forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 yad vachem et les tunes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

yad vachem et les tunes Empty
MessageSujet: yad vachem et les tunes   yad vachem et les tunes Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:15

Commémoration à Yad Vashem des persécutions contre les Juifs de Tunisie

Une commémoration a lieu cet après-midi à Yad Vashem, à Jérusalem, pour marquer le 64e anniversaire du début des persécutions nazies à l'encontre les Juifs de Tunisie. La rencontre se déroulera dans l’auditorium du mémorial de la Shoah, à 17 heures, en présence de nombreuses personnalités dont le président du Congrès juif européen Pierre Besnainou, et de dizaines de rescapés. La cérémonie sera ouverte dans la Tente du Souvenir par le docteur (et rabbin) Eric Bellaïche. La flamme sera ranimée par un ancien déporté, âgé aujourd’hui de 94 ans.



arouts7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

yad vachem et les tunes Empty
MessageSujet: Re: yad vachem et les tunes   yad vachem et les tunes Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:36

je me souviens que les premières commémorations avaient été instituées par un "privé", sans l'aide du CRIF ou de qui que ce soit. J'avais été très choquée, j'avais l'impression qu'une partie de notre histoire était oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

yad vachem et les tunes Empty
MessageSujet: Re: yad vachem et les tunes   yad vachem et les tunes Icon_minitimeDim 10 Déc - 16:33

mon pere en a réchappé, cherché mais caché pendant plus de 6 mois dans une cave et qui a survécu grace à un certain M Sitbon qui le nourrissait tous les jours et a pris des risques pour lui; merci M Sitbon meme si vous devez etre mort depuis des décennies
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





yad vachem et les tunes Empty
MessageSujet: Re: yad vachem et les tunes   yad vachem et les tunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yad vachem et les tunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser