forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je cherche un polonais pour m'expliquer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:09

http://ukraine.perso.libertysurf.fr/wisla.htm

après la guerre, environ en 1947, les polonais ont fait un nettoyage ethnique contre les ukrainiens.
Ils les ont collé dans des camps de concentration (justement dans celui où mon père a travaillé à la mine de charbon, Jaworzno, qui était un camp satellite d'Auschwitz.)

J'aimerai savoir pourquoi?
que reprochaient les polonais aux ukrainiens?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:22

je précise quand même que les ukrainiens sont les pires antisémites de la terre, je ne pleure pas sur leur sort.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:25

Aurais-tu la candeur de croire que la haine raciste ou religieuse a besoin de motivations rationnelles pour se déchainer ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:37

Bernard063 a écrit:
Aurais-tu la candeur de croire que la haine raciste ou religieuse a besoin de motivations rationnelles pour se déchainer ?

oui, parce que la guerre était terminée ; que les juifs qui étaient les plus grandes victimes de ce conflit n'ont pensé qu'à se reconstruire, parce que la meilleure des vengeances était de refaire une famille, de se reconstruire, non pas de vivre dans la haine.
Le gouvernement polonais de l'époque dépendait de l'URSS, c'est à mon avis une punition, pas la simple haine ; c'est impossible.
Je pense qu'il y a eu quelque chose que j'ignore.
Tu n'as entendu parler de rien?
Les ukrainiens étaient des tueurs de juifs, des pro-nazis, je pense que je vais chercher de ce côté.
Mais j'imagine mal les polonais chrétiens debout pour venger les juifs.
lol!
J'avoue que ne pas connaître cette histoire me dérange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitimeSam 29 Oct - 9:13

http://ostfront.forumpro.fr/t600-la-tragedie-de-volhynie

un forum sur le problème des massacres entre polonais et ukrainiens. Je me demande comment ces braves ukrainiens trouvaient encore le temps de travailler, entre un massacre de juifs et un massacre de polonais chrétiens.

ci-dessous wikipedia - dont l'histoire va dans le sens du forum -
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_des_Polonais_en_Volhynie

Citation :
Les villages furent brûlés. Les prêtres catholiques taillés en pièces ou crucifiés. Les églises brûlées avec tous les fidèles qui s'y étaient réfugies. Les fermes isolées, attaquées par des bandes d'hommes armés de fourches et de couteaux de cuisine. Les victimes égorgées, les femmes enceintes transpercées par la baïonette, les enfants tranchés en deux (...).

eh bien j'espère que nous ne verrons pas l'ukraine entrer dans l'Europe...suffit de certains pays de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:33

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
Aurais-tu la candeur de croire que la haine raciste ou religieuse a besoin de motivations rationnelles pour se déchainer ?

oui, parce que la guerre était terminée ; que les juifs qui étaient les plus grandes victimes de ce conflit n'ont pensé qu'à se reconstruire, parce que la meilleure des vengeances était de refaire une famille, de se reconstruire, non pas de vivre dans la haine.
Le gouvernement polonais de l'époque dépendait de l'URSS, c'est à mon avis une punition, pas la simple haine ; c'est impossible.
Je pense qu'il y a eu quelque chose que j'ignore.
Tu n'as entendu parler de rien?
Les ukrainiens étaient des tueurs de juifs, des pro-nazis, je pense que je vais chercher de ce côté.
Mais j'imagine mal les polonais chrétiens debout pour venger les juifs.
lol!
J'avoue que ne pas connaître cette histoire me dérange un peu.

Les polonais sont majoritairement catholiques et les ukrainiens orthodoxes. De plus, ils ne parlent pas la même langue.

Il suffit de pas grand'chose pour attiser la haine !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:20

mon père (zal) se souvenait de la guerre russo-polonaise, il me disait que les églises catholiques devenaient des églises orthodoxes, ce que l'on constatait par le changement de croix sur le haut de l'église.
On savait alors que les russes avaient conquis la ville ou la région ; mes parents étaient originaires de la région de Lublin, ancienne Ukraine.
Tu as raison, il y avait un peu de guerre de religion, un peu de guerre nationaliste, les deux vont ensemble pour ces populations arriérées ; ils ne séparent pas la religion de la Nation.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:25

guitl a écrit:
mon père (zal) se souvenait de la guerre russo-polonaise, il me disait que les églises catholiques devenaient des églises orthodoxes, ce que l'on constatait par le changement de croix sur le haut de l'église.
On savait alors que les russes avaient conquis la ville ou la région ; mes parents étaient originaires de la région de Lublin, ancienne Ukraine.
Tu as raison, il y avait un peu de guerre de religion, un peu de guerre nationaliste, les deux vont ensemble pour ces populations arriérées ; ils ne séparent pas la religion de la Nation.

Les irlandais du nord ne sont pas des arriérés. Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:27

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
mon père (zal) se souvenait de la guerre russo-polonaise, il me disait que les églises catholiques devenaient des églises orthodoxes, ce que l'on constatait par le changement de croix sur le haut de l'église.
On savait alors que les russes avaient conquis la ville ou la région ; mes parents étaient originaires de la région de Lublin, ancienne Ukraine.
Tu as raison, il y avait un peu de guerre de religion, un peu de guerre nationaliste, les deux vont ensemble pour ces populations arriérées ; ils ne séparent pas la religion de la Nation.

Les irlandais du nord ne sont pas des arriérés. Et pourtant...

disons alors "pas évolués"....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:08

qui pires
polonais russes allemands ukrainiens lituaniens?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:40

adm-janine a écrit:
qui pires
polonais russes allemands ukrainiens lituaniens?

polonais, russes, ukrainiens et lituaniens sont identiques ; leur évolution n'a pas suivi l'évolution des européens du nord ; quand aux allemands c'est une "race" à part. Ils ont montré une telle sauvagerie, une telle organisation dans la sauvagerie, qu'ils méritent la médaille de vermeil ; ils ne sont pas civilisés.
Leur antisémitisme n'est pas apparu comme la vierge à Lourdes, les juifs en Allemagne n'avaient pas les mêmes droits que les chrétiens ; les chrétiens les méprisaient, il fallait se convertir pour avoir des postes importants dans l'administration.

Les polonais, on ne sait pas ; comment auraient-ils été s'ils avaient été à jeun la plupart du temps? si les russes les allemands les autrichiens n'avaient pas occupé leur pays? il a été interdit aux polonais de parler leur langue, je connaissais un polonais qui ne parlait que l'allemand.
Mais vis à vis des ukrainiens, après la guerre, ils n'ont pas fait de cadeaux ; et les ukrainiens pendant la guerre ont massacré des milliers de polonais uniquement parce qu'ils étaient catholiques et polonais.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:41

et si tu regardes ce qui s'est passé dans l'ancienne yougoslavie, en quoi sont-ils différents des polonais, ukrainiens, lituaniens, etc????
Revenir en haut Aller en bas
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:24

Rien à voir avec le sujet, mais c'était juste pour rappeler le nombre de morts par la famine en 1921.

En Ukraine, 5 millions.

https://www.dailymotion.com/video/x44w0t_la-famine-russe-de-1921_news

D'autres chiffres, le communisme (Pol Pot et Mao compris) a causé cent millions de morts.

Pour autant, il n' y a jamais eu le radicalisme du nazisme qui consistait à vouloir exterminer tout un peuple.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:55

ET7 a écrit:
Rien à voir avec le sujet, mais c'était juste pour rappeler le nombre de morts par la famine en 1921.

En Ukraine, 5 millions.

https://www.dailymotion.com/video/x44w0t_la-famine-russe-de-1921_news

D'autres chiffres, le communisme (Pol Pot et Mao compris) a causé cent millions de morts.

Pour autant, il n' y a jamais eu le radicalisme du nazisme qui consistait à vouloir exterminer tout un peuple.


j'ai lu les mémoires de l'épouse d'un personnage important de l'époque stalinienne, (la femme avait été envoyée en Sibérie par Staline, le mari fusillé) elle n'avait pas de souvenirs de la famine en Ukraine, me semble-t-il. L'impression que ces dirigeants vivaient sur une autre planète. Le peuple russe avaient remplacé le tsar de droit divin par un tsar rouge, mais leur existence et leur mentalité n'en a pas été changées pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:31

ET7 a écrit:
Rien à voir avec le sujet, mais c'était juste pour rappeler le nombre de morts par la famine en 1921.

En Ukraine, 5 millions.

https://www.dailymotion.com/video/x44w0t_la-famine-russe-de-1921_news

D'autres chiffres, le communisme (Pol Pot et Mao compris) a causé cent millions de morts.

Pour autant, il n' y a jamais eu le radicalisme du nazisme qui consistait à vouloir exterminer tout un peuple.


En effet, les caractéristiques du nazisme sont la volonté d'éradiquer tout un peuple et la mise en place à cet effet d'une structure industriélle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche un polonais pour m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: je cherche un polonais pour m'expliquer   je cherche un polonais pour m'expliquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche un polonais pour m'expliquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser