comprendre des mots de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: Re: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:22

adm-janine a écrit:
guitl tu fais un melange des genres, pour que l=e peuple juif puisse revivre il a fallu recreer sa langue
chaque pays parle sa langue non? sinon comment veux tu qu'on enseigne dans les ecoles, comment veux tu qu'il y ait une litterature, en franco-arabe? tu plaisantes

quel rapport avec les juifs?
à l'origine, les algériens sont des kabyles - les marocains des berbères - je me suis promenée au sud du Maroc, les berbères te reçoivent bien, un gamin m'a indiqué mon chemin sans vouloir de récompense, on te regarde comme une personne, pas comme une étrangère.
va dans un pays arabe, tu seras reçu comme un chien dans un jeu de quilles. En Egypte, le bateau était gardé par des gardes armés, interdiction de sortir non accompagné.
Au Maroc, mon mari et moi, nous étions comme chez nous.
Si les marocains doivent devenir comme les arabes, merci bien pour le cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: Re: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:54

le rapport c'est qu'il faut bien une langue commune pour que tout le monde puisse communiquer!

Tu peux ne pas être d'accord mais l'arabe de surcroit l'arabe litteraire est encore la langue la plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: Re: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:12

l'arabe ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'hebreu tel que le parlent les orientaux, on dit que les yemenites sont ceux qui parlent l'hebreu le plus fidelement

je ne sais plus quel linguiste interviewé sur guysen tv a dit que la plus belle langue du monde etait l'arabe

en tout cas à tunis, au lycee en 3eme j'avais pris arabe en option et j'etais nulle! melle piat, je vous jure que je ne faisais pas expres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: Re: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:13

phonétiquement, la plus belle langue du monde est le russe, mais nombreux sont les étrangers non francophones qui disent que c'est le français.
Le russe, ça chante, c'est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: Re: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:44

je deteste les langues slaves, j'aime beaucoup l'italien c'est si chantant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
moi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2011

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: sui d acord..si dans ta reflexion tu inclus l abondance des   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:39

suis d accord..si dans ta reflexion tu inclus l abondance outrageante dans l emplois des mots et expressions anglo saxon..qui pour moi dénature bien plus la langue de moliere que n importe quel autre influence linguistique...pourtant on a pas pas d immigration anglaise..comprend pas..lol
Revenir en haut Aller en bas
moi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2011

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: Re: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:41

avis totalement arbitraire...qui n engage que toi
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: Re: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:51

moi a écrit:
avis totalement arbitraire...qui n engage que toi

mais non, pas toi, moi.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ennhada   notre langue c'est l'arabe Empty
MessageSujet: Re: ennhada notre langue c'est l'arabe   ennhada   notre langue c'est l'arabe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ennhada notre langue c'est l'arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser